Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Réglage de carbu UBF 24 BS

3 participants

Aller en bas

Réglage de carbu  UBF 24 BS Empty Réglage de carbu UBF 24 BS

Message  Rooominet Mer 13 Juin 2012 - 22:55

Bonjour,
J'ai besoin de quelques tuyaux pour régler mon carbu. Tantot elle démarre et je fais ce que je peux pour obtenir un ralenti convenable, mais après kedal pour redémarrer.... Rolling Eyes Je cherche à trouver le bon réglage pour démarrer enfin sans kiker pendant des heures.
Ci-sessous mon carbu
Réglage de carbu  UBF 24 BS Dsc00019
Comme vous le voyez, j'ai meme changé le fil de bougie qui était foireux.
Autre photo indiquant le sens des visses de richesse en rouge et de ralenti en vert.
Une fois vissée à fond, de combien de tour dois-je desserrer les visses pour obtenir un réglage convenable ? scratch
Réglage de carbu  UBF 24 BS Carbu_10
J'ajoute qu'on m'a dit ici et là que le degré d'octane est à prendre en considération : 98 devrait aller. J'ai du 95 ... je dois faire le plein en 98 ? scratch
Autre : mon ancien carbu delorto était un camembert. Ici, c'est un cornet, donc un apport d'air plus important... à prendre en considération pour le réglage ? scratch
Dernière chose : lorsque j'arrive à démarrer, le pot emets des fumées noirâtres en accelerant. En démontant la bougie, elle est noire de suie, donc le mélange est trop riche. Comment appauvrir... en dévissant la richesse des gazs -(flêche rouge), mais après impossible de démarrer. Quel bin's ! en vissant la visse de ralenti (flêche verte) : bizarre : en desserant çà accelère... scratch
Dois je mettre un additif dans l'essence ? What a Face
Merci de vos renseignements...
cat


Dernière édition par Rooominet le Ven 15 Juin 2012 - 19:35, édité 1 fois
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de carbu  UBF 24 BS Empty Re: Réglage de carbu UBF 24 BS

Message  Rooominet Ven 15 Juin 2012 - 19:25

En absence de réponse, j'ai démonté le carbu et j'ai constaté que la visse de richesse a un pas de visse approximatif.... (pour ne pas dire foireux) raison pour laquelle mes mises au point étaient aléatoires. Je viens de reconstituer un filetage avec un kit mastic metal, c'est un dérivé du SINTOFER. Bon, çà fonctionne.
Maintenant, il faut réintroduire le boisseau dans le carbu. Là : pb : il coince à rentrer. J'ai essayé de l'huile vaseline ou ricin : kedal. Finalement, un filet d'essence lubrifie. Néanmoins, je trouve qu'il devrait être plus libre que çà, car il frotte. Le boisseau doit coulisser librement. Je me demande comment a été restauré cette moto... le guide de boisseau serait il ovalisé ? Je m'en rend compte avec une pince universelle en serrant doucement : le boisseau coulisse plus librement. Comment rémédier à cela ? Quelqu'un a une idée ? Il y a bien un bricolo dans le quartier qui est habitué à ce genre de surprise... ? Rolling Eyes En attendant, je continue à chercher. Je regarderai ce soir si qq me donne un conseil.
Réflexion : je commence à comprendre pourquoi mes réglages carbu trainaient. Je découvre la face cachée de la lune... Suspect Evidement, quand j'en ai pris possession, elle a démarré et resté au ralenti, puis elle fut mise en boite. (et moi aussi Twisted Evil ) GRRR !
Au final, je ne conseille pas ce revendeur "Investissement bikes" en belgique, meme s'ils sont gentils avec les clients qu'ils plument.
@ pluche.
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de carbu  UBF 24 BS Empty Re: Réglage de carbu UBF 24 BS

Message  kornog Ven 15 Juin 2012 - 21:46

Bien que ton carbu soit bien plus ancien que sur ma 500, inspire toi de ce que je te disais sur un autre post : " [i]Et avant de commencer le réglage, note bien ton réglage actuel des vis "richesse" et butée de boisseau (ralenti.) Au cas où tu échoues dans ton réglage, cela te permettera de revenir à ton réglage de départ. Wink
Commence par la vis de richesse, revisse là à fond (sans forcer) puis devise là d'1,5 tour..
puis, par 1/8 tour, devisse ou vis cette vis de richesse de façon à obtenir le rythme le plus élevé, le plus "rond"...(sur un dell orto, plus tu serres, plus tu appauvris, inversement, plus tu desserre, plus tu enrichis )
Passe à la vis de ralenti, vis ou dévisse de façon à obtenir un bon régime de ralenti...procède par étape en donnant de temps en temps un coup de gaz pour vérifier la stabilité du régime


Effectivement, la pose de cornet change le mélange air/essence en l'appauvrissant normalement mais si tes bougies montre le contraire ...?
Pour ma part, mais je parle du twin 500, je roule avec du 95 additivé...mais là je crois que chacun à son idée la dessus...
Si ton boisseau ne coulisse pas librement, cherche le pb de ce côté , je pense scratch
kornog
kornog

Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de carbu  UBF 24 BS Empty Re: Réglage de carbu UBF 24 BS

Message  Rooominet Ven 15 Juin 2012 - 22:40

Trop tard pour les réglages initiaux : la visse de richesse était dévissée et la visse d'air était vissée à fond. Donc, je vais tout reprende à zéro. J'ai vu sur internet comment regler un dell orto. Je vais m'en inspirer.

http://forum.mobcustom.com/tutoriels-pour-50-a-boite/r233glage-et-fonctionnement-d'un-carburateur-dell'orto-(vu-sur-le-site)/?PHPSESSID=0f93f1505718089bf5d1c956eef8ead7

Pour le boisseau, je viens de mettre du pétrole désaromatisé et il coulisse mieux. Je vais y aller en douceur. Une fois tout remonté, je pourrai être sur que ma visse de richesse est bien réglée et qu'il n'y a pas de jeu (c'était le cas) et donc de fuite. C'est surement çà la raison de tantot çà marche, tantot je fais le shadok à kiker.
Pour l'instant, c'est le boisseau mon pb. Mais, j'avance. Pas triste tout de meme ces réglages...
Bonne soirée et merci.
cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de carbu  UBF 24 BS Empty Re: Réglage de carbu UBF 24 BS

Message  christian Mer 20 Juin 2012 - 20:18

Mon pauvre Rooominet, tu t'en vois avec ton carbu. Le problème de ces vieux ub ou ubf vient du fait qu'ils sont usés jusqu'à la corde. Il faut que ton boisseau soit dans un état parfait; d'abord est-il en acier ou en plastique, il y a eu les deux versions; quelle est sa coupe, c'est marqué au dessus. Quelques rayures et on a des prises d'air. Donc, le fait qu'il soit monté serré dans le corps du carbu est plutôt bon signe.Je te fais remarquer que tu confonds la vis de ralenti et la vis de richesse. La première est celle qui a le contre-écrou, la deuxième est celle qui a le ressort. Ensuite, la vis avec le contre-écrou est la vis de butée du boisseau. Tu la cales à 1500 tours et ensuite tu agis sur la vis de richesse d'air. Tu cherches en tournant tout délicatement cette vis, huitième de tour par huitième de tour, le moment où ça accélère. Quand tu as atteint ce moment, tu ne touches plus à cette vis et tu règles la vis de butée de boisseau. Si tu as un cornet, il faut mettre 5points de plus au gicleur principal. Tiens nous au courant pirat cherry santa
christian
christian

Messages : 649
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de carbu  UBF 24 BS Empty Re: Réglage de carbu UBF 24 BS

Message  Rooominet Ven 22 Juin 2012 - 19:12

Quand les emmerdes arrivent, c'est en bloc... Rolling Eyes Je suis en travaux à la maison et j'ai coupé le cable du téléphone en perçant un mur : plus d'internet, de tel fixe, etc... et le bin's pour retrouver les fils. Bon, je viens de rétablir la connexion. Je ferai les finitions après, et avant mon passage sur le billard. Je me refais l'épaule : un tendon de pété.
Parlons carbu. J'ai vu mon mécano: il a vu le carbu (qui est en métal ou alliage d'aluminium) Je le ponce sur ses conseils avec du papier 600 (il m'a dit 800, mais j'en ai pas trouvé) Le boisseau a tendance à mieux coulisser. Mais j'ai été freiné par les emmerdes ci dessus. Je reprendrais plus tard. Je suis rassuré par les progrés. J'ai peut etre mis une paille de métal au niveau de la visse qui entre en biais (et qui serai la visse d'air ?) avec un contre écrou. Cette visse avait du jeu et le contre écrou etait foireux. Là, çà tient. L'autre visse avec un ressort était vissée à fond au départ. Mais je suis étonné car il me semble qu'à l'époque la visse avec le ressort était celle du ralenti. Merde, je vieillis ou quoi ? Shocked Bon, admettons, je vais peaufiner tout cela et je vous tiens au courant. En attendant, il faut que je répare les dégats de mon mur, ... avant de passer sur le billard. C'est bête de devenir un dinosaure. No
Dès que j'ai remonté et que çà pète j'envoie un mail. clown
@ pluche
Rooominet cat
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Réglage de carbu  UBF 24 BS Empty Re: Réglage de carbu UBF 24 BS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum