La 500 CAMEL de Piero
+4
husqvarna29
francki morini
Piero
momo
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
Re: La 500 CAMEL de Piero
Merci, j'ai le bloc compteur d'origine, oui mon pot a été modifié, c'est pas trop gênant, il me reste à trouver des pattes de phare, un garde boue avant en meilleur état que le mien que j'hésite à repeindre, pas sûr que çà tienne.
Merci
Merci
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 65
Localisation : Bretagne
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 65
Localisation : Bretagne
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
Re: La 500 CAMEL de Piero
Pour les fixations de phare j'en ai des refabriquées en inox vendues par le club et fabriquées par Paolo .
C'est un modèle 1981 tu as les papiers ?
C'est un modèle 1981 tu as les papiers ?
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
Re: La 500 CAMEL de Piero
Oui j'ai la cg d'origine, les pattes de phare ça m'intéresse bien, les caoutchoucs sont ok, envoie moi un mp stp merci
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 65
Localisation : Bretagne
Re: La 500 CAMEL de Piero
En revanche ton bas de fourche
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: La 500 CAMEL de Piero
Ouais pas glop, ça a dû être serré par un abruti...
husqvarna29- Messages : 57
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 61
Localisation : Finistère
Re: La 500 CAMEL de Piero
Sûrement, je vais essayer de souder si c'est possible ou alors usiner une bride, le temps de trouver un fourreau.
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 65
Localisation : Bretagne
Re: La 500 CAMEL de Piero
Piero pour tes fixations de phare , va voir sur le forum la rubrique " LA BOUTIQUE DU CLUB" et la va sur "Pièces reconstruites pour 350 écrit par Momo " et tu trouveras le kit de refabrication pour 30 euros .Si tu es intéressé envois 36€ (pièces plus port ) au club .Et suite à çà je t'enverrai les pièces .
Tu pourrais m'envoyer une photo des N° de ton cadre ?
Je suis l'archiviste du club et référence tout sur Morini .Tu devrais avoir comme N° 500 R 03 ... cela me permet de valider si tes N° sont bons et si c'est bien une première série .Car de ce modèle il y a eu 4 séries de 1981 à 1984
Tu pourrais m'envoyer une photo des N° de ton cadre ?
Je suis l'archiviste du club et référence tout sur Morini .Tu devrais avoir comme N° 500 R 03 ... cela me permet de valider si tes N° sont bons et si c'est bien une première série .Car de ce modèle il y a eu 4 séries de 1981 à 1984
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
LEBRUN aime ce message
Re: La 500 CAMEL de Piero
Normalement ces fourches Ceriani de 38 ont des foureaux en magnesium.
Mais à vérifier, car Morini n'ayant pas pour objectif de produire une machine de compétition à l'instar de SWM ou KTM, ils auraient pu demander que les fourches soient réalisées en aluminium.
Le magnesium se ressoude, il faut trouver le spécialiste, j'en connais.
François
Mais à vérifier, car Morini n'ayant pas pour objectif de produire une machine de compétition à l'instar de SWM ou KTM, ils auraient pu demander que les fourches soient réalisées en aluminium.
Le magnesium se ressoude, il faut trouver le spécialiste, j'en connais.
François
François BERNARD- Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: La 500 CAMEL de Piero
Après décapage je constate qu'un essai d'accroche a déjà été fait, je vais amener le fourreau chez un spécialiste pour voir ce qu'on peut faire.
Piero- Messages : 47
Date d'inscription : 09/01/2022
Age : 65
Localisation : Bretagne
LEBRUN et R4+ aiment ce message
Re: La 500 CAMEL de Piero
Le fils de fer ça marche aussi, si si J'ai déjà vu, mais bon c'est vrais y a mieux. Je ne sais pas où tu est mais en région Parisienne il y a les ets Souper à Montgeron 91qui peuvent faire ça.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
Re: La 500 CAMEL de Piero
bonsoir, je ne connais pas ce modèle la broche de roue a le mème diametre sur la longueur ou un coté plus gros qui est juste bridé par le fourreau?
najisystem- Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: La 500 CAMEL de Piero
Oui bien sûr, broche épaulée, en appui sur le roulement.
J'ai couru en enduro plusieurs année avec cette fourche, c'était à sa sortie une merveille.
Et elle l'est restée un moment.
En fait je ne suis pas loin de penser que tel que c'est cassé, le montage ne risque pas grand chose, mais ça fait désordre.
François
J'ai couru en enduro plusieurs année avec cette fourche, c'était à sa sortie une merveille.
Et elle l'est restée un moment.
En fait je ne suis pas loin de penser que tel que c'est cassé, le montage ne risque pas grand chose, mais ça fait désordre.
François
François BERNARD- Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: La 500 CAMEL de Piero
Salut françois je demande parce que vu les photos l'écrou n"est pas du mem coté donc ils ont du enquiller un axe a l'envers écarter le petit diam et serrer le grand sur le petit coté de l'axe . maintenant le magnesium on avait les jantes marvic ou marchesini sur les 500 OU 250 c'était le top les freins fontana ou réplique aussi ça demande surtout une bonne protection sinon ça salpètre comme une poulie de machine a laver on le voit sur les photos a piero
najisystem- Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: La 500 CAMEL de Piero
après une bride des 2 cotés je vois pas l'intèret vu que c'est censé éviter les contralntes au tubes en serrant la roues et ça facilite le montage la on voit surtout une fabrication a un seul moule avec en alésage de l'axe different vu les photos
najisystem- Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: La 500 CAMEL de Piero
Pour moi le diamètre de l'épaulement c'est du 17.
Les roulements sans doute du 12, au plus 15.
Donc on ne risque pas de mettre l'un à la place de l'autre.
Après qu'elle est l'histoire de la moto et entre quelles mains elle a pu souffrir c'est une autre affaire...
L'intérêt du double serrage, côté écrou et côté épaulement c'est la rigidité.
Il limite le mouvement en ciseau des fourreaux l'un par rapport à l'autre bien mieux que le seul serrage de l'écrou.
Donc moins de vrillage de la fourche.
Une Ceriani GP est aussi faite comme ça.
FB.
Les roulements sans doute du 12, au plus 15.
Donc on ne risque pas de mettre l'un à la place de l'autre.
Après qu'elle est l'histoire de la moto et entre quelles mains elle a pu souffrir c'est une autre affaire...
L'intérêt du double serrage, côté écrou et côté épaulement c'est la rigidité.
Il limite le mouvement en ciseau des fourreaux l'un par rapport à l'autre bien mieux que le seul serrage de l'écrou.
Donc moins de vrillage de la fourche.
Une Ceriani GP est aussi faite comme ça.
FB.
François BERNARD- Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: La 500 CAMEL de Piero
après je pense que je vais finir par passer pour le pète youille qui donne des leçons non je donne juste mon avis c'est peut-etre pas le bon ok
najisystem- Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: La 500 CAMEL de Piero
Pour moi sur ces fourches les alésages des fourreaux ne sont pas du même diamètre.
François BERNARD- Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: La 500 CAMEL de Piero
biensur que non mais pourquoi l'écrou de l'autre cqté sur les photos ? fourreaux inverssé?
najisystem- Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: La 500 CAMEL de Piero
DSL moi on m'a enseigné une façon bizarre de bosser , on m'as dis trouver une panne c'est bien, la réparer c'est encore mieux mais surtout essais de comprendre pourquoi ça a cassé pour pas que ça recommence et la tu auras tout compris
najisystem- Messages : 73
Date d'inscription : 04/12/2021
Re: La 500 CAMEL de Piero
Tout d'abord Naji tu es le bienvenu et ton expérience aussi.
Ensuite l'axe utilisé ne ressemble en rien à ce que l'on connait sur les montages tambour Grimeca-fourche Marzocchi.
Donc bidouillage.
Si il le souhaite, Piero pourra nous éclairer.
FB.
Ensuite l'axe utilisé ne ressemble en rien à ce que l'on connait sur les montages tambour Grimeca-fourche Marzocchi.
Donc bidouillage.
Si il le souhaite, Piero pourra nous éclairer.
FB.
François BERNARD- Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 500 camel
» 500 Camel, les bobines
» 500 camel restauration
» Amortisseurs Camel
» pieces K2 et camel
» 500 Camel, les bobines
» 500 camel restauration
» Amortisseurs Camel
» pieces K2 et camel
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|