Amoureux de V72

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Amoureux de V72

Message  123morini le Ven 21 Avr 2017 - 11:02

Bonjour ,

On peu recuire de l'alu .
Les tôliers qui fabriquent des pièces en alu doivent quand ils ont formé , par exemple un arrondi , recuire la tôle afin de la re rendre malléable sinon elle devient très cassante.

Christian , 123 .
123morini

Revenir en haut Aller en bas

Message  mazden le Ven 21 Avr 2017 - 11:31

On peut être des vieux de la vieille et rester jeune comme ça semble être le cas ici, mais Nic c'est bien aussi d'être tout simplement jeune et de bousculer un peu les vieux, tout ça s'arrange de toute manière au bar où les différences disparaissent. J'espère bien venir lors de rencontres, mais comme tout bon retraité (même jeune ou peut-être surtout) je suis surbooké, alors j'essaierai moto salon fin novembre si ce n'est pas possible avant. Mais je réitère mon invitation à l'AG du VCF (Voxan) 2018 que j'organise à St Malo à l'ascension (mi-mai) pour pouvoir aller aux coupes moto légende où je ne suis plus allé depuis que c'est à Dijon. Ca donnera l'occasion de voir de vieux V72, l'ambiance chez nous est aussi très conviviale.

mazden

Message  Brubru le Ven 21 Avr 2017 - 13:48

nic a écrit:Ha ben merci du compliment !
Je n'ai que 32 ans et je suis déjà un vieux de la veille Wink

Hé oui, ça arrive plus tôt qu'on ne le pense. Désormais, on t'appellera "le Vieux Nick", comme dans la BD de notre enfance! Il ne reste plus qu'à trouver le méchant Barbe-Noire.

De notre enfance? ben oui, à nous les vrais vieux de la vieille....

Bruno
Brubru

Message  francki morini le Ven 21 Avr 2017 - 13:54

C'est pas dans une autre rubrique que j'écrivais " et dire que certain parle de nous en nous traitant de jeune con" Wink Jeune con un jour jeune con toujours I love you
francki morini

Message  francki morini le Ven 21 Avr 2017 - 13:58

123morini a écrit:Bonjour ,

On peu recuire de l'alu .
Les tôliers qui fabriquent des pièces en alu doivent quand ils ont formé , par exemple un arrondi , recuire la tôle afin de la re rendre malléable sinon elle devient très cassante.

Christian , 123 .

C'est vrais, je pratique aussi, ça me permet de redresser levier de frein d'embrayage et autre platine, mais attention chauffe délicate, le point de fusion est vite atteint sur des épaisseurs comme les joints
francki morini

Message  francki morini le Sam 22 Avr 2017 - 23:58

Bon cet après midi je suis passé chez YE Motori, ça faisait un bon moment que je n'y avait pas mis les pieds. J'ai discuté avec Alain qui lit régulièrement nos petits échanges sur ce forum. Il m'a rappeler que pour ce qui est des consomables comme les joints, aux détails ou en pochettes ,les courroies, les garnitures et plaquettes de freins, les pièces de carbus, feu arrière et un certain nombre d'autre choses, on peu se fournir la bas. J'y ai même trouvé aujourd'hui une couronne de transmission neuve pour ma 500 en 43 dents. Il y a probablement des câbles aussi, et encore d'autres pièces.
francki morini

Message  mazden le Dim 23 Avr 2017 - 20:55

C'est très bien d'avoir des source de pièces, on joint YE Motori sur internet ou il faut appeler le magasin?
D'autre part, ton propos sur la couronne me fait me poser une question, j'aimerais poser un kit chaine avec une chaine à joint toriques, l'avez-vous déjà fait? Où peut-on se procurer ces pièces?

mazden

Message  francki morini le Lun 24 Avr 2017 - 0:38

YE Motori C'est à Paris tel 01 40 35 10 10 tu dit bonjour quand ça décroche Smile et tu demande Alain peu te fournir en consommable courant, pour le reste il y a bienun fond de pièce mais c'est un peu compliquer à gérer pour eux, faute de place et de temps? et puis il ne reste plus grand chose quelques roues des trucs et des machins. Il faut demander et ne pas être pressé.
Pas de pièces moteur ça c'est fini.
La couronne je l'avais commandé en septembre, Rolling Eyes l'Italie c'est loin Cool
C'est pas grave je stock pour plus tard.

Tu voudrais monté une chaine à joints torique. N'hésite plus, fais le. Moi je l'ai fais en 2012 et en plus je l'ai monté sur pignon et couronne usagée. Je ne la tend presque jamais. En entretien je la graisse et je me contente de la nettoyer de temps en temps avec un chiffon et du pétrole.

francki morini

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut