Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation officielle

5 participants

Aller en bas

Présentation officielle Empty Présentation officielle

Message  nic Jeu 7 Juin 2012 - 22:13

Bonjour à tous,

je me suis déjà à moitié présenté, mais voilà un peu plus de détails sur ma carrière moto, pour une bonne par moto morini Wink
J'ai commencé à rouler en moto à 19 ans avec une Yamaha TW 125, j'ai vraiment roulé beaucoup avec, je suis même allé en Espagne avec un pote alors que j'étais encore en licence.
Après un peu moins d'un ans je suis vite venu à bout de cette 125, je ne veux pas dire que je n'ai pas pris de plaisir mais si ils avaient mis un moteur de SR500 dedans ça aurait été le top.
J'ai donc acheté une morini 350 sport k1 de 1982 à une connaissance qui ne roulait pas avec. Et depuis, ben en fait je roule avec tous les jours.
J'ai malgré tout acheté d'autres moto à remettre en route, mais bon elles sont toujours en chantier, je n'ai pas beaucoup le temps de travailler dessus, donc je reporte encore et encore, mais un jour viendra.
Enfin voilà je me suis acheté une autre morini 350 strada de 1974, roulante mais mal entretenue.
J'ai hérité de mon père (il n'est pas mort Wink) de plein de pièces et d'un moteur de Yamaha SR500 et XT500, j'ai refait un moteur avec tout ça, il est dans le cadre, il a démarré une fois et puis je n'y ai plus trop touché.
Il y a environ 2 ans je me suis acheté une Yamaha SRX600 de 1986. Elle allait bien mais consommait beaucoup d'huile, et la peinture ne me plaisait pas, jusqu'au jour ou un abrutis m'a explosé le réservoir, donc j'en ai profité pour refaire ce que j'avais envie.

Voici quelques photos :
La c'est moi à gauche. J'ai été l'an dernier en auvergne en morini à un rassemblement de Yamaha SRX 600.
Présentation officielle Dsc00214
La c'est ma morini au meeting SRX600 (mon vieux à la moustache).
Présentation officielle Dsc00215
La morini encore
Présentation officielle Dsc00218
Ma Yamaha SRX600 après nouvelle peinture (le garde boue avant est tout jaune)
Présentation officielle DSC00065
Présentation officielle DSC00066
nic
nic

Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle Empty Re: Présentation officielle

Message  nic Jeu 7 Juin 2012 - 22:44

Brubru a écrit:Salut Nic,

En fait, ça ne fait que trois ans que j'habite à Franière. Par contre, je passe tous les jours sur la route d'Eghezée entre Spy et le roind-point Didi pour aller au boulot à Bruxelles. Si j'ai bien compris c'est tout près de chez toi.

Pour l'instant, je n'ai pas besoin de travailler sur ma moto. 1200 km aller-retour pour le rassemblement du club, plus 140 km sur place, elle marche du tonnerre. Je fais les entretiens normaux moi-même, c'est juste qu'en cas de gros pépin, j'aimerais bien trouver un professionnel pas trop loin.

Ceci dit, ce serait sympa de pouvoir s'entraider ou de se faire une petite balade de temps en temps, une fois que ta moto sera de nouveau en état.

Brubru

Le rond poind Didi c'est tout près de mon boulot sinon je suis à Namur pour le moment.

Pas de problème pour la balade, je suis toujours partant, mon vieux risque de s'incruster aussi.

Ma moto est remise en état, je roule déjà, mais il faut que je peaufine un peu la carburation et ce sera nickel.
nic
nic

Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle Empty Re: Présentation officielle

Message  kornog Ven 8 Juin 2012 - 20:01

Bien sympa le 600 SRX, une bien belle belle moto je trouve, qui n'a pas eu le succés mérité en France ....
Kenavo (Salut en breton) au papa ! Wink
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle Empty Re: Présentation officielle

Message  Brubru Ven 15 Juin 2012 - 23:18

Salut Nic,

Fais-moi signe quand ta bécane sera prête. Pour ma part je termine mes vacances. Malgré le temps pourri, j'ai quand même pu profiter de quelques éclaircies pour aller me promener.

Et ton père est le bienvenu, si ça se trouve on doit être de la même tranche d'âge lui et moi. Et puis la SRX est bien jolie, surtout peinte comme cela.

A plus,

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle Empty Re: Présentation officielle

Message  Rooominet Sam 16 Juin 2012 - 14:02

La 600 SRX Yamaha est vraiment un bel engin. Apparement elle payait pas de mine par sa discretion mais tous ceux qui en ont eu en on été ravis et j'ai bien failli en acheter une. A ce moment là, la production était finie et j'ai renoncé avec regret. Voila une moto qui donne de vraies sensations moto : c'est un superbe monocylindre I love you
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle Empty Re: Présentation officielle

Message  123morini Dim 30 Déc 2012 - 11:13

Salut Nicolas , Cool Cool

Depuis le temps et comme je n' ais plus de news Question Question Question

Je me demandais ou tu en est avec le remontage du moulbif de la 350 . scratch

J'espère que tu et tout va bien drunken drunken .......

Chris.
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Présentation officielle Empty Re: Présentation officielle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum