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Pompe à Huile Morini

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Pompe à Huile Morini Empty Pompe à Huile Morini

Message  Jacky de Lyon Dim 21 Déc 2014 - 22:17

Voici les photos de la pompe à huile du Sbarazzino. Le carter des pompes à huile de Morini est en Zamac, matière qui veilli très mal, en voici la preuve. Aussi, si vous récupérer une Morini qui est restée sans rouler quelques années, vous irez au devant des ennuis si vous ne changer pas la pompe à huile avant de remettre en route. Pompe à Huile Morini Dsc00219
Pour la vente ils ont essayé de remettre le moteur en route et détruit le pignon d'entrainement de la pompe à huile sur le vilebrequin. Fort heureusement comme elle n'a pas démarré, il n'y a pas eu d'autres incidences sur le moteur.Pompe à Huile Morini Dsc00220
Le carter de pompe à huile démonté.
Momo a raison de nous rappeler qu'il faut changer la pompe à huile.
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Message  phil Lun 22 Déc 2014 - 7:02

de se coter là celle de mon moteur est en bien meilleur état que celle du tien , Wink

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Message  momo Lun 22 Déc 2014 - 8:51

Oui Phyl  ta pompe parait être en meilleur état mais il faut savoir que sur ces petits moteurs très fiables le point faible c'est la lubrification .Il n'y a pas d'épurateur d'huile et c'est dans un tout petit conduit percé dans une des deux flasques de ton vilbrequin que la bielle est lubrifiée.
Ton modèle est un des premiers il se peut que tu es des rouleaux et non une bague bronze sur le vilbrequin .Donc moins fragile .Mais rien ne l'assure.C'est pourquoi je passe mes vibrequins aux ultra sons .De plus sur ta pompe la pression passe par un petit joint conique qui doit rester relativement souple pour te garantir une bonne étanchéïté avec le carter et donc une bonne pression. Avec le temps il durcit et donc ne remplit plus son office.Donc moins de pression dans le moteur.
On voit bien sur la restauration que tu mènes que tu essayes de récupérer au mieux tous les éléments existants .Mais sur la pompe il n'y a pas d'économie à réaliser il te faut la changer pour garantir une pérénité à ta restauration.
Je peux t'en trouver une au mois d'Avril sur la bourse de Reggio si tu le souhaites .Elles sont dites " majorées " c'est à dire que le débit est plus fort .En fait le fabriquant reprend les dimensions des pignons de la pompe de la 350 et réalise autour un carter en bronze .Il faut savoir que sur les 175 settebello la pompe est d'origine en bronze.
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Message  phil Lun 22 Déc 2014 - 9:11

merci momo pour cette explication , j'en apprend un peut plus tout les jours grace à vous , Wink


oui si tu peut m'en trouver une en Avril se serait super , entretemps j'éviterai de faire tourner le moteur , Wink , on s’arrangera en temps voulu pour les modalités Wink
phil
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