Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

MOTO MORINI 175 CC GRAN TOURISMO

2 participants

Aller en bas

MOTO MORINI 175 CC GRAN TOURISMO Empty MOTO MORINI 175 CC GRAN TOURISMO

Message  Rooominet Dim 4 Déc 2011 - 7:07

Bonjour,
Merci de réserver ce chapitre exclusivement à la consultation ou apport de documents techniques de cette moto. cat
=================================================================
Tout d'abord, je mets un lien sur un document technique interessant :
http://www.rpw.it/Files/Morini_175eGT_UEM.pdf

et une vidéo de cette moto :
https://www.youtube.com/watch?v=WHSUt990K_4&feature=related
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 175 CC GRAN TOURISMO Empty GT ET TURISMO

Message  momo Mer 23 Avr 2014 - 12:33

Attention Roominet tu ne fais pas la différence entre une GT et une Turismo.Sur le lien des fiches tecniques il y a les deux modèles et sur ton lien pour la vidéo c'est une Turismo 175 1er série.GT et Turismo pas la même partie cycle ni moteur .
Momo
momo
momo

Messages : 1863
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 175 CC GRAN TOURISMO Empty Re: MOTO MORINI 175 CC GRAN TOURISMO

Message  Rooominet Mer 23 Avr 2014 - 13:02

Bonjour Momo,
J'ai aussitôt visionné le premier lien pdf et j'y trouve page 1, 3 et 8 les indications Gran Tourismo. Or, j'en ai déduit que GT voulait dire Grand Tourisme.. S'il y a une modification a apporter, elle sera la bienvenue. J'ai crée ce site comme base d'information précise sur chaque modèle, mais si tu as des arguments pour enrichir le profil de la 175 cc, ils sont les biens venus.
En ce qui concerne la vidéo Youtube, effectivement, la dénomination du modèle indiqué est bien 175 Turismo de 1953. Bon, ok, je n'ai pas relevé la nuance, mais elle reste dans la catégorie 175. Veux tu que je crée un chapitre particulier pour cette 175 cc ? J'avais fait cela à l'ouverture du Forum par Alain pour étoffer celui ci de données de base essentiel, mais je ne suis pas infaillible.
Rooominet  cat 
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 175 CC GRAN TOURISMO Empty GT

Message  momo Mer 23 Avr 2014 - 15:23

Bonjour Roominet
Personne n'est infaillible.
Les 175 sont apparues à partir de fin 1953 pour s'arréter en 1963 au niveau de la production pour le public.Une production confidentiel pour les settebello de course (1963/65 )
C'est la 175 Turismo qui ouvre le bal ensuite la GT et la settebello ( même base moteur )puis la briscola et la super sport et pour finir la tresette et la tresette sprint.
Il y a donc sept 175 différentes avec chacune plusieurs séries .Seule la briscola n'a pas de série produite une seule année .Et puis pour être complet avec les 175 produites par la firme Morini il nous reste le moteur de 175 GT 2ème série (de 1958 )monté sur les OSSA 175 GT de 1960 à 1963 en deux séries de 300 exemplaires chacunes.
Effectivement ce n'est pas si simple.
Momo
momo
momo

Messages : 1863
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

MOTO MORINI 175 CC GRAN TOURISMO Empty Re: MOTO MORINI 175 CC GRAN TOURISMO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum