restauration kanguro

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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Sam 23 Fév 2013 - 13:05


merci pour la reponse Wink


les carbus sont remontés reste plus que les durites d'essence a changer et puis vroum vroum cheers enfin j'espere !!!!!!!!! Very Happy

ps : rien a voir avec le post , je possede aussi un 600 transalp et je trouve que les 2 motos ont la même philosophie , je me demande même si les japonais n'ont pas copier les italiens Rolling Eyes
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Re: restauration kanguro

Message  francki morini le Sam 23 Fév 2013 - 13:58

Tous le monde copie tout le monde. 99% des brevets mécaniques ont été déposé avant la guerre de 1914, si les choses ne sont apparue que plus tard c'est juste que les techniques, outillage ,méteaux, permettant de les réaliser n'existaient pas, alors tu sais copier en matière de moto, d'auto, d'avion ... ça ne veux pas dire grand chose.
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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Sam 23 Fév 2013 - 21:19

ça y est elle a craquée cheers cheers cheers le moteur n'a pas l'air d'avoir de bruit supect , le seul truc qui m'intrigue c'est quelle n'a pas voulu redemarrer Evil or Very Mad je pense que c'est a cause des carbus
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Re: restauration kanguro

Message  123morini le Sam 23 Fév 2013 - 21:27

Bonsoir Jean Marc ,

petite question bête as tu regardé si il y a toujours de l'allumage ?

Autre question était elle chaude ou froide quand tu as réessayé de la remettre en marche ?

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Re: restauration kanguro

Message  Alain le Sam 23 Fév 2013 - 21:37

Et as tu de l'essence qui arrive aux carbus ? C'est con, mais parfois le fond d'un vieux réservoir a décanté tout un tas de saloperies qui viennent tapisser le filtre.
Quant à la Transalp, j'en ai eu une que j'ai gardé deux ans, qui ne m'a fait aucun souci, mais que je n'ai jamais aimée. Le moteur Morini, bien qu'étant moins puissant est plus vivant. Celui de la Transalp se fait oublier
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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Dim 24 Fév 2013 - 8:29

bonjour

faut pas oublier que la moto n'avais pas tournée depuis plusieurs années et qu'elle est restée stockée dans un endroit plus que limite , ceux qui explique son etat d'epave Twisted Evil

la moto n'a tounée qu au ralenti j'ai pas voulu acceleré

pour faire l'essai j'ai enlevé le reservoir , je l'ai remplacé par un un bocal transparent , pour l'allumage l'etincelle est bien bleu

et puis j'ai pas cherché plus longtemps car il y avais le match de rugby Very Happy

la prochaine etape sera de fignoler les carbus avec les vis de christian et mettre des bougies conforme , suivi d'une bonne vidange moteur

que dois je mettre comme bougie ? quel grade pour l'huile et la contenance ?



bonne journée a tous !







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Re: restauration kanguro

Message  123morini le Dim 24 Fév 2013 - 9:32

Bonjour Jean Marc ,

pour l' indice thermique des bougies j'utilise un catalogue Bosh et je fais la conversion avec la marque que j'utilise ;
Voici déjà la page Bosh ,


Bon comme je ne manie pas très bien le système je t’envoies la conversion N G K , à tout de suite .

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Re: restauration kanguro

Message  123morini le Dim 24 Fév 2013 - 10:00

Voilà voilou ,

la suite conversion Bosh / NGK .









Je pense que ces bougies sont trouvable chez les accessoiriste autos et (ou) motos .

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Re: restauration kanguro

Message  123morini le Dim 24 Fév 2013 - 10:04

Oui je sais j'oublie tout , l'huile que j'utilise pour mes motos de route est de la Motul 5100 .

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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Dim 24 Fév 2013 - 17:01

bonjour

cet apres midi j'ai redemarré la moto , et je me suis rendu compte que le cylindre av ne donnais pas , je pense que c'est pour cette raison que l'ancien proprio avais mis des bougies neuve , la semaine prochaine je vais inverser les carbus et en profiter pour changer les faicseaux d'allumage
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Message  123morini le Dim 24 Fév 2013 - 18:34

Bonsoir ,

j'ai déjà eu ce genre de problème et c'était le capteur qui déconnait . Si il n'y a pas d' étincelle au cylindre avant ça pourrait être ça .
Par contre si les deux bougies donnent tu peux faire un petit contrôle facile , au transduceur de droite qui va au cylindre avant il doit y avoir un fil rouge avec un petit anneau en plastique qui porte le numéro un . Si par hasard c' est inversé (le numéro un branché au transduceur de gauche celui du cylindre arrière ) et que tu as inversé le rotor au capteur le moteur peut tourner sur un cylindre et produire une étincelle perdue sur le deuxième cylindre .

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Message  123morini le Lun 25 Fév 2013 - 3:42

Bonjour ,
j'ai oublié de te dire que si c'est la cas ,le fil avec le 1 sur le transduceur de gauche ,celui qui alimente le cylindre (2) arrière il faut le remettre au transduceur de droite cylindre (1) de devant . Quand le fil (1) est à ça place il ne faut pas oublier de retourner de un demi tour le rotor des capteurs .

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Message  jean marc 40 le Lun 25 Fév 2013 - 7:09


merci christian!

heeuuuuuuuu, qu'appelles tu transduceur ?
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Message  123morini le Lun 25 Fév 2013 - 9:59

Bonjour Jean Marc ,

Ben les transducers ce sont les bobines d'allumage .

On les appelle transduceur parce que c'est des CDI avec bobine allumage incorporé .

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Message  123morini le Lun 25 Fév 2013 - 13:07

De mémoire sur les transduceurs gauche et droite il y a ;

Un fil vert------------alimentation ; petit bobinage qui est séparé des autres dans l'alternateur .

Un fil blanc ----------masse vient aussi de l'alternateur .

Un fil rouge-----------qui lui vient du capteur situé en bout de l'arbre à came . Sur le fil rouge du transduceur de droite il y a un petit anneau blanc avec un numéro 1.

Et un fil bleu ---------qui sort du transducer qui est la masse .

Sur les modèles Sport ou GT avec compte tours électronique il y a un fil gris sur le transduceur du cylindre arrière .

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Message  Alain le Lun 25 Fév 2013 - 21:41

"le fil vert sur le bouton vert, le fil rouge sur le bouton rouge". C'est ça ?
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Message  123morini le Lun 25 Fév 2013 - 23:13

Oui ça devrait le faire Razz Razz
Mais quand tu appuies sur le bouton bleu Suspect protèges toi !!!! bom bom affraid

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Message  jean marc 40 le Mar 26 Fév 2013 - 21:08

merci pour les conseils, je verrais ça la semaine prochaine , j'en profiterais pour inverser les carbus car je me suis aperçus que la bougie du cylindre av est seche
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Message  francki morini le Mar 26 Fév 2013 - 22:35

Regarde d'abord si l'essence arrive jusque là avant de démonté ton carbu
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Message  123morini le Mer 27 Fév 2013 - 13:45

Bonjour Jean Marc ,

il m'est revenu à l'esprit que dans le passé , je crois que c'était , mais pas certain .... sur une moto de Nic , qu'un des deux cylindre ne fonctionnait pas et c'était causé par une soupape brulée .
As tu pris les compressions .
Si tu n' as pas de compresssiometre tu démontes la bougie du cylindre arrière et tu donne un coup de ckik .
Si il y a de la compression c'est pas une soupape .

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Re: restauration kanguro

Message  jean marc 40 le Mer 27 Fév 2013 - 19:31

j'y ais pensé a la soupape grillée je controlerais la compression la semaine prochaine et je crains que malheuresement se soit ça Twisted Evil


je vais quand même inverser les carbus car la bougie du cylindre av est seche

lors de la premiere inspection de la moto j'avais remarqué que les bougies etaient neuve mais que celle de devant n'avais jamais connu la combustion , ceux qui expliquerais pourquoi l'ancien proprio avais commencé a tout bidouiller

merci a tous
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Message  123morini le Mer 27 Fév 2013 - 20:00

Bonsoir Jean Marc ,

il arrive que quand une soupape est brulée l'aspiration ne se fait pas très bien dans le cylindre ,et de ce fait la bougie reste sèche .
Bon je te souhaite que ce soit le carbu mais toute les possibilités sont bonne à être connue .

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Re: restauration kanguro

Message  husky le Mer 27 Fév 2013 - 20:39

Bonsoir Jean Marc

quand j'ai remis en route ma MORINI 501/2 CAMEL après avoir changé la courroie de distribution et monté 2 carbus neufs
j'avais aussi un problème sur un cylindre et qui était plus froid que le 2eme,
j'ai démonté le cache culbuteur et trouvé une tige de culbuteur qui était sortie de son logement (demi-lune) sur la vis de réglage du jeu de soupape sur le balancier de soupape d'admission et en abîmant légèrement le balancier sur la partie du filetage femelle ou vient se visser la vis de réglage du jeu de soupape
en photo :



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Message  francki morini le Mer 27 Fév 2013 - 21:47

Ben oui, tu connais la devinette/ Quelle difference y a t'il entre un canard? Sad

réponse, il a les deux pattes pareil surtout la gauche. Shocked

c'est comme nos moteur tout est pareil sauf ce qui ne l'est pas. Embarassed
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Re: restauration kanguro

Message  123morini le Jeu 28 Fév 2013 - 17:55

Bonsoir Jean Marc ,

je n'y avais pas pensé , une question toute bête ; as tu contrôlé le jeu aux soupapes ?

Parce que sans jeu le cylindre peut ne pas bien fonctionner .

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