Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

kanguro 31/2 bourguignon

+6
123morini
François BERNARD
Alain
jean-mi
francki morini
daytona71
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  123morini Mer 20 Mar 2013 - 1:52

Bonsoir ,

je ne veux pas faire mon malin , la T 100 a été montée avec culasse en fonte de 1938 jusque septembre 1950 .
Petite parenthèse il y a eu des T 100 avec culasse bronze avant guerre . (technique utilisée pour avoir un meilleur refroidissement de la culasse et utilisé sur les modèles sports . Pas seulement chez Triumph ) (Exelsior , Rudge ....)

Les culasses alu viennent alors . Comme tu le dis sur les T100 et en fait uniquement sur les modèles sport .
Le modèle T 100 1951 sort alors tout alu avec cylindre et culasses a fines ailettes . La seule Triumph à culasse et cylindre alu avant 51 est la GP montée avec des hauts moteurs de groupe électrogène en 1946 . Elle était l’œuvre de Freddie clark .

Coté allumages les modèles " sport " T 100 , T110 et Bonnies (qui pour la petite histoire s'était appelée T 110 twin carb et baptisée Bonneville ) gardent la magnéto .

Pour 58 la bonnie est équipée de la nacelle , l'alternateur et de la magnéto .(j'en ai possédé une quand j'avais 18 ans mais j'ai explosé le moteur).
Certaines 5 et 6 T ont été équipées dès 1953 avec des alternateur (à la place de la dynamo) et allumage batterie bobine .
L'alternateur était une commande spéciale pour la police parce que la dynamo ne suivait pas pour alimenter les postes émetteur .

Côté cadre le sprung hub est conservé jusque en 54 . La suspension par bras oscillant arrive en 55 (en vrais septembre 54 quand le modèle de l'année suivante sortait ) .

Pour les types de nacelles il y en a au moins quatre , les soufflets de fourche viennent en 63 .

Alors pour les couleurs , les badges de réservoir , les modèles de gardes boues , etc , etc ..... ce serait vraiment trop long ....

Encore un fois je ne dis pas tout ça pour faire mon malin , mais je suis un fou des Triumphs ...

Re petite histoire j'ai ma bonnie de 70 (dernière année des vraies Triumph ) depuis 1974 .

Christian , 123.
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  François BERNARD Mer 20 Mar 2013 - 9:41

Tiens on est passé sur le site Moto (de) Coventry Passion, ce n'est pas pour me déplaire mais y en a qui vont pas comprendre...
En tout cas à Cravant au lieu de parler de chevaux avec Dominique, Jean-Claude et Brubru on pourra parler d'anglaises.
Question chevaux et pour ceux que ça intéresse je recommande Jappeloup (le film, pas le steack Findus) sauf aversion profonde pour les concours hippiques.
Mais pour les anglophiles on ne voit ni Milton ni John Whitaker, ils sont juste cités.
A merde, me voila sur Equidia, on se paume vite sur ces forum !

FB
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  123morini Mer 20 Mar 2013 - 11:17

Bonjour ,
"sorry" je ne recommencerais plus ---promis .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  Brubru Mer 20 Mar 2013 - 13:19

Eclectique, ce forum....

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  Alain Mer 20 Mar 2013 - 20:49

... eh oui, et pas sectaire pour deux sous
Pour ceux qui voudraient parler bourrins à Cravant, je vous confirai ma cavalière de fille. Parler de saut d'obstacle si près d'Auxerre, ça aurait du sens
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  François BERNARD Mer 20 Mar 2013 - 21:14

Bonne vanne, cher ami palefrenier, mais dis-donc tu nous les fais ou pas les rubriques non-morinistes que j'ai suggérées ?
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  Brubru Mer 20 Mar 2013 - 22:43

"Palefrenier": comme dans "Ah bon, t'as frenier, toi?" quand on sort tout pâle d'un virage?

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  daytona71 Ven 22 Mar 2013 - 21:17

pour la petite histoire...je devrais venir a Cravant Wink
en anglaise à 4 ou 2 roues (j'espère....si Jivaro sort de son hibernation monkey )....ça dépendra aussi de ma confiance...
on pourra aussi, accessoirement, parlez canassons....7 shetlands et 3 doubles à la maison (hafinger)...ma chère et tendre avait un ferme équestre et nous accueillions des jeunes de 5 à 10 ans pendant les vacances.
ben dit don....on a pas fini de causer...

@123morini : sort de ce corps PHILIPPE (comprenne qui peux Laughing Laughing )
daytona71
daytona71

Messages : 72
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 56
Localisation : Saone et Loire

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  phil Sam 23 Mar 2013 - 20:07

la moto et les chevaux "crotin" fournissent les même sensations mais différemment , et nous motards aimons se genre de sensations , sauf que les chevaux sont dans un cas gérer par l'Homme seul (moto) et dans l'autre doit être complice de son partenaire (cheval)

mais le bonheur d'un galop a 50km/h dans les bois est le même qu'une arsouille en 2 roues What a Face
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 57
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  François BERNARD Sam 23 Mar 2013 - 20:40

L'autre grosse différence c'est l'entretien
Passé les démos de la belle saison je te colle la Norton sous une housse et je l'en ressort au printemps.
Les canassons sont nettement plus exigeants, nous avos depius 20 ans à la maison le doucle poney de ma fille qui ira sur ses 28 ans en juillet prochain, son dernier concours date de juillet 1996, et l'hiver qu'il doit passer au box réclame au moins 1 heure et demi de boulot par jour.
Je les fais avec plaisir, mais mes reins apprécient de moins en moins les brouettes de fumier !
Eh oui je suis depuis longtemps plutôt palefrenier (ouais Brubru, je sais) qu'écuyer (non pas à café Brubru !).

Allez on en reparle à Cravant.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  phil Sam 23 Mar 2013 - 20:46

je suis meilleur soigneur que cavalier , dans les 2 cas Wink

j'ai toujours préférer le contact de ces grosse bêtes aux exigences que l'on a une fois dessus
phil
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 57
Localisation : doische (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  Brubru Dim 24 Mar 2013 - 21:22

Ah ben nous, pour l'entretien des chevaux, c'est beaucoup plus simple. Ils passent l'année dehors - le mien attend l'hiver avec impatience pour pouvoir se coucher dans la neige. Ils sont au pré, avec une cabane ouverte, qu'ils dédaignent ostensiblement.

Du coup, du foin et des papouilles tous les deux jours, du grain de temps en temps et l'entretien des sabots tous les week-ends (ils ne sont pas ferrés).

Phil, je suis bien d'accord. Le bonheur c'est d'être avec eux, que ce soit pour les soins ou pour une ballade dans les bois, à leur rythme plutôt qu'au nôtre.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  123morini Dim 24 Mar 2013 - 22:28

Bonsoir ,,,

ben alors Exclamation Exclamation Sad et dire que j'ai eu des remarques pour m'être égaré Sad et parlé de pas la marque du forum ..... pale .

Je dois dire que je ne savait pas comment fonctionnaient les machines à crottins .. Embarassed Embarassed . Maintenant je starte to piger .... Wink Wink

christian ,123 . Ignorante victime ......
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  Alain Mar 26 Mar 2013 - 20:45

vous allez voir comment Christian va vous limer vos bourrins pour chasser les grammes en trop ! (j'ai pas dit en trot !) Et par limer, je n'imagine rien d'autre que ce qu'il fait dans les moteurs Morini
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  123morini Mar 26 Mar 2013 - 22:37

Bonsoir Alain ,

OUFTI !!! bounce bounce ,en Français , oulala !!, pale
Je suis content que tu aies précisé pour la lime voire ....limage Embarassed Embarassed .

Hum hum et pour les grammes , de .... enfin .....en trop Evil or Very Mad mon toubib est toujours en train de me parler de ça pale . Et ce malgré mes explications sur le rabotage de tout ce qui est possible de "raboter " et le fait que c'est beaucoup plus facile de bouger des kilos sur une bécane que sur moi . Suspect Suspect .

Christian , 123 . régimiste de toujours ...... No
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

kanguro 31/2 bourguignon - Page 2 Empty Re: kanguro 31/2 bourguignon

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum