ma corsaro 125

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Re: ma corsaro 125

Message  François BERNARD le Dim 19 Juil 2015 - 20:25

Sur les photos que tu as mises en ligne, ta moto possède les vis platinées en bout d'arbre à cames coté gauche.
Ce qui est caractéristique des motos d'après 1961.
Donc peu de changement au niveau des joints sauf sans doute le joint qui sépare les 2 carters principaux.
Il y a des vis en plus à l'avant et une ouverture vers le bas (qui ne sert à rien !)
J'ai eu des pochettes de joints qui comportaient les 2 modèles mais je ne suis pas sur d'en retrouver la référence.
J'ai les 2 types de joints à la maison mais pas de carter de 4 vitesses, donc je ne peux pas vérifier.
Si d'autres membres (Jean-Luc, Christian, Jacky) ont la réponse qu'ils ne se gênent pas....

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Re: ma corsaro 125

Message  cyrano-de-bellegarde le Lun 20 Juil 2015 - 8:21

François!! quel œil !!!!!
je vais suivre , bien sur, tes conseils avisés.
Et, si, un soucis d'ajustement se présente, je pourrai toujours me procurer une roue de secours
avec des feuilles, (3 à 5€ la feuille) Laughing Laughing
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Re: ma corsaro 125

Message  François BERNARD le Lun 20 Juil 2015 - 21:55

J'ai essayé de trouver quelques images montrant quelques différences marquantes entre les carter 4 vitesses (1ère version vis internes)  et 5 vitesses.

D'abord le 4 vitesses avec son ouverture à l'avant vers le bas :

désolé de la qualité de l'image, repiquer sur un scan de Motociclismo d'Epoca (12-1 2010-2011)

puis le 5 vitesses sans cette ouverture et seulement les 2 goujons de fixation du moteur (avec les douilles de centrage :


autre vue du 5 vitesses :
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Re: ma corsaro 125

Message  cyrano-de-bellegarde le Mar 21 Juil 2015 - 13:22

François... tu est un frère...
hier, en cherchant sur E Bay, un contacteur de stop ( le mien est en petit morceau,avec des couches de colle) je suis tombé sur des revues motos sur la corsaro que je n'avais pas....
j'y ai trouvé un "casseur" qui vent des pièces pour morini
http://www.ebay.fr/itm/BLOCCO-MOTORE-ENGINE-BLOCK-MOTO-MORINI-CORSARO-SBARAZZINO-100-125-/301592963311?pt=LH_DefaultDomain_101&hash=item46385768ef
si cela peut intéresser un M.M.P.
mais pas ma pièce....





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Re: ma corsaro 125

Message  François BERNARD le Mar 21 Juil 2015 - 13:49

Momo, Christian Ganne et moi avons un tas de scan de revues italiennes sur les Corsaro.
Pour des questions de droit d'auteur on ne peut pas les lettre en ligne sur le site.
Mais ça peut s'envoyer en e-mail perso.
Ceci dit cela raconte plus l'histoire qu'autre chose.
Le club Morini Roma a fait un manuel d'atelier je ne l'ai pas mais Christian l'a.
Par contre coté documents officiels il n'y a rien et surtout pas de référence de pièces même sur les catalogues comme celui que tu utilises.
Donc impossible de comparer deux pièces d'années différentes.
Donc faut essayer, voir avec eux qui ont des motos comparables, pas facile maisà plusieurs on s'en sort toujours.

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Re: ma corsaro 125

Message  cyrano-de-bellegarde le Mer 22 Juil 2015 - 20:15

Bon ... ça y est tout est remonté cheers cheers

merci François pour ton aide I love you I love you
j'ai triché sur les joints exemple: joint 34 les références trouvées sont 27X37X7 mais en réalité 37 est livré 37 et quelques poils et ça ne rentre pas 27 est fort et 26 Mieux
et 7 faible, 8est mieux,
alors j'ai pris un 26X36X7 standard et rajouté un plat de27X37X1,5avec la rondelle de compression impeccable pour le joint 21 un JOINT "RING3
tout bien nettoyé, remonté, impeccable.... un peut "dure" mais pas de fuite

encore merci françois, ET vive le forum lol! lol! lol!
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Re: ma corsaro 125

Message  François BERNARD le Mer 22 Juil 2015 - 21:09

Bien joué si ça marche !
Question joints voici les pochettes que j'utilise achetées sur les bourse italiennes par Momo.
Donc je ne sais pas chez qui.
Elles possèdent les deux types de joints de carter centraux et sont dénommées 1969.
A mon avis selon ce que je vois de ton moteur elles doivent convenir.

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