préparation moteur 350/500

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: préparation moteur 350/500

Message  123morini le Jeu 1 Déc 2016 - 20:34

Bonsoir ,

Dans la passé j'avais assemblé un moteur dit "course courte " en utilisant un vilebrequin de 250 et des cylindres et culasses de 507 pour arriver à 349cc .
Vu que j'arrête  les courses la recherche sur ce moteur n'a plus vraiment lieu d'être .
Si je parle de ça c'est que la préparation continuera d'avancer .... Mais dans les mains de Léo un pote Hollandais . Cela fait déjà quatre ans que j'ai fait sa connaissance c'était à Croix en Ternois puis je l'ai revu à Chimay . Il faut dire qu'à cette époque en Hollande les gens qui préparaient des 350 Morinis n'étaient pas légions . Donc nous avons tout de suite sympathisé .
Voilà si je raconte ça c'est que je suis content que ça continue ..... même si c'est dans d'autre mains .

Christian , 123 .
123morini

Revenir en haut Aller en bas

Message  Brubru le Jeu 1 Déc 2016 - 21:31

Sympa! Suis content que l'aventure continue!

Bruno
Brubru

Message  123morini le Mer 7 Déc 2016 - 10:06

Bonjour ,

Voilà le moteur est parti vers sa nouvelle patrie .

Leos semble très content de son achat .

Mais si je fais ce message c'est aussi pour dire merci à Alain de chez Ye motori qui dans son coin ne reste pas inactif .
En vrais il m'a , entre autre , refilé une très bonne  information à propos du montage des axes de pistons de 507 dans les bielles de 350 .
Donc info qui va me permettre de faire d'autres modif et que j'ai refilée à Leos pour encore améliorer le montage .

Christian , 123 .
123morini

Message  jean-mi le Ven 3 Fév 2017 - 17:00

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 123 morini Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy n'oublie pas les tiges de culbuteurs....quand tu as un
peu de temps à me consacrer...pour le championnat
jean-mi

Voir le profil de l'utilisateur http://jean-michel031.skyrock.com/

Message  jean-mi le Ven 3 Fév 2017 - 17:00

Merci d'avance
jean-mi

Message  123morini le Dim 25 Juin 2017 - 21:10

Bonsoir ,

Je sais que je n'ai pas encore fini la S' spéciale mais j'ai un projet que je ferais de suite après .

L'histoire de ce projet commence à Tancarville , avec l'aide de Momo , j'avais discuté avec Fabio le président du club Romain , de sa prépa sur base 350 .
Alors comme je savais que Alain de chez Ye motori a fait une prépas de ce genre ben je me suis dis que je ferais bien ce type de moteur .

Un petit récapitulatif de ce que je sais sur ces prépas ; Fabio a monté des pistons de 71mm qu'il a fait faire .  C'est à dire avec des axes de pistons de 17mm de diamètre pour pouvoir être monté sur les bielles d'origine . Il a aussi utilisé des cylindres chemisé fonte . Pour les culasses il a pris des de 350 qu'il a transformé pour recevoir des soupapes de plus grand diamètre . Je dois dire que là il a fait un travail de dingue parce que c'est pas facile de combiner tout ça ... Bravo à lui .

Alain , lui , n'est pas en reste parce qu'il a fait le même genre de prépas mais avec des pièces existantes . Oui me direz vous y avait qu'à ....  ben non que nenni y avait pas qu'à ..... il m'a expliqué le travail effectué et c'est pas si facile qu'il n'y parait .

Pour faire son moteur il a utilisé des pistons et cylindres de 507 . Là le problème est que les axes de ces pistons sont de diamètre 19mm donc impossible de les monter sur les bielles du 350 . Les cylindres eux sont plus haut vu que la course du 507 est plus longue que le 350 .
Donc il a du recouper les cylindres sans abimer le revêtement nicasil . Après ça restait le problème des axes et là c'est son outilleur qui lui a donné la solution qui était de réaléser les passages de bielles en 19mm . Je lui ai demandé comment il avait fait pour les bagues en bronze parce que après l'alésage il ne reste plus beaucoup de matière sur la bielle pour encore utiliser du bronze . Là il m'a dit qu'il n'y avait pas de bague et que l'axe "tourne directement sur l'acier" comme sur les japonaises .

Ben là je dis chapeau bas et un grand merci à Alain .

Bon ben pour en revenir à ma soupe je vais faire la transformation comme Alain mais pas pour la course .
Je vais utiliser des culasses de 478 modifiée  et non des 507 parce que le passage de l'échappement est trop grand et de ce fait le moteur n'aura pas beaucoup de couple mais pourrai monter très fort en régime . Pour l’admission je ferais comme certaines prépas que j'avais faite et qui consistait à décentrer le guide et le siège de soupape de 1mm pour pouvoir gagner 1mm sur le diamètre de passage de la soupape .

Voilà voilou je pense que j'ai encore du bon temps à prendre ....

Christian , 123 .
123morini

Message  jean-mi le Mar 27 Juin 2017 - 11:09

Et bien moi je n'ai qu'a penser pour le moment.....car la saison me passe sous le nez Rolling Eyes
123morini me trouvera t-il 3/4 pk en hiverd sur la tite mienne......est-ce possible marteau

jean-mi pensif scratch
jean-mi

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut