sbarazzino

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sbarazzino

Message  phil le Dim 27 Oct 2013 - 14:55

salut les amis ,

je débute la grande aventure , la remise en état de la 98cc

je vais essayer de vous faire un dossier le plus complet possible , il servira peut etre pour d'autre ou juste pour agrémenté le site , il va d’ailleurs me falloir enfin devenir membre du club , What a Face , et pourquoi pas en Mai pouvoir venir au rassemblement en morini et par la route , un rève qui n'est pas si impossible au vu de mon constat du jour ,

bon place au dossier photo

un projet qui se fini , un autre commence ,

donc la Morini ,  l'aventure commence réelement
en attente depuis 2 ans , j'ai le temps , la réussite de la remise en route du ar 50 après le gt 185  me donne à penser que je suis prêt ..... Cool

niveau esthétique , après quelque recherche j'ai trouver les couleur d'origine , vous verrez par après via divers photo que rouge elle était a l'origine

donc voici la teinte du modèle 1959 , ne regarder pas l'état c'est les couleurs et formes qui importent  😉



la mienne pour rappel est comme ceci


pour arriver à quelques chose comme pour les deux autres avant , une mise à nu est nécessaire , pour l'occasion comme je n'ai que peut d'info et document , tout est photographier , je ne sais pas combien de temps il faudra avant de tout remonter , le plus petit détail est répertorié au fur et a mesure qu'ils apparaissent  ,

se qui donnera une bonne base de donnée finale  , branchement divers (il y en a peut) .....connection , qui va avec quoi et ou  Razz












le seul comodo , phare et claxon important en italie plus que les rétro et clignotant  Laughing


dans le phare se trouve les principale connexion électrique/fusible et surprise agréable ....


coincer sous quelques cables se que je pensais servir a "isoler" est un plan électriques d'origine


carbu delorto







rouge elle fût



moteur alu mono 4 temps , vue de 4 cotés








massacre d'une jante qui n'est pas la bonne mais on vois de tout , coup de disqueuse , boulon de 10 forer au travers pour tenir la couronne ... Rolling Eyes







le kick n'accrochait pas souvent , pourquoi ??
moteur ouvert , les dents sont en état , ressort aussi , je pense qu'il n'était pas bien en place , les pros du club verront peut être un détail qui ma échapper ou une marque d'usure .....  









la fin du travail du jour a été le nettoyage du plan de joint



maintenant il me faut commander les nouveau joints , voir se qui est disponible , et suivant cela , démonter le haut moteur , accéder au piston pour le vérifier ainsi que les segments , l'aventure continue dans quelques jours/ semaine ,
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Re: sbarazzino

Message  kornog le Dim 27 Oct 2013 - 16:24

Sympas le reportage photo Very Happy  On suivra avec attention la progression et les conseils des "pro" ne manqueront pas de t'aider...J'ai procédé de la même manière sur un autre site pour la restauration d'un Benelli 500 et je dois admettre que les conseils avisés m'ont bien aidé..
Alors Bon Courage cheers 
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Re: sbarazzino

Message  Brubru le Dim 27 Oct 2013 - 21:42

Et bien on te souhaite tous bonne chance pour la remise en état. Cela sera une chouette petite bécane pour se promener dans la région que tu habites.

Et tu n'auras pas de raison valable de ne pas être à Gedinne l'année prochaine!

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Re: sbarazzino

Message  phil le Lun 28 Oct 2013 - 7:42

oui c'est sur ,

en cherchant un peut , j'ai trouver se lien http://www.franceequipement.com/catalogue/produit/51966 qui refabrique des joints moteur ,
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Re: sbarazzino

Message  jean-mi le Lun 28 Oct 2013 - 21:18

cool bé...Cool cane
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Re: sbarazzino

Message  Alain le Dim 3 Nov 2013 - 18:57

... et les frais de redevance pour utilisation de ce forum seront un scan de ton schéma électrique à m'envoyer pour alimenter la fiche de la sbarazzino sur le site Very Happy 
Merci !
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Re: sbarazzino

Message  phil le Dim 3 Nov 2013 - 19:10

je te scannerai ça le weekend prochain , cette semaine je démarre tôt et rentre tard , je n'aurai pas le temps Wink 
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Re: sbarazzino

Message  christian le Lun 4 Nov 2013 - 22:05

Pour ton kick, je pense qu'il était mal mis en place sinon, il faut contrôler l'état du rochet, de son ressort, du v de fixation du rochet, des cannelures. Et lorsqu'on le remonte, il faut le tour et demie à la façon Paolo Brunet. Sans rentrer le kick à fond, il faut l'engager, passer la fixation ressort sur son téton-on s'aide d'une pattoune qu'on fabrique pour éviter que le ressort -ressorte! et hop! on fait un peu plus d'un tour pour bander le ressort et zou! on le pousse à fond. Il n'y a plus qu'à remonter le carter après-joint plus pâte, c'est préférable. Christian
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Re: sbarazzino

Message  phil le Mar 5 Nov 2013 - 19:58

merci pour l'info , je testerai cela , Very Happy 
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Re: sbarazzino

Message  phil le Dim 1 Déc 2013 - 13:06

il va falloir que je vérifie mieux , car le kick , n'accroche pas à chaque fois , il passe outre Question , j'ai tester se matin sur le banc , d'ou cela peut il provenir scratch ,
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Re: sbarazzino

Message  phil le Ven 3 Jan 2014 - 17:21

il y a peut la "petite" était comme ceci





un peut de temps libre , pas de pluie , j'ai attaquer doucement le ponçage , demain , dimanche lundi je continuerai    Cool 



toujours la même question , débosseler , refaire nickel ou repeindre en gardant les stigmate de 55 ans de "vie"   scratch 

et rouge elle la été , se coup ci c'est certain ,



et elle le redeviendra  What a Face 

si les température reste comme pour l'instant dans 2 ou 3 semaines je pourrais peindre , si je suis pres
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Re: sbarazzino

Message  phil le Dim 12 Jan 2014 - 8:19

c'est pas tout ça ,je continue doucement mon apprentissage en carrosserie ,  Cool , c'est une première pour moi , il y a donc quelques défaut , je doit en premier trouver le bon accord débit air quantité de peinture  Rolling Eyes  Idea

réservoir , couvercle de boite à outil et 2 tubes maintien moteur  😉

quelques défaut a refaire ....mais un résultat qui me satisfais plutôt bien ,  Razz



au final le réservoir est bien récupéré , prochaine intervention dessus , enfin dedans , sera un traitement intérieur de type restom superkit http://www.restom.net/traitements-reservoir-restom-superkit-134.htm ou un produit similaire , je doit voir se que je peut avoir là ou je me fourni en couleur et apprêt  Exclamation

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Re: sbarazzino

Message  jean-mi le Dim 12 Jan 2014 - 9:39

Very Happy La partie cycle avance bien Phil..... Very Happy Very Happy et le moteur tu l'ouvres pas ??????
car il doit avoir des crasses dans les passage d'huile avec le temps!!!!!! Shocked Shocked  Rolling Eyes 
Bonne continuation.... jean-mi jean-mi
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Re: sbarazzino

Message  phil le Dim 12 Jan 2014 - 10:45

si je doit l'ouvrir , il est sur le banc , pas eu assez de temps pour m'attelé a la tache plusieurs jour de suite ,
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Re: sbarazzino

Message  Alain le Dim 12 Jan 2014 - 11:48

c'est bien, ça avance !
Le moteur n'est pas bien compliqué, ça ne devrait pas poser de problème si tu ne casses rien au démontage
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Re: sbarazzino

Message  phil le Dim 12 Jan 2014 - 17:13

j'ai un éclaté du moteur dans une revue en Allemand , il y a un peut de gribouillage dessus mais il reste très lisible , faudrait à l'occasion  que je te le scan  Wink 

si tout vas comme je compte je devrais l'ouvrir et refermer pour Paques , weekend du 20 avril ,j'ai 5 jours de congé ,  .... avant j'ai pas trop le temps alors je me contente de poncer un peut ,
sauf si l'hiver arrive ,  Rolling Eyes 
puis vais commander une voir 2 pochettes de joints , de l'huile minérale 20/50 ... , me faut du pétrole pour nettoyé ...  What a Face
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Re: sbarazzino

Message  phil le Dim 2 Fév 2014 - 18:24

suite de l'aventure ,

cadre completement nu , plus de fourche , ni guidon , poncer a 90 % plus que sur la photo ,




de belles billes , mais pas pour jouer  Laughing





ressort et bouchon ... spécial


fourche et fourreau , qui sont maintenant poncer ,


demain la finition "ponçage" du cadre devrait être finie , puis pose de l'appêt , puis couleur .... fin de semaine si je reste en conger ,

après niveau couleur / ponçage , il me restera les demi guidon , té , bas de fourche , bequille et levier ,

puis nettoyé le chrome de jante avant , voir si j'ai réponse positive d'italie pour un moyeux/frein arr , il me restera a rayonner la roue arr dans se cas là ,  Cool et la partie cycle sera ok
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Re: sbarazzino

Message  phil le Dim 2 Fév 2014 - 18:28

et mis janvier j'en était ,





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Message  Alain le Dim 2 Fév 2014 - 20:25

sacré boulot! Ca avance bien. Tu fais ta peinture en plein air ?
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Re: sbarazzino

Message  phil le Dim 2 Fév 2014 - 20:38

l' Appret se jour là oui , il faisait bon et comme il doit être poncer avant de peindre , c'est pas grave si il y a une ou l'autre poussière , en plus c'est sec au toucher en 15 / 20 minutes  , sinon je le fait dans l'atelier , je sors les autres motos couvre étagère et établis , et c'est bon ,  Wink
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Re: sbarazzino

Message  Alain le Mar 4 Fév 2014 - 20:39

Finalement, je crois que je me prends bien la tête avec mon cadre. Une cage en polyane, et le tour est joué. Ca va se terminer dans la grange du tonton avec son compresseur (le mien est un 50 litres avec un petit débit)
Tu utilises quoi comme peinture ?
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Re: sbarazzino

Message  phil le Mar 4 Fév 2014 - 21:28

tu sais mon compresseur est sans cuve , > débit constant 180l/min et 6 bar maxi , , j'ai un pistolet avec une buse de 1.7 , qui demande 150l/min , , c'est juste bien ,

pour la marque de couleur je te dis quoi demain , je vais en chercher ,

l'Apprêt , quantité pour les pieces que tu vois en photos + 2 couche sur le réservoire , > 1 litre , faut du diluant ,
marque roberlo , mutyfiller plus gris

http://fr.roberlo.com/produits/carrosserie/produits-complementaires/apprts/multyfiller-plus/ le z4 pour moi

je me fourni chez sodiparts , http://autopiecederechangenamur.be/fr



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Re: sbarazzino

Message  phil le Mer 5 Fév 2014 - 18:04

bon c'est pas tout ça , cette après midi achat de la couleur , durcisseur , ...et une partie des pièces ont été peintes , (info couleur , color map rouge 408f3  Wink )

atelier dégager , j'ai suspendu les pièces a peindre , 2 couches à intervalle de 25/30 minutes , je viens de finir ,

la teinte sous néon donne orange mais la pièces prise en extérieur montre mieux la teinte réel  😉





demain c'est au tour du cadre , réservoir et coffre de boite à outil

d'italie , un moyeux arrière d'origine doit arriver , après il me faudra commander les rayon a bonne dimension et apprendre un nouveau métier , rayonner une roue n'est pas , parait il , chose simple  Razz

en attendant je nettoierai les pièces qui seront noir , , j'ai déjà la couleur  Cool

pour les frais , jusqu’à se jours nous en sommes a environs 200€
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Message  jean-mi le Mer 5 Fév 2014 - 21:29

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy jean-mi jean-mi jean-mi jean-mi jean-mi 
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Re: sbarazzino

Message  phil le Jeu 6 Fév 2014 - 12:51

Wink Cool 

fin de pose du rouge






quelques défauts a rectifier , pour une première je suis satisfais  Cool
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