Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

4ème trackday

+10
momo
Jacky de Lyon
Brubru
christian
giumorin
francki morini
123morini
Alain
jean-luc Bochet
François BERNARD
14 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  François BERNARD Dim 18 Juin 2017 - 19:53

On murmure qu'une nouvelle génération de prince Georges a vu le jour.
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement.
Sauf pour l'invasion de l'Angleterre, depuis Guillaume le Conquérant (1066) ça coince.
Je sais que j'ai des ancêtre normands mais je ne sens pas l'affaire, enfin pas cette année...

Coté recommencement il se dit aussi qu'il se refabriquerait même des Corsaro, rendez-vous compte !

FB
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  Alain Dim 18 Juin 2017 - 22:07

J'aurais aimé être avec vous. D'abord parce que j'aime beaucoup cette manifestation, et en plus pour revoir l'ami Brubru, sur une moto qui plus est. Je me disais que j'aurais roulé dans la même série que lui et que je lui aurai mis un boulevard. Mais en fait, non, puisqu'il roulera avec les Corsaro.
Brubru, as tu remonté le porte bagage ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  Brubru Dim 18 Juin 2017 - 23:49

Pas encore, mais ce sera fait d'ici là, histoire de booster les performances! La tête de fourche y est déjà par contre.

Dommage que tu ne puisses venir; et puis c'est gentil d'appeler "moto" la Guzzi. Pas sûr que tout le monde soit de cet avis dans le club... D'ailleurs même moi j'ai des doutes; avec Cécile on l'a surnommée "le petit tracteur".

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  Jacky de Lyon Lun 26 Juin 2017 - 8:50

Petit tracteur, Moi qui trouvait que la V50 était la moins tracteur de toutes la Guzzi! Ma première Guzzi un V7 Spécial, pour là c'était un tracteur... on aurait pu l'appeler Lanz ou Vierzon... La V11, je confirme c'est aussi un gros tracteur, mais ça déménage. Quand au NTX on peut aller aux champs avec et ce qui me plait dans ce modèle.
A quand un tracteur Pulling?
Jacky
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Messages : 571
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  123morini Lun 26 Juin 2017 - 10:38

Bonjour ,

                                                         Ben j'en ai de la chance ...   sunny   sunny   je n'ai jamais eu de camion , tracteur , ou d'auto a deux roues .... parce que les cardans  affraid   affraid  et moi c'est deux   marteau   marteau  .
Oups  Embarassed   Embarassed  j'ai comme l'impression que je viens de me faire des amis   kill1   kill2  .....  help   .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  Brubru Lun 26 Juin 2017 - 13:01

C'est sûr que tu as de la chance; même si je fais semblant d'être vexé et que je te poursuis avec la Guzzi, je n'ai aucune chance de te rattraper... Même si tu es avec la Bonneville...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  francki morini Mar 27 Juin 2017 - 7:07

Mais si tu le rattrapera, il y a bien un moment ou la bonnie tombera en panne Cool ou si c'est pas une panne elle perdra au moins un boulon et ce sera tout comme ci tu l'avais rattrapé quand tu le ramassera Twisted Evil
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  francki morini Mar 27 Juin 2017 - 19:57

Passons au sérieuses choses,
François? Où en es tu des inscriptions?
Autre questions, quel équipement faut il pour tourner, Moi je possède un casque intégrale, Un blouson Dainèse avec coudières épaulière renforcé, mais il est en synthétique pas de dorsale homologué. sinons j'ai mon perfecto en cuir de cheval, lui je l'ai déjà testé sur une glissade de 70 m sur l'A4 (c'est bon ça tien) Des gants oui (des Shoie) mais pas des trucs récents. Des bottes (Puma) et un pantalon en cuir (de cross des années 70) et c'est tout.

comme je ne roule pas en moto pour me péter la gueule, je n'ai rien de plus et je ne me sert pas de tout la plupart du temps de toute façon.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  123morini Mar 27 Juin 2017 - 23:36

francki morini a écrit:Mais si tu le rattrapera, il y a bien un moment ou la bonnie tombera en panne  Cool ou si c'est pas une panne elle perdra au moins un boulon et ce sera tout comme ci tu l'avais rattrapé quand tu le ramassera Twisted Evil

Bonsoir Francki ,

                                               Saches qu'une Bonneville ne tombe pas en pane  Evil or Very Mad   Evil or Very Mad  .....  elle s'arrête de rouler tout simplement 4ème trackday - Page 2 4018972964  4ème trackday - Page 2 4018972964  .... Quand aux boulons il n'y en a pas il n'y a que des boucourts  4ème trackday - Page 2 661472744   4ème trackday - Page 2 661472744  ...na !!!!! Les boulons c'est pour des motos lourdes          4ème trackday - Page 2 232756922   4ème trackday - Page 2 232756922    re na !!!!! .

Christian , 123 .      Laughing  Laughing   Laughing   MorinisteTriumphant ...... sunny  sunny  sunny  sunny
123morini
123morini

Messages : 2883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  francki morini Mer 28 Juin 2017 - 8:21

Twisted Evil Donc quand elle s'arrêtera de rouler Brubru la Bonnie rattrapera Cool Et si ce n'est ni un bout long ni un bout court, ça sera peut être un pot d'échappement ( je l'ai déjà vue avec une Bonnie justement) Razz nananère
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  François BERNARD Mer 28 Juin 2017 - 20:48

En fait on ne sait pas avec quelle moto Christian viendra, mais il sera le bienvenu.
Le nombre d'inscrits est en train de monter, ouf !
Je ne parle pas des bulletins d'inscription reçus mais des déclarations d'intention et c'est déjà pas mal.
Je suis toujours preneur de bonnes volontés pour aider à l'organisation.
Vérifs techniques le matin, surveillance de la piste, aide au dépannage, ce ne sont pas les tâches qui manquent.
Repas du midi offert pour ceux qui se dévoueraient.
Pour l'instant moins de 15 Morini, mais que de la qualité.
2 italiens, 3 belges si j'ai bien compté, un suisse, c'est tout pour les "estrangers".
Il y a encore de la place, n'hésitez pas.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  francki morini Mer 28 Juin 2017 - 22:21

Je serais là en principe, et je ferais ce qui sera possible pour aider. Ma question plus haut c'était au cas ou il manque quelqu'un sur la liste d'inscription, je peut boucher un trou, ce n'est pas que ça m'amuse particulièrement de faire des ronds sur une piste mais si ça peut assurer la tenu du programe je peut m'inscrire. Seulement pas question que j'investisse dans un équipement qui ne me servira qu'une fois dans ma vie, that is the problème.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  François BERNARD Mer 28 Juin 2017 - 22:40

Je n'avais pas noté cette question Frankie.
Tu fais comme il te plait, si tu veux rouler, inscrit toi.
Si tu viens donner un coup de main comme les années précédentes, c'est super aussi.

Tu n'as plus qu'à choisir, mais au niveau inscrits ça va le faire.
Il fallait juste que je secoue le cocotier, comme d'hab.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  francki morini Jeu 29 Juin 2017 - 8:57

OK comme tu le sais moi faire des ronds dans une cage ce n'est pas ma tasse de thé, pas encore du moins. Peut être que ça viendra quand je serai vieux, mais cette année je viendrai faire le tour du propriétaire comme dab.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  momo Jeu 29 Juin 2017 - 9:03

Bonjour François
Je serai là pour vous aider .
Je devrai être là dès le vendredi soir
Bises
Momo
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  François BERNARD Jeu 29 Juin 2017 - 9:59

Merci d'avance à vous deux les vrais fidèles !
Et merci aussi aux suivants...

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  François BERNARD Jeu 29 Juin 2017 - 13:00

Petit point sur les motos inscrites ou attendues, il y en aurait 46 ou 47.
13 ou 14 machines par séries sauf en série rouge où il y aurait les 16 permises sur la piste.

Morini Corsaro 125 et 150 : 6
Morini 175 et 250 : 4
Morini 3 ½ et 400 : 4
Morini 500     :       1
Morini 1200 : 1(2 ?)

Ducati 250, 350, 450 : 3 (6?)
Aermacchi 4 tps :       1
Guzzi  350 à 1000 : 2
Aspes Juma 125 : 2
Ducati V-twins : 2
Laverda 750 : 1

Japonaises :       6
Honda 125 Challenge : 7
50 et 80 :       3
Avant-guerre : 1
Motobécane (Z2C et LT) : 3
Anglaises :       1(2 ?)

Finalement c'est pas mal, hein ?

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  Brubru Ven 30 Juin 2017 - 21:28

Ah ben tu as quasiment fait le plein, bravo. Comme tu dis, il faut se couler le Coo côtier. Même si ça veut pas dire grand'chose vu que Coo est dans les Ardennes, c'est efficace!

Francki, si au bout du compte tu dois rouler, je peux te prêter un cuir (veste et pantalon). Cela a déjà servi à Nick il y a trois ans. En plus, ils sont déjà bien rapés par de nombreuses gamelles au fil des années, donc pas besoin d'avoir peur de les maltraiter. Dis-moi si tu penses en avoir besoin; mais on a encore le temps.

Et, euh, François, euh, ben est-ce-que tu peux, comment dire, modifier mon inscription avec une autre, euh, moto, enfin je pense qu'on peut l'appeler comme ça, voili voilou, c'est à dire, enfin que c'est une, comment dire, pas tout-à-fait une Morini même si elle a un bicylindre en V, même que Christian trouverait qu'il est dans le bon sens, mais voilà, euh, c'est pas une Morini ni même -j'espère ne pas être exclu- une Italienne, donc euh, je crois que je vais t'envoyer un MP...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  François BERNARD Ven 30 Juin 2017 - 22:17

Moi je sais ce que c'est la nouvelle moto à Brubru, c'est dans son MP.
Mais comme c'est privé je ne dirais rien.
A notre ami de faire ou de ne pas faire son comique août...
Du coup il devrait sans doute y avoir deux de ces bêtes et peut-être même trois.

Nananère,

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  francki morini Ven 30 Juin 2017 - 22:52

C'st gentil de ta part Brubru, je retiens ta proposition au cas ou je me déciderais. Mais ne t'inquiète pas pour la combinaison comme je disais plus haut, je roule en moto pour rouler sur les roues,Smile je ne roule pas en moto pour me mettre par terre.Wink
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  Brubru Sam 1 Juil 2017 - 12:04

Tu devrais essayer, ne fût-ce qu'une fois. C'est une expérience comme une autre, ça permet de voir les choses sous une autre perspective...

A François: je ferai donc mon comique août en août!

Ceci dit, il y a une Guzzi V50 à vendre en Belgique, état mécanique impeccable, toutes ses dents, pas trop d'arthrose. Je ferai un post spécial à ce sujet.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  francki morini Sam 1 Juil 2017 - 13:22

Mais j'ai déjà essayé, et plusieurs fois, le circuit Carole nous sert à ça. La première fois avec la Morini justement c'était en 1979. La dernière fois avec une de mes Saturno, et non vraiment ce n'est pas mon truc.
Avant j'avais tourné à Rungis What a Face là le circuit était simple Ligne droite 2000m virage à droite éviter la plaque d'égout à la sortie et ne pas se prendre le trottoir en passant trop large. Ligne droite 100m, virage à droite c'est large mais il fais noir espèrons qu'il n'y ai pas des légumes par terre. ligne droite 2000m la lumière reviens après le carrefour virage à droite ne pas rater le freinage parce que les spectateurs sont au bord du trottoir. Ligne droite 100 m, virage du stop pleine lumière attention à la large bande blanche et au bandes de passages piétons (ça il y en a partout en fait les plaques d'égouts aussi) à part ça c'est bon ça passe large. OUF ! premier tour!!!!et je suis encore sur mes roues. Rolling Eyes
Souvenir souvenir dance dance dance
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  Brubru Sam 1 Juil 2017 - 15:07

C'était rock'n'roll, ça! Surtout que Rungis c'était avant la Morini 500 et la Saturno. Dans le style "J'ai connu l'époque du sexe sûr et des motos dangereuses"!
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  francki morini Sam 1 Juil 2017 - 23:56

J'ai tourné à Rungis uniquement avec ma KS 125 Kawasaki, elle tenait super bien la route et freinait plutôt bien pour un trail, en plus elle était neuve. Je m'y suis retrouver plusieurs vendredi de suite avec des copains. Et là un soir un mec avait la même brelle que moi, alors on s'est tiré une bourre terrible. Jamais je n'avais attaqué comme ça, mais cet enfoiré me reprenais un freinage sur deux, on mettaient le repose pieds par terre et à un moment dans le virage ou il y avait la plaque d'égout, il était devant moi j'ai vu la fixation de cale pied se prendre dans le trou de la plaque, et la moto partir en tonneau. What a Face Je ne me suis pas arrêté, j'ai rejoint mes potes dans le virage du stop dit à celui qui était mon passager de monter et aux autres  "je me casse on se retrouve à L'EDEN". L'EDEN c'était le BAR ou on allaient manger des glaces au retour. Je ne suis jamais retourné à Rungis après ça. Evil or Very Mad La Kawa c'était à l'automne 1974
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  Philippe Lun 3 Juil 2017 - 10:00

Salut Francki

Je n'ai pas tourné à Rungis, par contre j'ai participé au film expliquant la fermeture de Rungis et la création du circuit Carole, tourné dans les docks du Havre il y a 6 ou 7 ans avec la 500 Morini, film moyen, dont je ne me souviens même pas du titre.

Ciao
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

4ème trackday - Page 2 Empty Re: 4ème trackday

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum