sonic. au pays de Morini ^^
+4
Brubru
LEBRUN
kornog
sonicflood777
8 participants
Page 1 sur 1
sonic. au pays de Morini ^^
Bonjour à tous,
Grande première pour moi qui vient du grand monde des japonaises 4 cylindres en ligne
J'ai innové en septembre dernier, un peu sur un coup de tête: je cherchais à remplacer ma bien-aimée CBR XX Blackbird en ayant plus maniable, plus léger, mais en gardant de la patate sans tomber dans l'hypersport qui aurait transformé mon permis en confettis de carnaval. Et il fallait aussi que ma passagère attitrée puisse poser ses fesses sans crier grâce et m'occire séance tenante (arf, snif, pas de Veloce pour moi...).
Dilemme...
Jamais je n'aurais pensé prendre un trail, ou peut-être un BM pour mes vieux jours Et ben y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai acheté une Granpasso h83 blanche à cadre rouge (rahhh qu'elle est belle!), avec top case et support valises Hepco et Becker.
Je l'avoue: le bicylindre en V m'a fait souffrir au début, beaucoup. Qu'est-ce que ça cogne! C'est capricieux à froid, faut une poigne de camionneur pour l'embrayage, bref, c'est une fille, et une italienne en plus Mais une fois apprivoisée, on l'aime passionnément ^^
C'est ma 5ème moto et mon 4ème gros cube, et aucun regret (si ce n'est les pièces difficiles à trouver). Je me tâte même à craquer pour un Corsaro
J'espère que je ne vais pas faire tâche au milieu de tous les Morinistes qui ont des anciennes...
Je n'ai pas dit grand'chose me concernant: 31 ans, j'habite en Gironde, mes terrains de jeux préférés sont la Dordogne, le Pays Basque et les Pyrénées, et je roule depuis janvier 2004.
voilà ^^
sonic.
Une tite photo de mon fidèle destrier:
Grande première pour moi qui vient du grand monde des japonaises 4 cylindres en ligne
J'ai innové en septembre dernier, un peu sur un coup de tête: je cherchais à remplacer ma bien-aimée CBR XX Blackbird en ayant plus maniable, plus léger, mais en gardant de la patate sans tomber dans l'hypersport qui aurait transformé mon permis en confettis de carnaval. Et il fallait aussi que ma passagère attitrée puisse poser ses fesses sans crier grâce et m'occire séance tenante (arf, snif, pas de Veloce pour moi...).
Dilemme...
Jamais je n'aurais pensé prendre un trail, ou peut-être un BM pour mes vieux jours Et ben y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, j'ai acheté une Granpasso h83 blanche à cadre rouge (rahhh qu'elle est belle!), avec top case et support valises Hepco et Becker.
Je l'avoue: le bicylindre en V m'a fait souffrir au début, beaucoup. Qu'est-ce que ça cogne! C'est capricieux à froid, faut une poigne de camionneur pour l'embrayage, bref, c'est une fille, et une italienne en plus Mais une fois apprivoisée, on l'aime passionnément ^^
C'est ma 5ème moto et mon 4ème gros cube, et aucun regret (si ce n'est les pièces difficiles à trouver). Je me tâte même à craquer pour un Corsaro
J'espère que je ne vais pas faire tâche au milieu de tous les Morinistes qui ont des anciennes...
Je n'ai pas dit grand'chose me concernant: 31 ans, j'habite en Gironde, mes terrains de jeux préférés sont la Dordogne, le Pays Basque et les Pyrénées, et je roule depuis janvier 2004.
voilà ^^
sonic.
Une tite photo de mon fidèle destrier:
sonicflood777- Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: sonic. au pays de Morini ^^
sois le bienvenu ,
belle moto
belle moto
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
Re: sonic. au pays de Morini ^^
Tu n'est pas le seul sur ce forum à rouler en Morini 1200, au club il y a Momo qui est en train de transformer la sienne (je ne sais plus laquelle) en GT pour faire la pige aux BMW.
PS si ton moteur cogne c'est que tu roule trop bas dans les tours,un bicylindre ne doit pas être utilisé en dessous de 3500 tours les pistons et bielles sont trop lourds, Surtout ces moteurs moderne avec des côtes super carré.
PS si ton moteur cogne c'est que tu roule trop bas dans les tours,un bicylindre ne doit pas être utilisé en dessous de 3500 tours les pistons et bielles sont trop lourds, Surtout ces moteurs moderne avec des côtes super carré.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: sonic. au pays de Morini ^^
Merci ^^phil a écrit: belle moto
Tu remarqueras que le casque est accordé
sonicflood777- Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: sonic. au pays de Morini ^^
@francki:
J'arrive à rouler sous les 3000tr sans cogner, avec un savant dosage de l'embrayage et toujours un petit filet de gaz. Les nouveaux moteurs sont plus souples que les anciens d'après ce que j'ai vu ici et là. Elle est plus souple aussi que la Ducat' Multistrada (la nouvelle), que j'ai essayé. J'avais simplement l'habitude de la grande marge de manœuvre du 4 cylindres: mon XX reprend quasiment à 1500tr en 6ème, même si je le fais pas parce que c'est pas top...
J'ai presque l'impression de réapprendre à conduire avec mon Vtwin, et c'est pas mauvais de se remettre en question.
Je ne l'ai pas précisé, peut-être parce que j'éprouve toujours une réticence sur internet à le faire (mauvaises expériences), mais je suis une demoiselle
Même si ça me laisse tranquille sur d'autres sites, le fait qu'on me réponde au masculin me pousse à dissiper le quiproquo
J'espère que vous n'êtes pas déçus
J'arrive à rouler sous les 3000tr sans cogner, avec un savant dosage de l'embrayage et toujours un petit filet de gaz. Les nouveaux moteurs sont plus souples que les anciens d'après ce que j'ai vu ici et là. Elle est plus souple aussi que la Ducat' Multistrada (la nouvelle), que j'ai essayé. J'avais simplement l'habitude de la grande marge de manœuvre du 4 cylindres: mon XX reprend quasiment à 1500tr en 6ème, même si je le fais pas parce que c'est pas top...
J'ai presque l'impression de réapprendre à conduire avec mon Vtwin, et c'est pas mauvais de se remettre en question.
Je ne l'ai pas précisé, peut-être parce que j'éprouve toujours une réticence sur internet à le faire (mauvaises expériences), mais je suis une demoiselle
Même si ça me laisse tranquille sur d'autres sites, le fait qu'on me réponde au masculin me pousse à dissiper le quiproquo
J'espère que vous n'êtes pas déçus
sonicflood777- Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: sonic. au pays de Morini ^^
Bienvenue !!
On est pas déçu , bien au contraire !
Félicitation pour ta nouvelle acquisition ! et bienvenue dans le monde des twin...et de Morini. Comme le disait francki, effectivement éviter de faire cogner ses bêtes là en sous régime...
On est pas déçu , bien au contraire !
Félicitation pour ta nouvelle acquisition ! et bienvenue dans le monde des twin...et de Morini. Comme le disait francki, effectivement éviter de faire cogner ses bêtes là en sous régime...
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne
Re: sonic. au pays de Morini ^^
Bien venu au club.Demande à 123 de supprimer un cylindre et tu n aura pls de problème en dessous de 3500T
pour Franki:Salut mon grand mais j ai un twin à 3500t est en zone rouge(c est un flat ta plap boum boum,flat ta plap boum boum)c est plus ou moins la musique qui sort de l échappement.
pour Franki:Salut mon grand mais j ai un twin à 3500t est en zone rouge(c est un flat ta plap boum boum,flat ta plap boum boum)c est plus ou moins la musique qui sort de l échappement.
LEBRUN- Messages : 877
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL
Re: sonic. au pays de Morini ^^
Je pratique le Vtwin depuis 1977 750 SPORT Ducati 500 MORINI, ST2, 1000 APRILIA, ST3. Et j'en ai conduit des tas d'autre "Yamaha, Honda, Guzzi, Etc. Il peuvent tous rouler à bas régime, en revanche pour ce qui est de la reprise en dessous de 3000 tours plus la cylindrée est importante plus la contrainte sur les bielles rend les moteurs plus ou moins brutaux. sur une 500 CX Honda ou une 535 Yamaha aucun problème, pareil pour une V 50 Guzzi les pistons sont tout petit.
Mais le Guzzi par exemple prenez la version 750 elle est déjà moins souple alors que c'est la même base. C'est parce que les pièces sont plus lourde.
Pour la Grand passo c'est le même moteur que la Corsaro veloce ou a peu près, j'ai aussi roulé avec cette machine, c'est sûr qu'entre 2500 et 3500 ça va mieux que ma 750 à couple conique de 1973; mais c'est dù à 2 choses, la course très courte des pistons et l'injection. Ca ne change rien à l'inertie des pièces. Enfin je t'explique tout ça c'est parce que roulé en mettant en permanence les doigts sur le levier d'embrayage, ce n'est pas rès bon pour lui et pas très bon pour tes doigts non plus. Ca je le sais aussi, l'arthrose de la main gauche me guette si tu pouvait l'éviter, ça serait pas mal pour toi.
Quand à la proposition de Lebrun de supprimer un cylindre, elle est ça te ferait un gromono, et un gromono c'est encore pire question souplesse qu'un gros Vtwin. Je le sais j'en ai un, et avec ça question pas de rouler en dessous de 3000 tours, ce n'est pas pour rien que les anciens ont inventé les multicylindres.
Mais le Guzzi par exemple prenez la version 750 elle est déjà moins souple alors que c'est la même base. C'est parce que les pièces sont plus lourde.
Pour la Grand passo c'est le même moteur que la Corsaro veloce ou a peu près, j'ai aussi roulé avec cette machine, c'est sûr qu'entre 2500 et 3500 ça va mieux que ma 750 à couple conique de 1973; mais c'est dù à 2 choses, la course très courte des pistons et l'injection. Ca ne change rien à l'inertie des pièces. Enfin je t'explique tout ça c'est parce que roulé en mettant en permanence les doigts sur le levier d'embrayage, ce n'est pas rès bon pour lui et pas très bon pour tes doigts non plus. Ca je le sais aussi, l'arthrose de la main gauche me guette si tu pouvait l'éviter, ça serait pas mal pour toi.
Quand à la proposition de Lebrun de supprimer un cylindre, elle est ça te ferait un gromono, et un gromono c'est encore pire question souplesse qu'un gros Vtwin. Je le sais j'en ai un, et avec ça question pas de rouler en dessous de 3000 tours, ce n'est pas pour rien que les anciens ont inventé les multicylindres.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: sonic. au pays de Morini ^^
Bon, pour revenir au sujet, bienvenue Sonic; comme le dit Francki tu n'es pas la seule à rouler en Morini moderne, et le club ne fait pas de différence. Au rassemblement on voit de tout: des Morini de tous âges, depuis la 125 de 1946 aux 1200, et puis des autres de toutes marques; il y a même des Belges, c'est te dire.
Ta bécane est bien sympa, c'est joli avec le cadre rouge... sut-rtout avec le casque assorti
Et puis chapeau, le milieu moto n'est pas toujours aussi ouvert pour les filles, ça ne doit pas toujours être facile.
Bruno
Ta bécane est bien sympa, c'est joli avec le cadre rouge... sut-rtout avec le casque assorti
Et puis chapeau, le milieu moto n'est pas toujours aussi ouvert pour les filles, ça ne doit pas toujours être facile.
Bruno
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: sonic. au pays de Morini ^^
je vais me répéter au féminin alors
sois la bienvenue
sois la bienvenue
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
Re: sonic. au pays de Morini ^^
Même des Belges qui tombe tu veux dire Ouai et puis de vieux, des jeunes, d'autres filles aussi, des qui ont des petites motos, des qui en ont des plus grosses, enfin de tout, de quoi faire un monde. En bref quand on se rencontre on s'amuse bien.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: sonic. au pays de Morini ^^
Bienvenue Sonic!
Si tu consultes la carte de localisation des membres, tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de Morinistes en Gironde, et même plus généralement dans le sud ouest.
Je te donne deux idées de balade, notre rassemblement annuel le week end du 1er mai en Ardeche, et une journée de roulage sur circuit (cool) le 27 septembre près de Beaune.
On a en effet quelques 1200 au club, dont un Granpasso.
Si tu consultes la carte de localisation des membres, tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de Morinistes en Gironde, et même plus généralement dans le sud ouest.
Je te donne deux idées de balade, notre rassemblement annuel le week end du 1er mai en Ardeche, et une journée de roulage sur circuit (cool) le 27 septembre près de Beaune.
On a en effet quelques 1200 au club, dont un Granpasso.
Re: sonic. au pays de Morini ^^
Y' a 1 moriniste avec une 3 1/2 à Bordeaux c'est déjà ça
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: sonic. au pays de Morini ^^
Bonjour à tous,
dsl pour le grand silence, j'étais en plein concours... arf...
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait plizir ^^
En ce moment, il faut que je trouve du temps pour changer une durite et virer les vis auto-cassantes du bridage, mouarf!
Et faire régler l'injection aussi... allô la banque? "le numéro que vous demandez est indisponible"
voilà voilà
sonic.
dsl pour le grand silence, j'étais en plein concours... arf...
Merci à tous pour vos messages de bienvenue, ça fait plizir ^^
En ce moment, il faut que je trouve du temps pour changer une durite et virer les vis auto-cassantes du bridage, mouarf!
Et faire régler l'injection aussi... allô la banque? "le numéro que vous demandez est indisponible"
voilà voilà
sonic.
sonicflood777- Messages : 4
Date d'inscription : 19/03/2014
Re: sonic. au pays de Morini ^^
Le débridage est il bien nécéssaire, elle est si poussive que ça ta moto.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Sujets similaires
» Motorfest 22 aux Pays Bas
» Les tasses au pays de l'expresso
» On parle de Moto Morini et également de Moto Morini Pasiion !
» 3 morini 350 et une morini 500 à restaurer
» morini 31/2
» Les tasses au pays de l'expresso
» On parle de Moto Morini et également de Moto Morini Pasiion !
» 3 morini 350 et une morini 500 à restaurer
» morini 31/2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|