Nouveau sur le forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nouveau sur le forum

Message  Jorg1 le Dim 7 Juin 2015 - 19:19

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition d'un lot de 3 motos dont 2 m'intéressaient particulièrement.
L'une d'elles serait un modèle Corsaro 125 Country de 1972 (mention sur les caches batterie).Pour la seconde, année 1962, j'hésite entre une Tresette et Tresette Sprint.
Cette moto a été repeinte sommairement et par transparence, on peut lire Tresette Sprint sur le cache batterie droit. Toutefois, le silencieux (un seul) serait celui de la Tresette, mais le carburateur est un Dellorto UBF22BS. Est-ce un assemblage malheureux ou la Tresette Sprint a  à une époque été montée avec un seul silencieux. Je joins 2 photos prises lors de l'achat.

Bonne journée à tous et à bientôt

Philippe" />" />

Jorg1

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 64
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  Alain le Dim 7 Juin 2015 - 23:17

Salut Jorg,
alors toi, on peut dire que tu n'arrives pas les mains vides. Voilà deux motos qui sortent de l'ordinaire.
Je ne saurais te dire si tout est d'origine. On va attendre que Momo se manifeste. il te fera un pédigrée détaillé des deux motos.
Pour avoir une photo entière sur les pages du forum, tu dois selectionner le format 640 lors du chargement.
Bienvenue sur le forum, et n'héiste pas à poser des questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.
avatar
Alain
Admin

Messages : 1511
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 44
Localisation : Normandie

Voir le profil de l'utilisateur http://motomorinipassion.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  Jacky de Lyon le Lun 8 Juin 2015 - 8:25

Salut Jorg,
Bienvenue sur le forum. Le spécialiste de Morini avant 70 c'est Momo et il pourra te renseigner sur ta Tressete. Pour ton Country, j'en posséde un également que je viens d'acheter à Reggio Emilia( Voir le post année 70, dernière trouvaille) Le tien a l'air en bon état, l'échappement n'est pas d'origine et je vois qu'il manque le renvoi du compte tours. Ce qui ne l'empèche pas de rouler, c'est un joli modèle, j'ai hate de rouler avec le mien qui est en restauration complète.
Jacky de Lyon

Jacky de Lyon

Messages : 422
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  momo le Lun 8 Juin 2015 - 19:42

Bonjour et bienvenue parmi nous
Ta tresette est normalement un tresette sprint 2ème série et 1962 correspond à ton dosseret de selle qui est vierge de tout feu arrière panache de la 1er série. Mais pour être sur il nous faudrait voir la moto coté gauche .Pour voir s'il y a le petit logement des vis platinées. Le tresette possède les vis à l'intérieur collées sur l'extrémité du vilbrequin .Les tresette et tresette sprint sont sorties en 1958 .La première série des sprint jusqu'en 1960 avec comme numéro moteur et cadre TS 40 000 puis la seconde série de 1960 à 1964 portait un numéro cadre TS 42 000 mais sur le moteur simplement la lettre G .Elles sont sorties avec le double pot mais très vite les gars les enlevaient pour gagner du poids.Sur la base du cylindre tu dois trouver les lettres TS .Le carbu est bien celui là et elle parait conforme à l'original avec son petit coup vent .Belle acquisition .Tu l'as trouvé ou ?
La country à effectivement comme le dit Jacky le pot pas conforme et peut-être aussi la poignée de gaz qui devrait être une verlicchi en alu .
Les deux motos tournent ?

momo

Messages : 349
Date d'inscription : 29/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Identification moto

Message  Jorg1 le Lun 8 Juin 2015 - 21:13

Bonsoir et merci pour votre accueil.
Concernant le Corsaro, effectivement il manque le câble de compte tours mais je ne vois pas ou il se branche sur le bloc moteur. Pour la Tresette, le numéro de cadre est 43532. sur le côté gauche, il y a une petite cloche en alu qui cache les vis platinées. Sur le bas cylindre on trouve une étoile suivi de Moto Morini. La poignée de gaz (enroulement du câble) est également marquée Moto Morini. J'ai commandé 2 batteries, une pour la Tresette et une pour le Corsaro qui devraient arriver la semaine prochaine pour voir si les moteurs tournent. J'ai trouvé ces motos près de Rennes, le vendeur les avait achetées neuves et en prenait grand soin. Je vous tiendrais informé de la suite des événements.

Cordialement

Philippe


Jorg1

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 64
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  momo le Mar 9 Juin 2015 - 7:49

Bonjour
Je ne sais pas ou tu achètes tes batteries mais aujourd'hui tu peux en acheté au gel .Plus d'acide qui risque de se déverser sur ton cadre .En Italie je les trouve noire comme à l'origine et au gel .
La prise de compte tours est sur le petit carter droit en bout de vilbrequin tenu par deux vis sur ton country.Sur ta photo on voit bien qu'il est percé au milieu.
Tu as des papiers français donc ?

momo

Messages : 349
Date d'inscription : 29/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  Jacky de Lyon le Mar 9 Juin 2015 - 7:54

C'est mieux en photo

Jacky de Lyon

Jacky de Lyon

Messages : 422
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 65
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Démarrage de la Tresette Sprint

Message  Jorg1 le Dim 14 Juin 2015 - 17:37

Bonjour à tous,

Après une vidange du réservoir de carburant, installation d'une batterie neuve et d'un rapide nettoyage du carburateur, 4 coups de kick et le moteur reprend vie. Je vais toutefois faire passé le carbu aux ultrasons car le régime n'est pas régulier. Les vis platinées étaient très grasses, peut-être une fuite. Sinon, quel type d'huile me conseillez vous pour le moteur ?
Concernant le Corsaro, effectivement il manque le transfert de comptes-tours et la clé pour le contacteur sur le phare. Je dois d'abord faire le ménage sur le bricolage électrique qui a été fait. Pour les pièces détachées (joints, contacteur de frein, câbles, transfert compte tours .....)
avez-vous des adresses à me conseiller.

Bonne journée et à bientôt?

Philippe

Jorg1

Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2015
Age : 64
Localisation : Rennes

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Nouveau sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum