moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
3 participants
Page 1 sur 1
moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
A force de vous lire depuis un moment, et attiré depuis longtemps par le beau bicylindre des 350/500, et bien j'ai craqué moi aussi .....
Bilan: cette fois ci, plus de place du tout dans le garage, des dépenses en perspectives, et surement des soucis mécaniques, merci à vous !!!!!
Nul doute que mes questions à 3 balles vont énerver les pros de la mécanique, mais bon, soyez indulgents, on ne sait jamais, si un jour vous passez par chez moi(Corse), je pourrais vous désaltérer...
Ma moto est donc une Camel 500 de 1979, première mouture je crois.... Je m'en vais de ce pas dans le forum pour vous poser des questions à son sujet!!!!
Bilan: cette fois ci, plus de place du tout dans le garage, des dépenses en perspectives, et surement des soucis mécaniques, merci à vous !!!!!
Nul doute que mes questions à 3 balles vont énerver les pros de la mécanique, mais bon, soyez indulgents, on ne sait jamais, si un jour vous passez par chez moi(Corse), je pourrais vous désaltérer...
Ma moto est donc une Camel 500 de 1979, première mouture je crois.... Je m'en vais de ce pas dans le forum pour vous poser des questions à son sujet!!!!
camel- Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : corse
Re: moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
Bienvenue sur le forum. Je crois que tu es notre premier moriniste Corse. Je note l'invitation pour une Pietra.
Tu as de la chance de vivre sur une île ou les routes ont été dessinées pour nos motos. J'ai eu l'occasion d'y rouler, avec un DR125 à l'époque. J'ai d'excellents souvenirs de longues descentes en roue libre.
Et pour les questions, n'hésite pas.
Tu as de la chance de vivre sur une île ou les routes ont été dessinées pour nos motos. J'ai eu l'occasion d'y rouler, avec un DR125 à l'époque. J'ai d'excellents souvenirs de longues descentes en roue libre.
Et pour les questions, n'hésite pas.
Re: moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
Ah ça la corse c'est plein de route à "Morini", et pas que. Ca fait un petit moment que je n'y ai pas usée mes pneus mais ça sera avec plaisir que je partagerais un verre avec toi rien que pour la fun de remonter le col du Végio par exemple (excuse l' orthographe).
Ta Camel si elle est de 79 est effectivement un des premiers modèles, avec le cadre en tube rond et rouge.
c'est ça?
Ta Camel si elle est de 79 est effectivement un des premiers modèles, avec le cadre en tube rond et rouge.
c'est ça?
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
Bon, et bien c'est quand vous voulez pour la Pietra!!!! Mais essayez si possible d'éviter juillet et aout, il y a vraiment trop de monde sur les routes (et ailleurs aussi!!!).
Francki, ma camel tu as raison, c'est la même qu'a posté françois Bernard sur le post "cables" rubrique année 80-90.
Merci pour votre accueil.
Francki, ma camel tu as raison, c'est la même qu'a posté françois Bernard sur le post "cables" rubrique année 80-90.
Merci pour votre accueil.
camel- Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : corse
Re: moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
Ah la dernère fois que je suis venu, (c'était pour travailler sur une expo à Corté), c'était en Mai et Juin 98 les Weekend ont été super, j'étais venu sur ma Gilera Saturno Bialbero, Vavavoummmmmm.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
Mai et juin, effectivement c'est top, car la nature n'est pas encore cramée par le soleil d'été, et tout est en fleur. En plus les commerçants viennent d'ouvrir, l'ambiance est meilleure qu'en octobre! Sacré balade pour venir avec la Saturno bialbero!
camel- Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : corse
Re: moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
8 ou 9 weekend complet, peinard à me balader au petit bonheur la chance sur des itinéraires totalement improvisé. Je me trouvais un petit coin sympa pour manger dans la montagne ou au bord de la mer, ou Je m'achetais de quoi casser la croute, c'était super et même le petit bout de route tous les jours (5 km) pour aller bosser au musée était chouette. Déjà en 86 j'y suis venu avec mon épouse sur ma 500 Morini beau souvenir aussi. ballade sur la côte ouest
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
Francki,
La Gilera, tu l'as toujours ????
La Gilera, tu l'as toujours ????
camel- Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : corse
Re: moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
https://youtu.be/f04KmgQLG9I klick la dessus et tu verra où elle en est.
Sur la photo prise en 98 elle avait déjà au moins 140000km j'ai arrêté de rouler avec en décembre 2000 le moteur aurait pu faire encore un tour voir atteindre les 300000 avec un jeu de soupapes et des segments neuf, mais la partie cycle et le reste n'en pouvait plus. Il a été plus simple et moins cher d'en acheter une autre avec peu de borne, ce que j'ai fais en 2009. Une machine Suisse avec 2947 km et jamais roulé sous la pluie.
Sur la photo prise en 98 elle avait déjà au moins 140000km j'ai arrêté de rouler avec en décembre 2000 le moteur aurait pu faire encore un tour voir atteindre les 300000 avec un jeu de soupapes et des segments neuf, mais la partie cycle et le reste n'en pouvait plus. Il a été plus simple et moins cher d'en acheter une autre avec peu de borne, ce que j'ai fais en 2009. Une machine Suisse avec 2947 km et jamais roulé sous la pluie.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
Waaaahhhhh!!!!!!!
Celle là, c'est ma préférée!!!!!
Y en a une à vendre sur le bon coin, mais elle est chère (prix justifié???)
Dis moi, venant de Suisse, tu n'as pas eu de problème pour l'immatriculation?????
Celle là, c'est ma préférée!!!!!
Y en a une à vendre sur le bon coin, mais elle est chère (prix justifié???)
Dis moi, venant de Suisse, tu n'as pas eu de problème pour l'immatriculation?????
camel- Messages : 9
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : corse
Re: moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
A mon avis le bon prix pour une Saturno en ce moment tourne autour de 8000 / 8500 pour une machine qui est propre, et qui a entre 25000 et 50000 km.
Je m'explique: La mécanique est inusable, en fait c'est construit comme un moteur de voiture dedans, et n'importe quelle voiture essence peut faire 300000km sans problème si elle est bien mené. Elle a en plus une astuce en général réservé au moteur diesel des poids lourd:l'astuce c'est deux injecteurs d'huile qui arrose en permanence le dessous de la callote de piston pour le refroidir. Ca assure que le piston ne se dilate jamais et que le cylindre ne se déforme pas. le tout allié à une pompe qui débite 10 litres minute à 7000 tour pour lubrifier un embiellage forgé monté sur palier lisse et coussinets. Par comparaison sur une 600 SRX c'est 3,5 l au régime maxi avec des roulements a billes .
Pour le reste si elle est cher. il faut qu'elle soit complète, parce que les pièces de partie cycle et de carrosserie sont introuvable, On trouve des roues sur internet (100€) mais elle sont brut et sans roulement) on trouve aussi des carenage mais il faut compter dans les 300 et toujours en refabrication à peindre pareil pour le dosseret. mais des pièces essenciel comme fourche bras oscillant platine alu de chassie et de repose pied presque impossible. un réservoir il vaudra mieux le confier à un carrossier que d'en acheter un le dernier que j'ai vu sur le marché était mis à prix 1500€ .
Je m'explique: La mécanique est inusable, en fait c'est construit comme un moteur de voiture dedans, et n'importe quelle voiture essence peut faire 300000km sans problème si elle est bien mené. Elle a en plus une astuce en général réservé au moteur diesel des poids lourd:l'astuce c'est deux injecteurs d'huile qui arrose en permanence le dessous de la callote de piston pour le refroidir. Ca assure que le piston ne se dilate jamais et que le cylindre ne se déforme pas. le tout allié à une pompe qui débite 10 litres minute à 7000 tour pour lubrifier un embiellage forgé monté sur palier lisse et coussinets. Par comparaison sur une 600 SRX c'est 3,5 l au régime maxi avec des roulements a billes .
Pour le reste si elle est cher. il faut qu'elle soit complète, parce que les pièces de partie cycle et de carrosserie sont introuvable, On trouve des roues sur internet (100€) mais elle sont brut et sans roulement) on trouve aussi des carenage mais il faut compter dans les 300 et toujours en refabrication à peindre pareil pour le dosseret. mais des pièces essenciel comme fourche bras oscillant platine alu de chassie et de repose pied presque impossible. un réservoir il vaudra mieux le confier à un carrossier que d'en acheter un le dernier que j'ai vu sur le marché était mis à prix 1500€ .
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: moi aussi !!!!!!!!!!!!!!
Tu me demandais aussi si j'avais eu des souci pour l'importation. Et bien non , c'estil y a un mode d'emploi. il faut passer par Piaggio avec papier de vente, carte grise Suisse ,feuille des douane et ça ce règle très bien ( 6 semaine maxi) il parait que ça va même plus vite maintenant parce qu'ils en font 6 ou 7 par an, moi en 2009 j'étais un des premier.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|