Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

transduceur

4 participants

Aller en bas

transduceur Empty transduceur

Message  jean marc 40 Lun 18 Aoû 2014 - 21:31

le fil de masse de mon transduceur est completement hs , le cuivre est recuit et la soudure a l'etain ne prend pas  Evil or Very Mad 

je pensais faire une epissure avec de la gaine thermoretractable , vous en penser quoi ?avez vous d'autre solutions ?

transduceur Img_2016


transduceur Img_2017


jean marc



jean marc 40
jean marc 40

Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : villenave (landes 40)

Revenir en haut Aller en bas

transduceur Empty Re: transduceur

Message  francki morini Mar 19 Aoû 2014 - 9:06

Pour que ta soudure prenne la dessus tu vas utiliser de la pâte "Hampton"  ou équivalent c'est une pâtes décapante dont on se sert en plomberie, ça se présente sous forme d'une graisse blanche, tu tartine le fil  là ou il est dénudé, tu le chauffe avec ton fer à soudé la pâte va le nettoyer de toute oxydation et ta soudure pourra adhérer.
Tu trouve ce produis dans n'importe quel magasin de bricolage au rayon plomberie c'est la pâte décapante pour la soudure à l'étain pour le cuivre. C'est en tube ou en pot. C'est un peu dégueulasse pare que ça coule en foudant alors n'en met pas de trop c'est un acide protège dessous si tu le fait sur la moto  des que tu as décapé tu fait ta soudure, et ensuite tu essuies bien les traces des graisse avec un chiffon humide.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

transduceur Empty Re: transduceur

Message  jean marc 40 Mar 19 Aoû 2014 - 12:28

yes , merci pour le conseil  cheers 


sur les votre transduceurs , vous avez ce phenomene ?


jean marc
jean marc 40
jean marc 40

Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : villenave (landes 40)

Revenir en haut Aller en bas

transduceur Empty Re: transduceur

Message  francki morini Mar 19 Aoû 2014 - 13:54

Non, mais ma moto n'est jamais resté à trainer dehors pendant des années. En revanche sur certaine partie du faisceau j'ai eu ce type de problème et cet été elle aurai pu prendre feu si je n'avais pas vu avant ce qui se passait.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

transduceur Empty Re: transduceur

Message  123morini Mar 19 Aoû 2014 - 16:42

Bonjour Francki ,

tu aurais du laisser faire  Evil or Very Mad   Evil or Very Mad  ben oui pour une foi qu'elle aurait pété le feu .......  Twisted Evil  Twisted Evil   oui je sais c'est léger mais elle était facile .... transduceur 232756922  ...


Christian  geek  , 123 .    Morinistegenétoutrouge ..... Embarassed   Embarassed  jocolor 
123morini
123morini

Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

transduceur Empty Re: transduceur

Message  jean marc 40 Mar 19 Aoû 2014 - 22:00

je viens d'acheter cette fameuse pate hampton , je vais souder dans la semaine  Very Happy 

une chose que je comprend pas , pourquoi seul , les fils de masse des transduceurs sont dans cet etat ! pensez vous qu'ils auraient put chauffés ?et pour qu'elle raison ?

merci pour vos reponses  transduceur 661472744 

jean marc
jean marc 40
jean marc 40

Messages : 209
Date d'inscription : 16/01/2013
Age : 56
Localisation : villenave (landes 40)

Revenir en haut Aller en bas

transduceur Empty Re: transduceur

Message  francki morini Sam 23 Aoû 2014 - 9:16

Je ne pense pas que ce soit dû à une surchauffe d'origine électronique, mais plutôt au résultat de l'oxydation et à la mauvaise qualité de l'isolant, les fils électriques de nos motos sont de très mauvaise qualité, Ils sont en plus sous dimensionnés d'une manière générale sur bien des points, Mais pas là en l'occurrence, à cet endroi l'ampèrage n'est pas suffisant pour entrainer une surchauffe, en revanche si le fil s'oxyde comme ça, ça limite les capacité de conductivité du dit câble, et ça peut provoquer une surchauffe et donc la destruction de l'isolant, Voilà plutôt la raison. Autre possibilité, avec l'âge le plastique qui est utilisé pour l'isolant, se dégrade et casse, il est instable, il s'est peut être désintégré avant que le câble ne s'oxyde, ça on ne le saura jamais.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

transduceur Empty Re: transduceur

Message  nic Mer 27 Aoû 2014 - 8:34

J'ai ce phénomène aussi sur certains de mes transducers. Avec le décapant ça devrait arranger les choses, mais par contre si tu mets de la soudure tout le long ton câble va devenir rigide, donc pas très pratique pour aller le rebrancher où tu veux après.
Je le couperais afin de laisser un ou deux centimètres du côté du transducer, tu mets de la soudure et tu y soude un nouveau câble qui lui restera souple vu qu'il ne sera soudé que près du transducer. Pour nettoyer en surface le câble oxydé j'utilise aussi une éponge récurante en cuivre qui sert normalement à nettoyer le fer à souder.
Après tu mets la gaine que tu veux.

Bonne chance.
nic
nic

Messages : 86
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

transduceur Empty Re: transduceur

Message  francki morini Mer 27 Aoû 2014 - 9:35

Tu as raison, il va devenir rigide et surtout il risque de casser avec le temps il faut faire comme tu le dit et souder au plus près du transducteur soit le reste du fil s'il est encore bon ( il y a peu de chance) soit un autre fils, j'ai déjà fais ça aussi sur le capteur d'allumage après 11 ans d'immobilisation.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

transduceur Empty Re: transduceur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum