Bobines 500

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bobines 500

Message  jean-antoine le Jeu 16 Nov 2017 - 17:29

Hello !
Ma 500 fait des siennes....Démarrage laborieux , ralenti très aléatoire .
Hier le cylindre avant est resté froid plusieurs minutes avant de parler , la moto prend les tours normalement ,mais pétouille et manque de puissance ,ne tient pas le ralenti . J'ai vérifié le jeu aux soupapes (0,10) les carbus sont propres et renettoyés . Mais j'ai l'impression que l'étincelle est faible à l'avant , un peu rose (bougies neuves ,test fait aussi avec ses vieilles) ,antiparasite 5 ohms mesurés avec le fil ,donc je soupçonne la bobine (allumage Ducati) ;
Ma question est de savoir quelle bobine utiliser et comment la brancher sans risque !
Merci !
jean-antoine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bobines 500

Message  francki morini le Jeu 16 Nov 2017 - 18:47

C'est pas des bobines, ce sont des transducteurs. Ces petits bouts de machin cumul le travail de bobines haute tension et de boitier CDI autrement dit tu ne peux remplacer par rien d'autre sauf si tu change la totalité du système d'allumage, Bobinage de l'alternateur compris.
Tu es même obliger de monté uniquement le transducteur correspondantà la série de ta moto on ne peut rien panaché sinon on grille tout.
francki morini

Message  jean-antoine le Ven 17 Nov 2017 - 17:42

La 500 tourne , ouf ! Fil de masse du transducteur avant plié et coupé dans l'isolant....Donc mauvais contact !
Reste a faire un tour avec pour vérifier , peut-être dimanche !
Merci pour ta réponse rapide Very Happy
jean-antoine

Message  francki morini le Ven 17 Nov 2017 - 20:27

Pas de quoi, je ne pouvais pas grand chose de plus, vu que j'ai tout revendu, parce que j'ai remplacer le tout par un autre montage.
francki morini

Message  Alain le Mar 21 Nov 2017 - 6:49

Tu t'en sors bien.
Tu as bien fait de vérifier tes fils avant de te lancer dans une entreprise bien plus laborieuse
Alain
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://motomorinipassion.forumgratuit.org

Message  francki morini le Mar 21 Nov 2017 - 9:00

Quand tu as une panne, toujours chercher au plus simple d'abord.
1° voir si l'essence arrive ou si tout simplement il y en a dans le réservoir,(ne rigolez pas j'en ai vu chercher la panne pendant des semaines avec celle là, même en l'ayant retiré)
2 ° vérifier l'étincelle ne veux rien dire une fois la bougie enfermé dans la culasse vous ne la voyez plus.
Donc :
Vérifier le faisceau.
Les fils de bougies
Antiparasite.
Et tout ça dans la pénombre. pour voir les fuites (ça fais des étincelles)
Après seulement on commence à rentré dans le dur.
francki morini

Message  jean-antoine le Mar 21 Nov 2017 - 16:35

Je viens de faire un tour dans les Alpilles , la 500 tourne impec ,démarrage au 1° coup de kick (plus de démarreur) un régal ! Et avec ce beau temps , grand soleil , 21° a 15heures , plus de Mistral (ouf!) , il fallait en profiter Very Happy
Par contre ce moteur manque de puissance , il a la souplesse d'un 750 et les performances d'un 350 . J'ai souvent l'impression qu'il n'est pas plus performant que ma R60/2 , seulement beaucoup plus vif...La béhemme est aussi nettement plus confortable , mais freine vraiment moins bien ! Mon 350 Aermacchi est a peu près équivalent en performances .
Ca faisait au moins 6 mois que je n'avais pas roulé avec ma Morini , mais il se pourrait bien que je la ressorte demain ! I love you
Je n'ai trouvé la panne qu'en "palpant" les fils , et pas vraiment évident a "sentir" ! Merci a tous pour vos réponses !
jean-antoine

Message  francki morini le Mar 21 Nov 2017 - 18:25

La 500 Morini c'est 30 Cv DIN à comparer avec une 5OO Royal Enfielld qui en fait développe 27.
La diférence c'est que le moteur est plus efficace il est plus souple et a plus d'allonge.
En fait quand tu dit c'est la souplesse d'un 750 c'est un peu ça. et la puissance d'un 350 c'est exactement ça. parce qu'une 350 Morini et une 500 sont équivallante en puissance; la différance c'est que la 500 y arrive 2500 tour plus bas.

Ce que je dit c'est que la 500 se conduit un peu comme une Harley en fait, juste sur le couple entre 3000 et 5000 tours là elle est parfaite. Si tu fais pareil avec une 350 Morini j'imagine que tu te traine.
francki morini

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut