Les joints pour l'entretien

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Les joints pour l'entretien

Message  Alain le Sam 30 Aoû 2014 - 20:25

Comment faites vous pour vous procurer des joints neufs lorsque vous contrôlez la distribution ou quand vous nettoyez la crépine d'huile? Remontez vous les anciens (ce que je fais mais qui est bof)

Je me dis que comme toutes les Morini à cylindre carré (les ailettes pas les alésages) sont fait sur les mêmes bases, on pourrait faire une série de joints et organiser une vente au rassemblement. Je bosse avec des fournisseurs de joints qui ont des machines pour découper à la forme demandée
De même, on pourrait aussi faire des joints de culasse si c'est utile (on démonte quand même moins les culasses, sauf à l'est de la Belgique !!)
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Re: Les joints pour l'entretien

Message  123morini le Sam 30 Aoû 2014 - 22:18

Bonsoir Alain,

ben moi je fait tout les joints moi même .

Pour les joints de culasses j'ai fait un outillage c'est à dire un système avec centrage de la feuille d'aluminium , ou pour mes moteurs , de cuivre , et la découpe se fait par emporte pièce et ce à la presse .

Pour les joints d'embase cylindres , cache soupapes , et autres je prend du papier joint et je découpe à la main .

Petite astuce pour faire des découpes propres j'utilise des ciseaux de chirurgie .

Autre chose pour changer le rapport volumétrique j'utilise différentes épaisseur de joint de culasses et d'embase cylindre.

Mai comme tu dis ce serait bien d'en faire refaire .

Christian , 123 .



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Re: Les joints pour l'entretien

Message  francki morini le Dim 31 Aoû 2014 - 9:51

Les pochettes sont disponible assez facilement quand même, la dernière fois que j'en ai commandé chez YE Motori j'en ai eu une en deux ou trois jours, et chez Rigouste à l'Officina il en dispose également. Sinon effectivement aucun de ces joints n'est difficile à reproduire. Les spy sont des standards industriel, qui existe même dans des qualités supérieurs (double lèvres).
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Re: Les joints pour l'entretien

Message  Brubru le Dim 31 Aoû 2014 - 21:29

Comme je suis plutôt feignant et que j'ai pas trop envie de m'embêter, j'achète les joints comme le reste, chez North Leicester Motorcycles. En fait j'ai un petit stock des consommables prêts avant chaque entretien: joints, bougies, cables, kit chaîne, courroie. Sauf problème je passe une commande par an que l'on me livre à domicile et je suis tranquille

Ce n'est certainement pas le meilleur marché (surtout avec le coût de l'expédition), mais voilà: je me dis aussi que c'est en achetant chez des gars comme ça qu'on leur permet de vivre et de nous trouver les pièces que l'on ne peut pas faire soi-même. Comme quand ils ont fait fabriquer 300 disques de frein, ou trouvé un stock d'entraîneurs de compte-tours mécaniques en Nouvelle-Zélande. Et quand on compare le budget pour ce genre de babioles au prix de l'essence ou de l'assurance, cela remet les choses en perspective. Du style économiser 5€ une courroie qui tiendra 20 000 km, ça fait 0,00025€ du km....

Bon, pour Christian qui passe son temps à démonter, c'est sûrement pas le même budget....

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Re: Les joints pour l'entretien

Message  francki morini le Lun 1 Sep 2014 - 16:38

Tout à fais Thi...Brubru, tout à fais. Very Happy En plus en achetant régulièrement on entretien la source c'est un peu comme un puis, si tu sort un sceau par jour l'eau se renouvelle, si tu ne t'en sert jamais elle croupie et il arrive que celui-ci s'assèche.
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Re: Les joints pour l'entretien

Message  123morini le Lun 1 Sep 2014 - 19:56

Bonjour ,

quand je répare des moteurs pour la route , c'est sur que j'aime mieux d'avoir des joints d'origine parce que c'est beaucoup plus facile que de les faire sois même .

Mais pour les préparations il est vrai que pour les embases cylindre ou joints de culasse il faut avoir des épaisseurs différente afin d'ajuster le rapport volumétrique .

Ça va de 4 / 10 à 1 mm . Et pour les joints de culasses je préfère le cuivre à l’aluminium .

Christian , 123 .

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Re: Les joints pour l'entretien

Message  jean-mi le Lun 1 Sep 2014 - 21:16

Christian ...va falloir me trouver un rapport volumetrique qui pète le feu..... bounce bounce
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Re: Les joints pour l'entretien

Message  Brubru le Lun 1 Sep 2014 - 22:14

C'est sûr qu'entre le moteur standard de route et les prépas de Christian, on ne parle pas de la même chose.

Ceci dit, pour éviter l'eau croupie, je la préfère additionnée de 10 à 15% d'alcool, plus quelques additifs naturels pour améliorer le goût, comme on fait en Bourgogne ou ailleurs.

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Re: Les joints pour l'entretien

Message  123morini le Mar 2 Sep 2014 - 11:24

Bonjour jean Mi ,

dis pour péter le feu il te suffit de manger avec de l' harissa et de la sauce samouraï  beurk kill2  et là tu vas péter du feu Sad  Sad  ....... (mais gare au calbuts) help  marteau   .

Christian , 123 . Morinistetrèscon.....
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Re: Les joints pour l'entretien

Message  Jacky de Lyon le Mar 2 Sep 2014 - 12:14

Surtout qu'il a la moto toute rouge, il faudra juste ajouter le girophare et les tuyaux...rouges Au cas ou!
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Re: Les joints pour l'entretien

Message  jean-mi le Mer 3 Sep 2014 - 10:55

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