Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Dart en rade

+2
123morini
Alain
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Re: Dart en rade

Message  Brubru Lun 15 Avr 2013 - 21:44

Pas mal l'idée des moufles, c'est sans doute la meilleure cheers Laughing .

Moi, j'aurais peur de vider le réservoir: est-ce que ce n'est pas la meilleure méthode d'avoir de la condensation, donc de la rouille? Et tant qu'à devoir nettoyer le carbu, autant que le réservoir ne se dégrade pas. Enfin c'est mon avis et je le partage. D'autant plus que cette année encore, elle vient de repartir au 4ème coup de kick avec sa vieille essence d'au moins 5 ou 6 mois. Brave Totoche Cool I love you

Ceci dit, Brun, je suis d'accord avec toi pour Cagiva.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Re: Dart en rade

Message  francki morini Mer 17 Avr 2013 - 1:26

A part ça moi je vous dit ça mais je laisse mes motos La gilera Saturno sur la laréral avec son gros craburateur de 40mm essence ouverte, et la 500 momo sur la centrale essence ferm" quand même tout l'hivers, et elle démarrent toujours sans me faire c... surtout la Gilera qui part au premier coup de kick à chaque fois.

Le coup du réservoir vide qui condense, ne ce produit que si la moto est stocké au froid.tu peut aussi le rincer avec de l'acétone avant de le remplir au printemps pour le seicher, mais la rouille ne s'installe pas en trois mois dans un réservoir d'essence, sauf si il y avait du mélange deux temps ou c'est possible si l'huile était de mauvaise qualité (mélange acide)
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Re: Dart en rade

Message  Alain Mer 17 Avr 2013 - 22:05

En ce qui concerne le starter de la dart, les gars de Cagiva ont vraiment bosse comme des coches! Il y a bien un starter manuel sur un cylindre. Mes deux dart sont identiques sur ce point et celle que j'ai depuis 1993 n'a subit aucune modif. Je la connais depuis sa sortie de concession. Pour la petite histoire, quand je l'ai achetee, elle faisait un palier a 3000tr avant de reprendre son ralenti. Elle bouffait 8 bons litres au cent. Le concess n'avait rien trouve. C'est un autre mecano qui a decouvert ce starter qui avait ete tire par le precedent proprio. Il croiyait que c'etait un robinet d'essence :-)
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Re: Dart en rade

Message  francki morini Jeu 18 Avr 2013 - 13:53

Oups! la vache, Cagiva c'est encore pire que ce que j'ai toujours pensé.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Dart en rade

Message  LEBRUN Jeu 18 Avr 2013 - 15:01

finalement Franki je peux reéditer mon texte en suprimant la fin (heing)?
effectivement, j y ai pas penser.mais il n y a pas longtemps que j ai la dart et ce dimanche en la mettant en marge comme elle commence sur un cylindre je regarde et vla ti pas que j aperçois le starter manuel.... je me suis dit bande d encu... chez cagiva.( finalement j ai bien fait de couper le carenage ... ).
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 872
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Re: Dart en rade

Message  123morini Jeu 18 Avr 2013 - 17:40

Bonjour ,

comme je le disais j'ai acheté deux Darts .

Ben après vérification des starters , une est montée avec avec deux câbles donc un sur chaque carbu et l'autre est montée avec un seul câble .
Donc apparemment chez Cagiva ils ont monté les deux systèmes . Ou l'ancien proprio a fait monter un deuxième starter sur celle qui en a deux (des starters ).

Concernant les essences je ne me suis jamais pété une couille avec ça et ce depuis le passage à la sans plomb .
Je n'ai jamais ajouté d’additifs ou autre produits ni vidangé un seul réservoir pour le stockage d' hiver .
Avec la Bonneville j'ai roulé sans me tracasser de quoi que ce soit au niveau du changement . La seule chose que j'ai du faire c'est de changer les puits d'aiguilles parce que avec la nouvelle essence la carburation était trop riche en bas régime .
La Ducati c'est la même chose .
Petite anecdote , J'ai eu un accident qui m'a empêché de rouler pendant un an , donc je n'avais pas la possibilité de rouler ou vidanger quoi que ce soit .
Quand j'ai pu réessayé j'ai remis les motos en marche sans aucunes difficultés .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Re: Dart en rade

Message  Alain Jeu 18 Avr 2013 - 19:50

a l'occasion, Christian, si tu peux poster une photo du montage a deux starter sur Dart, ça m'intéresse. Le plus souvent, je démarre avec le starter au premier cran, et je le retire dès que le moteur tourne, mais bon... être équilibré sur les deux pattes, c'est quand même plus propre, non ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Dart en rade

Message  LEBRUN Jeu 18 Avr 2013 - 21:38

Découpe ,découpe, si tu veux je te prête ma scie Very Happy Laughing Basketball cherry lol!
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 872
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Re: Dart en rade

Message  francki morini Ven 19 Avr 2013 - 9:30

Trouve toi un carbu avec la commande de starter à câble, et monte un répartiteur pour dédoubler le câble comme il y a sur la 500
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Re: Dart en rade

Message  Alain Ven 19 Avr 2013 - 22:04

Le carbu est le même, c'est juste la commande du starter qui diffère. je peux la piquer sur ceux que j'ai en stock. Ensuite, oui, tu as raison, un répartiteur doit suffire.

Lebrun, je ne couperai pas mon carénage !!!!! hérétique Twisted Evil
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Re: Dart en rade

Message  francki morini Sam 20 Avr 2013 - 19:24

Des répartiteur on en trouve dans les bourses d'échange chez les pros genre, Chambrier et autres
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty DART EN RADE

Message  momo Sam 20 Avr 2013 - 19:42

Une Dart sans ses carénages n'est plus un Dart appelez la comme vous voulez , mais pour une machine construite à si peu d'exemplaire c'est franchement dommage .Il y avait surement mieux à faire.Garder l'original et reproduire une partie haute plus fonctionnelle par exemple.Couper c'est toujours la solution de facilité.
Momo
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Re: Dart en rade

Message  123morini Lun 22 Avr 2013 - 1:23

Bonsoir Alain ,

demain je dois sortir des motos du garage et vu que la Dart sera dégagée je ferais une photo du montage des starters .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Dart en rade - Page 2 Empty Re: Dart en rade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum