Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

+5
jean-luc Bochet
Alain
kornog
joel
Rooominet
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Rooominet Sam 5 Nov 2011 - 15:07

Bonjour,
Plutot que de dire "j'me présente, salut, etc..", Rolling Eyes j'annonce la couleur de ma moto... euh, mon ex moto car je ne l'ai plus hélas. Achetée à Cassegrain d'Orléans en 1969, elle était dans le stand du Bol d'Or 1969 à Monthléry comme mulet ou remplaçante. Couturier fils et Cassegrain couraient durant cet épreuve. J'étais présent et étonné de voir ce team se battre seul contre la horde Ducati dans la cylindrée et se défendait comme des lions. Ils étaient acclamés avec force et enthousiasme ce qui a suscité ma curiosité. Je ne l'ai pas oublié quand après avoir passé mon permis sur aermacchi a la verde peu après, j'ai du faire mon choix. Je roulais auparavant sur 125 depuis 1963. Bref, j'ai pris une licence FFM 70, 71 et 72 pour m'entrainer avec des amis au Bugatti et à Monthléry. J'avais équipé ma moto d'une copie de carénage Bell, d'une selle course + pot de Laverda dans un premier temps puis d'un Dunstall ensuite avec de la paille de fer pour apaiser le bruit en ville... pas de chicane : un tromblon avec une grille, c'est tout. pirat
Je vous ferai part de la suite de mes aventures un peu plus tard. En attendant, je demande au chef que j'ai rencontré au Troféo Rosso de me contacter d'urgence : j'ai besoin de renseignements Shocked pour l'acquisition d'une 250 cc. bounce
Merci et arrivadecci
Rooominet
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  joel Sam 5 Nov 2011 - 19:45

Salut et Bienvenue à toi Rooominet,
j'adore lire les histoire de cette époque, ça me fait vivre des évènements que je n'ai pas connu du à mon jeune âge (48 heu encore 47 ans à l'heure ou j'écris)
tu devrait trouver entre les connaisseur en France, en Italie et en Espagne (moi) Cool
tiens nous au courant de ta recherche, dis quel modèle etc... Very Happy
joel
joel

Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  kornog Sam 5 Nov 2011 - 22:15

Bienvenue..et vivement la suite de "tes aventures" ...Je suis preneur Wink
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Rooominet Dim 6 Nov 2011 - 7:17

Merci de votre accueil Very Happy Mais, je voudrais connaitre le nom de celui qui m'a donné le logo MOTO MORINI PASSION.fr au Troféo Rosso cette année. Nous avons parlé rapidement de mon passé course MORINI et il m'a invité à rejoindre vos rangs. J'ai besoin de ses conseils très rapidement pour ne pas que la vente m'échappe si elle vaut le coup. Merci Wink
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Alain Dim 6 Nov 2011 - 10:18

Salut Rooominet, et bienvenue chez nous !
Tu as rencontré Jean-Luc ou Jean-Pierre. Va voir sur le trombinoscope, tu vas le reconnaitre. Dis moi en suite lequel des deux tu as vu et je te mettrai en relation avec. Jean-Luc passe de temps à autres sur le forum, entre deux courses et entre deux séances de bricoles. Quant à Jean-Pierre, il vaut mieux lui téléphoner (prévoir du temps, beaucoup Very Happy ), où mieux, le rencontrer. mais alors, prévoir beaucoup de temps !!!! Discuter avec lui est toujours passionnant.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty a l'attention de Rooominet

Message  jean-luc Bochet Dim 6 Nov 2011 - 17:40

Salut Rooominet,si c'est moi J-Luc que tu cherche,c'est bien moi nous nous sommes rencontres au Trofeo cette annee.Je crois que je t'ai donne une carte avec mes coordonnées.Sinon tu m'envoies un mail à :jeanlucbochet@sfr.fr,nous causerons de 250 Morini,a bientot.
J'en profite pour donner le bonjour à toute la grande famille du Morini-Passion.

jean-luc Bochet

Messages : 214
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Alain Dim 6 Nov 2011 - 23:00

Salut Jean-Luc, ça fait plaisir de te lire ici. J'espère te voir au salon.
J'y pense, il y a aussi Jacques qui en connait un rayon sur le 250 Settebello. Je vais lui mettre un p'tit mail pour qu'il fasse un saut sur le forum.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Rooominet Lun 7 Nov 2011 - 9:15

Bonjour Jean Luc, merci de me réponde.
Je ne pensais pas te contacter si précipitament. Je t'expliquerai çà en mail perso. Sur l'autocollant que tu m'as donné, il n'y a que l'adresse mail de moto morini passion, rien d'autre Shocked , sinon, je t'aurai contacté de suite.
Pour tous maintenant : en présentation, je rajoute que j'ai un garage dans lequel il y a actuellement 4 motos : une Cagiva 125 roadster que je restaure actuellement (à mon fils), une 125 Yamaha custom (madame) une GUZZI Norge GT que j'ai acheté d'occase récemment (voyage à deux), et enfin la piu bella : ma GUZZI V11 Le Mans avec laquelle je m'entraine à la Chatre avec la CASIM49et44 . Cette année, je suis inscrit au Team de la Madone de Porcaro avec Marc Fontan comme instructeur pour rouler sur le circuit de Lohéac et celui du Vigeant. tongue
@ pluche
Rooominet
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Rooominet Lun 7 Nov 2011 - 19:23

Hello, monsieur l'administrateur, svp Rolling Eyes
J'aimerai pouvoir répondre à Jean Luc, mais un message me dit ceci :
Les nouveaux membres ne sont pas autorisés à poster de liens externes ou des emails pendant 7 jours. Veuillez contacter l’administrateur du forum pour plus d’informations.
Et là, çà devient urgent, please Sad


Dernière édition par Rooominet le Mer 18 Jan 2012 - 19:53, édité 1 fois
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Alain Lun 7 Nov 2011 - 22:07

Aïe, voila encore une tuile pour moi pale
En attendant de libérer ton accès, je t'envoie l'adresse de Jean-Luc par email
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Rooominet Dim 13 Nov 2011 - 8:19

Je viens de retrouver mon ancienne licence FFM, comme préz y a pas mieux. J'ai changé de trombi depuis, et là, je sortais de chez le merlan, tongue
J'aime pas la coupe, çà fait minet, quoique maintenant, je suis Rooominet pirat

RECTO
Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Licenc12

VERSO

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Licenc13

Je me souviens juste que le président m'a refilé son stylo rouge dégueux pour signer et çà a bavé partout ... beuuurkkk ! affraid

Enfin, cette pratique intensive m'a laissé de bons restes et des reflexes qui m'ont servis pendant des années et je compte bien les remettre en pratique bientot. Cool

Mes demoiselles, mon adresse est périmée depuis, tant pis pour vous clown et la MJC de Tours a été démolie pour y foutre une banque. Ah, le fric, toujours le fric pour démolir ce qui est constructif Twisted Evil

Autrement, voici à quoi ressemblait ma moto étant neuve avant transformation (carénage, selle course, pot Dunstall, etc...) Celle-ci est une restauration que je tente d'acquérir.. wait and see... Rolling Eyes ps : chasse réservée : svp Evil or Very Mad

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Morini12

Rooominet vous salue bien cat


Dernière édition par Rooominet le Sam 7 Jan 2012 - 18:36, édité 1 fois
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Alain Dim 13 Nov 2011 - 18:57

Voilà un document historique bien sympathique. ca valait le coup d'attendre que ce foutu forum t'autorise à le poster !
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Rooominet Lun 14 Nov 2011 - 18:59

Oui, Alain, je vais pouvoir raconter un peu mon aventure en espérant ne pas trop vous envahir Smile Après avoir rodé ma bécane à la lettre, J'ai pris de l'assurance et me suis mis à prendre des virages en épingle de plus en plus rapide jusqu'à atteindre la limite de décrochage à l'avant et à l'arrière. Là, j'ai pris la décision de m'inscrire à un club moto affilié à la FFM pour rouler sur circuit. J'ai équipé ma moto d'un carénage Bell ou plutot une copie faite par un copain travaillant dans le plastic. Les équipements à cette époque valaient la peau des fesses. J'ai construit moi-meme les fixations. Puis, j'ai monté des jantes Akront. Une selle course de meme fabrication que le carénage est venu fini l'ensemble. J'ai acheté de la mousse et un revetement pour me faire une selle correct. Eh oui, il fallait se démerder à l'époque... Pour faire des pointes, je surgonflais mes pneus. Quand je pense qu'aujourd'hui on dégonfle de 0,3 kg pour la piste Rolling Eyes ... enfin, j'atteingnais les 155, parfois les 160 avec le vent dans le dos ou les descentes et le moteur hurlait, mais tenait bon. l'éguille du compteur faisait des bonds dans tous les sens en arrivant à fond de limite. Les vitesses : la première est longue, les autres ras et que 4 vitesses. La 4 allait bien en comparaison avec l'aermacchi que j'ai piloté, sur laquelle la 5° servait de surmultipliée. Dès que le terrain montait il fallait descendre un rapport. Pour la Morini, non : on tient le régime tout le temps. Je me souviens que Couturier évocant la solidité de ces moteurs fabriqué en acier suédois. Je pense qu'il parlait de l'embiellage. En comparaison, les Ducati 250 étaient souvent victimes de casse de vilebrequin selon leurs possesseurs tourangeaux. Et oui, Ducati n'était pas ce qu'il est aujourd'hui et depuis le moteur desmodromique, ils ont fait de sacrés progrès. Dommage que Morini n'a pas suivi dans ce créneau. Ils ont fait le choix du bi-cylindre. Je ne m'en plains pas avec ma Guzzi. Peut etre aurais je l'occasion d'en piloter une de ces nouvelles MORINI.. Rolling Eyes Bon, j'arrete là, je m'embarque dans un roman.
Quelques photos pour agrémenter : elles sont tirés d'un film 8 mm sur pose. Pas très net, mais je n'ai pas autre chose. Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Ma_mor19Alors, voila ma bête : le phare : celui d'un R8 Gordini neuf que j'ai monté pour avoir ce qu'il fallait en lumière la nuit. Le carénage envellopant : j'ai découpé le passage du tube d'échappement dedans. Inconvénient du carénage : le bruit augmente par résonnance. Avantage : protection tout temps et gain de vitesse en pointe avec la bulle. Celle ci fragile avait tendance à se fendre avec les vibrations (j'avais mis un scotch noir et un macaron Morini pour masquer et renforcer) C'était les bulles de l'époque Rolling Eyes Y a mieux depuis... Laughing Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Gg_sur10
Bon, mon équipement : casque avec visière pour le soleil en rasemotte + lunette adaptée aux lunettes de style CLIMAX + mentonière. Les intégraux n'existaient pas encore et les Cromwell étaient chers et pas vraiment protecteurs. Mes gants étaient d'edf pour manipuler la haute tension, donc isolant que j'ai teinté en noir et graissé pour étancher. Mon écusson MORINI sur ma manche est d'origine et je l'ai toujours. .... mais pas la moto ... snif.... No
Bon, la suite au prochain numéro, si çà vous dit.. ? J'ai d'autres photos, mais je ne veux pas vous endormir non plus... Embarassed Si vous m'encouragez... j'en rajouterai clown Wink


Dernière édition par Rooominet le Mer 23 Nov 2011 - 16:32, édité 3 fois
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  kornog Lun 14 Nov 2011 - 19:27

Moi cela me plaît bien !! Very Happy


Dernière édition par kornog le Mer 16 Nov 2011 - 9:06, édité 1 fois
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Philippe Mar 15 Nov 2011 - 13:51

Salut,

Que d'aventures, si tu a des photos un peu mieux ce serait sympa, écris nous tout cela sur la boite motomorinipassion@free.fr avec photos, et si tu le veux bien Alain nous mettra tout cela sur le site.

Dès que tu m'écris, je te donne le mail d'Alain.

En tout cas bravo

A plus

Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Rooominet Mar 15 Nov 2011 - 15:58

Je ne sais pas ce qui est arrivé à Kornog Laughing il a écrit en lettre blanche ? ou encre sympathique Razz
Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 En_rec11
Là, je suis en recherche de vitesse sur une portion droite de la levée de la Loire, puis les virages au raz des murets.. qui renvoient le son du pot (quelle mélodie !)
On remarque un léger décalage du phare d'origine Renault R8 GORDINI pour un éclairage parfait. Pas facile de centrer la découpe avec des moyens rudimentaires. Mais j'avais bien réglé le faisceau pour la nuit. J'avais monté un pot Laverda de chez Couturier pour libérer l'échappement, puis plus tard, pour fermer le bec aux Ducati plus bruyantes, un pot Dunstall, façon tromblon avec seulement une grille comme celle d'un évier dedans. Là, çà allait bien, quasi comme dans les vidéos que j'ai mis sur le forum. Pour rouler en ville, je mettais 2 pailles de fer avant la grille pour atténuer le son en ville, mais on m'entendait arriver ne serait-ce que pour doubler sur la route Enfin, là, à l'arrêt où l'on devine le profil de la moto typée course. Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Gg_sur12
J'ai conservé la sacoche de réservoir que l'on aperçoit. J'aurai préféré conserver la moto... Sad J'ai conservé aussi le logo morini que l'on m'aperçoit sur la manche, écusson provenant de chez Couturier d'origine. Là, le genre de selle brute que j'ai monté. J'y ai rajouté une mousse et une housse de fabrication maison assez confortable. Les selles avaient la réputation de tape_culs.
Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Images12 Voyez ma finition de selle et son épaisseur (pas trop mal ?)
Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Ma_mor16
La photo est tirée d'un film 8 mm sur arret (peu pas mieux faire Rolling Eyes ) Tiens, je me souviens que j'avais mis des clignotants aussi que l'on voit à l'avant. On voit tout de même la selle bien rembourée, la roue arrière et le kick. Sacrés retours parfois dans les chevilles !
Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Sur_la10
Enfin, là, c'est la photo que j'ai placé dans mon avatar. Elle reflète bien ma façon de conduire et ceux qui me connaissent en Guzzi savent de quoi je parle. Je vous le répète, cette aventure MORINI a été pour moi une fabuleuse école de pilotage. Et dire que j'ai vendu ma moto pour aider mon frère qui était dans la merde... et qui m'a remercier par un bras d'honneur affraid bom bom bom bom bom bom bom bom bom bom
C'est aussi une raison pour moi de récupérer cette moto et/ou en avoir une identique, comme une sorte de revanche sur le passé... mais çà, c'est une autre histoire... Arrow C'est une parenthèse..
Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Datail11
Là, un dernier détail technique : ma moto était la grand sport avec guidon bracelet et garde boue étroit, taux de compression augmentée et vitesse annoncée 150 km/h. Je pense les avoir dépassé largement avec le carénage, mais la Bultaco Metralla 250 cc 2 temps était plus rapide en ligne droite (ce qui est normal pour un 2 temps) de 5 km/h environ.
Bon, eh bien je vous ai gâté non ? Je vous rédige mes mémoires là Laughing


Dernière édition par Rooominet le Mer 23 Nov 2011 - 7:07, édité 1 fois
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Alain Mar 15 Nov 2011 - 19:23

Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! Encore ! cheers
Ah, toi, si tu rencontres Jean-Pierre, la soirée sera longue !
En tout cas, on sent à quel point tu regrettes ta moto. J'ai le même écusson acheté en 1993 dans un magasin motobécane dont le fils est un mordu d'anciennes.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Rooominet Mer 16 Nov 2011 - 7:00

Serait il possible de demander à Kornog de reprendre son message du 14 /11 à 19h27 svp, à moins que tu puissses le faire, Alain : il m'a envoyé un message très bref, mais sympa, meme trop sympa puisqu'il a du m'écrire en encre sympathique qui est invisible sur des pages Laughing Laughing Je sais : c'est sympa, (HIC ! Shocked ) çà prend de la place Very Happy Je lui ai envoyé un message perso mais rien ne bouge, peut etre qu'il ne peux pas faire ? Rolling Eyes
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  kornog Mer 16 Nov 2011 - 9:13

Opération effectuée Very Happy

Mon message n'était pas plus long, trés bref en effet, juste un compliment et un encouragement..
l'espace qui suivait n'était qu'une page blanche et ceci pas par manque d'inspiration, juste vraisemblablement un pb technique Wink
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Brubru Mer 16 Nov 2011 - 13:09

C'est super, merci à toi Rooominet pour les infos, l'histoire et les photos.

Les Belge -qui ont bon goût, c'est bien connu Wink - apprécient. Enfin, je parle pour moi...

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Rooominet Jeu 17 Nov 2011 - 6:01

Merci Kornog pour la rectif Very Happy et Merci Brubru : oui, je sais que les belges aiment les morinis puisque celui qui a ma première moto est un plombier belge. Je vais mettre une annonce : échange frites contre moto, çà va peut etre marcher, une fois. Laughing
Aller, un petit plus pour vous donner une idée : Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Img_3213
Ce que vous voyez là, c'est le compteur d'origine de ma future Morini. Le mien était identique. C'est assez spartiate, meme quand je l'ai acheté en 1969, je trouvais que çà faisait mobylette. Mais bon, ce n'est pas la bouteille qui compte mais son contenu... Rolling Eyes Eh bien, lorque je roulais à fond, l'aiguillle atteignait les 160 km/H puis ne pouvant aller au delà, elle s'affolait pour faire des bonds fous entre 0 et 160 sans arret, donc, je devais etre bien audessus et le ctr ne suivait plus. Morini aurait du mettre un ctr adapté à cette moto et non à la GTI plus tourisme.
Voila, c'était une parenthèse.
çà me fait drole de revoir cela et dans une quinzaine de jours, elle sera chez moi, sauf imprévu. (on ne sais jamais), mais je m'arrangerai pour qu'il n'y en ait pas. Laughing
Ce sera un nouvel épisode de RETOUR VERS LE FUTUR Laughing Laughing
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Philippe Jeu 17 Nov 2011 - 10:28

Salut,

Nous avons tous hâte de te voir monter cette superbe machine, au vu du compteur, tu pourra avaler les KM.

En parlant de Belges, j'en ai vu trois courir sur le circuit de Chimay cette année, en particulier Stéphane R sur une 250 Setebello, très bon pilote, et un petit jeune sur la 3 1/2 orange qui se défendait très bien

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 P1010010

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 350_mo11

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 350_mo12

Philippe
Philippe
Philippe

Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Rooominet Jeu 17 Nov 2011 - 15:11

Salut Philippe,
Superbes les motos, mais j'ai une préférence pour la 250 cc n° 27 (of course) Laughing et je trouve le tete de fourche bien à mon gout. Very Happy Son pilote est un veinard... autrement, j'ai regardé les autres aussi, mais je ne sais pas ce qu'elles valent, je n'en ai jamais piloté en bicylindre. Sinon, j'ai remarqué la Matchless n° 35 derrière la n° 27. çà poussait bien ça aussi pour l'époque Cool
Merci pour les tofs.
Je rajoute une tof à mon tour, celle d'origine de mon avatar qui a été prise à l'arrière d'une voiture (on voit la lucarne) sur la levée de la Loire et ses fameux virages.
Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Garard10
çà m'arrivait de faire toucher les reposes pieds Laughing
@pluche
Rooominet
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty SUITE DE LA PRESENTATION 250 CC MORINI SETTEBELLO (OF COURSE)

Message  Rooominet Mer 23 Nov 2011 - 7:18

En faisant mes fonds de tiroirs, j'ai trouvé 3 photos que je vais vous mettre en complément. Ce seront là, les dernières hélas. Ce petit film a été pris la veille de la vente à Alain Demoor, alors débutant dans son atelier "Moto Village" au Perreux. Je lui ai livré telle qu'elle avec mon pot Laverda à part. Le pot Dunstall, je l'ai gardé et vendu à un collectionneur 15 ans plus tard.
Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Ma_mor20
Commentaire : vue coté gauche. On voit les clignotants : rares sur une moto à l'époque, sauf de plus en plus sur les japonaises. Phare R8 Gordini et frein avant simple came à tambour ventilé. Enfin, une selle bien rembourée car je ne faisais pas que de la piste, mais de la route (Mille vaches, Chamois, Bordeaux, La Licorne à St Lo, La Rochelle concentre des 2 tours, etc.. un peu partout)
Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Numari10
Commentaire : Là, c'est le coté droit. Je n'aimais pas la montrer à cause de la bulle pétée. Elle s'était fissurée des deux cotés et celui ci avait cédé. Je n'allais pas la changer alors que je vendais ma moto... Rolling Eyes On voit sur le carénage des autocollants, ici CASTROL, récupérés sur les paddocks lors des entrainements sur circuits. On aperçoit aussi le logo sur le siège arrière de RMC donné aux Chamois 72 à Praloup, près de Barcelonette. Les cligotants sont plus visibles et on voit le pot d'origine que j'avais remonté. J'avais livré à part le pot Laverda et j'avais gardé le pot Dunstall que j'ai revendu 15 ans plus tard à un collectionneur. Je ne voulais pas changer le réservoir contre un plus "course" car la contenance était supérieure à ceux ci et deplus, je trouvais que ce réservoir était superbe dans sa livrée d'origine. On voit aussi le montage que j'ai du faire sur ce carénage d'inspiration Bell pour laisser un passage au tuyau d'echappement (découpe difficile à l'époque avec réajustages multiples avec les pattes de fixation faites par moi-meme)
Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Ma_mor18
Commentaire : Ici : ma MORINI de face. La photo n'est pas très nette, dommage. Rolling Eyes
On voit tout de même le phare R8 Gordini qui me procurait un bon faisceau lumineux et dissuadait les voitures de baisser leurs phares, ce n'était pas toujours le cas à l'époque. Twisted Evil
Autrement, guidons bracelets, logos "courses", elle avait une de ces gueules, cette bécane !
Dernière photo :
Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Rooomi11
Voila, c'est moi, en train de doubler le véhicule qui me filme. Sur la moto, vous remarquerez la bulle encore intacte, mais qui déjà amorce une fissure colmatée par du scocht et un renfort. La structure du carénage présentait deux prohéminences dans les quelles j'avais fixé un monomètre de pression d'huile et mon compteur de vitesse sur chacune d'elles. La bulle était basse, ce qui m'obligeait à avoir une position limande en recherche de vitesse. Il suffisait de me redresser en entrée de courbe serrée pour faire aérofrein en plus du moteur et envoyer la purée aussitot pour prendre la courbe en force et en angle. Ils étaient verts derrière No Mon copain en Bultaco avait du mal car ses freins étaient trop justes et aucun frein moteur. L'aermacchi tenait mieux mais j'étais plus puissant que l'ui et surtout imbattable en virage : je larguais tout le monde. Basketball
Autrement, on voit bien mon logo MOTO MORINI en tissu sur la manche (que j'ai toujours) sur mon blouson belstaff. Mon casque (marque ??) avec visière bien utile pour le soleil en raze mote, mes lunettes climax adaptée aux montures, ma mentonière. Tout allait bien sauf quand je recevais une averse de grèle, tout comme les bourdons et surtout les hannetons. Mon nez prenait tout et croyez moi : çà fait mal. Ceux ci disparaissent aujourd'hui avec la pollution. Rolling Eyes C'était une autre époque... avec moins de merde dans l'air.
Voila, je crois que j'ai fait le tour. Si je trouve autrechose, je complèterai, mais là, je doute scratch
Hasta la vista, bye bises à tous et toutes cat
Rooominet
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Rooominet Ven 27 Jan 2012 - 19:09

Je voudrais ajouter un mot ou plutot rendre hommage à cette moto que j'ai vraiment failli acheter à la place de la Morini... j'espère que vous me pardonnerez cet aveu. Il s'agit de la BULTACO METRALLA MK 2 sans le kit América, que j'aurai acheté sans hésitation dès l'achat.Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 27-bul10
En fait, pourquoi ne l'ai je pas acheté ? Eh bien c'est très simple : il fallait lors du plein sortir son bidon d'huile avec un bouchon doseur et mettre la quantité adéquate d'huile en fonction du nombre de litre. En effet, la Metralla roulait au mélange comme une simple mobylette, mais au super + la dose d'huile spéciale. Cette contrainte m'a refreiné car cette moto était tout simplement fabuleuse. C'est la première fois que je faisais de la roue arrière à cette époque ! Du jamais vu ! Une vraie bombe avec des démarages foudroyants. Seulement voila, avec la Morini, je cherchais surtout une moto qui puisse me mener loin sans trop de contrainte de cette sorte. Puis plus tard, en piste, je finissais à la longue par la rattraper en particulier dans les circuits à virages car sur la Bultaco, les freins grimeca, bien que double cames étaient insuffisants pour freiner en entrée et c'est là que je repassais devant. Pourtant je n'avais qu'un simple came, mais un moteur 4 temps qui freinait bien surtout en passant de 4° en 3° alors que mon ami passait de 5° en 4° sur un 2 temps... voila le talon d'Achille.
Cependant, j'ai piloté cette moto et elle m'a laissé des sensations extraordinaires, mais je ne me voyais pas faire des grandes distances avec un bidon et risque de fuite dans la sacoche réservoir avec mes affaires, vetements, etc.. galère. C'est arrivé à mon ami.
Alors, je rends tout de meme hommage à cette moto fabuleuse en mettant le lien de mon ami de Porcaro (Team de la Madone des motards) car comme le dit le logo de Bultaco avec un pouce en l'air : "çà c'est moto !"
http://www.mecamotors.net/article-bultaco-metralla-mk-2-kit-america-97888059.html
Arrivadecci
Rooominet
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969 Empty Re: Moto Morini 250 cc Settebello Grand Sport 1969

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum