ex-excalibur remise en marche!
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Re: ex-excalibur remise en marche!
C'est vrai que ne suis pas un expert en mécanique,
mais suis pas une bille non plus (un peu entre les deux)
carbus, démontés, et nettoyés! tuyau d'essence: neuf robinet neuf, par contre,
le réservoir et le robinet, ainsi que le bouchon, sont "Harley", donc mise à l'air
et tout????
pour les carbus, je vais voir le site, merci beaucoup
mais suis pas une bille non plus (un peu entre les deux)
carbus, démontés, et nettoyés! tuyau d'essence: neuf robinet neuf, par contre,
le réservoir et le robinet, ainsi que le bouchon, sont "Harley", donc mise à l'air
et tout????
pour les carbus, je vais voir le site, merci beaucoup
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
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Re: ex-excalibur remise en marche!
J'ai l'impression que ça vient des carbus, mais alors pour régler????
quand j'accèlère ça s'étouffe et pourtant elle a roulé normalement (voir la vidéo)
à noter qu'il y a des filtres à air K&N
quand j'accèlère ça s'étouffe et pourtant elle a roulé normalement (voir la vidéo)
à noter qu'il y a des filtres à air K&N
joel- Messages : 232
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Re: ex-excalibur remise en marche!
Je confirme, fait tes niveaux de cuves ! Au ralenti l'essence arrive normalement, mais dès que tu réclame des tours, l'essence n'arrive pas suffisamment, les cuves se vident plus qu'elles ne se remplissent !
Tiens nous au courant
Philippe13
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zoni21- Messages : 134
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Re: ex-excalibur remise en marche!
J'ai également des filtre KN, montés sur ma 500. Elle avait tendance à s'étouffer à l'acceleration, avant de reprendre doucement dans les tours. J'ai effectué un réglage des carbus: synchro ouverture des boisseaux, réglage vis richesse puis ralenti..cela c'est nettement amélioré par contre les bougies restent un peu trop blanche à mon goût. Je me demande si je ne vais pas changer les gicleurs...par contre les augmenter de combien ?? c'était ma question..
kornog- Messages : 737
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Re: ex-excalibur remise en marche!
Merci à tout les deux, ou trois...
Je vous tiens au courant, si je n'y arrive pas,
vous serez obliger de descendre dans le sud ouest
et demanger du foie gras accompagner de Madiran,
de régler ces carbus!
Je vous tiens au courant, si je n'y arrive pas,
vous serez obliger de descendre dans le sud ouest
et de
de régler ces carbus!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
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Re: ex-excalibur remise en marche!
J'ai du nouveau!
j'ai mis un "tissus" bloqué devant le filtre (provisoire, ne peut rester...) pour atténuer l'air,
la Moto fonctionne comme jamais, toute sa puissance, etc...
- Comment puis-je faire pour "quelque chose" de définitif? (avec quoi?...)
j'ai mis un "tissus" bloqué devant le filtre (provisoire, ne peut rester...) pour atténuer l'air,
la Moto fonctionne comme jamais, toute sa puissance, etc...
- Comment puis-je faire pour "quelque chose" de définitif? (avec quoi?...)
joel- Messages : 232
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Re: ex-excalibur remise en marche!
Bonsoir,
Je débarque un peu, mais j'ai souvent entendu dire que les filtres K&N n'étaient pas idéaux pour les Morini. Comme les carbus sont en sens opposés, lorsqu'on roule le carbu du cylindre avant est en dépression et celui du cylindre arrière en surpression à cause de la vitesse. Cela peut expliquer qu'un moteur réglé au poil à l'arrêt ne fonctionne pas bien en roulant.
La boîte à air d'origine serait bien meilleure, en tout cas celle des 3 1/2 et 500.
Bruno
Je débarque un peu, mais j'ai souvent entendu dire que les filtres K&N n'étaient pas idéaux pour les Morini. Comme les carbus sont en sens opposés, lorsqu'on roule le carbu du cylindre avant est en dépression et celui du cylindre arrière en surpression à cause de la vitesse. Cela peut expliquer qu'un moteur réglé au poil à l'arrêt ne fonctionne pas bien en roulant.
La boîte à air d'origine serait bien meilleure, en tout cas celle des 3 1/2 et 500.
Bruno
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
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Localisation : Franière - Belgique
Re: ex-excalibur remise en marche!
Avec les filtres KN, le danger est d'avoir un mélange trop pauvre...arrivée d'air trop importante...donc surchauffe...la solution, si tout réglage echoue, est d'augmenter la taille des gicleurs principaux, pour obtenir un mélange plus riche. Il est vrai que la configuration des cylindres crée ce déséquilibre entre l'arrière et l'avant avec l'utilisation de filtres KN. Le cylindre arrière étant déjà de par sa position, sujet à une surchauffe. Un mélange appauvri n'arrangeant rien. Je sais que certains mécano de Ducati préconisaient même d'installer un gicleur plus gros pour le cylindre arrière...
Ceci dit, comme dit BRUBRU, il est certain que rien ne vaut la bonne vieille boite à air d'origine.
Ceci dit, comme dit BRUBRU, il est certain que rien ne vaut la bonne vieille boite à air d'origine.
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
Alors, merci tout les deux, bruno, tu as certainement raison, mais la moto dont j'ai hérité est entièrement refaite, détruite à 60%, j'ai dû retiré la boite d'origine, mais ceci est révisable...
Aujourd'hui, je me suis aperçu qu'en obstruant les filtres avec du tissus, la moto fonctionne, du moins pour la réglé et avancer!
Aujourd'hui, je me suis aperçu qu'en obstruant les filtres avec du tissus, la moto fonctionne, du moins pour la réglé et avancer!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
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Re: ex-excalibur remise en marche!
Ben oui, et les cylindres chauffent d'autant plus qu'on roule vite. Et avec la vitesse, la surpression sur le carbu arrière augmente, apauvrissant le mélange et faisant chauffer encore plus ce pauvre cylindre arrière.
Joel, si tu dois obstruer les filtres avec du tissu cela semble vouloir dire que tu as trop d'air, donc une carburation trop pauvre. Si tu dois le faire sur les deux carbus, ce serait plutôt une question de gicleur qu'un déséquilibre lié aux filtres K&N. Ceci dit, j'ai dû aussi virer la boîte à air d'origine qui tombait en morceaux. J'ai alors bricolé une solution avec un bout de contre-plaqué, des pipes d'admission "universelles" flexibles et des filtres "RAMAIR", le tout planqué sous le réservoir dans une configuration aussi proche que possible de l'original. Si cela t'intéresse, je pourrais faire quelques photos ce week-end et les poster.
Bruno
Joel, si tu dois obstruer les filtres avec du tissu cela semble vouloir dire que tu as trop d'air, donc une carburation trop pauvre. Si tu dois le faire sur les deux carbus, ce serait plutôt une question de gicleur qu'un déséquilibre lié aux filtres K&N. Ceci dit, j'ai dû aussi virer la boîte à air d'origine qui tombait en morceaux. J'ai alors bricolé une solution avec un bout de contre-plaqué, des pipes d'admission "universelles" flexibles et des filtres "RAMAIR", le tout planqué sous le réservoir dans une configuration aussi proche que possible de l'original. Si cela t'intéresse, je pourrais faire quelques photos ce week-end et les poster.
Bruno
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
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Localisation : Franière - Belgique
Re: ex-excalibur remise en marche!
Ah enfin un sujet ou plusieurs membres se démènent.
Pour moi je reviens à ma première idée : tout d'abord vérifier les niveaux de cuves pour qu'ils soient conformes au départ aux réglages d'origine et surtout identiques, mais également là ou je vous rejoint, avec les filtres KN effectivement augmenter les points de gicleur, pour un bon réglage mélange air/essence. Ma 350 piste tourne parfaitement et je ne l'amuse pas...........
Ma 500 Sport tourne normalement également :
Philippe13
Pour moi je reviens à ma première idée : tout d'abord vérifier les niveaux de cuves pour qu'ils soient conformes au départ aux réglages d'origine et surtout identiques, mais également là ou je vous rejoint, avec les filtres KN effectivement augmenter les points de gicleur, pour un bon réglage mélange air/essence. Ma 350 piste tourne parfaitement et je ne l'amuse pas...........
Ma 500 Sport tourne normalement également :
Philippe13
zoni21- Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 64
Localisation : 21200 Beaune
Re: ex-excalibur remise en marche!
Oui, ça m'intéresse (Bruno),
et encore merci à Tous,
je pense effectivement changer les gicleurs (et voir!)
le cylindre arrière chauffe effectivement beaucoup, on voit bien qu'on arrive tous à la même conclusion!
et encore merci à Tous,
je pense effectivement changer les gicleurs (et voir!)
le cylindre arrière chauffe effectivement beaucoup, on voit bien qu'on arrive tous à la même conclusion!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
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Caractéristiques techniques de celle-ci!
Pour Alain: alimenter "le coin technique"
les changement par rapport à l'Excalibur sont en rouge.
Modèle: « Moto Morini 501 Custom Chopper track racer »
Excalibur 501
Année: 1991
moteur
Franco Lambertini
cylindrée: 507.00 ccm (30.94 cubic inches)
Moteur type: V2
Puissance: 41.00 HP (29.9 kW))
Vitesse Top: 149.0 km/h (92.6 mph)
Compression: 11.5:1
Soupapes par cylindre: 2
Refroidissement: Air
boite de vitesse: 6
Transmission type: Chaîne
Pneu av : 100/90-18
Pneu ar : 130/90-16
Frein av: simple disque
Frein ar: simple disque
Physical measures and capacities
Poids tout pleins fait: 163 kg
Contenance réservoir: 12,5L res: 3L 16l res2,5l
les changement par rapport à l'Excalibur sont en rouge.
Modèle: « Moto Morini 501 Custom Chopper track racer »
Excalibur 501
Année: 1991
moteur
Franco Lambertini
cylindrée: 507.00 ccm (30.94 cubic inches)
Moteur type: V2
Puissance: 41.00 HP (29.9 kW))
Vitesse Top: 149.0 km/h (92.6 mph)
Compression: 11.5:1
Soupapes par cylindre: 2
Refroidissement: Air
boite de vitesse: 6
Transmission type: Chaîne
Pneu av : 100/90-18
Pneu ar : 130/90-16
Frein av: simple disque
Frein ar: simple disque
Physical measures and capacities
Poids tout pleins fait: 163 kg
Contenance réservoir: 12,5L res: 3L 16l res2,5l
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne
un article jamais paru
Un petit custom 500cc, Rital unique au monde:
Moto Morini 501 Custom Chopper track racer
(ex-excalibur 500)
Au début de l’histoire, c’est une bécane absolument immonde, le réservoir placé «debout» choque autant que les ignobles rangements «plastoks» qui descendent le long du cadre à l’avant... plastiques et mauvaises factures sont légions!
Un phare de suzuki vx, des gardes boues de Honda cx pour remetallisé, un réservoir de Harley 12,5l et une selle bi de sporster, et la voila prête pour légitimer le moteur Franco lambertini de 500cc...
On met la clée, elle part dans un vrombissement à la Harley, mais trés vite le moteur prend un son «transalpin», accélère, et nous voila entre MV agusta, Harley et Guzzi, les pied en avant, la première passe dans un «KLONG» qui renseigne sur une mécanique hors du commun!
Un Dragster, elle part comme une flèche, avec un son loin de la norme euro ... .
Sur la route elle se la joue Biker, indolente et cool, elle flane, l’autoroute n’est visiblement pas son terrain, elle préfère les chemins de traverses, toutes les Harley me saluent, elle a un air de famille, quand ils me croisent, me jettent un regard soupçonneux quand même.
Elle est équipé Rital, freins Brembo efficaces, guidon Tomaselli, pneus pirelli,
le duo, est à proscrire, c’est une machine d’égoïste, ou tortionnaire.
Dés que l’on monte dessus, on se rend compte qu’on va vivre des heures inoubliables,
des sensations hors du commun, c’est une machine à remonter le temps, bien que de 1991, on la sent d’une autre époque, genre 1950, on est assis trés bas, avec en ligne de mire le gros phare chromé, les doigts de pieds en évantail, elle avance dans des vibrations américaines.
Garé devant le supermarché, je retouve quotidiennement, entre 2 à 7 personnes autour:
«..c’est quoi?, ...en tout cas, c’est pas une Harley!...» poutant, il y a marqué 9 fois «Morini» dessus
Moto Morini 501 Custom Chopper track racer
(ex-excalibur 500)
Au début de l’histoire, c’est une bécane absolument immonde, le réservoir placé «debout» choque autant que les ignobles rangements «plastoks» qui descendent le long du cadre à l’avant... plastiques et mauvaises factures sont légions!
Un phare de suzuki vx, des gardes boues de Honda cx pour remetallisé, un réservoir de Harley 12,5l et une selle bi de sporster, et la voila prête pour légitimer le moteur Franco lambertini de 500cc...
On met la clée, elle part dans un vrombissement à la Harley, mais trés vite le moteur prend un son «transalpin», accélère, et nous voila entre MV agusta, Harley et Guzzi, les pied en avant, la première passe dans un «KLONG» qui renseigne sur une mécanique hors du commun!
Un Dragster, elle part comme une flèche, avec un son loin de la norme euro ... .
Sur la route elle se la joue Biker, indolente et cool, elle flane, l’autoroute n’est visiblement pas son terrain, elle préfère les chemins de traverses, toutes les Harley me saluent, elle a un air de famille, quand ils me croisent, me jettent un regard soupçonneux quand même.
Elle est équipé Rital, freins Brembo efficaces, guidon Tomaselli, pneus pirelli,
le duo, est à proscrire, c’est une machine d’égoïste, ou tortionnaire.
Dés que l’on monte dessus, on se rend compte qu’on va vivre des heures inoubliables,
des sensations hors du commun, c’est une machine à remonter le temps, bien que de 1991, on la sent d’une autre époque, genre 1950, on est assis trés bas, avec en ligne de mire le gros phare chromé, les doigts de pieds en évantail, elle avance dans des vibrations américaines.
Garé devant le supermarché, je retouve quotidiennement, entre 2 à 7 personnes autour:
«..c’est quoi?, ...en tout cas, c’est pas une Harley!...» poutant, il y a marqué 9 fois «Morini» dessus
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
Des gicleurs de 118 vont remplacés les "jouets" qui étaient à l'origine,
des essais sont prévus ce soir (jeudi 5 janvier 2012)
c'est une Moto différente, sur cadre et bloc Morini d'origine, qui va rouler
je vous tiens au courant
des essais sont prévus ce soir (jeudi 5 janvier 2012)
c'est une Moto différente, sur cadre et bloc Morini d'origine, qui va rouler
je vous tiens au courant
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
C'est curieux mais je n'avais jamais mis le nez dans cette discussion, et je suis étonné d'ub truc c'est vos remarque sur la surchauffe du cylindre arrière.
je crois bien avoir fais le tour de toute les conneries qui peuvent arrivée sur ce moteur y compris le truc qui tue ( la bille de surpression de pompe qui se fait la malle) mais une surchauffe du cylindre arrière jamais en tout cas pas de manière significative.
Je l'ai surveillé bien sur parce que je savais que sur les bi en vé longitudinaux c'est le problème,
mais d'une part contrairement au traditionnels moteur Anglais, Américain, Français qui était en fonte, celui là est en aluminium, mais en plus les cylindres sont décalé et surtout les culasses sont inversé et les échappements sont à l'opposé l'un de l'autre, ça aide. Non vraiment je n'ai jamais constaté de problème de ce type, en revanche je confirme les ennnuies du au montage de filtres KN, pas bon du tout, boite à air impérative. pour les réglage pfiou! la chotte avec l'essence sans plomb, il faut enrichir pour info ma moto qui consommait 3,5 litre à 4 l aux cent avant en consomme 5,5 à 6 maintenant avec du SP 98.
je crois bien avoir fais le tour de toute les conneries qui peuvent arrivée sur ce moteur y compris le truc qui tue ( la bille de surpression de pompe qui se fait la malle) mais une surchauffe du cylindre arrière jamais en tout cas pas de manière significative.
Je l'ai surveillé bien sur parce que je savais que sur les bi en vé longitudinaux c'est le problème,
mais d'une part contrairement au traditionnels moteur Anglais, Américain, Français qui était en fonte, celui là est en aluminium, mais en plus les cylindres sont décalé et surtout les culasses sont inversé et les échappements sont à l'opposé l'un de l'autre, ça aide. Non vraiment je n'ai jamais constaté de problème de ce type, en revanche je confirme les ennnuies du au montage de filtres KN, pas bon du tout, boite à air impérative. pour les réglage pfiou! la chotte avec l'essence sans plomb, il faut enrichir pour info ma moto qui consommait 3,5 litre à 4 l aux cent avant en consomme 5,5 à 6 maintenant avec du SP 98.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: ex-excalibur remise en marche!
Pour moi, cette surchauffe du cylindre arrière, était intimement lié
à la défection du filtre à air / gicleur du carbu
Aprés changement de filtre (+ K&N que merde chintok), et gicleur de 118 pour le carbu,
la moto est neuve et je pense aujourd'hui pouvoir rallier Dôle
Pour Franki, je précise que je n'ai plus de filtre à air d'origine (donc pas de débat)
mais j'ai lu quelque part (DIXIT Paul le grand Breton) que le filtre d'origine était trop lourd!
à la défection du filtre à air / gicleur du carbu
Aprés changement de filtre (+ K&N que merde chintok), et gicleur de 118 pour le carbu,
la moto est neuve et je pense aujourd'hui pouvoir rallier Dôle
Pour Franki, je précise que je n'ai plus de filtre à air d'origine (donc pas de débat)
mais j'ai lu quelque part (DIXIT Paul le grand Breton) que le filtre d'origine était trop lourd!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
Trop lourd Si ce genre de truc pese 300g ou 400 c'est un maximum le mec exagère quand même la Morini même une Excalibure n'est pas la fusée Ariane.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: ex-excalibur remise en marche!
non, pas lourd dans le sens poids,
"lourd" comme dispositif!
les Dell orto se gave d'air K&N trés facilement, c'est le dispositif conduit, pipe, chambre + filtre
qui serait trop "compliqué"
"lourd" comme dispositif!
les Dell orto se gave d'air K&N trés facilement, c'est le dispositif conduit, pipe, chambre + filtre
qui serait trop "compliqué"
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
francki morini a écrit:C'est curieux mais je n'avais jamais mis le nez dans cette discussion, et je suis étonné d'ub truc c'est vos remarque sur la surchauffe du cylindre arrière.
Je pense quand même que la position du cylindre arrière est moins enviable que celle de son confrère de l'avant ...et je ne pense pas que les 5 cm de décalage favorise un quelconque refroidissement ...décalage correspondant d'ailleurs à l'encombrement de la bielle..
Après, tout dépend des conditions de conduite...ville, chaleur..j'en vois qui rigole déjà, kornog le breton qui parle de chaleur ceci dit j'ai des souvenirs avec mon 500, de manif ou concentre en plein cagnard et à 20 KM/H...je pense que le cylindre arrière manquait d'air ..J'ai pu d'ailleurs remarquer au démontage des culasses que l'arrière était plus fissurée (entre les 2 sièges) que l'avant. Peut-être une coincidence.
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
Même à l'époque des manifs contre la vignette (et oui ça ne nous rajeuni pas) époque ou je démontais tous les deux ou trois moi ma brèle je n'ai jamais vu de dégas du à ça sur les cylindres ou culasses. Quand j'ai cassé des segments c'était à l'avant, des queues de soupapes 2 à l'avant 1 à l'arrière, les sièges de soupapes je ne me rappelle pas où.
Ce qui est sure c'est qu'à chaque rectification de cylindre j'ai veillé à ce que celui d l'arrière ai un peu plus de jeu que celui de l'avant je ne me rappelle plus de combien mais je le faisais faire par jean Souper à Montgeront et il tenais compte de la contrainte dans son travail.
Mais j'ai eu quand même eu des cylindres neuf deux fois avec des côtes identiques.
Ce qui est sure c'est qu'à chaque rectification de cylindre j'ai veillé à ce que celui d l'arrière ai un peu plus de jeu que celui de l'avant je ne me rappelle plus de combien mais je le faisais faire par jean Souper à Montgeront et il tenais compte de la contrainte dans son travail.
Mais j'ai eu quand même eu des cylindres neuf deux fois avec des côtes identiques.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: ex-excalibur remise en marche!
Je pense Francki, qu'il y a des éléments différents,
en fait, ça dépend: des pilotes, des utilisations, des parkages,
plusieurs facteurs, font, que certaines pieces souffrent plus que d'autres, suivant les motos
ce qui fait que nos conclusions diffèrent
en fait, ça dépend: des pilotes, des utilisations, des parkages,
plusieurs facteurs, font, que certaines pieces souffrent plus que d'autres, suivant les motos
ce qui fait que nos conclusions diffèrent
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
Joel, si tu viens à Limoges avec Calibur, ton ex j'aimerai bien l'entendre comme sur la vidéo. çà a l'air sympa. Quant aux réglages carbus, bon courage pour la bonne solution. J'aime bien les cornets. Celui de l'arrière est différent de celui de l'avant sur les photos. Le pb ne viendrrait il pas de là ? Si c'est d'origine, il y a une raison dont le role est peut être de freiner l'entrée d'air à l'arrière par rapport à l'avant. Enfin, , je dis çà ... j'y connais rien (vu sur photos du chopper et celles de zoni21)
Rooominet- Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS
Re: ex-excalibur remise en marche!
j'espère vraiment être présent à Limoges
Depuis, j'ai changé de filtres,
sur la vidéo, c'était des cornets (made in china), pour essais... (le son ne change pas)
les gicleurs ont été changer (de 90 à 118), les carbus nettoyés, synchronisés...
il me reste à voir des réglages à l'usage en ralentit et richesse d'essence...
Depuis, j'ai changé de filtres,
sur la vidéo, c'était des cornets (made in china), pour essais... (le son ne change pas)
les gicleurs ont été changer (de 90 à 118), les carbus nettoyés, synchronisés...
il me reste à voir des réglages à l'usage en ralentit et richesse d'essence...
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: ex-excalibur remise en marche!
Bonsoir ,
je ne sais pas quand cette discussion à eu lieu , mai si tu cherches d' un boitier de filtre à air d'origine mon fils à assez bien de pièces pour ces bécanes .
Christian , 123 .
je ne sais pas quand cette discussion à eu lieu , mai si tu cherches d' un boitier de filtre à air d'origine mon fils à assez bien de pièces pour ces bécanes .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
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