Coupes Moto Légende - les Anglais ont aimé!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupes Moto Légende - les Anglais ont aimé!

Message  Brubru le Lun 17 Sep 2012 - 22:21

Le forum est un peu calme ces temps-ci, alors je ne résiste pas au plaisir de vous faire part des commentaires ravis de nos amis du Morini Riders Club suite à leur visite au stand Morini Passion lors des Coupes Moto Légende. C'est tiré du dernier magazine du club, "A Tutto Gas" (excusez pour la qualité de la traduction, c'est du Google klaché contre les murs et corrigé par un Belge qui sait pas de chemin là-contre scratch ).

L'atmosphère était merveilleuse, avec les sons, les odeurs et les curiosités de milliers
de motos, des premières années du 20ème siècle jusqu'au milieu des années 80.
Nous avons trouvé le club français Moto Morini Passion et avons été chaleureusement accueillis.
Ils avaient un choix impressionnant de Morinis exposées, représentant tout depuis les racers monocylindres, en passant par la 3 1/2s, la 500 et un dard (Note du traducteur: oulàlà, Alain, je ne savais pas que tu t'étais livré à une scéance d'hexhibitionnisme) jusqu'à un moderne Corsaro.
Je suis sorti pour jeter tranquillement un oeil autour (note du traducteur belge: je crois que Google confond autour et alentour, mais moi pas vouloir tourner alentour du pot). Il y avait beaucoup trop à voir en une seule journée et de nombreux modèles rares, désirables et tout simplement des motos bizarres à regarder, sans parler de toute l'action sur la piste. Je suis retourné à la tente du club à midi et j'ai remarqué que la plupart des gens semblaient boire un liquide nuageux verdâtre à l'air suspect. Si ce n'était pas de l'absinthe, cela devait être au moins du Pernod. J'ai réussi à éviter un verre (note du traducteur: on le comprend!) et me suis décidé pour une boisson gazeuse à la place. L'hospitalité française a été très généreuse et nous avons tous réussi à nous faire comprendre dans un étrange langage hybride, unis par une même passion pour les Morinis.

Et d'un autre participant:

Favorablement impressionnés nous arrivons au Club Morini de France pour une petite discussion, et comme les choses se font, pour un lunch, (nous sommes tous invités à un barbecue dans la soirée). Un ensemble merveilleux de machines, du Corsaro 1187cc rouge jusqu'à un humble Corsaro 125cc jaune vendu à la poste française. L'éditeur Marlow ressent des sensations fortes à la vue d'un chameau a vendre (note du traducteur: je ne suis pas sûr de traduire ceci de façon adéquate), il y a une autre Settebello 250 Française à vendre et beaucoup de monos rares des années 60. Le barbecue dans la soirée est mémorable - plus de liquide que de solide et nous devons nous précipiter brutalement pour rentrer à temps à l'hôtel, car un certain nombre d'entre nous n'ont pas les clés des chambres et la réception ferme à dix heures.

Voilà, les Anglais ont vraiment adoré l'accueil qui leur a été fait. Pas de doute que si un groupe (une marée, une armada, une foule, biffez la mention inutile) de Morinis Françaises se présentaient aux prochain Track Day à Cadwell, ils seront certainement chaleureusement accueillis.

Entretemps, c'est chouette de voir que la bonne idée lancée par François à Chamblay a fonctionné au-delà de toutes les espérances.

Brubru
avatar
Brubru

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 59
Localisation : Franière - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupes Moto Légende - les Anglais ont aimé!

Message  kornog le Jeu 20 Sep 2012 - 21:31

"L'éditeur Marlow ressent des sensations fortes à la vue d'un chameau a vendre

Là je pense qu'il fallait garder la version originale ...Camel Very Happy

Bien sympathique de lire des compte rendus enthousiastes de passionnés étrangers sur des manif françaises ...La passion des Morini n'a pas de frontière..n'est-ce pas nos amis les Belges Wink
Je participe tous les mois à un regroupement d'anciennes motos (années 70) sur Rennes...où parfois des motards Anglais (de Guernesey) se joignent à nous et malgré notre Anglais approximatif, le courant passe et plutôt bien..
avatar
kornog

Messages : 661
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupes Moto Légende - les Anglais ont aimé!

Message  Alain le Ven 21 Sep 2012 - 20:29

Comment ça un dard ? Après m'être fait chambrer par mes copains qui ne connaissait pas la marque et qui avaient baptisé ma moto "Moulinex", voilà qu'on écorche son prénom !

En tout cas, le liquide trouble les effraient. Si on va chez eux, on leur en apportera, ça les changera de l'eau chaude avec un nuage de lait !

Content en tout cas de lire ces deux avis brillamment traduits par notre Belge Google
avatar
Alain
Admin

Messages : 1460
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 43
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://motomorinipassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Coupes Moto Légende - les Anglais ont aimé!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum