restauration kanguro

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Mer 6 Fév 2013 - 21:39

123morini a écrit:Bonjour ,

les couples de serrage sont en mètre kilo pour le 350 .

Ecrous de bielles 9 mm X 1-------- 2 .9 à 3.1 mkg .
Culasses------------------------- 2.1 à 2.3 mkg .
Ecrou centre d'embrayage---------5.5 mkg .
Volant moteur-------------------- 6.5 mkg .
Culbuteurs------------------------1.2 à 1.3 mkg .

J' ais noté le diamètre des vis de bielles parce que les premiers moteurs ont des vis de 8 X 1 mm et le serrage est 2.6 à 2.8 mkg .



Christian 123morini .







merci cheers
avatar
jean marc 40

Messages : 184
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : villenave (landes 40)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  francki morini le Mer 6 Fév 2013 - 22:12

C'est marrant ça que je dise de faire attention au couple de serrage. parce que j'ai toujours tout serré à la main sans clef dinamomètrique sur ce moteur même les bielles Very Happy la seul coui.. que j'ai eu c'est celle du volant moteur mais c'était avant de faire l'outil.
Pour les photos des outils si tu ne les retrouve pas Alain je te les renvoie.
avatar
francki morini

Messages : 2266
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  francki morini le Ven 8 Fév 2013 - 16:32

avatar
francki morini

Messages : 2266
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Ven 8 Fév 2013 - 21:17


super cheers
avatar
jean marc 40

Messages : 184
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : villenave (landes 40)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Dim 10 Fév 2013 - 12:29

aujourd'hui j'ai ete chercher les flans et les ouies et puis cerise sur le gateau on a retrouvé dans un carton une revue technique morini +une autre specifique au kanguro et 5OI



[img][/img]




en fin de compte il ne me manque plus qu'un carter de distri et la boite a air mais je desespere pas , Very Happy

jean marc 40
avatar
jean marc 40

Messages : 184
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : villenave (landes 40)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  francki morini le Dim 10 Fév 2013 - 12:37

Very Happy
avatar
francki morini

Messages : 2266
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  Alain le Dim 10 Fév 2013 - 13:55

C'est Noël !!!
Le plus dur est fait. Les caches latéraux me semblaient difficiles à trouver. Maintenant que tu les as, rien ne devrait poser problème dans la restauration de ta moto
avatar
Alain
Admin

Messages : 1482
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://motomorinipassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  123morini le Dim 10 Fév 2013 - 14:54

Bonjour ,

concernant un carter de distribution j' en ai quelque uns .
Si ça t' intéresse envois moi un m . p .


Christian , 123morini .

avatar
123morini

Messages : 1696
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  husky le Lun 11 Fév 2013 - 21:26

Bonsoir à tous et à Jean Marc 40

j'ai commencé à remettre en route une MORINI 501 CAMEL de 1989 achetée en octobre 2012

ici ma présentation avec des photos de ma machine à mon arrivée dans le forum :

http://motomorinipassion.forumgratuit.org/t238-morini-501-camel[/url]

http://motomorinipassion.forumgratuit.org/t239-courroie-distri-morini-501-camel-1989


j'ai du changer les 2 carburateurs DELLORTO PHBH 28 BS 4T
trouvé en neuf sur un site en Allemagne un spécialiste de moto Italienne
www.stein-dinse.com

http://www.stein-dinse.biz/Dellorto/PHBH-A/B/G/I/L/U/V/P/komplette-Vergaser/28mm-Durchlass/Carburateur-PHBH-28-BS-4-T-L-G-Ch-kl-Mod::1070.html

pour t’aider dans ta commande il y a des commerciaux qui parlent français !

si tu le souhaites je peux t’aider on en reparlera par la suite

les carbus ont un montage par défaut avec aiguille, puit d’aiguille, gicleur principale et secondaire, pointeau… que tu devras changer pour avoir le réglage d’origine de ta machine toutes ces pièces sont dispos

j’ai du aussi remonter ( percer et fileter ) le conduit de dépression, l’emplacement réservation est prévu sur les carbus neuf

j’ai payer le carbu DELLORTO PHBH 28 BS 4T = 103,80 euros TTC/pièces

le montant total pour les 2 carbus avec le changement des aiguilles, gicleur, pointeau…pour remettre en origine = 280 euros TTC ( port compris )

@+
et GAAAZZZ+
avatar
husky

Messages : 29
Date d'inscription : 30/09/2012
Age : 55
Localisation : Bouche du Rhône_MORINI 501Camel type 501/2 année 1989_ Yamaha XT 600 ténéré type 3AJ année 1989_routard, baroudeur off-road

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Lun 11 Fév 2013 - 22:15

merci husky pour l'info cheers

en principe je passe les carbus au ultrason cette semaine


jean marc
avatar
jean marc 40

Messages : 184
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : villenave (landes 40)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Ven 15 Fév 2013 - 18:25

cet apres midi demontage d'un carbu en vu de le passer au ultra son le carbu est bien cracra je demonte la vis de richesse et grosse surprise il lui manque le ressort et le petit joint lapointe de la vis a l'air evasée , j'ai l'impression que l'ancien proprio a voulu jouer au magicien mecano car elle etait serrée a fond Twisted Evil


avatar
jean marc 40

Messages : 184
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : villenave (landes 40)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  francki morini le Ven 15 Fév 2013 - 20:09

Et c'est pour ça que la pointe est écrasé. Neutral
avatar
francki morini

Messages : 2266
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  123morini le Dim 17 Fév 2013 - 21:29

Bonsoir Jean Marc ,

Au sujet des vis te tracasse pas comme je te l'ai dit dans mon MP

Au sujet de la vis il y a le ressort , une rondelle et l ' O ring . Le ressort , la rondelle et l O ring tu les trouveras chez Stein Diense , ils ont une boutique sur le net et tu peux commander en Français .

A + Christian, 123 .
avatar
123morini

Messages : 1696
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Lun 18 Fév 2013 - 19:40

bonsoir

aujouird'hui demontage du 2eme carbu et bien sur même symptome que sur le 1er la vis de richesses est serrée a fond et le ressort et le joint sont manquant Twisted Evil


jean marc 40
avatar
jean marc 40

Messages : 184
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : villenave (landes 40)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Mer 20 Fév 2013 - 19:53


le 2eme carbu est parti au ultrason , a force de saturé de degrippant depuis le debut de la restauration tout l'accastillage mobile ( gaine , timonerie etc etc ) tout a l'air de refonctionner a merveille , même le barillet de contact a retrouvé sa fonction cheers seul le cable du compteur est cassé

vivement samedi pour essayer de la faire craquer bounce bounce
avatar
jean marc 40

Messages : 184
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : villenave (landes 40)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  Alain le Mer 20 Fév 2013 - 21:20

tu as trouvé des vis de richesse ? Il y aurait bien du Christian la dessous Very Happy

On croise les doigts, mais ça parait plutôt bien parti. As tu changé ta courroie ?
avatar
Alain
Admin

Messages : 1482
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://motomorinipassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Mer 20 Fév 2013 - 22:10

bonsoir

non je n'ai pas encore changer la courroie , je vais juste essayer de la faire craquer si c'est bon je vais laisser tourner le moteur moins de 3Os a un regime moteur tres moderé , et j'arreterais pour continuer la resto

pour l'instant je n'achete pas trop de pieces car je ne sait pas exactemment pourquoi l'ancien proprio avais commencé a bidouiller les carbus et surtout pourquoi il a enlevé le carter distri Twisted Evil chose bizarre lors de le premiere inspection je m'étais rendu compte que les bougies etait neuve et n'avais jamais servis alors que l'allumage est parfais!!!!!!!!même la courroie parais recente


pour les vis de richesse en attendent que christian aille a la poste je me suis amusé a essayer de les remettres dans la norme , sa devrais suffire pour le test de samedi


je me pose la question de savoir si deja a l'epoque les portées de soupapes ont ete rectifiées pour rouler au sans plomb !!









avatar
jean marc 40

Messages : 184
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : villenave (landes 40)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  Alain le Jeu 21 Fév 2013 - 12:47

Des bougies neuves et des vis de richesse serrées, je crois qu'il ne faut pas aller chercher plus loin. c'est un mécano du dimanche qui a commencé à bidouiller et qui a déréglé ses carbus. Comme ça ne démarrait pas, il a changé les bougies, et comme ça ne fonctionnait toujours pas, il a bazardé le tout.
Pour les sièges de soupapes, je n'ai pas la réponse, et ça m'intéresse puisque ma Dart boit du sans plomb sans ajout d'additif et sans problème... jusqu'alors
avatar
Alain
Admin

Messages : 1482
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://motomorinipassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  123morini le Jeu 21 Fév 2013 - 13:12

Bonjour ,

A propos des sièges de soupapes , ne te tracasse pas outre mesure j' ai un pote , Robert , qui a sa Morini sport depuis 1974 et il n'a jamais fait quoi que ce soit pour rouler à la sans plomb et il a fait plus de 68000 km .

J' ai aussi une sport de 1977 et je n'ai jamais eu de problèmes avec les sièges et sur la 500 sei non plus .
Le seul ennui que l'on rencontre c'est les culasses qui se fêlent entre les sièges moins sur les 350 que sur les 500 .
Sur les 500 il y a moins de matière que les 350 parce que les sièges sont de plus grand diamètre .

Christian , 123 .
avatar
123morini

Messages : 1696
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  francki morini le Jeu 21 Fév 2013 - 14:40

Ne te fait pas chier avec les histoires de super non plombé c'est un attrape gogo pour vendre des additifs et te faire payer des rectifications qui ne serve à rien sur cette génération de moteur, contente toi de lui mettre du super 98 dans le réservoir et ça ira très bien,.
Les sièges de soupapes sont en acier il n'y a aucune raison qu'il souffre, en tout cas plus qu'avec le super plombé. Moi je roule depuis 2000 avec ma 500 jusqu'en 2008 pas de souci, j'ai du changer de moteur ( embiélage) le moteur que j'utilise actuellement à des culasses monté normalement et rectifié vers 1990 les sièges ne bouge pas, et des bornes j'en fais.
avatar
francki morini

Messages : 2266
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  123morini le Ven 22 Fév 2013 - 20:57

Bonsoir Jean Marc ,

Ton colis partira lundi .
En fait je suis allé trop tard à la poste ces put... de bureaux sont fermé plus tôt le vendredi , et j'ai été couillonné .

Christian , 123.
avatar
123morini

Messages : 1696
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  francki morini le Ven 22 Fév 2013 - 21:33

Bon on à l'air tous d'accord pour les sièges et le sans plomb c'est cool Smile
avatar
francki morini

Messages : 2266
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  123morini le Ven 22 Fév 2013 - 22:00

Ben Cool Cool tiens !!!! bounce bounce on ne va pas ce péter une couille quand y a pas de problèmes Cool Cool

Christian , 123.
avatar
123morini

Messages : 1696
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Sam 23 Fév 2013 - 10:05

bonjour


quel est le reglage de base des vis de richesse ?


merci


avatar
jean marc 40

Messages : 184
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 50
Localisation : villenave (landes 40)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  kornog le Sam 23 Fév 2013 - 11:46

Cela a déjà été évoqué dans d'autres (anciens) post je crois....
Pour ma part, sur la 500, je serre la vis de richesse au maxi (sans forcer comme l'ancien proprio de ton kanguro) puis je desserre d'1,5 tour......
Après il faut affiner en trouvant un régime moteur le "plus rond possible".....et enfin terminer le réglage par la vis de ralenti..
avatar
kornog

Messages : 659
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 52
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: restauration kanguro

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 11 Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum