LES MOTOS MORINI VALENTINI

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LES MOTOS MORINI VALENTINI

Message  zoni21 le Lun 18 Avr 2011 - 22:25

VALENTINI






Philippe13 tongue
avatar
zoni21

Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58
Localisation : 21200 Beaune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOTOS MORINI VALENTINI

Message  zoni21 le Mar 19 Avr 2011 - 9:09

Une Valentini sur un site Italien





Philippe13 tongue
avatar
zoni21

Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58
Localisation : 21200 Beaune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOTOS MORINI VALENTINI

Message  zoni21 le Mar 19 Avr 2011 - 18:22

Mais il y a aussi en off-road :










Philippe13 tongue
avatar
zoni21

Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58
Localisation : 21200 Beaune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOTOS MORINI VALENTINI

Message  Alain le Mar 19 Avr 2011 - 22:14

Pas mal
J'en avais jamais vu. Il faudrait que j'ajoute une page au site sur les préparations, mais le sujet est vaste si on compte aussi ce qui a été fait auparavant sur les Corsaro et Settebello. On en reparle à Colmar
avatar
Alain
Admin

Messages : 1460
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 43
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://motomorinipassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOTOS MORINI VALENTINI

Message  Brubru le Mar 26 Avr 2011 - 23:47

La Valentini de piste trouvée sur un site italien est en fait celle de North Leicester Motorcycle. C'est au départ une 3 1/2 Sport, avec un moteur 501 largement amélioré et l'habillage Valentini. Elle sortirait 50 chevaux à la roue arrière. Ayant essayé de la suivre avec ma 500, je peux dire qu'elle déménage!

Pour ceux que cela intéresserait,elle est à vendre; voir le site de North Leicester Motorcycles: http://www.motomorini.co.uk. Cliquer sur "Used bikes for sale" et ensuite sur "350s Morini".

Elle a évolué d'année en année ce qui explique des différences entre les photos. Notamment le réservoir et le logo Morini.

Et en action:
[img][/img]

Bruno
avatar
Brubru

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 59
Localisation : Franière - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOTOS MORINI VALENTINI

Message  zoni21 le Mer 27 Avr 2011 - 20:44

Voici une belle Valentini donc j'ai découvert le style il y a peu de temps, différent des Moto Morini Valentini connues.




Philippe13 tongue
avatar
zoni21

Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 58
Localisation : 21200 Beaune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOTOS MORINI VALENTINI

Message  francki morini le Ven 10 Juin 2011 - 19:52

j'imagine que pour sortir 50 chevaux à la roue de ce moteur il faut plus qu'une préparation. Des transformations radical s'imposent, parce que il est impossible par exemple d'augmenter la levé des soupapes sans réduire le diamètre du vilo sinon les cames le touchent et il est impossible d'augmenter le diamètre de soupapes sans déplacer les guides dans les culasses rien que ces deux détails fond que ce travail est forcément couteux voir très couteux.
avatar
francki morini

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOTOS MORINI VALENTINI

Message  Brubru le Lun 20 Juin 2011 - 22:13

Tu as entièrement raison, on est vite limité dans ce qu'on peut faire. C'est pour cela qu'ils sont partis du 501 plutôt que de l'ancien 478; les soupapes sont déjà aussi larges que possible. L'arbre à cames est un L5C, comme tu dis pas moyen de lever plus.

Le travail s'est concentré sur deux choses: l'allumage et le remplissage des cylindres. Ils ont développé un allumage plus performant, avec une courbe qui commence plus tôt et va plus loin, avec une étincelle plus puissante.

En modifiant la boîte à air d'origine (donc pas de filtres K&N), ils ont pu augmenter le flux d'air. Les conduits d'admission ont été retravaillés et polis comme sur un deux-temps. Et surtout, l'échappement est devenu un 2 en 1 en 2 très sophistiqué qui aide à vider les cylindres alors que les silencieux traditionnels le brident (il leur a fallu plusieurs années pour arriver à un résultat vraiment OK). Du coup, le moteur respire mieux et avec des carbus de 30 et le nouvel allumage il prend allègrement 11000 tours... D'ailleurs le mien, avec le quart de la moitié de ce travail y arrive aussi, mais en s'essoufflant.

Et comme la puissance est directement proportionnelle à la vitesse de rotation, si on arrive à faire tourner plus vite sans perdre trop de couple, on augmente la puissance.

Pour ce qui est de la valeur exacte, je pense qu'il ne faut pas la prendre au pied de la lettre... la bête a été mesurée sur des bancs prévus pour des superbikes de 180 CV, il y a certainement une bonne part d'imprécision. Mais sur piste on voit la différence...

J'espère que cela répond à ta question; ne m'en demande pas plus, c'est à peu près tout ce que je sais.

Bruno
avatar
Brubru

Messages : 1000
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 59
Localisation : Franière - Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOTOS MORINI VALENTINI

Message  francki morini le Mar 21 Juin 2011 - 0:27

OK, dans CAFÉ RACER de janvier il y a la présentation d'une 500 première série préparé dont le mec annonce sortir plus de 50 ch il explique qu'il a retravaillé "les" arbres à cames les pistons et ceci et cela qu'il a monté un allumage électronique supprimé la batterie j'en passe et des meilleur alors j'ai envoyé un courriel à ce journal ou j'explique tout ça avec une copie de la feuille des mines ou la puissance mesuré d'origine est de 30 CV parce que Passer de 30 à plus de 50 c'est assez énorme pour le pékin moyen au fond de son garage, en revanche vue les photos le type à bien gagné au moins 35 kg peut être plus, donc il doit le sentir.
avatar
francki morini

Messages : 2220
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOTOS MORINI VALENTINI

Message  pthioux le Mer 3 Juin 2015 - 22:16

Je connais ce réservoir



zoni21 a écrit:VALENTINI






Philippe13  tongue

pthioux

Messages : 1
Date d'inscription : 20/05/2015

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: LES MOTOS MORINI VALENTINI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum