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MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969

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Message  Rooominet Jeu 8 Déc 2011 - 12:40

Merci Libérable, mais Momo a raison. En revanche, tu peux me les envoyer en perso à moi ou/et ceux qui ont une 250, là, çà reste privé. Sinon, quand tu scannes, il faut choisir dans "héberger une image" redimensionner l'image à 600 px de largeur, sinon l'image est tronquée.
Pareil, Momo, la traduction de l'article que je t'ai demandé, tu peux me l'envoyer en perso ou/et ceux qui ont une 250, tant que cela reste privé, il n'y a pas de problème.
En l'occurence, Libérable, reprends tes messages en faisant edit et supprime tes photos publiées pour ne pas avoir de soucis. On ne sait jamais... Rolling Eyes
Sinon, je t'ai envoyé un mail perso sur la feuille des mines. En aurais tu un exemplaire à me scanner en perso svp Shocked
Merci Libérable. cat Wink


Dernière édition par Rooominet le Mer 14 Déc 2011 - 17:10, édité 1 fois
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Message  momo Jeu 8 Déc 2011 - 15:32

Salut les 250 set
Les éclatés que je pensais vous scanner sont ceux là et je les avais moi aussi récupéré sur le site hollandais.Y sont-ils encore ?
Par contre je renouvelle mon offre pour vous concocter un article sur le 250 settebello de série si Roominet est en mesure de nous produire un reportage photo digne de celui de l'article italien.Là plus de souci avec les droits d'auteurs, ce sont nos photos et nos textes (même si parfois je reprendrais la traduction).
Ces éclatés pourront pour certains venir illustrer notre article sans pour autant porter préjudice aux publications italiennes.
Pour les feuilles de mines j'en possède quelques une dont celle du 175 settebello mais pas la 250.
Bises
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Message  Rooominet Jeu 8 Déc 2011 - 17:06

Ben, j'ai pas trop envie de déculasser en ce moment pour montrer les soupapes. J'ai un boulot fou ici Rolling Eyes et une contrainte familiale (maladie). Tout ce que je peux faire actuellement, c'est la prendre en photo sous toutes les coutures (yé) ... (couturier) nan rien, clown et les mettre sur le site. J'attends de voir aussi si je peux avoir des bracelets d'origine, car ceux que j'ai dessus choque le réservoir et l'ébrèche. Merde alors ! Sad Suspect J'aimerai pouvoir présenter une vraie MORINI d'origine, telle que je l'ai connu. Donc, garde boue avant + 1/2 guidons ceintrés à changer. Wait and see ze come back de Belgium de Francki, Brubru et Christian. Rolling Eyes
Quant à déculasser, je ne dis pas non, mais pas tout de suite, lorsque j'aurai un réglage de soupape à faire, par ex. Là, je viens juste de la sortir de sa boite. J'ai démonté les poignées pour avoir le diamètre des tubes et je me suis aperçu d'erreurs de montage ou plutot de mal montage. J'ai intéret à tout vérifier. Le cable d'embrayage est quasi grippé. Je comprend pourquoi le vendeur m'a dit de changer les cables par d'autres avec gaine en téflon. çà existe çà ? Shocked Donc, les tofs, c'est pas pour tout de suite... j'en prendrais au fur et à mesure que je démonterai, comme je l'ai fait dans "sorties à venir : rendez vous en Belgique"
@ pluche cat
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Message  momo Jeu 8 Déc 2011 - 19:57

Roominet
Dis moi quand on t'as demandé de déculasser ?
Laisses ta moto tranquille et change les pièces qui ne sont pas d'origine et fait nous des belles photos en t'inspirant des clichés de l'article que tu m'as envoyé..Nous serons samedi sur la Belgique.Nous regarderons pour tes pièces mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu des bracelets .Quel est ton diamètre de fourche ?
Chez Enzo il y a surtout des pièces de 125 corsaro et 500 quelques pièces de corsarino et beaucoup de matériel rouillé laissé à l'abandon.Ne te fait pas trop d'illusions sur notre pêche.Par contre sur les brocs italiennes tes bracelets tu les trouves facilement pour le garde boue c'est moins évident. Ont devrai regardé s'il n'a pas été produit sur d'autres modèles. Cela me permettrais d'appeler en Italie et demander. Dans ta quête tu ne dois pas être pressé (plus c'est long et meilleur c'est .... qu'ils disent !!! ).
J'ai des photos de culasses de tressette et de settebello avec leurs soupapes .
Tu trouves cela en France : les gaines , les cables et les ampoules , mais, les optiques ,portière de phare, feu arrière, selle, pneu, pot d'échappement , embrayage se trouvent en neuf que sur les brocs italiennes , alors pourquoi pas faire un tour en Italie ?
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Message  christian Jeu 8 Déc 2011 - 20:23

Momo, regarde le forum, Rooominet m'a déjà donné les "mensurations" de ses bracelets. Pour le g b avant je lui en ai indiqué un de tresette sprint qui était sur ebay annonces italie. On va faire ce qu'on peut pour lui. Y a aussi Kornog qui demande des pipes d'admission de 5OO; là, il faut voir Philippe.
Je comprends bien le problème de rooominet est les vis de bracelets qui lui rongent l'émail de son réservoir, j'ai eu le même problème sur ma motobi. Bonne soirée à tous. CHRISTIAN cheers pirat santa cherry
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Message  libérable Sam 10 Déc 2011 - 21:48

bonsoir à tous,

je n'ai pas reçu ton mail, Roominet, mais je n'ai pas de "feuille de mines": ma moto était déjà en CG collection quand je l'ai achetée et, curieusement, elle ne comporte qu'une petite plaque anonyme en alu rivetée sur un des supports moteurs avant avec juste le minimum d'indication et surtout sans date d'homologation. (je peux faire une photo).

Elle a peut être été importée et immatriculée à titre isolé ...?

Je dois pouvoir photocopier la part-list dont je t'ai fait un extrait en scan mais il me faut un peu de temps (il faut que j'aille revoir mes anciens collègues de bureau)
par contre, je n'ai pas ton adresse, comment faire?
je suis absent quelques jours mais je lirai vos messages à mon retour.

PS: chez Enzo, je crois qu'il n'y a plus grand chose, j'y suis passé il y a plus de 10 ans et il n'y avait déjà plus que quelques bielles rouillées mais en cherchant bien dans les coins, on ne sait jamais ...

sur ces motos, vérifier surtout le jeu dans la bielle, certaines sont très solides d'autres très fragiles sans autre explication qu'un suivi de fabrication douteux, comme malheureusement beaucoup de matériel italien de l'époque: c'est une loterie
la culasse est solide mais vérifier le jeu dans les guides, surtout en cornet
voir aussi le roulement d'embiellage côté pignons: il fatigue beaucoup, à changer pour un FAG C3 ou similaire (si jeu il y a bien sûr) sinon, ne toucher à rien et surtout ne pas ouvrir.

bon courage,

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Message  libérable Sam 10 Déc 2011 - 21:54



mes excuses Roominet mais j'avais bien reçu le message: j'avais déjà expliqué que je suis une brêle en informatique, l'âge sans doute, et là, j'atteins mes limites.

bonne soirée,

libérable

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Message  Rooominet Dim 11 Déc 2011 - 9:41

momo a écrit:Pour les feuilles de mines j'en possède quelques une dont celle du 175 settebello mais pas la 250.Bises Momo
Momo, peux tu m'envoyer en perso celle de la 175 pour voir comment elle est foutue, svp ?
(en pièce jointe par mail, bien sur) Wink J'aimerai bien voir si elle est universelle ou propre au véhicule, car dans ce cas, il suffirait de demander à un possesseur de 250 en France de m'en faire une copie. Mais de toute façon, envoie moi la feuille que je l'examine attentivement. Merci par avance. cat bounce
ps : j'ai mis un mot à ce sujet dans le forum à discutions générales : certificat de conformité Wink
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Message  momo Mer 14 Déc 2011 - 10:14

Salut Roominet
je vais t'envoyer cette feuille ce soir mais ne crois pas voir un document universel comme toute feuille des mines elle est dédiée au vehicule et à son type et même parfois personnalisée au nom du premier propriétaire , ce qui est le cas de la mienne.
Par contre je suis à la recherche de toute feuille des mines de nos motos morini .Pour bien sur les archiver et les produire quand besoin est.
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Message  Rooominet Mer 14 Déc 2011 - 19:19

Merci Momo, mais ne m'envoie rien car je crois que ce que tu vas m'envoyer je l'ai déjà si c'est ce que j'ai mis en bas du message. La préfecture m'a donné l'adresse de la FFVE (Fédération Française des Véhicules Anciens) J'ai envoyé les papiers avec un chèque de 50 euros et tout ce qu'il faut en paperasse. Je vais recevoir un certificat de conformité européen avec lequel je vais pouvoir aller à la préfecture faire une carte grise. la FFVE m'a dit que c'est obligatoire pour tous les véhicules ayant plus de 30 ans, avec un controle technique tous les 5 ans. Là, je suis curieux de savoir qui va être capable de faire un tel controle et sur quoi ? Pneux, frein, éclairage ? C'est nul tout çà, ou plutot un moyen supplémentaire de faire du fric sur le dos de passionnés. On est décidément dans un régime de merde Evil or Very Mad Bon, en attendant, wait and see. J'ai envoyé un message pour retenir le garde boue de la tresette en italie. pas de réponse. j'ai contacté un gars du morini club italie : Giovanni de morinispecial.it. Le gars se propose de faire avancer mon shmilblick : super ! Tu le connais ? ou quelqu'un d'autre ? Comme il parle italien, il va se démerder pour troquer le prix (port compris) et voir s'il trouve des bracelets. What a Face santa C'est papa noel ? clown Il est super ce gars là ! lol!
Voila les documents que j'ai présenté à la préfecture et que m'a également envoyé Giovanni, mais je les avais déjà... Rolling Eyes A la préfecture et ils m'ont fait un bras d'honneur poli Sad
Ben, oui, une carte grise + un autre controle FFVE çà rapporte aux inutiles planqués derrière les bureaux. Il y a du ménage à faire en France dans nos administrations Rolling Eyes Twisted Evil
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Message  momo Mer 14 Déc 2011 - 19:49

Salut Roominet
Le document que je t'aurai envoyé n'est pas celui la .C'est le document français des douanes françaises la fameuse feuille des mines barrée de rouge sur sa diagonale.Mais elle ne te saura pas de grande utilité.Par contre je ne sais pas comment recopier la fiche en italien que tu viens de mettre sur le site .Tu peux me l'envoyer par mail et me mettre ton N° de téléphone.
Cette feuille est la fiche d'homologation du véhicule ,mais en aucun cas elle certifie son homologation en France .Seule la feuille des mines donc des douanes françaises fait foi.Mais tous le monde sais que ce véhicule fut importé en France au regard des nombreux articles publiés dans la presse spécialisée.
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Message  christian Mer 14 Déc 2011 - 20:11

Rooominet, on a cherché tes bracelets en Belgique mais que dalle, de même que pour le garde-boue, on n'a rien vu d'approchant. Que des gb inox. Si Giovanni te donne un coup de main, c'est bien. Son site est dynamique et s'il tient parole, c'est un gars au poil. J'ai bien dit au poil. Christian
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Message  Rooominet Mer 14 Déc 2011 - 20:18

Oh fatche ! affraid c'est ce document qu'il me faut, le fameux document barré en rouge. Tant pis pour les 50 euros, si je peux faire valoir celui ci peut etre serai je exempté de controle tous les 5 ans et çà, c'est une emmerde en moins. Je suis preneur.
Je t'envoie en mail perso le document que tu me demandes ou plutot celui que Giovanni m'a envoyé. J'ai l'impression qu'il est meilleur que le mien. Merci pour les renseignements sur ce gars, Christian. Je vois qu'on fait une bonne équipe ensemble. Je ferai de mon mieux pour vous renvoyer l'ascenseur lol!
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Message  momo Jeu 15 Déc 2011 - 9:18

Bonjour Roominet
Même avec ce document tu devras te soumettre au contrôle technique tous les 5 ans .Il faut savoir que quand tu passes en préfecture pour une immatriculation de véhicule neuf ( pour moi recemment le 1200 corsaro Morini ) il te demande la feuille des mines barrée de rouge sur sa diagonale. Il te la demande mais ne te la rende pas .C'est pourquoi elle est difficile à trouver et c'est pourquoi je leur ai donné une photocopie couleur et je me suis gardé l'original. Certains club comme celui des Guzzi posséde ces feuilles de mines en photocopie N et B pour leurs modèles et j'ai pu immatriculer mon 500 nuovo falcone de 1970 grace à eux.
Voila ma poule , avec la FFVE tu devrais sans trop de souci pouvoir immatriculer ta 250 .Ils m'ont fourni les documents pour immatriculer mon 125 Monello de 1958 et mon 125 spécial de 1974 alors pourquoi pas une 250 ?
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Message  Rooominet Mer 21 Déc 2011 - 10:26

Voila une dizaine de jour que j'ai envoyé le chèque de 50 euros à la FFVA. Je crois qu'elle sera immatriculée en 2012 à ce rithme. Autrement, j'ai du nouveau sur ma 250, enfin, indirectement : Giovanni m'a fait parvenir un document qui vaut de l'or. Il s'agit d'une publicité des motos qu'importaient Couturier à une certaine époque. C'est la première fois que je vois ma moto ainsi avec des données techniques qui correspondent mieux à ce que j'ai connu et rien à voir avec la GTI. çà me rassure car sans preuve, on aurait pu me prendre pour un affabulateur. Ouf !!! sunny et Génial cheers . Je joins les documents : MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 3 Coutur10
Première page du document : cela va en interesser beaucoup parmi vous. MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 3 Coutur11
En cliquant dessus vous pouvez sauvegarder ce document et l'agrandir de votre coté. D'ailleurs puisque je suis sous le post de ma 250, je le fais pour la "Grand sport" et je vais commenter : MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 3 Setteb48 Voila, c'est la première fois que je détiens un document publicitaire sur ma 250 cc settebello ! J'en tombe sur le cul !!! affraid cheers Alors, tout de suite, je fais mon analyse de ce document. Vous allez dire que je pinaille, mais déjà, le garde boue avant est mal foutu : il enveloppait la roue avant mieux que çà et non relevé ainsi. Là, il y a un mauvais réglage manifeste. Ensuite, je n'avais pas de carter chaine ainsi, mais simplement un protège chaine simplifié façon tresette, mais couvrant bien la chaine. Celui qu'on voit est celui de la GTI. Les suspensions arrières avec ressorts apparents : je n'ai pas eu çà. J'ai eu ceux de la GTI, c'est à dire les tubes noirs enveloppant la suspension, donc moins "raçing" mais aussi efficace. Enfin, dernière chose, j'avais le del'horto de la GTI c'est à dire le camenbert rond. Ici il y a la pipe comme sur celle que je viens d'acquérir. J'ai cherché çà longtemps sans succès à l'époque. Mais vu les performances, j'ai laissé tomber. Les performances. Comme je le disais, sans carénage, mon compteur devenait fou et l'aiguille faisait des bons de 160 à 0 alors que je n'étais pas complètement à fond. Le compteur Véglia n'était visiblement pas adapté aux performances. En revanche 170 km/h correspond à ce que j'ai réalisé et je pense avoir dépassé les 175 km/h avec le carénage, en fonction des commentaires de mes co-liftiers en Aermacchi et Bultaco Metralla sur la piste. Enfin, Couturier m'a dit et j'ai vu aussi dans le livret de l'époque que ma compression était de 10,5 à 1. Cela correspond mieux à ce que j'avais. Les Ducati de l'époque avaient cette compression. Morini devait suivre... En conclusion, je ne sais pas qu'elle moto j'ai chez moi... une 250 GTI modifiée en GI ou une réelle GI , Rolling Eyes J'ai quand même une forte présomption sur une GI Grand Sport... L'idéal serait que je retrouve mon ancienne n° 00805 peu importe l'état, pour démonter le moteur et comparer les pignons de boite, voir le cylindre et controler la compression. Mission Impossible come back What a Face Je remets une photo de ma nouvelle 250 cc sur le forum. Là, on voit les suspensions arrières telles que je l'ai ai eu ainsi que le protège chaine identique. Je n'avais pas cette selle avec le bec arrière, mais çela ne me dérange pas et finalement je préfère; çà fait rétro Laughing . Le cornet, ben, je préfère à mon ancien camembert et le garde boue, il est commandé via Giovanni. Reste les bracelets à trouver. Suspect Rolling Eyes et je serai un moriniste comblé Laughing MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 3 Morini17Une toute dernière chose, le garde boue que je vais recevoir n'est pas peint. Je compte aller voir mon garagiste voisin qui est motard pour lui demander s'il peut le repeindre dans le ton et reprendre les accocs du réservoir dus aux mauvais bracelets et rectifier par la meme occasion les liserets noirs exagérés sur cette "restauration". Après tout, dans la foulée, autant tout reprendre pour faire authentique (tout dépend des pépètes aussi ?) What a Face Suspect
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Message  momo Jeu 22 Déc 2011 - 8:41

Bonjour Roominet
Je connais ce document mais pas le recto , il était à vendre sur ebay canada il y a deux ou trois mois pour 15 ou 20 euros .Par contre le recto est vraiment interressant mais l'un comme l'autre même agrandi sont illisibles.Peux tu nous agrandir comme tu l'as fait pour le 250 sport settebello TOUS les modèles un à un avec leurs légendes comme cela tous le monde pourra en profiter ?
Il faut faire attention aux dépliants publicitaires qui étaient imprimés à une date et qui servaient pour des années sans prendre en compte les modifications apportées sur chaque modèles d'une année sur l'autre .Pour ma part j'ai acheté neuf le corsaro spécial chez Ladeveze à la porte Clichy en 1974 avec le pot saucisson quand sur le catalogue il était présenté avec le pot droit monté par la suite sur le 125 H. A l'époque Morini utilisait ses fonds de stock d'un modèle à l'autre et de plus Couturier y annexait ses modifs voir ses carénages dit italiens qu'il confectionnait avec sa femme dans son garage.
Alors attention aux interprétations de catalogue ou dépliants publicitaires qui ne font pas toujours foi.
Merci pour les agrandissements.
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Message  christian Jeu 22 Déc 2011 - 8:54

Rooominet, quand Couturier annonce 170kmh pour la 250 et même si ton compteur Veglia indiquait cette vitesse, il ne faut pas les croire; un mono d'une vingtaine de cv vaut 140 chrono et c'est très bien comme ça. mon frère avait une suzuki t 250, un engin qui dépotait autrement qu'une 250 mono 4t et ça roulait à 145 chrono. Une morini 250 n'a jamais roulé comme une 650 bonneville. De même que pour le 125 corsaro special, l'usine annonçait 136 chrono, un délire alors que la moto atteint péniblemeent 110. Ils sont pires que des marseillais ces ritals!
Momo, une idée; lancer un six pages avec par exemple une pub sur chaque fanzine avec l'essai correspondant actualisé par nous. On aurait ainsi une représentation significative de la production Morini. Arrivederci pirat santa cherry
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Message  Rooominet Ven 23 Déc 2011 - 21:04

Ah, Christian, tu vas me donner le blouze.. Rolling Eyes Moi qui croyais avoir fait des performances What a Face
Pour MOMO : Ok, je vais faire des agrandissements et les rajouter à ce qui correspond aux fiches techniques. Sinon, je créerai un chapitre pour chaque bécane que je ne trouve pas. Wink
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Message  Rooominet Ven 28 Nov 2014 - 19:42

FABULEUX DE CHEZ FABULEUX !!! lol! J'ai trouvé la fiche technique détaillée de la moto sur un site web en Allemagne qui m'a renvoyé en hollande puis en Italie. Ne me demandez pas de refaire le chemin scratch study Je vais consulter le bottin.. MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 3 204237672
http://morini.mayoreric.com/sbello250.pdf
C'est trop beau !!! Je suis super ravi de cette trouvaille !!! cheers cheers cheers dance MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 3 661472744 MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 3 661472744 MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 3 2480096922
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Message  Rooominet Ven 28 Nov 2014 - 22:49

momo a écrit:Roominet
Dis moi quand on t'as demandé de déculasser ?
Laisses ta moto tranquille et change les pièces qui ne sont pas d'origine et fait nous des belles photos en t'inspirant des clichés de l'article que tu m'as envoyé.
Momo, je retrouve ton post d'il y a un certain temps, pour ne pas dire un temps certain... Arrow Laughing
Peut être pourrais tu commencer à organiser un compte rendu avec les photos que j'ai mis sur le chapitre "250 sur le billard" car là, tu as le détail du moteur qui est le mien et je t'enverrai des photos de la moto remontée quoique j'en ai déjà avec les modifications pour remise à l'origine, porte de phare comprise. Comme j'ai trouvé l'éclaté de moteur et de l'ensemble de la moto, tu pourrais également agrémenter ton article de ceux ci. Je les ai édité sur papier : ce sont des documents italiens qui proviennent de l'ex Usine MORINI. Je ne pense pas qu'il y ait de problème de copywrite.. ? scratch Rolling Eyes
Serais tu d'accord pour reprendre ce projet ? D'autant que je n'ai pas compris un mot de cette revue dont je t'ai adressé une copie. çà m'intéresserait bien de comprendre ce qu'ils racontent.
Je pourrais d'ailleurs agrémenter cette fiche avec les photos essentielles des éclatés principaux : moteur, boite, cadre, etc..
Qu'en dis tu ?
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MOTO MORINI 250 cc G.I. "SEPT DE CARREAU ou DIAMANT" 1965 - 1969 - Page 3 Empty Ta 250 au Bol d'or

Message  momo Jeu 11 Déc 2014 - 8:43

Bonjour Roominet
Quand au début de ce spot tu nous parles de ta 250 GI servant à Cassegrain et Couturier de moto de rechange , tu parles bien du 33éme Bol d'or du 13 et 14 septembre 1969 ?
Ont-ils fini la course ou abandonné ou chuté ?
Connais-tu le prénom de Cassegrain ?
N'y avait-il pas un second binôme Rous Claude et Lacoley Christian sur eux aussi 250 settebello Morini portant le N° 24 et terminant la course à la 29éme place avec 326 tours de circuit soit 2053,8 km ?
Pour répondre à ta question Couturier devait surement présenter une 250 settebello issue des 18 importées spécialement pour lui en 1961.Une moto facilement repérable (par rapport à la 250 GI ) avec le petit bosselage sur le coté gauche de la culasse laissant entrevoir une distribution avec ressorts à épingle.
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Message  francki morini Jeu 11 Déc 2014 - 14:28

Je viens de parcourir vos "post" concernant vos recherches de documents attestant la présence sur le marché français et surtout sur nos routes des diférents modèles de Morini que vous possédé. Je ne voudrais pas vous casser le moral, mais un catalogue d'importateur, n'a aucune valeur administrative pas plus qu'une photo ni même qu'un récépicé de ma feuille des mines (le barré de rouge. pour le catalogue déjà il n'est pas toujours conforme à la réalité, c'est un document publicitaire. on a déjà vu des pub sur des modèles jamais distribué, en moto et ailleurs. Une photo, rien sur une photo ne dit où et quand elle a été prise. Le barré rouge lui n'est qu'une copie de toute façon l'original n'est pas barré. Alors quand on se retrouve devant un ou une fonctionnaire qui premièrement, n'était pas née quand ces motos circulaient, deuxièmement ne sait pas autre chose qu'une moto ça a 2 roues ,ça fait du bruit, et c'est dangereux, vos petits pappelares ne pêze pas grand chose.
Il y des formulaires à remplir des documents a rechercher auprès d'organismes Douenes / Impots / FFVE ou d'importateurs.
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Message  François BERNARD Jeu 11 Déc 2014 - 18:31

Jusqu'à présent je n'avais pas suivi ce post mais le fait que mon ami Momo s'y manifeste est suffisamment rare pour que je m'y intéresse.
Ma modeste contribution concerne le Bol d'Or 1969 auquel j'ai assisté.
En consultant mes archives ce que je suis loin de faire tous les jours, j'ai retrouvé le journal Motocyclisme qui consacrait 11 pages à cet évènement majeur du renouveau du motocyclisme en France.
A la lecture de cet article il apparaît que deux 50 Morini s'étaient alignées au départ du Bol 69.
Celle de Claude ROUS-Christian LACOLEY avec le N°24 ainsi que Momo l'a signalé et qui se classa 29ème, mais aussi bien moins connue celle de JUGE-DURAND avec le N°6 et qui n'apparait au classement que lors des trois premières heures.
Je n'ai rien trouvé sur cette machine ni sur ses pilotes et il convient même d'être prudent sur le fait que c'est bien été une Morini car les listes de départ étaient souvent erronées.
Je vous livre les documents tels que et si de nouvelles informations se faisaient jour on se tiendra au courant les uns, les autres.
Que les membres du Club prennent aussi note qu'un de nos membres, le cher Jean-Claude COSTEUX s'était classé 8ème au guidon de la 350 Aermacchi qu'il partageait avec le pilote de Sonchamps, Maurice MARTINE, engagée par l'importateur de l'époque Pierre BORIE.

Rien de plus à signaler.

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Message  François BERNARD Jeu 11 Déc 2014 - 19:59

Mille excuses j'ai prénommé Claude le pilote de la N°24 alors que bien sur il s'agissait d'Yves (ROUS), vous l'aviez tous noté !
Alors pour me faire pardonner un photo du pilote et de la moto, je parie que Roominet ne l'avait pas celle-là !


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Message  momo Jeu 11 Déc 2014 - 21:36

On est d'accord Ecurie Cassegrain avec Yves Rous et Christian Lacoley .Quant aux deux autres Juges et Durand ni d'écurie je ne les connais pas et n'ont pas de palmarès sur ces morini.Ils auraient fait trois tours  une vingtaines de kilomètres et auraient chuté , cassé ou abandonné.
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