légende ou réalité?
Page 1 sur 1
légende ou réalité?
un livre sorti en 2017
diistribué par Libreria dell'Automobile écrit par Nunzia Manicardi
sur la vie de Mario Mazzeti dont la préface est reproduite ci dessous, et traduite par google (sans correction ) nous informe d'une erreur sur l’attribution des deux M
qui a raison?? et d'oû cette confusion?
merci les historiens
Nunzia Manicardi aggiunge un altro tassello di fondamentale importanza alla storia del motociclismo italiano, e bolognese in particolare, con questo suo libro dedicato alla M.M.
Un marchio leggendario, che dall’anno di nascita 1924 fino alla chiusura nel 1957 ha contribuito in maniera determinante a fare la storia delle due ruote su strada e in pista sia per l’eccellenza tecnica delle proprie macchine (sostenuta da numerosi brevetti) che per i record mondiali di velocità e gli importanti risultati sportivi raggiunti nelle cilindrate 125, 175 e 350 cc. (461 podi con 264 vittorie, 7 Campionati Italiani Piloti e/o Marche, 2 Campionati in Belgio e Francia, 13 Record Mondiali di Velocità).
Altrettanto innovativo fu l’impiego di materiali. La M.M. inoltre brevettò e utilizzò per prima la
forcella telescopica ad ammortizzatori idraulici (già nel 1939, su un proprio motocarro).
Il libro di Nunzia Manicardi nasce anche con lo scopo, come dichiara il titolo, di chiarire
definitivamente che M.M. vuol dire Mario Mazzetti. Fu lui l’ideatore, progettista, detentore dei brevetti, tecnico, costruttore. Però, condividendo inizialmente la contitolarità
del marchio con Alfonso Morini (che della M.M. fu anche pilota, meccanico e direttore sportivo), si è generata l’erronea convinzione che una delle M stesse appunto a significare Morini, il che non è vero.
1366/5000
Nunzia Manicardi ajoute un autre élément d'importance fondamentale à l'histoire de la moto italienne, et en particulier à Bolognese, avec ce livre dédié à M.M.
Une marque légendaire qu'il a été créé en 1924 jusqu'à sa fermeture en 1957 a contribué de manière décisive à faire l'histoire du cyclisme sur route et sur piste à la fois l'excellence technique de ses machines (soutenu par de nombreux brevets) qui record mondial de vitesse et les résultats sportifs importants obtenus dans les cylindres de 125, 175 et 350 cc. (461 podiums avec 264 victoires, 7 Championnats d'Italie Pilotes et / ou Marques, 2 Championnats en Belgique et en France, 13 World Speed Record).
L'utilisation de matériaux était tout aussi innovante. La M.M. Il a également breveté et utilisé pour la première fois
Fourche télescopique avec amortisseurs hydrauliques (déjà en 1939, sur sa propre moto).
Le livre de Nunzia Manicardi est également né avec le but, comme l'indique le titre, de clarifier
définitivement que M.M. signifie Mario Mazzetti. Il était le créateur, le concepteur, le détenteur du brevet, le technicien, le constructeur. Cependant, initialement partager la continence
de la marque avec Alfonso Morini (qui était aussi pilote, mécanicien et directeur sportif), il y avait la croyance erronée que l'un des M était précisément Morini, ce qui n'est pas vrai.
diistribué par Libreria dell'Automobile écrit par Nunzia Manicardi
sur la vie de Mario Mazzeti dont la préface est reproduite ci dessous, et traduite par google (sans correction ) nous informe d'une erreur sur l’attribution des deux M
qui a raison?? et d'oû cette confusion?
merci les historiens
Nunzia Manicardi aggiunge un altro tassello di fondamentale importanza alla storia del motociclismo italiano, e bolognese in particolare, con questo suo libro dedicato alla M.M.
Un marchio leggendario, che dall’anno di nascita 1924 fino alla chiusura nel 1957 ha contribuito in maniera determinante a fare la storia delle due ruote su strada e in pista sia per l’eccellenza tecnica delle proprie macchine (sostenuta da numerosi brevetti) che per i record mondiali di velocità e gli importanti risultati sportivi raggiunti nelle cilindrate 125, 175 e 350 cc. (461 podi con 264 vittorie, 7 Campionati Italiani Piloti e/o Marche, 2 Campionati in Belgio e Francia, 13 Record Mondiali di Velocità).
Altrettanto innovativo fu l’impiego di materiali. La M.M. inoltre brevettò e utilizzò per prima la
forcella telescopica ad ammortizzatori idraulici (già nel 1939, su un proprio motocarro).
Il libro di Nunzia Manicardi nasce anche con lo scopo, come dichiara il titolo, di chiarire
definitivamente che M.M. vuol dire Mario Mazzetti. Fu lui l’ideatore, progettista, detentore dei brevetti, tecnico, costruttore. Però, condividendo inizialmente la contitolarità
del marchio con Alfonso Morini (che della M.M. fu anche pilota, meccanico e direttore sportivo), si è generata l’erronea convinzione che una delle M stesse appunto a significare Morini, il che non è vero.
1366/5000
Nunzia Manicardi ajoute un autre élément d'importance fondamentale à l'histoire de la moto italienne, et en particulier à Bolognese, avec ce livre dédié à M.M.
Une marque légendaire qu'il a été créé en 1924 jusqu'à sa fermeture en 1957 a contribué de manière décisive à faire l'histoire du cyclisme sur route et sur piste à la fois l'excellence technique de ses machines (soutenu par de nombreux brevets) qui record mondial de vitesse et les résultats sportifs importants obtenus dans les cylindres de 125, 175 et 350 cc. (461 podiums avec 264 victoires, 7 Championnats d'Italie Pilotes et / ou Marques, 2 Championnats en Belgique et en France, 13 World Speed Record).
L'utilisation de matériaux était tout aussi innovante. La M.M. Il a également breveté et utilisé pour la première fois
Fourche télescopique avec amortisseurs hydrauliques (déjà en 1939, sur sa propre moto).
Le livre de Nunzia Manicardi est également né avec le but, comme l'indique le titre, de clarifier
définitivement que M.M. signifie Mario Mazzetti. Il était le créateur, le concepteur, le détenteur du brevet, le technicien, le constructeur. Cependant, initialement partager la continence
de la marque avec Alfonso Morini (qui était aussi pilote, mécanicien et directeur sportif), il y avait la croyance erronée que l'un des M était précisément Morini, ce qui n'est pas vrai.
cyrano-de-bellegarde- Messages : 1045
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 74
Localisation : Bergerac
Sujets similaires
» moto legende N° 347
» salon moto légende 2015
» moto-legende
» Organisation pour coupes moto légende 28-29 mai 2011
» un essai
» salon moto légende 2015
» moto-legende
» Organisation pour coupes moto légende 28-29 mai 2011
» un essai
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|