Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Ma 350 / 3½

4 participants

Aller en bas

Ma 350 / 3½ Empty Ma 350 / 3½

Message  Bob Ven 25 Aoû 2017 - 19:04

Voila l'explication (bref) de ma Moto Morini 350 Strada.
Elle a été achetée en 2003 comme cadeau d'anniversaire de mariage par ma femme (elle me comprends bien!Very Happy ).
Elle a été transformée en Sport avant (donc 3½), avec les guidons bracelet, commandes a pied Tarozzi, etc. Le cadre est de 1976, le moteur est d'une Kangourou, les carters ont été mis au point ('gas-flowed' en Anglais) et les fourches d'avant avaient les ressorts 'sport'.

Je l'ai trouvée belle, mais pas très confortable pour quelqu’un avec un dos un peu 'fragile'. Donc, je l'ai démonte, après notre déménagement  en France, avec l'intention de refaire en 'Strada' - puis j'ai eu un maladie assez longue. Sad

Mais je suis 'refait', et j'ai encore envie de faire la moto, avec quelques années qu'il faut regagner.
J'ai fait quelques centaines de kilomètres avec elle - et il faut je refaire les joints spi des fourches et les amortisseurs arrières (il y a toujours quelque chose a faire avec les vieille motos). Smile
Bob
Bob

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 74
Localisation : Centre (36)

Revenir en haut Aller en bas

Ma 350 / 3½ Empty Re: Ma 350 / 3½

Message  francki morini Sam 26 Aoû 2017 - 8:05

Salut Bob, ici tu vas trouvé tout les renseignements pour bichonner ta belle, bienvenu.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Ma 350 / 3½ Empty Re: Ma 350 / 3½

Message  nic Lun 28 Aoû 2017 - 10:26

Voilà, déjà, la personne à contacter pour les joints d'amortisseurs arrière. Tu peux le contacter (en italien ou en anglais) par email pour qu'il te fournisse exactement le bon modèle de kit de joints.
www.suspensionzana.com

Pour la fourche il te faut 4 joints SPI (bourrages), si mes souvenirs sont bons : 35-47-7, qui se trouvent chez n'importe quel vendeur de pièces automobiles.
nic
nic

Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Ma 350 / 3½ Empty Re: Ma 350 / 3½

Message  Jacky de Lyon Lun 28 Aoû 2017 - 11:08

L'as-tu remonter en Strada? parce que c'est bien plus confortable pour la conduite et le dos va apprécier.
Jacky de Lyon
Jacky de Lyon

Messages : 571
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 71
Localisation : 69440 CHAUSSAN

Revenir en haut Aller en bas

Ma 350 / 3½ Empty Re: Ma 350 / 3½

Message  Bob Ven 1 Sep 2017 - 11:04

Merci nic, pour le lien - je crois je vais lui contacter prochainement!
Pour les joints spi - j'ai déjà 2, avec 2 lèvres, et j'ai lu quelque part que si on utilise les joints a 2 lèvres il faut qu’une, ou on peut avoir un problème de 'stiction'.

Jacky - oui, elle est encore Strada (+ ou - Laughing ), beaucoup plus confortable que je me souviens, malgré les problèmes des suspensions.
Il faut dire, peut être, j'ai utilisée le maître cylindre d'une Kangourou (plus petit), et le frein avant est beaucoup mieux.
Bob
Bob

Messages : 34
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 74
Localisation : Centre (36)

Revenir en haut Aller en bas

Ma 350 / 3½ Empty Re: Ma 350 / 3½

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum