Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Morini Riders Club à Cadwel - aïe

4 participants

Aller en bas

Morini Riders Club à Cadwel - aïe Empty Morini Riders Club à Cadwel - aïe

Message  Brubru Dim 19 Juin 2011 - 22:21

Ben voilà, ça m'apprendra. Au lieu de profiter de l'Alsace, du vin blanc, de la Framboise et des nouveaux copains, j'ai voulu faire le malin sur le circuit de Cadwell par le Morini Riders Club. C'était sans compter l'huile répandue sur la piste par une bécane pas trop bien préparée. Bilan: 5 motos au tapis, dont ma 500 Crying or Very sad . Réservoir enfoncé, commandes reculées, cligno et levier d'embrayage arrachés, plus des griffes de ci, de là. Pour le "pilote", un pouce abimé et une épaule démise pale . Dommage, on s'amusait bien...

Je dois recevoir des photos; je les posterai ici.

Ceci dit, l'organisation est excellente, l'ambiance super et le circuit idéal pour nos bécanes. Comme le club est particulièrement accueillant même pour les motos pas entièrement conformes à l'origine, cela pourait être une alternative au Coupes Moto Légende pour l'année prochaine. Surtout que ce sera la 30ème fois d'affilée que le club organisera son "track day".

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini Riders Club à Cadwel - aïe Empty Re: Morini Riders Club à Cadwel - aïe

Message  Alain Lun 20 Juin 2011 - 18:47

Bonne idée, mais si ils beurrent la piste avant le départ... No
Attention, si un Jean-Luc te fait une proposition malhonnête de rachat de ta 500, enfuie toi !
En tout cas, remets toi bien.
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

Morini Riders Club à Cadwel - aïe Empty Re: Morini Riders Club à Cadwel - aïe

Message  Brubru Lun 20 Juin 2011 - 21:53

Merci pour les voeux et le conseil. Je serai intraitable: j'y tiens!

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini Riders Club à Cadwel - aïe Empty Cdawell Park

Message  François BERNARD Lun 23 Jan 2012 - 18:56

Salut la Belgique : ici la Bourgogne.
Au temps de Charles le Téméraire, la Belgique faisait d'ailleurs partue du Grand Duché de Bourgogne mais ça ne nous rajeunit pas....
Déjà que les vieilles bécanes nous font regarder derrière !
Donc cher presque compatriote pourraits-tu me dire si pour rouler à Cadwell Park au Morini Riders Club Track day il t'a fallu une licence ACU ou si tu as une licence belge.
Après renseiignement nos amis Brittons son t parfois exigeant là-dessus.
Cadwell me botte et l'envie d'y user mes câle-pieds me taquine.

Merci,

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Morini Riders Club à Cadwel - aïe Empty Re: Morini Riders Club à Cadwel - aïe

Message  Brubru Mer 25 Jan 2012 - 21:19

C'est vrai que le passé a laissé des traces, il y a même une bière belge qui s'appelle le Bourgogne des Flandres. Pour y avoir goûté, je peux affirmer que cela ne vaut pas un Chassagne-Montrachet.

Par contre c'est meilleur que la bière anglaise...

Pour Cadwell, tu n'as pas besoin de licence, juste ton permis de conduire (eh pourtant il n'y a ni carrefour ni limitation de vitesse) une bécane en bon état (ils vérifient), un cuir en une pièce ou avec un zip, un casque homologué, des bottes et des gants en cuir. Ce n'est pas une compétition, mais un rassemblement de club. On a beau se tirer la bourre, c'est un autre registre.

Tu seras certainement le bienvenu, ils sont heureux de voir débarquer des continentaux. L'ambiance est extra, très détendue mais en même temps sans concession à la sécurité. J'ai pu le constater l'année passée.

La date n'est pas encore fixée; dès que ce sera le cas je l'annoncerai sur le forum avec tous les détails, histoire de pouvoir s'organiser pour y aller à plusieurs. Toutes les bécanes sont bienvenues, les anciens monos, les twins des années 70 et 80, et les nouvelles, mais aussi les autres marques.

A plus,

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini Riders Club à Cadwel - aïe Empty Re: Morini Riders Club à Cadwel - aïe

Message  François BERNARD Jeu 26 Jan 2012 - 2:04

Merci Bruno et au plair d'échanger nos vins blancs que tu as l'air de bien connaître avec vos bières que j'appécie et même que j'adore.
Selon la date j'essayerai volontiers Cadwell Park.
L'an passé c'était en même temps que les Trophées Jumeaux, on ne peut pas être partout.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Morini Riders Club à Cadwel - aïe Empty Re: Morini Riders Club à Cadwel - aïe

Message  Brubru Jeu 26 Jan 2012 - 21:34

Ben oui, même les jumeaux ne peuvent être partout en même temps clown

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini Riders Club à Cadwel - aïe Empty Re: Morini Riders Club à Cadwel - aïe

Message  Rooominet Ven 27 Jan 2012 - 12:37

Brubru a écrit:une bécane en bon état (ils vérifient), un cuir en une pièce ou avec un zip, un casque homologué, des bottes et des gants en cuir. Ce n'est pas une compétition, mais un rassemblement de club. On a beau se tirer la bourre, c'est un autre registre. A plus, Bruno
Salut tout le monde, salut Brubru,
Ok pour l'équipement du motard, mais concernant la moto ? Je n'ai jamais tourné en ancienne, enfin, ces dernières années... La bécane, faut il la modifier ? Suppression du phare, je crois ? oui/non ? Le réservoir et la selle aussi ? what else ? What a Face
Rooominet
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Morini Riders Club à Cadwel - aïe Empty Re: Morini Riders Club à Cadwel - aïe

Message  Brubru Sam 28 Jan 2012 - 10:29

Salut Rooominet,

Non non, pour la bécane tu l'amènes dans l'état où elle est. Les seules conditions sont:
- le bruit: pas plus de 95 dB. Même avec mes échappements largement ouverts, pas de problème
- un état mécanique correct: pas de fuite d'huile (je sais pourquoi... Crying or Very sad ), pas de jeux excessifs à la direction ou au bras oscillant, des freins qui freinent, ...
Ces points sont importants, j'ai déjà vu un habitué se faire refuser l'accès au circuit. Pour le reste, s'il y a des parties en verre comme des rétros ou le phare, tu peux soit les démonter soit les recouvrir de tape (disponible sur place). Personnellement, j'enlève les rétros et je couvre les phares et les clignos. Il faut aussi bloquer la béquille centrale avec du fil de fer ou un collier plastique (aussi dispo sur place). Mais sur ce point ils sont déjà moins stricts.

Pour le reste c'est libre. Il y a des motos de route et de circuit, certaines des années 30 (le club Velocette est souvent présent), d'autres toutes neuves, de la 125 à la 1200. C'est pourquoi ils répartissent les motos en 3 classes: Morini (toutes les Morini, plus les Velocette et éventuellement des bécanes similaires comme une Guzzi V50 ou une Pantah), les rapides et les ... moins rapides. Mais avec ta Morini, tu peux aussi aller dans un autre groupe. C'est d'ailleurs assez amusant de faire l'intérieur à une 1000 japonaise récente avec une Morini de 81 Laughing . Cela doit aussi être possible avec une Settebello Wink

Brubru
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Morini Riders Club à Cadwel - aïe Empty Re: Morini Riders Club à Cadwel - aïe

Message  Rooominet Sam 28 Jan 2012 - 15:06

Ok, merci Brubru Wink
Donc, je peux m'inscrire pour Moto Légende ou Gérard Jumeaux ? Ouaah ! Si Jean Luc y va, je me joins à lui. Jean Luc : ouh ouh ! Tu m'entends Jean-Luc ? Laughing
@ pluche
Rooominet
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Morini Riders Club à Cadwel - aïe Empty Coupes Moto Légende 2012

Message  François BERNARD Sam 28 Jan 2012 - 19:10

Pour ton information Gérard, j'y suis déjà inscrit, évidemment pas avec une Morini mais avec ma très chère Norton Atlas commetous les ans.
Mais on ne sait que courant avril si l'inscription est retenue, personnellement je suis confiant car client tous les ans depuis 2006 et abonné à LVM et Moto-Légende.
Pour les nouveaux ce n'ets pas forcément gagné, mai sta moto est rare, ils devraient donc y être sensibles.
Tu peux télécharger le bulletin d'negagement sur le lien suivant :
http://www.coupes-moto-legende.fr/pdf/CML12-inscription-demos-F.pdf
A près on verra ce qu'on peux en faire.

Françosi
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Morini Riders Club à Cadwel - aïe Empty Re: Morini Riders Club à Cadwel - aïe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum