salutation et reflexion divers.
+5
Brubru
Philippe
joel
Alain
francki morini
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
salutation et reflexion divers.
Bonjour tous le monde je viens de jeter un œil sur deux posts, dont un qui parle de problème de boulon d'échappement, oulala ça c'est le truc récurant qui m'a fais c.. des années, j'y répondrais plus tard, je vais d'abord ma présenter,
Donc je me ferai appelé Francki Morini sur ce Forum, c'est juste une boutade pas un nom, c'est simplement que mes copains et copines m'appelaient comme ça il y à 32 ans quand j'ai acheté ma 5OO; certain n'ont même jamais su mon vrais nom "il faut bien entretenir une légende".
Pour que tous le monde comprennent, c'est moi qui ai écris l'histoire de La 500 de Franck et certaines des astuces. à bientôt.
Donc je me ferai appelé Francki Morini sur ce Forum, c'est juste une boutade pas un nom, c'est simplement que mes copains et copines m'appelaient comme ça il y à 32 ans quand j'ai acheté ma 5OO; certain n'ont même jamais su mon vrais nom "il faut bien entretenir une légende".
Pour que tous le monde comprennent, c'est moi qui ai écris l'histoire de La 500 de Franck et certaines des astuces. à bientôt.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: salutation et reflexion divers.
En effet, tu as déjà pas mal contribué au site, et en ce qui concerne les 500 (et surement d'autres), ton expérience pourra en aider plus d'un.
Bienvenue ici
Bienvenue ici
Re: salutation et reflexion divers.
Ben salut et Bienvenue, merci pour toutes tes connaissances,
et vas y Francki c'est bon !
et vas y Francki c'est bon !
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne
Re: salutation et reflexion divers.
Je me rassure tout de suite et je rassure les autres mes canaissances se limites à la 500 si certaines chose peuvent servir aux autres Vé twins culbuté de la marque tend mieux mais c'est tout
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: salutation et reflexion divers.
Ben, c'est déja trés bien!
joel- Messages : 232
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 60
Localisation : Tarbes / Espagne
Que de 500 !!!!!
Salut Morini,
Soit le bien venu.
Tu va certainement être d'une grande aide pour un certain Jean Luc,
Ce week-end lors de la coupe moto légende, Konorg a craqué et va peut-être céder (il va lui céder !!) à Jean Luc son cadre de 500 sport, et moi mon moteur 500 sport, mais lui en vrac, et là je ne doute pas que notre petit jean Luc va galèrer, pour certain remontage. (je ne sais même pas si j'ai toutes les pièces, enfin normalement oui)
Une 500 Sport pointe le bout de son nez au club,
Konorg a reçu une coupe lors de la balade au moto légende, sa 500 a été remarquée, c'était facile, elle est magnifique, en comparaison à une certaine 500 grise avec quelques modifs atroces qui elle avait le droit de courir, enfin ca c'est une autre histoire.
Je compte bien pouvoir te serrer la paluche un de ces jours, et le top du top nous balader tous les trois avec nos 500, qui sont quand même relativement rares, et les notres en plus elles roulent.
Grosse erreur de ma part, tous les quatres avec notre Jean Luc sur sa 500 sport.
Une photos de famille à en faire palir les "Ritals"
Phil
Soit le bien venu.
Tu va certainement être d'une grande aide pour un certain Jean Luc,
Ce week-end lors de la coupe moto légende, Konorg a craqué et va peut-être céder (il va lui céder !!) à Jean Luc son cadre de 500 sport, et moi mon moteur 500 sport, mais lui en vrac, et là je ne doute pas que notre petit jean Luc va galèrer, pour certain remontage. (je ne sais même pas si j'ai toutes les pièces, enfin normalement oui)
Une 500 Sport pointe le bout de son nez au club,
Konorg a reçu une coupe lors de la balade au moto légende, sa 500 a été remarquée, c'était facile, elle est magnifique, en comparaison à une certaine 500 grise avec quelques modifs atroces qui elle avait le droit de courir, enfin ca c'est une autre histoire.
Je compte bien pouvoir te serrer la paluche un de ces jours, et le top du top nous balader tous les trois avec nos 500, qui sont quand même relativement rares, et les notres en plus elles roulent.
Grosse erreur de ma part, tous les quatres avec notre Jean Luc sur sa 500 sport.
Une photos de famille à en faire palir les "Ritals"
Phil
Philippe- Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie
Re: salutation et reflexion divers.
Eh Phil, tu oublies la mienne... que tu pourras voir en juillet à Chimay. Une Morini rouge avec une Chimay bleue, c'est d'un goût parfait!
Si je peux donner des infos pour le remontage d'une 500, n'hésitez pas. J'ai déjà dû changer le cadre suite à une chute, et le moteur pour avoir un peu plus de peps. J'ai d'ailleurs promis à Alain de lui envoyer un texte à-dessus pour pouvoir l'insérer dans la rubrique truc et astuces, mais avec la préparation des vacances j'ai manqué de temps. Et puis, comme les articles de Francki sont déjà excellents...
Bienvenue, Franki!
Bruno
Si je peux donner des infos pour le remontage d'une 500, n'hésitez pas. J'ai déjà dû changer le cadre suite à une chute, et le moteur pour avoir un peu plus de peps. J'ai d'ailleurs promis à Alain de lui envoyer un texte à-dessus pour pouvoir l'insérer dans la rubrique truc et astuces, mais avec la préparation des vacances j'ai manqué de temps. Et puis, comme les articles de Francki sont déjà excellents...
Bienvenue, Franki!
Bruno
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
Re: salutation et reflexion divers.
Et bien moi qui ai cru être le seul au monde pendant des année...
Bon,normalement si on a déjà une expérience avec une mobilette ça doit presque suffire elle n'est quand même pas trop compliqué notre 500, si toutes les pièces sont présentes et que l'on regarde attentivement les rares photos du manuel d'atelier. il est possible de se tirer d'affaire pour un amateur moyen, si le moteur est en pièce c'est autre chose, au moins un pignon peut être remonté à l'envers sans que l'on puisse s'en rendre compte à l'usage, sauf que ça entraine une usure importante qui fourni de la limaille et fini par boucher le circuit d'huile. mais le croquis fourni dans le manuel et simple et clair, il existe aussi dans le carnet d'entretien d'origine. Je crois que c'est le seul piège avec le truc un peu chiant du ressort de rappel de sélection.
Bon,normalement si on a déjà une expérience avec une mobilette ça doit presque suffire elle n'est quand même pas trop compliqué notre 500, si toutes les pièces sont présentes et que l'on regarde attentivement les rares photos du manuel d'atelier. il est possible de se tirer d'affaire pour un amateur moyen, si le moteur est en pièce c'est autre chose, au moins un pignon peut être remonté à l'envers sans que l'on puisse s'en rendre compte à l'usage, sauf que ça entraine une usure importante qui fourni de la limaille et fini par boucher le circuit d'huile. mais le croquis fourni dans le manuel et simple et clair, il existe aussi dans le carnet d'entretien d'origine. Je crois que c'est le seul piège avec le truc un peu chiant du ressort de rappel de sélection.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: salutation et reflexion divers.
Piano ! Piano !!! Ils y en a qui s'emballent !!! Je n'ai jamais dit que je vendais mon cadre de 500 ou d'autres pièces . Je garde le tout depuis longtemps comme réserve de ma Strada et envisage depuis quelques temps de m'en remonter une autre. Il me manque principalement, et c'est pas la moindre des choses, tout le bas moteur......euh...philippe, c'est pas toi qui possède quelques pièces moteur
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne
Re: salutation et reflexion divers.
Au fait, voyant les messages, je vous signale que je possède un petit stock de pièces pour 350 et 500, je peux dépanner des membres du club uniquement, à prix d'amis, mais au coup par coup. Je garde comme réserve pour mes autres Morini, mais pour permettre à certains de rouler pourquoi pas !
Salut.
Philippe13
Salut.
Philippe13
zoni21- Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 64
Localisation : 21200 Beaune
Re: salutation et reflexion divers.
Salut
Merci Philippe 13 pour les pièces qui pourraient nous manquer.
Konorg, en effet j'ai un moteur de 500 sport en vrac, à remonter, je ne sais pas s'il est complet mais je pense que oui.
Ce serait pas mal que nous fassions tous une liste plus ou moins complète des pièces que nous pourrions se vendre afin de savoir se que nous avons au total, un tableau XL disponible dans le forum perso que nous pourrions compléter et modifier quand bon nous semble.
Alain je ne sais pas si cela est faisable sur le site, nous en reparlerons sur Colmar, si nous trouvons le temps.
Phil
Merci Philippe 13 pour les pièces qui pourraient nous manquer.
Konorg, en effet j'ai un moteur de 500 sport en vrac, à remonter, je ne sais pas s'il est complet mais je pense que oui.
Ce serait pas mal que nous fassions tous une liste plus ou moins complète des pièces que nous pourrions se vendre afin de savoir se que nous avons au total, un tableau XL disponible dans le forum perso que nous pourrions compléter et modifier quand bon nous semble.
Alain je ne sais pas si cela est faisable sur le site, nous en reparlerons sur Colmar, si nous trouvons le temps.
Phil
Philippe- Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie
Re: salutation et reflexion divers.
Pour finir mon message, mes pièces seront plutôt à troquer, que de faire une vente, je préfère , mais bien sur au coup par coup et uniquement pou dépanner bien sur ! et pour répondre à philo, en gros : deux moteurs en pièces, deux allumages, un circuit électrique, un habillage, fourche, etc...
salutations.
Philippe13
salutations.
Philippe13
zoni21- Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 64
Localisation : 21200 Beaune
Re: salutation et reflexion divers.
moi aussi j'en plein des bouts mais à priori je me les gardes, on sait jamais ce qui peut arriver,
en revanche j'ai des bouts de moteur d'Excalibure,
en revanche j'ai des bouts de moteur d'Excalibure,
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: salutation et reflexion divers.
Salut,
je suis à la recherche d'un stator pour ma 500; elle est immobilisée depuis plus d'un an.
J'ai quelques pièces d'avance, mais pas ça.
Si quelqu'un est vendeur ou éventuel échange...
A+
Laurent
je suis à la recherche d'un stator pour ma 500; elle est immobilisée depuis plus d'un an.
J'ai quelques pièces d'avance, mais pas ça.
Si quelqu'un est vendeur ou éventuel échange...
A+
Laurent
Laurent- Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Re: salutation et reflexion divers.
Tu devrais plutôt mettre ton message dans la rubrique "pièces détachées...."
Je regarderai dans mon stock de pièces, il est possible que j'ai ce que tu cherches
Je regarderai dans mon stock de pièces, il est possible que j'ai ce que tu cherches
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne
Re: salutation et reflexion divers.
Salut,
en fait c'est en voyant le message de "zoni21" qui proposait à la vente ou troc des pièces; tu as raison, je vais mettre ça dans les pièces détachées.
Laurent
en fait c'est en voyant le message de "zoni21" qui proposait à la vente ou troc des pièces; tu as raison, je vais mettre ça dans les pièces détachées.
Laurent
Laurent- Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Re: salutation et reflexion divers.
Normalement sur les bobines il y a des pastilles de couleur ( rouge ou jaune) de quelle couleur sont elles?. c'est plutôt ça l'indication importante.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: salutation et reflexion divers.
Salut,
en fait, les pastilles, il y a bien longtemps qu'elles sont allées se promener ...
J'ai pu remarquer qu'il y avait 2 types de branchements pour les 500 à la sortie du volant :
- faisceau avec 2 fils jaunes qui vont au regulateur, 1 fil vert qui va aux transducers et 1 fil rouge qui va au contacteur, relais via un fusible
- l'autre faisceau reprend les mêmes fonctions pour les 2 jaunes et le vert; par contre, le fil rouge est remplacé par 1 fil blanc qui lui aussi va aux transducers; il y a donc des transducers avec une connexion "bianco" et les autres sans.
C'est peut-être une façon de les repérer (?) quand il n'y a plus les pastilles ... En ce qui me concerne c'est un branchement avec fil blanc et N° 323934 pour les deux transducers.
Bref, pas simple les branchements Morini ...
Laurent
en fait, les pastilles, il y a bien longtemps qu'elles sont allées se promener ...
J'ai pu remarquer qu'il y avait 2 types de branchements pour les 500 à la sortie du volant :
- faisceau avec 2 fils jaunes qui vont au regulateur, 1 fil vert qui va aux transducers et 1 fil rouge qui va au contacteur, relais via un fusible
- l'autre faisceau reprend les mêmes fonctions pour les 2 jaunes et le vert; par contre, le fil rouge est remplacé par 1 fil blanc qui lui aussi va aux transducers; il y a donc des transducers avec une connexion "bianco" et les autres sans.
C'est peut-être une façon de les repérer (?) quand il n'y a plus les pastilles ... En ce qui me concerne c'est un branchement avec fil blanc et N° 323934 pour les deux transducers.
Bref, pas simple les branchements Morini ...
Laurent
Laurent- Messages : 94
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 63
Re: salutation et reflexion divers.
Comme toutes les Italiennes d'ailleurs, il font des spaghettis jusqu'au circuit électrique !!!!! Heureusement avec le temps les spaghettis ont été remplacé par un vrai circuit électrique......
Philippe13
Philippe13
zoni21- Messages : 134
Date d'inscription : 04/03/2011
Age : 64
Localisation : 21200 Beaune
Re: salutation et reflexion divers.
Actuellement sur mon 500, les fils provenant du stator sont 2 jaunes, 1 vert, 1 rouge, comme tu l'as dit. Par contre dans mon lot de pièces, j'ai un stator qui a effectivement un fil blanc mais pas en remplacement du fil rouge mais en plus. Il vient se rajouter au 2 fils jaune, au vert et au rouge ??
kornog- Messages : 737
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 59
Localisation : bretagne
Re: salutation et reflexion divers.
si ça ne vous dérange pas, je vais déplacer les derniers posts dans l'onglet années 70. Jean-Luc va encore se foutre de moi en disant que je suis un maniaque !!!
salut les rois du spaghetti italien
D'apres ce que je lis sur le forum en ce moment,je ne suis pas trop pressé de trouver un bicylindre,je me contente de mon elevage de mono.Alain,c'est pas grave si c'est mal rangé,il faut prendre le temps de tout lire!!!!!!
Bonne continuation à tous,Jean-Luc
Bonne continuation à tous,Jean-Luc
jean-luc Bochet- Messages : 214
Date d'inscription : 24/02/2011
Re: salutation et reflexion divers.
dois je comprendre que tu supose qu'avec deux cylindre il y a deux foi plus d'emmerdements qu'avec un seul?
Je te répondrais que contrairement à un mono si un cylindre tombe en panne tu peu continuer à rouler avec l'autre alors qu'avec le mono nada t'es en panne définitive
Je te répondrais que contrairement à un mono si un cylindre tombe en panne tu peu continuer à rouler avec l'autre alors qu'avec le mono nada t'es en panne définitive
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Reponse à Francki Morini
omme tu as bien compris dans mon dernier message,je vais te confier un tuyau,un mono ne tombe jamais en panne,soit il se repose,soit il en faut plusieurs d'avance,et si possible en etat de marche.
jean-luc Bochet- Messages : 214
Date d'inscription : 24/02/2011
Re: salutation et reflexion divers.
Salut à tous,
Ben moi maintenant je joue dans les 2 cours, je suis by et mono, et n'allez surtout pas croire que je suis à voile et à vapeur (je n'ai même pas touché jean Luc dans le 4x4)
Ben moi maintenant je joue dans les 2 cours, je suis by et mono, et n'allez surtout pas croire que je suis à voile et à vapeur (je n'ai même pas touché jean Luc dans le 4x4)
Philippe- Messages : 501
Date d'inscription : 24/02/2011
Age : 68
Localisation : Normandie
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|