Doug is imperial
5 participants
Page 1 sur 1
Doug is imperial
Les Moto Morini c'est bien mais pas que...
Mes addictions pour la chose britannique sont connues et je les assume, et pire je les entretiens.
Je suis donc abonné à pas moins de 4 revues mensuelles et anglaises, dont d'ailleurs celle du Norton Owners Club.
Mais c'est à The Classic Motorcycle que nous devons ce post.
En passant son rédac-cher James Robinson, participe chaque année au Trackday à Cadwell Park sur sa Velocette KTT, presqu'un pote en somme.
Bref que ne trouve-t-on pas en page 22 du dernier numéro (April 2015) ?
Eh oui, notre cher ami Doug Ellis et l'une de ses New Imperial, sans doute la plus prestigieuse.
C'est une ancienne machine d'usine qui participa en 1933 au TT et qui depuis n'a connu que 3 propriétaires, dont nôtre Doug qui en fît l'acquisition en 1986. 29 ans déjà, Doug n'est pas un afficionados du Bon Coin.
Mais une sommité en matière de New Imperial dont il présida l'assemblée générale du Club l'an passé.
Pour info cette marque disparue en 1939 était née en 1901et durant cette période elle remporta 6 TT, 5 en 250 et un en 350.
Ils finirent par produire une somptueuse 500 désormais exposée au musée de Birmingham composé de deux 250 accouplé en V.
Histoire de montrer à mon ami Christian 123 que le bicylindre en V n'est pas l'appanage de Franco Lambertini ni de Philip Vincent...
François
Mes addictions pour la chose britannique sont connues et je les assume, et pire je les entretiens.
Je suis donc abonné à pas moins de 4 revues mensuelles et anglaises, dont d'ailleurs celle du Norton Owners Club.
Mais c'est à The Classic Motorcycle que nous devons ce post.
En passant son rédac-cher James Robinson, participe chaque année au Trackday à Cadwell Park sur sa Velocette KTT, presqu'un pote en somme.
Bref que ne trouve-t-on pas en page 22 du dernier numéro (April 2015) ?
Eh oui, notre cher ami Doug Ellis et l'une de ses New Imperial, sans doute la plus prestigieuse.
C'est une ancienne machine d'usine qui participa en 1933 au TT et qui depuis n'a connu que 3 propriétaires, dont nôtre Doug qui en fît l'acquisition en 1986. 29 ans déjà, Doug n'est pas un afficionados du Bon Coin.
Mais une sommité en matière de New Imperial dont il présida l'assemblée générale du Club l'an passé.
Pour info cette marque disparue en 1939 était née en 1901et durant cette période elle remporta 6 TT, 5 en 250 et un en 350.
Ils finirent par produire une somptueuse 500 désormais exposée au musée de Birmingham composé de deux 250 accouplé en V.
Histoire de montrer à mon ami Christian 123 que le bicylindre en V n'est pas l'appanage de Franco Lambertini ni de Philip Vincent...
François
François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Doug is imperial
une superbe machine ,
je rêve parfois d'avoir pu vivre au début du siècle précédent et connaitre/participé a toutes ces révolutions technique qui ont fait se que sont les véhicules moderne
je rêve parfois d'avoir pu vivre au début du siècle précédent et connaitre/participé a toutes ces révolutions technique qui ont fait se que sont les véhicules moderne
phil- Messages : 280
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 58
Localisation : doische (Belgique)
Re: Doug is imperial
Superbe machine dans les mains de Doug. Il en a beaucoup comme ça? J'imagine qu'elle tourne comme une horloge bien sûr.
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Doug is imperial
Bien sur qu'il en a plusieurs, mais j'en ignore l'état exact.
Mais demandes-lui les MP ça existe et Doug se fera un plaisir de déchiffre ton français et d'y répondre, à moins qu'il ne le fasse sur le forum comme je l'y ai invité hier.
François
Mais demandes-lui les MP ça existe et Doug se fera un plaisir de déchiffre ton français et d'y répondre, à moins qu'il ne le fasse sur le forum comme je l'y ai invité hier.
François
François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Doug is imperial
Oui, ce est moi François.
Dans deux semaines je serai sur mon vieux New Imperial de 1914 à la Pioneer Run à Brighton. Ce est une balade pour les motos de plus de 100 ans. Seuls deux vitesses et pas d'embrayage. Souhaitez-moi bonne chance.
Doug
Dans deux semaines je serai sur mon vieux New Imperial de 1914 à la Pioneer Run à Brighton. Ce est une balade pour les motos de plus de 100 ans. Seuls deux vitesses et pas d'embrayage. Souhaitez-moi bonne chance.
Doug
SettebelloDoug- Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Angleterre
Re: Doug is imperial
Pour répondre a Francki. Il y avait 60 motos de Grand Prix pour le competition-client. Ils ne ont fait 3 ou 4 usaine motos, comme le mien, chaque année.
Doug
Doug
SettebelloDoug- Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Angleterre
Doug is realy fantastic
Bravo Doug,
Superbe machine,je te souhaite bonne route pour le Pionner Run.Bonne continuation,à bientot
J-Luc
Superbe machine,je te souhaite bonne route pour le Pionner Run.Bonne continuation,à bientot
J-Luc
jean-luc Bochet- Messages : 214
Date d'inscription : 24/02/2011
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|