Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Petites questions

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  mazden Mer 7 Juin 2017 - 8:00

Merci Alain, par rapport à ton tableau, il me semble que Christian indique un arbre M sur la Kanguro alors que tu indique un E, et c'est ton tableau qui semble dans le vrai puisque mon arbre m'a été vendu comme venant d'un Kanguro 3 1/2 son marquage E correspond à ton tableau, à moins qu'il y ait eu des arbre E et M sur les Kanguro.

Là où il y a incohérence c'est que Christian dit qu'un arbre de 500 marqué J va bien sur les 3 1/2 et que ton tableau indique un diamètre de 17,5 mm sur le J alors que les autre arbres ont un diamètre de 20 mm, ne permettant pas de les monter les uns pour les autres.

On va voir ce que dit Christian à tout cela. Pour moi le E est trop décroisé par rapport au M et fait baisser les performances moteur, contrairement au M qui est légèrement décroisé par rapport au S et donne un peu plus de souplesse et de couple à bas régime sans affecter les performances.
mazden
mazden

Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  francki morini Mer 7 Juin 2017 - 8:45

Une chose que je sais, et j'en sais peu, un arbre à came de 350 sport ne pourrait pas se monter sur une 500 parce que son diamètre au niveau des cames est trop important, elle toucherait les masse de vilo. Ce serait une des de la différence du diagramme d'ouverture. Es vrai? je n'ai jamais vérifié.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  123morini Mer 7 Juin 2017 - 11:02

Bonjour ,

                                                          Tout les modèles d'arbres à cames sont montable sur les 350 .
Comme le dit Francki il n'y a que le 478 et le 507 qui à cause de la course augmentée doivent avoir des cames moins haute pour une question de passage entre le vilo et le haut de la came .
Alors pour résumer les arbres à cames sont tous modèle confondu montable sur le 350 et le 400 . La différence de hauteur n'affecte en rien le comportement du moteur , en fait c'est le diagramme qui est important .
A propos  des poussoirs il y a assez de place entre le chapeau du poussoir et le carter pour recevoir différente hauteurs de cames .
Concernant le montage des types de cames pour un usage routier avec les pistons 11.1 (De série sur tout les moteurs monté avec cylindre nicasil) le meilleur , selon moi c'est comme je l'ai déjà dit le M . Au niveau performance le J est un peu mieux que le M mai donne un peu moin en bas  . Toujours à l'usage routier le E ressemble très fort au premiers modèles Strada . Le L 5  I et II sont déjà plus performants en haut régimes mais ils sont encore assez coupleux . Le 2+2 est lui pour les très haut régime , mais pour être performant nécessite une prépa des culasses .


Christian 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  mazden Mer 7 Juin 2017 - 22:52

Voilà c'est très clair ton explication, et les comportements moteur que tu décris correspondent tout à fait aux diagrammes du tableau d'Alain. Le E est un peu plus ouvert que celui de la Strada, mais très proche d'où le comportement quasi identique. Je vais donc remonter mon S.

Par contre les diamètres de 20 et 17,5 mm notés sur le tableau sont en fait les largeurs de cames, ce qui fait qu'effectivement tous les arbres à cames sont interchangeables, je pensais que c'était le diamètre des paliers qui étaient notés sur le tableau. Les cames sont moins hautes sur les 500, c'est compensable par le système de vis écrou de réglage des soupapes quand on les monte sur des 3 1/2, je pense.
mazden
mazden

Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  123morini Mer 7 Juin 2017 - 23:19

Bonsoir ,

                                                         Si je devais remonter un moteur de 350 ce que je ferais c'est essayer d'échanger mon arbre à cames S contre un M . Je te dis ça parce que pour avoir testé les deux types de cames le M est bien plus agréable à la conduite .
Concernant le réglages de soupapes il n'y a pas de problèmes parce que de 20mm à 17.5 il n'y a que 2.5mm divisé par 2 = 1.25mm donc pas de soucis de réglage .


Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  mazden Jeu 8 Juin 2017 - 9:08

Je voulais monter un arbre M et je me suis fié au post de efach intitulé 3 1/2 strada où jacky de lyon et toi-même indiquiez que les Kanguro étaient montées en M, j'ai donc acheté l'arbre de Kanguro en même temps que les cylindres nikasil et j'ai reçu un arbre E. J'aurais du vérifier sur le tableau d'Alain avant. Si çà continue je vais avoir une collection d'arbres à cames et c'est pas donné ces petites bêtes. Donc à moins de trouver un arbre M à très bon prix, et j'ai encore le temps pour çà, je vais être obligé de remonter mon S d'origine. Peut-être quelqu'un ici à un bon plan pour un arbre M, qui sait? A vot' bon coeur m'sieurs dames.
mazden
mazden

Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  123morini Dim 18 Juin 2017 - 12:05

Bonjour ,

Je viens de t'envoyer un M P .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  mazden Jeu 22 Juin 2017 - 17:57

Christian,

Cela fait déjà quelques jours que je t'ai répondu.
mazden
mazden

Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

Petites questions - Page 2 Empty Re: Petites questions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum