Restauration de Corsarino
+5
francki morini
Alain
christian
François BERNARD
la tole
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Restauration de Corsarino
Bonjour à tous,
Me revoilà donc avec les photos de la première bestiole , pour moi la plus facile a identifier et la plus complète.
Voilà les photos du deuxième engin . Je soupçonne, celui-çi d'avoir été monté (partiellement) petit à petit, avec des pièces trouvées par ci par là en fouinant dans les bourses du coin.
désolé pour les photos retournées, j'ai pas réussi a les mettre dans le bon sens dans drive.
Ps: si quelqu'un peut déplacer le sujet dans le bon onglet, je pense pas avoir accès pour faire la manip.
Me revoilà donc avec les photos de la première bestiole , pour moi la plus facile a identifier et la plus complète.
Voilà les photos du deuxième engin . Je soupçonne, celui-çi d'avoir été monté (partiellement) petit à petit, avec des pièces trouvées par ci par là en fouinant dans les bourses du coin.
désolé pour les photos retournées, j'ai pas réussi a les mettre dans le bon sens dans drive.
Ps: si quelqu'un peut déplacer le sujet dans le bon onglet, je pense pas avoir accès pour faire la manip.
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Restauration de Corsarino
Salut camarade corsariniste.
Ton message est sympa mais il nous manque les photos.
Pourtant tu as déjà réussi à en poster, alors recommence.
Quand on insère des photos il faut absolument cliquer sur "Prévisualiser" avant de cliquer sur "Envoyer".
François
Ton message est sympa mais il nous manque les photos.
Pourtant tu as déjà réussi à en poster, alors recommence.
Quand on insère des photos il faut absolument cliquer sur "Prévisualiser" avant de cliquer sur "Envoyer".
François
François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Restauration de Corsarino
Aïe , pour ne pas vous bombarder de photos et surcharger le fil de discussion , j'ai tenté de mettre les liens des photos dans les mots en gras soulignés de mon précédent post. Ca renvoie a un dossier google drive que j'ai rendu public normalement...
je retente içi avec les liens bruts :
https://drive.google.com/open?id=0B65D9-5dPfV1MjhBZ3JrREw1YVE
https://drive.google.com/open?id=0B65D9-5dPfV1dGJzZzB4NzhHYmc
Si ça ne marche toujours pas je mettrai les photos en direct.
je retente içi avec les liens bruts :
https://drive.google.com/open?id=0B65D9-5dPfV1MjhBZ3JrREw1YVE
https://drive.google.com/open?id=0B65D9-5dPfV1dGJzZzB4NzhHYmc
Si ça ne marche toujours pas je mettrai les photos en direct.
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Restauration de Corsarino
Mais non ton premier message fonctionnai bien mais je n'avais pas eu l'idée d'essayer de cliquer.
Pas mal en fait l'accès à une mini galerie.
Mais tu sais les vieux comme moi ils ne cliquent pas sur tout.
Par contre bien vu le tour en arrière plan, tu es équipé pour bosser bien, bravo.
François
Pas mal en fait l'accès à une mini galerie.
Mais tu sais les vieux comme moi ils ne cliquent pas sur tout.
Par contre bien vu le tour en arrière plan, tu es équipé pour bosser bien, bravo.
François
François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Restauration de Corsarino
tour, fraiseuse et bien d'autres outils tous plus utiles les un que les autres!! je mesure bien la chance que j'ai d'avoir un père bricoleur !
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Restauration de Corsarino
Bonjour La Tôle, tu as la chance d'avoir un corsarino français au vu de la plaque du cadre sur une photo de ta galerie. C'est donc un modèle débridé, qui fait ses 3,75 cv et te mènera à 80 à l'heure. Les corsarino français sont le plus souvent des zz ou des zt transformés en zz, Couturier faisait ça sur demande, il changeait guidon et selle. Donc tu as une belle base. A toi de voir pour l'habillage, comment tu tiens à le modifier.
Le zt est plus rare sous nos cieux que le zz. Christian
Le zt est plus rare sous nos cieux que le zz. Christian
christian- Messages : 666
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: Restauration de Corsarino
Christian président!
Si j'ai bien compris, les deux sont en fait modifiés d'origine par l'importateur et le marquage Z n'a que peu d'importance pour les modèles français...?
Pour la tête de fourche de la première galerie c'est pareil? possible que ce soit monté comme ça d'origine? les pattes qui réceptionnent le phare me paraissent bizarre.
Je me concentre plus sur celui qui est démonté à l'heure actuelle , le cadre est au sablage et j'ai retrouvé cercles de roue/moyeu arrière/rayons.
ton histoire de débridage m'intéresse! les deux sont français. Sur celui qui est en pièce, le moteur est incomplet. J'ai donc fait venir un moteur complet d'italie . Sur quoi porte le débridage? un carbu plus gros ?
Je compte bien ne pas me trainer lors des sorties cyclo avec mon club!
Si j'ai bien compris, les deux sont en fait modifiés d'origine par l'importateur et le marquage Z n'a que peu d'importance pour les modèles français...?
Pour la tête de fourche de la première galerie c'est pareil? possible que ce soit monté comme ça d'origine? les pattes qui réceptionnent le phare me paraissent bizarre.
Je me concentre plus sur celui qui est démonté à l'heure actuelle , le cadre est au sablage et j'ai retrouvé cercles de roue/moyeu arrière/rayons.
ton histoire de débridage m'intéresse! les deux sont français. Sur celui qui est en pièce, le moteur est incomplet. J'ai donc fait venir un moteur complet d'italie . Sur quoi porte le débridage? un carbu plus gros ?
Je compte bien ne pas me trainer lors des sorties cyclo avec mon club!
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Restauration de Corsarino
Celui qui a la plaque des mines française est un modèle export qui était modifié à Bologne. La modification consistait en une pipe d'admission différente et en un carbu ua 15. L'arbre à cames était peut-être différent aussi. Certains le disent mais je n'ai jamais eu ces moteurs sous la main.
Il existe un kit chez polini avec carbu neuf et pipe d'admission pour corsarino. C'est une piste à creuser.
Ton autre corsarino n'a pas de plaque de mine française.
Sinon, il n'y avait qu'une homologation type z qui datait de début de la commercialisation ce qui fait que l'importateur pouvait faire ce qu'il voulait avec les selles, les guidons... Par contre, tous les corsarino français avaient la plaque d'immat et n'avaient pas de pédales.
Mais ça n'avance pas comme un franco morini ou un minarelli débridé. Mais l'agrément est ailleurs. J'ai fait un article pour lvm au printemps sur ce modèle. Christian
Il existe un kit chez polini avec carbu neuf et pipe d'admission pour corsarino. C'est une piste à creuser.
Ton autre corsarino n'a pas de plaque de mine française.
Sinon, il n'y avait qu'une homologation type z qui datait de début de la commercialisation ce qui fait que l'importateur pouvait faire ce qu'il voulait avec les selles, les guidons... Par contre, tous les corsarino français avaient la plaque d'immat et n'avaient pas de pédales.
Mais ça n'avance pas comme un franco morini ou un minarelli débridé. Mais l'agrément est ailleurs. J'ai fait un article pour lvm au printemps sur ce modèle. Christian
christian- Messages : 666
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: Restauration de Corsarino
COOL !! LVM n° 836 commandé !
Si tu parles de la petite plaque en alu avec les numéros moteur et cadre, elle est bien présente sur les deux cyclos. (voir photo de mon premier post, cyclo de droite; ou dernière photo de la deuxième galerie, sur la droite du cadre sur le support moteur.)
d'ailleurs j'espère que je l'ai enlevée du cadre pour le sablage! j'ai un doute haha
Pour ce fameux débridage, on verra bien au final... j'ai 3 moteur, dont les deux originaux français (un n'est pas complet) et un complet venant d'italie. En les démontant côte a côte, ça sera facile de voir ce qui change.
Au passage, c'est peut être de l'intox mais sur le compteur du corsarino monté, la vitesse max indiquée est 80, sur l'autre 120...
Si tu parles de la petite plaque en alu avec les numéros moteur et cadre, elle est bien présente sur les deux cyclos. (voir photo de mon premier post, cyclo de droite; ou dernière photo de la deuxième galerie, sur la droite du cadre sur le support moteur.)
d'ailleurs j'espère que je l'ai enlevée du cadre pour le sablage! j'ai un doute haha
Pour ce fameux débridage, on verra bien au final... j'ai 3 moteur, dont les deux originaux français (un n'est pas complet) et un complet venant d'italie. En les démontant côte a côte, ça sera facile de voir ce qui change.
Au passage, c'est peut être de l'intox mais sur le compteur du corsarino monté, la vitesse max indiquée est 80, sur l'autre 120...
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Restauration de Corsarino
Tu verras sur l'article lvm qu'à la fin des années 60, le diamètre des soupapes a légèrement augmenté. Mais pas de là à en faire un foudre de guerre. Par contre, le bruit est génial et tu as l'impression de conduire une vraie petite moto. Les arbres à cames des modèles export diffèrent aussi, paraît-il. Et il y a le moteur mythique, le 60 cc punto rosso, parce qu'il était marqué d'un point rouge sur le moteur pour le distinguer. Il était réservé à l'exportation et notamment aux états-unis où les modèles étaient des 60. Mais, on ne sait rien sur les morinis exportées aux States, au sujet de leur nombre, de leur réception.
En tout cas, un punto rosso vaut une petite fortune parce qu'il a un embiellage spécifique et tout ce qui va avec. Mais rassure-toi, ça n'en fait pas une bête de course; il doit aller 5 km/h plus vite que le morini ordinaire. Voilà les nouvelles du jour.
En tout cas, un punto rosso vaut une petite fortune parce qu'il a un embiellage spécifique et tout ce qui va avec. Mais rassure-toi, ça n'en fait pas une bête de course; il doit aller 5 km/h plus vite que le morini ordinaire. Voilà les nouvelles du jour.
christian- Messages : 666
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63
Re: Restauration de Corsarino
Re! Bon j'ai reçu mon LVM aujourd'hui, et j'ai englouti l'article sur le corsarino en moins de 2!
De bonnes infos à prendre même si christian a pas mal spoilé son travail dans mon post héhé
sinon voilà l'avancement de la semaine, peinture des éléments de partie cycle rouges.
les gardes boue sont peints en gris mais ratés à cause d'un mauvais dosage... à refaire donc!!
Montage de la roue avant fait, et demain, montage de la roue arrière et partie cycle!!
De bonnes infos à prendre même si christian a pas mal spoilé son travail dans mon post héhé
sinon voilà l'avancement de la semaine, peinture des éléments de partie cycle rouges.
les gardes boue sont peints en gris mais ratés à cause d'un mauvais dosage... à refaire donc!!
Montage de la roue avant fait, et demain, montage de la roue arrière et partie cycle!!
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Restauration de Corsarino
Salut la tole,
Si ça ne te dérange pas, je vais déplacer ton post dans la catégorie années 50-60.
Comment as tu fait ta peinture rouge ? Visiblement, tu as peint directement dans ton garage, pas trop de poussières ?
Quel produit as tu utilisé et comment as tu préparé tes éléments ?
Je te pose toutes ces questions car je vais bientôt m'y mettre et j'hésite entre plusieurs solutions
Si ça ne te dérange pas, je vais déplacer ton post dans la catégorie années 50-60.
Comment as tu fait ta peinture rouge ? Visiblement, tu as peint directement dans ton garage, pas trop de poussières ?
Quel produit as tu utilisé et comment as tu préparé tes éléments ?
Je te pose toutes ces questions car je vais bientôt m'y mettre et j'hésite entre plusieurs solutions
Re: Restauration de Corsarino
Pas de soucis alain ;-)
Pour le rouge, c'est une peinture restom a l'epoxy avec le vernis intégré disponible qur le site restom.
Plusieurs avantage a utiliser ce type de peinture :
1- pas besoin d'aprêt
2- pas besoin de vernis
3- peinture trés résistante
4- si on s'applique on passe deux couches et l'affaire est classée
Les pièces sont dans le garage pour sêchage mais j'ai peint dehors ! Sinon en effet, trop de poussière et le nuage de peinture se serait déposé sur les autres véhicules !!
Pour la préparation, j'ai une sableuse avec laquelle j'ai pu sabler toutes mes pièces sauf le cadre (trop gros pour rentrer dans la sableuse) que j'ai envoyé a sabler chez un professionnel.
J'ai peint le tout rapidement après le sablage pour ne pas laisser trop le temps a la feraille de s'oxyder.
Pour le rouge, c'est une peinture restom a l'epoxy avec le vernis intégré disponible qur le site restom.
Plusieurs avantage a utiliser ce type de peinture :
1- pas besoin d'aprêt
2- pas besoin de vernis
3- peinture trés résistante
4- si on s'applique on passe deux couches et l'affaire est classée
Les pièces sont dans le garage pour sêchage mais j'ai peint dehors ! Sinon en effet, trop de poussière et le nuage de peinture se serait déposé sur les autres véhicules !!
Pour la préparation, j'ai une sableuse avec laquelle j'ai pu sabler toutes mes pièces sauf le cadre (trop gros pour rentrer dans la sableuse) que j'ai envoyé a sabler chez un professionnel.
J'ai peint le tout rapidement après le sablage pour ne pas laisser trop le temps a la feraille de s'oxyder.
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Restauration de Corsarino
J'avais bien vu cette peinture chez Restom. J'aimerais bien que Momo nous donne son avis sur la teinte car je sais qu'il y a rouge et rouge et que le rendu peut être très différent d'une peinture à l'autre.
Comment l'as tu appliquée ? Pistolet ? Dilution ? Diluant Restom ?
J'étais étonné quand j'ai lu que tu avais peint dehors pour éviter la poussière. Franchement, ça ne me serait pas venu à l'idée, mais c'est vrai qu'il y a moins de poussières à l'extérieur. Par contre, actuellement, il y a du vent.
Comment l'as tu appliquée ? Pistolet ? Dilution ? Diluant Restom ?
J'étais étonné quand j'ai lu que tu avais peint dehors pour éviter la poussière. Franchement, ça ne me serait pas venu à l'idée, mais c'est vrai qu'il y a moins de poussières à l'extérieur. Par contre, actuellement, il y a du vent.
Re: Restauration de Corsarino
Alain tu te pose la question du rendu de la couleur. Il faut toujours se rappeler que quelque soit la peinture ou le support le rendu est fonction de la couleur de la base. donc si tu peint en avec la même peinture rouge sur un font gris acier, comme un cadre par exemple tu n'aura pas le même rendu que si tu à d'abord appliqué un apprêt blanc, pareille si tu fait un apprêt gris clair ou foncé, les nuance ne serons pas les mêmes.
Certain se font avoir dans leurs restaurations à cause de ça, ils utilise le même pot de peinture mais se plaigne que le réservoir et le cadre ou d'autres pièces ne soit pas de la même nuance. c'est à cause de ça, il faut avoir le même fond pour avoir le même résultat. Après c'est un choix
Certain se font avoir dans leurs restaurations à cause de ça, ils utilise le même pot de peinture mais se plaigne que le réservoir et le cadre ou d'autres pièces ne soit pas de la même nuance. c'est à cause de ça, il faut avoir le même fond pour avoir le même résultat. Après c'est un choix
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
Re: Restauration de Corsarino
Pour les nuances de teinte en fonction de la base c'est très juste. Avec cette peinture, que j'ai appliqué sur le cadre nu, la teinte est sensiblement différente par rapport au rouge du corsarino que j'ai laissé monté pour l'instant. Le rouge est plus orangé, il tire moins vers les rose/violet, c'est un rouge bien pétard !
si on compare les deux photos ci dessous on se rapproche plus de celle de gauche. Après il y a peut être une différence au niveaux de la balance des blancs des deux appareils photos mais c'est a titre indicatif.
Pour le dosage avec le durcisseur, c'est indiqué sur les recommandations d'usage, j'ai acheté peinture+durcisseur. J'ai un peu dilué (10%) car je travaille au pistolet.
J'ai pas de cabine ventilée et des véhicules sont stockés à l'intérieur du garage c'est vraiment la raison principale pour laquelle je peins dehors. L'idéal est de peindre un jour d'été bien chaud avec une légère brise ,et avec un épurateur d'air en sortie de compresseur.
Sinon pour les nouvelles j'ai pas avancé car il me manque des rayons en 2.35x178 pour monter ma roue arrière (si quelqu'un à un plan rayon, je prends...)
Je n'ai pas pu peindre car la météo est pourrie par içi.
Et je vais bientôt proposer à la vente, un moteur complet de corsarino italien, 3 vitesse main, tournant, si ça intéresse quelqu'un on sait jamais...
si on compare les deux photos ci dessous on se rapproche plus de celle de gauche. Après il y a peut être une différence au niveaux de la balance des blancs des deux appareils photos mais c'est a titre indicatif.
Pour le dosage avec le durcisseur, c'est indiqué sur les recommandations d'usage, j'ai acheté peinture+durcisseur. J'ai un peu dilué (10%) car je travaille au pistolet.
J'ai pas de cabine ventilée et des véhicules sont stockés à l'intérieur du garage c'est vraiment la raison principale pour laquelle je peins dehors. L'idéal est de peindre un jour d'été bien chaud avec une légère brise ,et avec un épurateur d'air en sortie de compresseur.
Sinon pour les nouvelles j'ai pas avancé car il me manque des rayons en 2.35x178 pour monter ma roue arrière (si quelqu'un à un plan rayon, je prends...)
Je n'ai pas pu peindre car la météo est pourrie par içi.
Et je vais bientôt proposer à la vente, un moteur complet de corsarino italien, 3 vitesse main, tournant, si ça intéresse quelqu'un on sait jamais...
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Restauration de Corsarino
Salut
Pour les teintes d'origine MORINI il existe un fabricant italien diffusé en France .LESCHLER
Tu devrais trouver sur le net les coordonnées d'un revendeur pas loin de chez toi . Il y a une liste des modèles morini et leurs ref peintures sur leur site si tu cherches un peu. Ce sont de très bons produits et pas si chères au vu de la concurrence.
Pour les teintes d'origine MORINI il existe un fabricant italien diffusé en France .LESCHLER
Tu devrais trouver sur le net les coordonnées d'un revendeur pas loin de chez toi . Il y a une liste des modèles morini et leurs ref peintures sur leur site si tu cherches un peu. Ce sont de très bons produits et pas si chères au vu de la concurrence.
momo- Messages : 1865
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne
Re: Restauration de Corsarino
Salut La Tôle,
Pour les rayons si tu as le modèle, essayes Macadam 2 roues.
Il propose des rayons inox avec écrous en laiton nickelé, qui est la meilleure solution.
Graisser filetage et l'appui de l'écrou sur la jante avec de la graisse au cuivre (Restom).
Tu dois envoyer un modèle de chaque rayon.
Délai environ un mois, hélas.
Je me sers aussi en Angleterre chez CWC.
Mes voisins Seurat 3 D peuvent aussi te fournir mais pas d'écrous laiton chez eux, uniquement en acier.
Vive le rayonnage.
François
Pour les rayons si tu as le modèle, essayes Macadam 2 roues.
Il propose des rayons inox avec écrous en laiton nickelé, qui est la meilleure solution.
Graisser filetage et l'appui de l'écrou sur la jante avec de la graisse au cuivre (Restom).
Tu dois envoyer un modèle de chaque rayon.
Délai environ un mois, hélas.
Je me sers aussi en Angleterre chez CWC.
Mes voisins Seurat 3 D peuvent aussi te fournir mais pas d'écrous laiton chez eux, uniquement en acier.
Vive le rayonnage.
François
François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Restauration de Corsarino
Merci pour les infos.
Je viens d'avoir Momo au téléphone et il m'a bien renseigné sur les peintures. Ceux qui le connaissent savent à quel point il est pointu
Pour tes rayons, rapproche toi de Chambrier, tu devrais trouver ton bonheur.
http://www.chambrier.info/page/catalogue.aspx
Je viens d'avoir Momo au téléphone et il m'a bien renseigné sur les peintures. Ceux qui le connaissent savent à quel point il est pointu
Pour tes rayons, rapproche toi de Chambrier, tu devrais trouver ton bonheur.
http://www.chambrier.info/page/catalogue.aspx
Re: Restauration de Corsarino
Bonsoir ,
les rayons pour le motos de route je fais comme François je commande chez Central wheel
Chez eux je prend des non fileté ce qui me permet de les faire à dimension .
Et aussi comme François avec des écrous en laiton nickelé .
Pour la moto de course je prend des de chez Suzuki .
Christian , 123 .
les rayons pour le motos de route je fais comme François je commande chez Central wheel
Chez eux je prend des non fileté ce qui me permet de les faire à dimension .
Et aussi comme François avec des écrous en laiton nickelé .
Pour la moto de course je prend des de chez Suzuki .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2884
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
Re: Restauration de Corsarino
Les professionnels utilise des machines pour que les filetages soit roulés et non taillés ce qui augmente notamment la solidité.
C'est pourquoi ne disposant pas de ce type de machine je confie la réalisation de mes rayon à ceux qui sont équipés.
Celà dit c'est une petite machine, mais bon je n'en ai pas...
FB
C'est pourquoi ne disposant pas de ce type de machine je confie la réalisation de mes rayon à ceux qui sont équipés.
Celà dit c'est une petite machine, mais bon je n'en ai pas...
FB
François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Restauration de Corsarino
merci pour vos réponses, chez chambrier en effet, 15 balles les 36 rayons + écrous, ça m'ira
quelle différence entre le laiton nickelés et les rayons aciers? la corrosion?
Pour la teinte ultra précise, je vais peut être garder ça pour l'autre bécane, la première étant pratiquement peinte, j'ai pas le courage de tout reprendre à zéro, puis je l'aime bien ce rouge
quelle différence entre le laiton nickelés et les rayons aciers? la corrosion?
Pour la teinte ultra précise, je vais peut être garder ça pour l'autre bécane, la première étant pratiquement peinte, j'ai pas le courage de tout reprendre à zéro, puis je l'aime bien ce rouge
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Restauration de Corsarino
Chambrier ne propose pas de rayons inox à ma connaissance.
Ce la me semble une erreur de ne pas les utiliser pour un belle restauration.
C'est pourquoi je t'ai aiguillé chez Macadam 2 roues
Les écrous en laiton chromés ne grippent pas sur les rayons.
FB
Ce la me semble une erreur de ne pas les utiliser pour un belle restauration.
C'est pourquoi je t'ai aiguillé chez Macadam 2 roues
Les écrous en laiton chromés ne grippent pas sur les rayons.
FB
François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: Restauration de Corsarino
Salut à tous!
Je déterre mon propre post afin de faire état de l'avancement du projet de corsarino.
En effet j'ai rentré d'autres jouets depuis qui sont passés devant ma liste de priorités.
Voilà la bête, qui se tient sur ses roues:
re-chromage des bracelets et de La Fourche et adaptation de poignées. Le bas de La Fourche est chromé mais je vais essayer de peindre quand même. Peut être qu'en rayant le chrome la peinture peut accrocher.
En m'intéressant aux moteurs, j'ai vu que ce sont des 60cm3 (piston Ø44mm). Il y'en a des neuf sur Ebay, j'ai pris un 44, et un 44,5 (réalésage obligatoire sur le deuxième). La machine qui était complète et montée (version Touring) est un 3 vitesses au pied, et celle qui sera plus sportive est un 4 vitesses au pied. J'attends encore un train de pignon acheté sur Ebay car il me manquait le pignon de 4 et l'arbre à cames "60".
Un ami sellier m'a refait la couverture, j'ai mastiqué les petits défauts, plus qu'a apprêter, trouver le sticker ovale et peindre! (oui il manque le badge Morini sur le dessus...)
Les 3 hauts moteurs tout propres, oui 3 car j'ai fait venir un moteur complet d'italie mais pas le bon ! (48cc, 3 vitesses au guidon) J'ai tout de même piqué quelques pièces dessus. J'aurai des pièces a revendre une fois que j'aurai complété mes deux moteurs 60cc.
Les carters polis ketutevoidedan
Il ne me manquera plus qu'a trouver un axe de culbuteurs car il est fendu (ou une rampe de culbuteurs complète)
Le réservoir est à l'apprêt, et la boite à outils au décabossage!
Je déterre mon propre post afin de faire état de l'avancement du projet de corsarino.
En effet j'ai rentré d'autres jouets depuis qui sont passés devant ma liste de priorités.
Voilà la bête, qui se tient sur ses roues:
re-chromage des bracelets et de La Fourche et adaptation de poignées. Le bas de La Fourche est chromé mais je vais essayer de peindre quand même. Peut être qu'en rayant le chrome la peinture peut accrocher.
En m'intéressant aux moteurs, j'ai vu que ce sont des 60cm3 (piston Ø44mm). Il y'en a des neuf sur Ebay, j'ai pris un 44, et un 44,5 (réalésage obligatoire sur le deuxième). La machine qui était complète et montée (version Touring) est un 3 vitesses au pied, et celle qui sera plus sportive est un 4 vitesses au pied. J'attends encore un train de pignon acheté sur Ebay car il me manquait le pignon de 4 et l'arbre à cames "60".
Un ami sellier m'a refait la couverture, j'ai mastiqué les petits défauts, plus qu'a apprêter, trouver le sticker ovale et peindre! (oui il manque le badge Morini sur le dessus...)
Les 3 hauts moteurs tout propres, oui 3 car j'ai fait venir un moteur complet d'italie mais pas le bon ! (48cc, 3 vitesses au guidon) J'ai tout de même piqué quelques pièces dessus. J'aurai des pièces a revendre une fois que j'aurai complété mes deux moteurs 60cc.
Les carters polis ketutevoidedan
Il ne me manquera plus qu'a trouver un axe de culbuteurs car il est fendu (ou une rampe de culbuteurs complète)
Le réservoir est à l'apprêt, et la boite à outils au décabossage!
la tole- Messages : 19
Date d'inscription : 06/09/2015
Re: Restauration de Corsarino
Salut La Tôle,
Tu vas croire que l'on méprise ce que tu nous dis, ce n'est bien sûr pas le cas.
Mais on se fait tous vieux et tu nous as publié des photos format "timbre poste" qui ne nous racontent pas grand chose.
Le poids des mots sans doute mais pas de choc des photos (le slogan de Paris-Match).
Je t'invite à nous les remettre en faisant attention au format (ou largeur) quand tu les insères (largeur 640).
Maintenant si tu as exagérément réduit leur taille initiale, le problème est là, il faut une version moins compressée (entre 300 Ko et 1 Mo).
Sinon tu a fait un super boulot et tu deviens expert (et stockiste) du Corsarino.
A suivre donc,
François, pas encore philatéliste.
Tu vas croire que l'on méprise ce que tu nous dis, ce n'est bien sûr pas le cas.
Mais on se fait tous vieux et tu nous as publié des photos format "timbre poste" qui ne nous racontent pas grand chose.
Le poids des mots sans doute mais pas de choc des photos (le slogan de Paris-Match).
Je t'invite à nous les remettre en faisant attention au format (ou largeur) quand tu les insères (largeur 640).
Maintenant si tu as exagérément réduit leur taille initiale, le problème est là, il faut une version moins compressée (entre 300 Ko et 1 Mo).
Sinon tu a fait un super boulot et tu deviens expert (et stockiste) du Corsarino.
A suivre donc,
François, pas encore philatéliste.
François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Corsarino .......
» un corsarino a la une!!
» Corsarino ZZ
» Corsarino de Philippe
» Fourche Corsarino
» un corsarino a la une!!
» Corsarino ZZ
» Corsarino de Philippe
» Fourche Corsarino
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|