préparation moteur 350/500

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Message  francki morini le Sam 23 Fév 2013 - 20:05

Bien, si j'ai compris correctement, je remplace le régulateur et je branche le fil rouge à la place du marron sur le porte fusible pour que le jus soit distribué comme à l'origine, ensuite je trouve une place pour le boitier CDI et je fixe les bobines à la place de celle d'origine, que je vire, il me reste à alimenter celle-ci en direct du porte fusible avec un fil rouge (c'est plus joli) et à les relier au CDI dans le bon ordre, le contacteur n'est qu'un détail.
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Re: préparation moteur 350/500

Message  francki morini le Sam 23 Fév 2013 - 20:07

Petit détail: il y a 2 cosses sur les bobines, le sens de branchement a t'il une importance?
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Re: préparation moteur 350/500

Message  francki morini le Sam 23 Fév 2013 - 20:40

J'ai imaginé ça. Clicke dessus pour le voir en entier.
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Re: préparation moteur 350/500

Message  123morini le Sam 23 Fév 2013 - 21:22

Pour répondre à propos des cosses des bobines ,il y a un repère + et un repère - .

Sur une bobine à la cosse - tu branches le fil noir jaune qui sort du bloc CDI . C'est pour le cylindre avant , numéro #1 .
Sur l'autre bobine à la cosse - tu branche le fil blanc qui sort lui aussi du bloc CDI . C' est pour le cylindre arrière numéro #2 .

Sur les deux bobines à la cosse + tu les raccorde ensemble avec un fil rouge et tu prolonge le fil marron du porte fusible . Tu raccordes aussi à la même place le fil orange du bloc CDI

Pour l'autre question , oui tu remplace le régulateur et le , ou les , fil(s) rouge ne va à la même place que le marron pour distribuer le jus . Il va au rouge du porte fusible .

Alors comme tu dis tu vires les bobines d'origine pour mètre les autres à leur place et tu trouves une place pour le bloc CDI .

Pour l’alimentation si tu raccorde directement sur le jus en direct du porte fusible ben le moteur ne s’arrêtera jamais .
C'est pourquoi il faut alimenter par le contact .

J'étais en train de te répondre quand ton schéma est arrivé en même temps .

En fait c'est bon excepté que le fil orange va avec le fil rouge des bobines ; il vont au porte fusibles au fil marron .

Alors le fil rouge du régulo va au au cinquième plot du porte fusible (après le fusible 21 sur le schéma électrique) .

Petit test à faire , tu prend une lampe témoin , tu branches la masse de la lampe au châssis et tu contrôles au fil marron quand tu tournes la clef en position contact la lampe s'allume et quand tu coupe le contact la lampe doit s éteindre . C'est la qu'il faut brancher le fil rouge des bobines et l'orange du CDI .

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Re: préparation moteur 350/500

Message  123morini le Sam 23 Fév 2013 - 21:33

Quand je parle du fusible 21 sur le schéma c'est celui du livre bleu de chez Bruno ou le rouge de chez toi .

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Re: préparation moteur 350/500

Message  123morini le Sam 23 Fév 2013 - 21:52

Dis Franki ,

encore une chose que j'avais oublié de te dire à propos des bobines d'allumage .

Elles doivent impérativement être mise à la masse à leur fixation . Il ne faut pas les monté avec les silentblocs des bobines d'origine .

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Re: préparation moteur 350/500

Message  123morini le Dim 24 Fév 2013 - 12:04

Bonjour Franki ,

dis , n' oublies pas de poster une photo du régulateur que tu vas utiliser car comme je te l' ai dit il y a plusieurs modèles de câblage . Alors je pourrais te dire comment raccorder le tien .

A te lire ,

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Re: préparation moteur 350/500

Message  francki morini le Dim 24 Fév 2013 - 12:51

Bonjour, Alors le régulateur c'est celui qui est en photo à gauche de la centrale CDI page 5 du sujet, je ne suis pas inquiet pour le correspondance tout cela vient de la même moto je les ai démonté moi même à la casse, et la machine était tournante. J'ai corrigé mon schéma
pour le raccordement à la place du rouge ou du marron je pense que ça n'a aucune importance parce que les cosses sont interconnecté entre elle au niveau des entrées, rouge-marron sur le porte fusible.
Autre chose il n'y a pas de silent bloc pour les fixation de bobine sur ma moto donc pas de problème pour le montage et la mise à la masse.
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Re: préparation moteur 350/500

Message  123morini le Dim 24 Fév 2013 - 13:57

salut Franki ,

Sur ce dessin j ' ai recopié le porte fusible et ou doit ce brancher le fil orange du CDI et le rouge des bobines sur le bornier des fils marrons .

Le rouge du régulateur doit absolument être séparé des fils marron parce que si tu le raccordes au marron le CDI brulera .(Et c'est toi qui sera marron .)



Le reste de ton schéma concernant les capteurs et le raccordement des négatifs des bobines est bon .

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Message  francki morini le Dim 24 Fév 2013 - 14:01



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Re: préparation moteur 350/500

Message  francki morini le Dim 24 Fév 2013 - 14:05

Ok je recommence tu dessin est arrivé pendant que je faisais mon envoie
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Re: préparation moteur 350/500

Message  francki morini le Dim 24 Fév 2013 - 14:24

c'est ça? question où vas le contacteur?
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Re: préparation moteur 350/500

Message  123morini le Dim 24 Fév 2013 - 14:40

Pour le branchement électrique c' est comme dans la chanson ; Vas y Franki c'est tout bon !!!!
Une autre chose que je voudrais savoir c'est si tu as le connecteur à trois fils à la fin des câbles qui viennent des capteurs . Sur ce sujet la répond moi c'est important parce que sur ton schéma ce n'est pas juste .

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Re: préparation moteur 350/500

Message  francki morini le Dim 24 Fév 2013 - 18:20

Je n'ai pas retrouvé ce câblage.
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Re: préparation moteur 350/500

Message  123morini le Dim 24 Fév 2013 - 18:52

Bonsoir ,

sur la photo avec les pièces que tu as et que tu as posté il y a le stator de l'alternateur sur son support et les deux capteurs .

En fait le fil du capteur à droite sur la photo passe au dessus de tout et on n voit pas le bout qui est dehors de la photo .
Idem pour le capteur de gauche le fil passe en dessous et sort du fond blanc pour finir aussi à gauche à l'extérieur de la photo . Normalement à la fin de ces deux câbles il devrait y avoir une connexion à trois fils .
Si les fils ont été coupé je dois savoir quel capteur a les fils rouge et un blanc .

A te lire ,
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Re: préparation moteur 350/500

Message  123morini le Dim 24 Fév 2013 - 22:21

Bonsoir ,

j'ai repris le schéma côté capteurs .



Je pense que ceci devrait te convenir ...

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Re: préparation moteur 350/500

Message  francki morini le Lun 25 Fév 2013 - 1:26

Désolé mais pourvoir le dessin en entier il faut faire un double click dessus, et tu verra que c'est exactement le dessin que tu as reproduit.
Pour ce qui est de mes fils en bout de capteur j'ai des broches a deux connections sur chaques capteurs c'est tout. Mais ça n'est rien du tout je vais aller cher "RAM" à la Nation à Paris et m'acheter des connecteurs multiples en fonction de ce dont j'aurais besoin et je remplacerai tout ça.
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Re: préparation moteur 350/500

Message  123morini le Lun 25 Fév 2013 - 1:51

Bonsoir Franki ,

Excuse moi d'insister mais si j' ai posté ce schéma c'est parce que la couleur des fils de branchement des capteurs est très importante . Parce que si cette disposition n' est pas respectée ben le capteur du cylindre un pourrait donner sur le cylindre deux et vice et versa .

Quand à ton idée d'aller chercher des connecteurs c'est tout bon . Avec un travail bien propre on évite beaucoup de merdes .

En fin de compte si j'insiste pour que tout les raccordements soient bon c'est uniquement pour ne pas cramer le système Qui tu le verras à l'usage est plus performant que l'ancien .
J'ai monté un Kocusan sur la 500 d'un pote il y a de ça deux ans et il m'en parle encore maintenant .

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Re: préparation moteur 350/500

Message  francki morini le Lun 25 Fév 2013 - 16:43

Bon voila des photos

Comme ça on vois les couleurs des fils
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Re: préparation moteur 350/500

Message  francki morini le Lun 25 Fév 2013 - 16:44

Et là on vois le modèle de régulayeur de près,
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Re: préparation moteur 350/500

Message  francki morini le Lun 25 Fév 2013 - 16:48

J'ai déjà installé les bobines, ce n'est pas si simple il faut faire attention qu'elle ne soit pas en contacte avec le réservoir. pour l'allimentation enrevanche il suffit de prendre le fils vert qui alimentait les transducteurs d'origine ce n'est qu'un changement d'affectation.
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Re: préparation moteur 350/500

Message  123morini le Lun 25 Fév 2013 - 18:14

Bonjour Franki ,

NON les fils vert ça ne VA PAS , le fonctionnement est inversé . Sur le système Ducati d'origine le fil vert vient de l'alternateur et envoi du courant pour charger les condensateurs des transduceurs .
Pour arrêter le moteur quand tu coupe le contact tu envois la masse via ces fils vert et sur le Kocusan il faut du positif .


Il faut prendre le courant au fil MARRON du porte fusible comme sur le dessin que tu as fait . Pour le régulo le branchement sur ton dessin est bon lui aussi .

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Re: préparation moteur 350/500

Message  francki morini le Lun 25 Fév 2013 - 20:17

Quand je dit qu'il change d'affectation c'est parce que je m'en sert a la place du rouge il n'y a que la couleur qui change bien entendu je le déplace au départ c'est juste que je ne vais pas me casser les pieds à le changer il est déjà en place, il suffis de le débrancher et de le rebrancher ailleurs je vais juste lui mettre un repère à chaque bout. Ne t'inquite pas j'ai compris comment le circuit, la couleur des fils n'a d'importance que pour celui qui passe derrière, si il n'y a pas de plan mais je vais le faire le plan.
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Re: préparation moteur 350/500

Message  123morini le Lun 25 Fév 2013 - 20:31

Fait quand même gaffe si il y a un arrêt moteur au guidon il faut le débrancher aussi parce que c'est un masse quand tu le met en position arrêt moteur . Et le système fonctionne en positif .

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Re: préparation moteur 350/500

Message  francki morini le Lun 25 Fév 2013 - 21:43

Je vais vérifier tout ça, mais le fils vert n'est qu'un fils tout seul.
Quoi qu'il en soit ce soir l'alternateur est monté, le régulateur branché et les bobines instalée, demain je m'occupe du reste, après je tente la mise en route, en revanche je ne connais pas le repère de base pour l'avance à l'allumage.
Au fait si j'ai bien compris le contacteur coupe bien le fils orange et Rouge ( vert dans mon cas)
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