restauration kanguro

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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Mar 26 Nov 2013 - 20:59

sa avance doucement , mais surement mais je pense pas que j'aurais fini pour dijon !!



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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Dim 5 Jan 2014 - 17:17

bonjour

aujourd'hui ponçage des carters pour repeindre en noir satiné j'ai ete etonné car c'est de la vulgaire peinture style aerosol et non de la peinture epoxy

je suis toujours a la recherche d'un patin de chaine et de la roulette de chaine sous le bras oscillant

a la rigueur la roulette je peux adapter celle d'une autre moto , mais je connais pas le diametre !

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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Mar 7 Jan 2014 - 19:16

bonjour

pour le patin de chaine j'ai peux etre la solution ,( a voir dans les prochains jour )dans l'immediat il faudrait que je sache le diametre de la roulette de chaine sous le bras oscillant pour que je puisse la fabriquer ce we


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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Ven 7 Fév 2014 - 18:33

bonjour

je vais attaquer la mecanique ,avant de demonter j'aimerais savoir ou trouver des joints de culasse ou est ce que vous les fabriqués ?



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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Lun 10 Fév 2014 - 6:50

personne ne peut me repondre ?



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Re: restauration kanguro

Message  Jacky de Lyon le Lun 10 Fév 2014 - 8:29

Bonjour Jean-Marc
Voici deux adresse où je me sers:
Joints papiers: Andréa FANTUZZI, www.guarnizionimotoepoca.com
Joints spy et tous caoutchoucs: Guiseppe Fabbrizi, www.gommadepoca.it
Il y en a certainement d'autres,
J'ai sorti toutes les motos pour accéder au cadre de Kanguro et démonter le patin tendeur de chaine pour avoir le modèle et j'ai du le poser quelque part, une fois tout remis en place, impossible de le retrouver. Je vais prendre les côtes sur ma Kanguro et je te les envoie sans faute cette semaine.
A+
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Re: restauration kanguro

Message  123morini le Lun 10 Fév 2014 - 9:48

Bonjour ,

pour les joints de culasses on en trouve sur Ebay . It à la rubrique Morini .

Aussi non il y a Luzzi tu tapes son nom sur le net et tu trouves son adresse .

Pour les autres joints je les fait moi même avec du papier joint qu'on trouve chez les accessoiristes auto .

Christian , 123 .
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Re: restauration kanguro

Message  Jacky de Lyon le Lun 10 Fév 2014 - 11:14

Bonjour Christian,
Les joints spy tu les trouves dans le commerce?
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Re: restauration kanguro

Message  francki morini le Lun 10 Fév 2014 - 13:16

J'y pense, les joints de culasses et d'embases ne doivent être ni compliqué ni cher à faire faire. il faudrait juste savoir en quel alliage ils sont. Si cet alliage est facile à trouver je peu demander à une entreprise de décoltage un devis. Cette entreprise me fait des pièces à l'unité pour des prix raisonnable et de la découpe LAZER ne demande qu'un plan ou une photocopie.
Et si il est difficile pour nous de trouver cette tôle, peut être que pour eux ça ne l'est pas.
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Re: restauration kanguro

Message  Brubru le Lun 10 Fév 2014 - 13:46

Pour n'importe quelle pièce, il y a toujours NLM en Angleterre et Tritsch en Allemagne. Les liens se trouvent sur la rubrique... "Liens" du site du club.
Notre Alain se décarcasse pour fournir les infos, ça vaut la peine d'aller y voir.

Francki, tu crois pas que ton idée est un peu compliquée? Et risquée aussi. Qui te garantit que le fournisseur te livrera exactement le matériau demandé? Qui fera le contrôle qualité? Ca me ferait ch... de tomber en rade en rase campagne.

Et surtout, est-ce que ça vaut la peine de s'emmerder pour gagner quelques Euros? Cela me fait penser à une discussion récurrente sur le forum anglais, où des gens annoncent fièrement qu'ils utilisent des courroies 20€ moins cher que celles de NLM. 20€ pour une courroie que tu changes après 20.000, cela fait une économie de 0,001km.

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Re: restauration kanguro

Message  francki morini le Lun 10 Fév 2014 - 20:21

C'est juste au cas ou ça deviendrait introuvable, parce que si c'est juste un alu particulier il suffis de savoir lequel, et il a forcement un nom comme tous les métaux, et mon fournisseur qui est un industriel me le fournira, je lui fais entièrement confiance pour ça, il a l'habitude des commande particulières et des contraintes précise de sa clientelle. S'il ne trouve pas dans un délais de quelque jours, ( et c'est déjà arrivé il me téléphone immédiatement, et à moi de voir.
Ce qui est bien avec cette boite c'est qu'elle peut te faite une pièce, ou plusieurs millions. Pas de limites ni dans un sens ni dans l'autre.  Bien sur pour un million de pièces, le prix à l'unité baisse beaucoup.  Cool
Et puis on a peut être d'autres trucs que des joints à faire en découpe LAZER.
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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Lun 10 Fév 2014 - 22:50

merci pour les infos bounce 


en cherchant sur le net , je m,aperçois que beacoup les refont avec des feuilles de cuivre qu'il faut recuire


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Re: restauration kanguro

Message  123morini le Lun 10 Fév 2014 - 23:48

Jacky de Lyon a écrit:Bonjour Christian,
Les joints spy tu les trouves dans le commerce?
Jacky

Bonsoir Jacky ,

sorry de te répondre si tard ( non pas l'heure mais la date ) , pour les joints papier , o ring ou spy il y a pas loin de chez moi une boite qui s'appelle " Co joint " un grand fournisseur de joints de toutes sorte pour l'industrie , l'automobile (style pochette de joints moteur autos) , camions , machine , joints de portière d'autos , tapis en caoutchouc , roulements , courroies poulies , etc etc .

Ils fonts aussi des joints de toute sorte et matières , par exemple de culasse suivant modèle ou plans .

Alors si ils vous faut des joints spy et o rings je peux avoir ce que l'on veut dans les dimensions que l'on veut .

Christian , 123 .


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Re: restauration kanguro

Message  LEBRUN le Mar 11 Fév 2014 - 14:48

Les joints pour cuve de carbu chez co- joint tu crois que c est possible 123
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Re: restauration kanguro

Message  Jacky de Lyon le Mar 11 Fév 2014 - 16:00

OK merci Christian pour ces infos, j'ai acheté des pochettes de joints moteur (sans les joints spy) 45€ et aussi des kits avec tous les joints spy, encore plus cher. Sachant que quelque soit la cylindrée, presque tous les joints sont les mêmes. Il faudrait pouvoir se fournir les joints et les spy au détails? Ce que tu fais je pense. Si je prends mon exemple j'ai actuellement 3 moteurs de 125H en cours de rénovation et ce serait surement plus intéressent d'avoir les joints en détail. As-tu les modèles de joints pour la 125H et peux-tu en faire fabriquer et les fournir.?
C'est la même chose pour les caoutchoucs, Ariète avait un stand à Turin ce week-end, j'ai acheté tous les caoutchoucs pour la H moteur et autre ainsi que ceux pour le Kanguro, je te dis pas le montant de la facture. Peut-être pourrait-on les trouver ailleurs ou les faire refabriquer. Je pense que je ne suis pas le seul au club à faire ce type d'achat et on pourrrait imaginer de les fournir à des prix plus intéressant. Qu'en penses-tu?
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Re: restauration kanguro

Message  phil le Mar 11 Fév 2014 - 20:24

un bon plan cela Christian , je démonte normalement les fourche se week end , joint hs , , enfin je pense qu'il y en a ??  What a Face 

les joints moteur , il y en a en Angleterre (contact très sympa )
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Re: restauration kanguro

Message  francki morini le Mer 12 Fév 2014 - 23:05

Pour les joints Spy, c'est de la fourniture industriel standard. Il existe même des joints renforcé dans les mêmes tailles (avec doubles lèvres par exemple), il suffis de relever les références inscrite dessus, et de trouver un distributeur, Avant dans paris c'était simple il y en avaient quatre ou cinq qui tenaient boutique, c'est vrai que c'est moins simple aujourd'hui mais avec internet ça devrait le faire.  
Pour les joint de carburateur, ils sont disponible chez Dell'Horto tout simplement ily a des kit de réparation entretien avec tous les joints, Et normalement unbon concessionaire d'Italienne doit pouvoir te fournir ce genre de pièces au détail, si c'est non, c'est un branleur.
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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Mar 1 Avr 2014 - 22:24

aujourd'hui ponçage des carters pour mises en peinture çe we , sur les caches culbuteurs il y a un clapet pour les vapeurs d'huile , la question du jour est

qu'elle est la pression dans le moteur ?

comment controler le bon fonctionnement de ce clapet ?




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Re: restauration kanguro

Message  LEBRUN le Mer 2 Avr 2014 - 7:00

salut,est ce jacky ou Jean marc 40 pourriez vous m envoyer une vue(éclatée) complète de la roue arrière.(machoir de frein axe support de frein etc etc....).Merci,(modèle 86 je crois).
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Re: restauration kanguro

Message  francki morini le Mer 2 Avr 2014 - 9:37

Non il n'y a pas de clapet c'est juste une chicane,  emboitée en force, le petit ressort sert a la maintenir en place il se place entre la culasse et le couvre culbuteur ces deux reniflar serve juste à permettre la remonté des vapeurs d'huile vers la culbuterie, sinon l'huile n'arriverait jamais jusque là, le reniflar lui au niveau des carter n'a pas de chicane il est juste relié à un boittier puis de là au filtre à air pour la poltution c'est tout.
Par expérience je sais que si la circulation d'air est mauvaise au niveau des reniflars de culasse il y a de la condensation que se forme et l'huile se transforme en mayonnaise comme dans un moteur ou de l'eau passe dans le carter d'huile (à l'époque ou on mettait de l'eau).
Cette information n' a de l'importance que pour ceux qui roule l'hiver bien sur.
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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Mer 2 Avr 2014 - 11:59

merci pour la reponse !


pour lebrun voici les photos









si il t'en faut d'autre n'hesite pas


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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Mer 2 Avr 2014 - 18:45

les carters sont peint ,samedi je vais chez un pote pour qu'il me mettent des helicoils sur les culasses ,l'ancien proprio etait vraimment un gros saguouin Twisted Evil 

j"ai modifié un peu le faisceau electrique , de faire en sorte que pour la prochaine depose du moteur , je n'ai qu'une seule prise a deconnecter , comme ça plus besoin de reperer Very Happy 



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Re: restauration kanguro

Message  Alain le Mer 2 Avr 2014 - 21:05

ça c'est une bonne idée, mais attention à la prise car si tu as des fauts contacts, ça va vite devenir très très chiant kill2 
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Re: restauration kanguro

Message  Jacky de Lyon le Mer 2 Avr 2014 - 21:28

Mesage pour Lebrun,
Je viens de voir ta demane sur le frein arrière,si les photos que t'as envoyé Jean Marc ne sont pas suffisantes, dis-moi ce que tuveux et je te fais d'autres photos.J'ai du stock de pièces pour Kanguro si tu as besoin
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Retauration Kanguro

Message  momo le Jeu 3 Avr 2014 - 13:23

Salut tous le monde
Pour tout ce qui est joint spi au détail ou roulements je vais chez TOUS LES ROULEMENTS à Clichy.Pour mes moteurs de 175 KIT moteur : 7 roulements plus 3 spis j'ai payé 60 euros.
Super adresse que vous trouvez sur le net à : Tous les roulements .
Bises
Momo
PS / par contre ils ne font rien d'autre , mais ils font tous sur les roulements et les joints spi et se sont des marques et pas de made in Hong Kong

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