CORSARO NEW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CORSARO NEW

Message  corsaro83600 le Mer 28 Déc 2011 - 16:10

salut à tous,

petit nouveau sur le forum, j'en profite pour présenter mon CORSARO 1200.




que dire sur cete moto???

et bien que du bon, un moteur fabuleux plein de 2000 trs jusqu'au rupteur.
il vous donne ce que vous lui demandez, souple à souhait jusqu'à 5000 trs/mn.
passer les 5000 ça devien carémment démoniaque une puissance qui ne cesse de monter pour ne s'arreter qu'au rupteur. Rupteur réglable par le compteur.
une fois en selle c'est du même niveau une patie cycle seinne, rigide, avec une fourche (marzocchi 50) réglable dans tous les sens offrant une rigidité et amortissement sans faille.
la moto est très bien équilibrée, un centre de gravité très bas, malgré son poid (198kg à sec).
seul bémole le freinage, il manque d'andurance, surtout lorsqu'on le solicite fréquement comme sur les petite route du Var...
mais globalement c'est lameilleure moto que j'ai pu piloter.
avatar
corsaro83600

Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 52
Localisation : haute normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  kornog le Mer 28 Déc 2011 - 21:12

Trés belle moto...
Je ne doute pas de ses qualités..couple du moteur et efficacité de la partie cycle...une Italienne quoi !! Wink
Etonné quand même qu'elle soit juste en freinage..je vois qu'elle est est montée en Brembo, double pistons à l'avant, cela devrait suffire ..
Les pots akrapovic ne sont pas montés d'origine ? la mélodie qui en sort doit être sympa Very Happy
avatar
kornog

Messages : 661
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  corsaro83600 le Mer 28 Déc 2011 - 22:19

ça suffit tant que le rythme n'est pas trop élevé mais dès lors que l'on essort la poignée de droite c'est très juste et ça donne quelques petites sueurs....

avec des étriers radiaux ça devrait être parfait, mais faudrait changer la fourche. je crois que la Benelli eest équipé d'un Marzocchi de 50 avec des étriers radiaux...

les Akra non ce n'est pas d'origine ce sont des Akra de 1000 R1 de 2006 avec chicane démontable. ce qui lui donne une sonorité rauque de folie. surtout sans les chicanes. avec une courbe de puissance un poil plus haut. ce qui rend le moteur plus rageur...
avatar
corsaro83600

Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 52
Localisation : haute normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  kornog le Jeu 29 Déc 2011 - 19:37

Je suppose que suite au changement de ligne d'echappement avec chicanes otées, tu a du mettre "la puce" qui va bien et une boite à air qui respire ..
avatar
kornog

Messages : 661
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  corsaro83600 le Jeu 29 Déc 2011 - 20:49

et bien..... non rien de tout ça ça respire très comme ça!!!!
y'a sufisament de puissance comme ça!!!! on va pas lui en rajouter, de plus c'était pas le but, mais juste l'envie de supprimer ces deux affreuses marmite pour lui donner un look un peut plus sportif...
avatar
corsaro83600

Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 52
Localisation : haute normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  kornog le Jeu 29 Déc 2011 - 21:18

Si je te dis ça, c'est que sur ces "modernes "injectées", les boitiers injection sont réglés par rapport à la ligne echappement d'origine souvent montées (norme euro3) avec une sonde lambda...le changement de cette ligne induit souvent un nouveau réglage ou changement du fameux boitier...mais si la tienne respire du tonnerre et que le mélange air carburant et optimal, ne change rien....pour info j'avais rencontré des pb de la sorte avec mon ducat'...moteur qui montait en température, "pétarade" à la desceleration, bougie trés blanche...suite à la monte d'une ligne termignoni..
Je reconnais que les akrapovic ont une belle gueule !!!
avatar
kornog

Messages : 661
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  corsaro83600 le Ven 30 Déc 2011 - 1:05

en effet on retrouve ce genre de petit soucis, pétarade à la décélération, surtout sans les chicanes mais avec c'est comme l'origine. après j'ai pas forcément les moyens de monter le kit termi morini avec le calculateur et les deux obut. avec +18cv le kit ça fait beaucoup de cv dans la main droite.... autant dire une bombe à retardement... et c'est que c'est mieux de faire un setting du calculateur injection puisque l'on modifi la vitesse et le débit des gaz donc il faut tout réétalonner l'ensemble.... mlais bon elle marche bien comme ça alors....
avatar
corsaro83600

Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 52
Localisation : haute normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  Rooominet le Ven 30 Déc 2011 - 11:44

Bonjour CORSARO 1200,
Comment doit on t'appeler, comme çà ou Corsaro83600 ?
Autrement, j'ai regardé attentivement tes photos. Les pipes d'admission sont impressionnantes et l'on doit entendre l'aspiration ... sous la selle, n'est ce pas ? tongue
Mais à propos de selle, que te reste t il de place une fois la selle mise en place ? De quoi mettre un bloc disque ? Tu as une trousse à outils ? Ta batterie est couchée ou droite ?
Fais, si tu le peux, comme moi pour les motos de 60 à 69 : fiches techniques pour voir les détails de tout çà avec des photos des modèles existants. Je sais qu'on peux aller sur le site MORINI, mais si on a tout çà sous la main sur le forum, ce serait chouette, avec comme bonus les commentaires d'un utilisateur.
Autrement, j'ai examiné ton radiateur d'huile que je trouve un peu exposé tout de meme. Les 2 petites attaches en haut et celle du bas au centre semble faite pour accrocher un protège carter. J'aperçois également une butée à gauche. Pour amortir les vibrations sur le dit protège carter sans doute ? Shocked Enfin, on aperçoit sur l'ombre, la béquille latérale pliée, donc quelqu'un tient la moto pendant que tu fais ta photo, je suppose.
J'aime bien les fixations à petits trous du radiateur d'huile, comme cela se faisait dans le temps sur les sportives MORINI de la belle époque ;o)) pirat
Je suis étonné de ce que tu écris sur les freins car tu as les brembo série or, comme les miens sur la Guzzi le Mans et ils sont forts de café. Très puissants étant neufs (voir trop), je les trouve toujours au top, et bien adapté au poids de la bécane malgré tout. Je connais rien de mieux. Avec le temps, j'ai l'impression qu'ils se sont adoucis, mais toujours au top.. ou bien c'est moi qui me suis habitué à eux. Pour peu, étant neuf.. je pouvais faire une roue avant mais je ménage ma moto.. cat Je ne fais jamais le guignol à moto.
Enfin, sur la première photo, j'appréçie les pièces de fonderie comme le bras oscillant arrière ou des petites choses comme les tendeurs de chaine. En revanche, je ne vois pas de protège roue arrière. Quand tu roules sous la flotte, tu dois te ramasser la gadoue sur les pots... donc corvée de nettoyage. çà doit bien exister un protège roue arrière discret pour garder l'aspect racing. .. ? Enfin, moi, je la trouve belle et je la surnommerai comme l'aermacchi de l'époque "Ala d'Oro", vu la couleur. Le cadre treilli inspire confiance pour la tenue de route et rappele la rigidité des cadres Ducati d'inspiration course.
Dans les nouvelles MORINI, moi, j'ai le béguin de la 1200 Corsaro rouge et grise : superbe !


Et ce putaing de moteur ! Ouaaahhh ! affraid

La 1200 Corsaro Avio grise avec cadre bleu m'apparait aussi magnifique et semble etre plus abordable en prix.. ? Est-ce vrai ? Performances : idem ? Suspect clown

Avec toujours ce putaing de moteur I love you I love you

Cependant, ma femme aime la première... (la rouge et grise argent) Existe t elle en version avio ? çà veut dire quoi cette appelation ? Tu roules sur un avio... (n) clown
Dernière question :
Que vaut la 9 1/2 dans tout çà ? Fait moi une check liste : prix, performances, and so on...
Autrement tu habites au havre. Mappy.fr me dit ceci :
3h24 de trajet
Distance :337 km dont 107 km sur voies rapides
Véhicule :Moto
Carburant :28.37 € (18L)
Péages :FRA : 13.7 €
Si çà te dit, un jour de ballade... Laughing
Hasta la vista, bye bises clown
Rooominet
avatar
Rooominet

Messages : 420
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 71
Localisation : ANGERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  corsaro83600 le Ven 30 Déc 2011 - 12:42

salut Rooominet,

alors !!!! c'est un roman que tu ecrit je vais essayé d'y répondre ....

le bruit d'apiration est omniprésent et envoutant un vra régal pour les oreilles. mais il vien de dessous le réservoir puisque l'entrée d'air se situe sous le tés inférieur.

la batterie est couchée c'est une 18 AH tout juste suffisante avec une 20AH ça devrait être mieux mais il n'y pas la place, donc, on fait avec....
il y a une trousse à outils par dessus la batterie et basta pas d'autre place....

pour les fiche techniques j'ai pas vraiment le temps pour ça, donc faudrat aller sur le site officiel!!!

pour le radia d'huile c'est un modèl Ducati 999 donc les attaches sont prévues pour le carénage il est prévu de lui faire un petit sabot en allu mais pas tout de suite....
les support du radia sont faite à la main par mes soins, je fait beaucoup de chose comme ça à la main....


même si c'est des Brembo série or il trouvent vite leurs limite d'efficacité et d'endurance...
on arrive vite à des vitesse démesurées donc une utilisation des freins avec force et vigueure...
depuis j'ai instalé un maitre cylindre de frein avt brembo radial PR 16 ça améliore un plus le freinage plus sensible, plus fin, plus précis... avec ds levier taillé masse repliable...effet racing garantie...

il y a bien un lèche roue mais tout petit ne garantissant pas une protection suffisante, donc séance de nettoyage intense et fréquente, mais bon je ne connais pas de meilleur passe temps que de nettoyer sa moto.....

la moto es maintenue pas un "wheel clamp" comme sur la photo ci dessous

un outils bien pratique qui permet de caler la moto comme cela se fait sur une table élévatrice...
avatar
corsaro83600

Messages : 11
Date d'inscription : 05/12/2011
Age : 52
Localisation : haute normandie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  francki morini le Sam 31 Déc 2011 - 14:52

Moi je connais un meilleur passe temps que de nettoyer sa moto, c'est de la salir parce que si tu la sali c'est que tu roule.

Pour la 9 1/2 et bien c'est en gros la même Moto que les autres sauf le look, à l'origine Morini avait dans l'idée de développé un moteur spécifique d'ou le nom, mais devant le cout ils ont mis le même 1200 que dans les autres versions .
avatar
francki morini

Messages : 2163
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

franck13

Message  franck13 le Mar 28 Jan 2014 - 17:39

bonjour a tous les moriniste
je suis nouveau sur le forum j ai un 1200 sport bleue et blanche et j habit sur Marseille Laughing 
je fais l entretien de ma moto seul car les prix de chez moto morini ses du délire 1200 euros pour la révision des 20000 kms Franck

franck13

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 49
Localisation : marseille 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  Rooominet le Mar 28 Jan 2014 - 18:21

Bienvenu au Club Franck 13 !
C'est la mafia à Marseille : 1200 euros, c'est le prix d'une petite 125 cc. Décidément la Canebière c'est cher... M'enfin, t'as une bête unique. Je me demande si tu n'as pas intérêt à aller faire tes révisions en Italie qui n'est pas loin pour ce prix...
Bon courage et bonne route
(zut : mes émoticons ne fonctionnent pas)
avatar
Rooominet

Messages : 420
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 71
Localisation : ANGERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

REVISION sur Marseille

Message  franck13 le Mer 29 Jan 2014 - 10:59

OUI c est chère 1200E pour la révision des 20000kms , mais , c est pas une moto comme les autre donc c est chère Voila se que l on ma dit chez monsieur morini du sud de la France
Donc pour environ 350 euros, je les fais moi Very Happy 
huile 10w60 , 4 litres filtre bougies plaquettes AV AR et le joint du reniflard de la boite a aire + 1 train de pneus neuf et tous les liquides ainsi que la vidange de fourche et réglage injection chez 1 garage du coin qui a la valise (DUCATI l ordi) pour enlevais la clef de 12 au compteur
FRANCK13

franck13

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 49
Localisation : marseille 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  francki morini le Mer 29 Jan 2014 - 11:07

Oui 1200 Zoro la révision de 20000 le type est un enc... parce que le tarif pour une Ducati ST3 à 60000 c'est en gros un peu plus de 900 Zoro à Paris pour révisions total avec contrôle des soupapes
(Distribution Desmodromique) changement des courroies, révision de la fourche. Et c'est déjà cher
avatar
francki morini

Messages : 2163
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  123morini le Mer 29 Jan 2014 - 11:20

Bonjour ,

là je suis d'accord avec les Francki  Twisted Evil  , mais c'est pas le type  Evil or Very Mad  qui est un enc.... je crois moi que c'est lui qui enc...les autres    No   No ......

Il dois rouler en terrible caisse ou moto le monsieur Morini  farao  du sud avec les prix qu'il pratique  pale   affraid   marteau  ....

Christian , 123 .
avatar
123morini

Messages : 1645
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  franck13 le Mer 29 Jan 2014 - 11:23

Voila photo

franck13

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 49
Localisation : marseille 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  franck13 le Mer 29 Jan 2014 - 11:31

Non il a une belle femme c est une italienne c est chère ces choses la  Suspect 

franck13

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 49
Localisation : marseille 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  123morini le Mer 29 Jan 2014 - 11:42

Re ,

ce n'est pas pour rien que les constructeurs ont des problèmes de vente parce que quand on voit les prix pratiqué par des gugus tel que le monsieur du sud! .....

Les gens qui ne sont pas outillé pour faire les entretiens n'ont pas envie d'acheter des engins qui coutent la peau des couil... par la suite .

Je pense que les usines devraient imposer les prix selon les marchés .

Christian , 123 .
avatar
123morini

Messages : 1645
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  franck13 le Mer 29 Jan 2014 - 11:50

re
C est vrais mais ces de la super bécane et je trouves q elle es extraordinaire
l

franck13

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 49
Localisation : marseille 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  franck13 le Mer 29 Jan 2014 - 14:09

http://i55.servimg.com/u/f55/18/71/91/12/st_mal11.jpg

franck13

Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2014
Age : 49
Localisation : marseille 11

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  123morini le Mer 29 Jan 2014 - 14:33

Bonjour ,

je sais j'ai un ami qui en a une et j'ai déjà essayé .

Je voulais en acheter une mais j'ai changé d'avis .

Le problème c'est les radars , quand tu reviens d 'avoir fait un tour tu attends la sanction la semaine suivante ....

C'est aussi pour ça que j'ai vendu ma Ducati parce que deux coups de gaz et tu es en danger radaristique ...

Christian , 123 .










avatar
123morini

Messages : 1645
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  francki morini le Mer 29 Jan 2014 - 15:15

Normalement pour les révisions les prix sont encadré par les importateurs, sauf que là avec le nouveau propriétaire de Morini qui ne veut pas entendre parler de revendeur, et qui ne distribue que sur internet, il n'y a pas de politique commercial, et les enfoirés peuvent faire ce qu'ils veulent, puisqu'ils ne sont pas concessionnaires officiels.  kill2 
avatar
francki morini

Messages : 2163
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  Rooominet le Mer 29 Jan 2014 - 16:55

A vous lire, le mécano de Marseille, je veux dire le margoulin car ce genre de mec salit le nom de cette corporation, mériterai bien un pain dans la gueule car une révision de 20000 km ne devrait pas dépasser les 600 euros et encore c'est bien payé. Pour ce prix : 1200 il a changé les pistons, la culasse, etc.. ? Non ? et bien il va changer son bulletin de naissance alors.... grrrr  Il t'a vu arriver avec ta MORINI et il s'est dit "celui là il est plein aux as : je vais le plumer".
Il faut fuir ces mecs là et aller dans l'intérieure des terres : Aix en Provence, Draguignan chez un toutes marques ou un mécano italienne Guzzi ou Ducati. Il faut lui faire la publicité que cela mérite : un coup de mitrailleuse lourde. ces mecs profitent de passionnés près à tous les sacrifices pour leurs machines adorées. Ces fumiers sont les proxénètes de la moto à Marseille.
Si je vais là bas, j'y vais avec ma kalachnikov. Bon courage à toi franck13 chez Ali Baba et les 40 voleurs...
avatar
Rooominet

Messages : 420
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 71
Localisation : ANGERS

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: CORSARO NEW

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum