Dart en rade

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Re: Dart en rade

Message  Brubru le Lun 15 Avr 2013 - 21:44

Pas mal l'idée des moufles, c'est sans doute la meilleure cheers Laughing .

Moi, j'aurais peur de vider le réservoir: est-ce que ce n'est pas la meilleure méthode d'avoir de la condensation, donc de la rouille? Et tant qu'à devoir nettoyer le carbu, autant que le réservoir ne se dégrade pas. Enfin c'est mon avis et je le partage. D'autant plus que cette année encore, elle vient de repartir au 4ème coup de kick avec sa vieille essence d'au moins 5 ou 6 mois. Brave Totoche Cool I love you

Ceci dit, Brun, je suis d'accord avec toi pour Cagiva.

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Re: Dart en rade

Message  francki morini le Mer 17 Avr 2013 - 1:26

A part ça moi je vous dit ça mais je laisse mes motos La gilera Saturno sur la laréral avec son gros craburateur de 40mm essence ouverte, et la 500 momo sur la centrale essence ferm" quand même tout l'hivers, et elle démarrent toujours sans me faire c... surtout la Gilera qui part au premier coup de kick à chaque fois.

Le coup du réservoir vide qui condense, ne ce produit que si la moto est stocké au froid.tu peut aussi le rincer avec de l'acétone avant de le remplir au printemps pour le seicher, mais la rouille ne s'installe pas en trois mois dans un réservoir d'essence, sauf si il y avait du mélange deux temps ou c'est possible si l'huile était de mauvaise qualité (mélange acide)
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Re: Dart en rade

Message  Alain le Mer 17 Avr 2013 - 22:05

En ce qui concerne le starter de la dart, les gars de Cagiva ont vraiment bosse comme des coches! Il y a bien un starter manuel sur un cylindre. Mes deux dart sont identiques sur ce point et celle que j'ai depuis 1993 n'a subit aucune modif. Je la connais depuis sa sortie de concession. Pour la petite histoire, quand je l'ai achetee, elle faisait un palier a 3000tr avant de reprendre son ralenti. Elle bouffait 8 bons litres au cent. Le concess n'avait rien trouve. C'est un autre mecano qui a decouvert ce starter qui avait ete tire par le precedent proprio. Il croiyait que c'etait un robinet d'essence :-)
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Re: Dart en rade

Message  francki morini le Jeu 18 Avr 2013 - 13:53

Oups! la vache, Cagiva c'est encore pire que ce que j'ai toujours pensé.
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Message  LEBRUN le Jeu 18 Avr 2013 - 15:01

finalement Franki je peux reéditer mon texte en suprimant la fin (heing)?
effectivement, j y ai pas penser.mais il n y a pas longtemps que j ai la dart et ce dimanche en la mettant en marge comme elle commence sur un cylindre je regarde et vla ti pas que j aperçois le starter manuel.... je me suis dit bande d encu... chez cagiva.( finalement j ai bien fait de couper le carenage ... ).
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Re: Dart en rade

Message  123morini le Jeu 18 Avr 2013 - 17:40

Bonjour ,

comme je le disais j'ai acheté deux Darts .

Ben après vérification des starters , une est montée avec avec deux câbles donc un sur chaque carbu et l'autre est montée avec un seul câble .
Donc apparemment chez Cagiva ils ont monté les deux systèmes . Ou l'ancien proprio a fait monter un deuxième starter sur celle qui en a deux (des starters ).

Concernant les essences je ne me suis jamais pété une couille avec ça et ce depuis le passage à la sans plomb .
Je n'ai jamais ajouté d’additifs ou autre produits ni vidangé un seul réservoir pour le stockage d' hiver .
Avec la Bonneville j'ai roulé sans me tracasser de quoi que ce soit au niveau du changement . La seule chose que j'ai du faire c'est de changer les puits d'aiguilles parce que avec la nouvelle essence la carburation était trop riche en bas régime .
La Ducati c'est la même chose .
Petite anecdote , J'ai eu un accident qui m'a empêché de rouler pendant un an , donc je n'avais pas la possibilité de rouler ou vidanger quoi que ce soit .
Quand j'ai pu réessayé j'ai remis les motos en marche sans aucunes difficultés .

Christian , 123 .
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Re: Dart en rade

Message  Alain le Jeu 18 Avr 2013 - 19:50

a l'occasion, Christian, si tu peux poster une photo du montage a deux starter sur Dart, ça m'intéresse. Le plus souvent, je démarre avec le starter au premier cran, et je le retire dès que le moteur tourne, mais bon... être équilibré sur les deux pattes, c'est quand même plus propre, non ?
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Message  LEBRUN le Jeu 18 Avr 2013 - 21:38

Découpe ,découpe, si tu veux je te prête ma scie Very Happy Laughing Basketball cherry lol!
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Re: Dart en rade

Message  francki morini le Ven 19 Avr 2013 - 9:30

Trouve toi un carbu avec la commande de starter à câble, et monte un répartiteur pour dédoubler le câble comme il y a sur la 500
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Re: Dart en rade

Message  Alain le Ven 19 Avr 2013 - 22:04

Le carbu est le même, c'est juste la commande du starter qui diffère. je peux la piquer sur ceux que j'ai en stock. Ensuite, oui, tu as raison, un répartiteur doit suffire.

Lebrun, je ne couperai pas mon carénage !!!!! hérétique Twisted Evil
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Re: Dart en rade

Message  francki morini le Sam 20 Avr 2013 - 19:24

Des répartiteur on en trouve dans les bourses d'échange chez les pros genre, Chambrier et autres
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Message  momo le Sam 20 Avr 2013 - 19:42

Une Dart sans ses carénages n'est plus un Dart appelez la comme vous voulez , mais pour une machine construite à si peu d'exemplaire c'est franchement dommage .Il y avait surement mieux à faire.Garder l'original et reproduire une partie haute plus fonctionnelle par exemple.Couper c'est toujours la solution de facilité.
Momo

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Re: Dart en rade

Message  123morini le Lun 22 Avr 2013 - 1:23

Bonsoir Alain ,

demain je dois sortir des motos du garage et vu que la Dart sera dégagée je ferais une photo du montage des starters .

Christian , 123 .
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