Fume c'est de l'italienne...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Fume c'est de l'italienne...

Message  Shakos le Dim 29 Juil 2012 - 19:39

Bon, au trofféo rosso, je me suis fait arrêté par les commissaires pasque la 3 1/2 fumait un tantinet...
Alors, ce WE, démontage du berlingo...

Les 2 segments de feu sont cassés.
Les autres segments ont un jeu à la soupe de 4 mm (je comprend le manque de puissance)
Pas de joints d'embase, du mastic partout
Le segment expandeur monté sur le cylindre avant

le reste parait en bon état.
J'ai pas mesuré les pistons et cylindres mais, il n'y a aucune trace de frotement
ils seront rementé tel quel a moins que vous n'ayez des info la dessus.

Alors, je fais appel a vous.
Il va me falloir
2 jeux de segments, les joints de culasse et les joints d'embase

Savez vous ou je peux trouver cela ????

Merci a vous

Le morini tiens le pavé, c'est incroyable....

Shakos

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fume c'est de l'italienne...

Message  Brubru le Dim 29 Juil 2012 - 22:45

Je te fais la réponse habituelle: North Leicester Motorcycles. Tu peux envoyer un e-mail à Stuart: stuart@motomorini.co.uk.

Et si tu as des problèmes en Anglais, je peux traduire. Envoie-moi un message perso si tu es intéressé.

Bruno
avatar
Brubru

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 59
Localisation : Franière - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fume c'est de l'italienne...

Message  francki morini le Dim 29 Juil 2012 - 23:37

Petite question comme ca en passant.
Tu as roulé, avec un moteur dont tu ne connaissais pas l'état intérieur?
avatar
francki morini

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fume c'est de l'italienne...

Message  Shakos le Lun 30 Juil 2012 - 10:48

Merci pour l'info....

Etat du moteur, sans l'avoir démonté, je présumais de l'état interne, (pb de compression sans bruits parasites) mais le deal du momment était surtout de mettre sakossette sur la brêle et sur un circuit....
Maintenant, j'ai 9 mois devant moi...

amitiées

Shakos

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fume c'est de l'italienne...

Message  francki morini le Mar 31 Juil 2012 - 22:04

Excuse moi mais ( PB de compression ) ca veux bien dire (problème de compression)si c'est ca j'ai un remède
avatar
francki morini

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fume c'est de l'italienne...

Message  Shakos le Mer 1 Aoû 2012 - 10:23

francki morini a écrit:Excuse moi mais ( PB de compression ) ca veux bien dire (problème de compression)si c'est ca j'ai un remède

Oui, oui, c'est bien un probleme de compression.... (avec segments cassés)

shakos

Shakos

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fume c'est de l'italienne...

Message  francki morini le Mer 1 Aoû 2012 - 22:20

Alors le remède: tu te baisse, et tu attend que j'enfile une grosse paire de chaussure.
Parce que rouler sur circuit avec un moteur qui envoi de l'huile en nuage dans la gueule et sous le roues des autres c'est tout simplement criminel et je pèse mes mots. Sans compter que si tu avait cassé ou percé un piston c'est 3 litres d'huile qui se seraient répandu sur la piste je ne te remercie pas pour les autres participants.
Je paraît peut être un peu dur dans mes propos, mais il me semble que le plaisir de rouler, n'empèche pas d'avoir un minimum de sens des responsabilité. d'autant que la moteur d'une 350 Morini n'est quand même pas bien difficile à démonter pour vérifier si tout vas bien de ce coté là
on peu même inspecter le piston AR sans sortir le moteur contrairement à la 500.
avatar
francki morini

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fume c'est de l'italienne...

Message  Shakos le Mer 1 Aoû 2012 - 23:06

Je ne saurais te blamer d'incendier les motards qui envoient de l'huile sur les circuits, y passant quelques week end par ans, je sais le dégat que ça peut faire.
Maintenant, une perte de compression n'est pas forcement synonyne d'envois d'huile sur la piste. Cette petite 3 1/2 avait fait quelques séries de roulage sans autres symptomes fumeux signalés, je pense que les lignes droites du Vigean on eu raison des segments de feu d'ou la grosse perte de puissance et la fumée du reniflard.
Le circuit n'est jamais tendre pour les moteurs, mais c'est la vie des moto que d'y être...

Shakos

Shakos

Messages : 25
Date d'inscription : 02/09/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fume c'est de l'italienne...

Message  francki morini le Jeu 2 Aoû 2012 - 21:28

Sauf que si un moteur donne des signes de fatigue c'est sur circuit qu'il a le plus de chance de lâcher dans les plus brefs délais, parce que c'est la que n'importe qu'elle motard comme toi ou même moi va l'utiliser à pleine charge pendant des temps bien plus long que sur la route.
avatar
francki morini

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Fume c'est de l'italienne...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum