Il faut savoir ce qu'on veut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il faut savoir ce qu'on veut

Message  francki morini le Ven 9 Jan 2015 - 16:18

je suis d'accord avec Momo, il m'arrive souvent de détourner des post. Mais c'est parce que j'y lis quelquefois des propos qui m'interpelle et me font réagir comme ci c'était dans une conversation.
Pour en revenir à ce que j'écrivais à propos de la moto de Roominet, je suis bien conscient que la joie de trouvé la même que lors de tes débuts, et à la hauteur de la déception de l'état dans laquelle elle est en réalité. Et que tu ai les boules de l'avoir payé aussi cher et tout a fais normal.
tu n'est pas le seul dans ce cas loin de là, j'en ai vu d'autres. c'est pour cette raison que je déconseille généralement l'achat de moto à des professionnels. Pas parce que se sont des escrocs potentiel, mais tout simplement parce que le risque de tomber sur une machine pourrie est le même et que c'est plus facile de négocier à la baisse avec un particulier.
Ou alors il faut savoir être dur en affaire, et ça nécéssite d'être en position de force. par exemple dans une bourse arriver le matin se renseigner, ne pas acheter vérifier discrètement dans la journée que l'objet ne ce vend pas et repasser en fin de journée pour casser les prix, quitte à repartir sans rien. Quand c'est une moto entière attendre que le prix baisse. Je l'ai fait quand j'ai acheté ma 2ème 500 je l'ai eu pour 300 euro incomplète mais il ne manque que des accessoires (garde boues caches latéraux tableau de bord) Rien que les amortisseurs qui étaient neufs et les deux roues monté sur ma moto m'ont rentabilisé l'achat et depuis 5 ans maintenant le moteur est dans le cadre.
avatar
francki morini

Messages : 2198
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 60
Localisation : Seine & Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il faut savoir ce qu'on veut

Message  phil le Ven 9 Jan 2015 - 17:51

de temps a autre un petit détournement de poste n'est pas une mauvaise chose , surtout quand il en ressort d'autres choses positive , intéressante , la base même d'un forum est l'échange d'idée et parfois comme dans une conversation l'explication part un peut d'un coter puis d'un autre mais tant qu'au final , la question trouve réponse , c'est bien et si par les détours pris d'autres questions se soulèvent , se qui souvent a été mon cas en lisant se qui s'écrivait, c'est encore mieux , il y a des chose que j'ai découvert après avoir chercher de quoi certain d'entre vous parliez , et j'ai pu répondre a des interrogations qui restaient en plan par ces recherches qui ont aboutit a des débuts de réponse , lorsque l'on aborde le sujet d'ancien véhicule , la restauration , un simple poste peut devenir étoffer , changer de direction car une explication soulève une autre question ou simplement un autre exemple pour une machine différente mais qui a connu un problème similaire

il m'est arriver plus d'une fois d'imprimer des textes que vous avez écrit , vos explications , photos mécanique , noms de produit avec leurs utilisations , la plus part du temps sur des postes qui n'ont rien a voir a priori avec ma moto et pourtant j'ai déjà appliquer certain "trucs" pour d'autre machine même plus récente ,

j'aime bien au finale les détournement de poste , Cool What a Face



avatar
phil

Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 51
Localisation : doische (Belgique)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum