PUB MORINI CAMEL
+6
momo
christian
Brubru
jean marc 40
Alain
kornog
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne
giumorin aime ce message
Re: PUB MORINI CAMEL
Bon, ben on continue sur la Camel ?
Idem que la sbarazzino, toutes les infos sont bonnes à prendre.
Première chose, je n'ai pas les dates de fabrication. Je voudrais bien aussi savoir à quelle date la 500 est devenue 501.
Idem que la sbarazzino, toutes les infos sont bonnes à prendre.
Première chose, je n'ai pas les dates de fabrication. Je voudrais bien aussi savoir à quelle date la 500 est devenue 501.
Re: PUB MORINI CAMEL
La 500 Camel est sortie en 1981, la 501 en 1985..d'après ce que j'ai pu trouver..
Premier 500 Camel
Premier 500 Camel
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne
Re: PUB MORINI CAMEL
Présentation 500 CAMEL dans Moto Revue après salon milan 1982
Présentation 500 Camel Moto Revue 1983
Présentation 500 Camel Moto Revue 1983
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne
giumorin aime ce message
Re: PUB MORINI CAMEL
Ah ça c'est cool. Les caractéristiques sont déjà prémâchées, je n'ai rien contre.
Re: PUB MORINI CAMEL
bonjour
si on ne connais pas la cylindrée , a quel petit detail on reconnais la 501 de la kanguro ? j'ai l'impression que c'est le clone de sa petite soeur
si on ne connais pas la cylindrée , a quel petit detail on reconnais la 501 de la kanguro ? j'ai l'impression que c'est le clone de sa petite soeur
jean marc 40- Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : villenave (landes 40)
Re: PUB MORINI CAMEL
Extérieurement, à la taille des carbus: 26 sur le 500, 28 sur le 501... qui est en fait un 507 cc.
Logique, vu que le 500 est un 478...
Brruno
Logique, vu que le 500 est un 478...
Brruno
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: PUB MORINI CAMEL
iL Y A UNE PAGE "à la loupe, conseils d'achat" cette semaine dans La Vie de La Moto qui est consacrée à la 500 Camel. C'est moi qui l'ai écrite. J'ai essayé de faire une bonne synthèse sur l'histoire de cette machine. Je ne sais pas si Brubru trouve cette revue en Belgique. Christian
christian- Messages : 648
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: PUB MORINI CAMEL
Tu me diras ce que tu en penses, sur une page on essaie d'en dire le maximum; j'essaie de me mettre à la place de celui qui veut en acheter une et je cherche à donner le maximum d'éléments utiles, techniques, historiques et anecdotiques. Bon week-end à toi .Christian
christian- Messages : 648
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: PUB MORINI CAMEL
tres bon ton article christian , pour moi qui suis novice, je suis friand de toutes les infos, tu as fait un superbe résumé !
jean marc 40- Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : villenave (landes 40)
Re: PUB MORINI CAMEL
Merci du compliment, Jean-Marc, c'est toi qui viens d'en acheter une? C'est une moto encore abordable mais qui va devenir une grande classique. Surtout les premiers modèles. Christian
christian- Messages : 648
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: PUB MORINI CAMEL
ça y est, je l'ai
Je viens de lire l'article ; bravo Christian.
Petit bémol, l'adresse internet du club où tu as oublié le tiret : motomorini-passion
Ce détail mis à part, moi aussi j'ai appris pas mal de choses sur cette moto, et je suis maintenant bien armé pour faire la fiche de la Camel. (sans recopiage littéral ça va de soi)
Je viens de lire l'article ; bravo Christian.
Petit bémol, l'adresse internet du club où tu as oublié le tiret : motomorini-passion
Ce détail mis à part, moi aussi j'ai appris pas mal de choses sur cette moto, et je suis maintenant bien armé pour faire la fiche de la Camel. (sans recopiage littéral ça va de soi)
Re: PUB MORINI CAMEL
J'en ai écrit une dizaine depuis septembre, que les motos italiennes. Sur les morini ,j'en ai rédigé un sur le corsaro; celui-là ne m'a pas donné trop de mal. Celui où j'ai le plus peiné est sorti au début du mois, il concernait les ducati 350 et 500 ducati twins parallèles qui ont failli mettre l'usine à terre tellement ils étaient problématiques. J'ai dû me plonger dans la technique de ces moteurs, mais bon c'est instructif pour moi. Quand je montre ça dans mon collège, ils me regardent un peu ébahis, ils ne comprennent pas bien comment je peux m'intéresser à ces histoires de moteurs. Allez, bonne soirée à toi. Christian
christian- Messages : 648
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: PUB MORINI CAMEL
Pourquoi tu ne scannes pas cette page sur la 500 Camel et la diffuses sur le forum ?
Tu pourrais aussi faire de même sur toutes les fiches en rapport à nos Morini
Tu pourrais aussi faire de même sur toutes les fiches en rapport à nos Morini
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
Re: PUB MORINI CAMEL
Ce qui est incroyable c'est que cette moto n'a jamais existé dans cette état
Mais les journalistes français se sont jeté sur ces photos publiées en avant première sur le Motociclismo du moment pour en faire ensuite LA nouvelle 500 CAMEL
Voila la version définitive en 1981 quand elle est sortie .
Qu'elles sont les choses qui diffèrent ?
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
giumorin aime ce message
Re: PUB MORINI CAMEL
Faut pas s'étonner de la photo d'une moto sortie dans la presse et qui 'est pas conforme à la série
C'est une photo soit d'un prototype soit d'une présérie fournie par le constructeur aux journaux probablement la même que sur les catalogue.
C'est pour ça qu'il y a toujours écrit quelque part sur les plaquette de pub que des modifications peuvent être apporté sans que tu puisse faire de réclamations.
C'est une photo soit d'un prototype soit d'une présérie fournie par le constructeur aux journaux probablement la même que sur les catalogue.
C'est pour ça qu'il y a toujours écrit quelque part sur les plaquette de pub que des modifications peuvent être apporté sans que tu puisse faire de réclamations.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: PUB MORINI CAMEL
La moto est sortie en 1981 et en 1983 on continu de présenter cette photo.
Alors si vous regardez bien il y a un ensemble compteur compte tours .Qui n'existera que sur la 2ème version de 1982 .Il manque la grille de protection pot d'échappement et il n'y a pas de cale pied passager.
La première série 1er version à un bloc compteur avec 4 voyants .
Et elle existera en deux couleurs blanc et rouge
Cette 1er série va se décliner en 4 versions 3 en 6 volts la dernière en 12 volts
Alors si vous regardez bien il y a un ensemble compteur compte tours .Qui n'existera que sur la 2ème version de 1982 .Il manque la grille de protection pot d'échappement et il n'y a pas de cale pied passager.
La première série 1er version à un bloc compteur avec 4 voyants .
Et elle existera en deux couleurs blanc et rouge
Cette 1er série va se décliner en 4 versions 3 en 6 volts la dernière en 12 volts
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
giumorin aime ce message
Re: PUB MORINI CAMEL
La 1er série 2ème version de 1982 va posséder l'ensemble compteur compte tours mais intégré à un tête de fourche , un amortisseur de direction , l'ensemble réservoir caches latéraux change ainsi que les 2 gardes boue et feu arrière . Elle va exister en trois couleurs .Rouge , jaune et blanc .
Version jaune
version blanche où il manque le tête de fourche
Version jaune
version blanche où il manque le tête de fourche
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
giumorin aime ce message
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
Re: PUB MORINI CAMEL
Faut reconnaître qu'elles sont superbe ces CAMEL(perso la jaune)
LEBRUN- Messages : 869
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
Re: PUB MORINI CAMEL
La 1er série 4ème version 1984 version en 12 volts avec comme modifications le bras oscillant section carrée , frein à disque à l'avant , phare carré , garde boue avant et deux couleurs rouge et blanc .
Je n'ai hélas pas encore réussi à avoir des photos catalogue de ces deux dernières versions ainsi que leurs caractéristiques techniques .
En 1985/86 sort une nouvelles version avec un nouveau cadre et moteur c'est la 2ème série du 500 CAMEL .
Je n'ai hélas pas encore réussi à avoir des photos catalogue de ces deux dernières versions ainsi que leurs caractéristiques techniques .
En 1985/86 sort une nouvelles version avec un nouveau cadre et moteur c'est la 2ème série du 500 CAMEL .
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
giumorin aime ce message
Re: PUB MORINI CAMEL
Et comme dirait le professeur Choron il doit y avoir en plus des machines sorties d'usines qui sont différentes des photos catalogues pour divers raisons. Soit parce que il ya eu des modification éphémères qui n'ont pas été répertorier, ça arrive plus souvent qu'on le crois dans une entreprise artisanal comme Moto Morini soit certaines caisses de pièces étaient vides et que les ouvriers ont dû se démerder pour monter avec ce qu'ils avaient sous la mains.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
momo- Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
giumorin aime ce message
Re: PUB MORINI CAMEL
Bonjour,
J'ai eu très longtemps la pub d'une Camel blanche et orange sur mon établie au boulot, j'aurais bien voulu l'acheter à l'époque, mais impossible de l'importer par le concessionnaire du coin (qui était un vrai con !!)
J'ai hélas perdu cette pub, en soudant une pièce dans l'étau, à l'époque j'étais électricien, pneumaticien, mécanicien et petit chaudronnier, j'ai appris ensuite les automates et l'hydraulique proportionnelle.
Pour ce qui est du premier modèle, je l'(ai eu quelques années dans mon garage, je l'ai échangé contre une 3 1/2 première série (j'ai ajouté 3000 € au bout)
Momo, a tu des nouvelles de cette moto ?
Ciao, Philippe
J'ai eu très longtemps la pub d'une Camel blanche et orange sur mon établie au boulot, j'aurais bien voulu l'acheter à l'époque, mais impossible de l'importer par le concessionnaire du coin (qui était un vrai con !!)
J'ai hélas perdu cette pub, en soudant une pièce dans l'étau, à l'époque j'étais électricien, pneumaticien, mécanicien et petit chaudronnier, j'ai appris ensuite les automates et l'hydraulique proportionnelle.
Pour ce qui est du premier modèle, je l'(ai eu quelques années dans mon garage, je l'ai échangé contre une 3 1/2 première série (j'ai ajouté 3000 € au bout)
Momo, a tu des nouvelles de cette moto ?
Ciao, Philippe
Philippe- Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» morini 500 camel
» MORINI 501 Camel
» embrayage MORINI 501/2 CAMEL
» amortisseur MORINI 501 Camel
» Morini 501 Camel, faisceau électrique
» MORINI 501 Camel
» embrayage MORINI 501/2 CAMEL
» amortisseur MORINI 501 Camel
» Morini 501 Camel, faisceau électrique
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|