Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

+2
christian
François BERNARD
6 participants

Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  François BERNARD Ven 5 Fév 2016 - 14:22

Hier s'est tenue à Paris une vente aux enchères d'un cinquantaine de motos anciennes organisée par la grande maison britannique Bonhams.
Nous y étions Momo et moi mais les mains dans les poches et pas un rond.
Funeste erreur, il y avait des affaires incroyable à réaliser.
Car bien qu'il y ait eu quelques italiens sur place il n'y a guère eu d'enchérisseur sur de bien jolis modèles, quelques exemples :

Parilla 175 spéciale 1959 :
Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Lot_2010
vendue 2070 € primes comprise

Rumi 125 Supersport 1953
Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Lot_2011
vendue 2645 € prime comprise

Morini 175 Settbello replica (pas authentique, année indéfinissable)
Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Lot_2012
vendue 1840 € prime comprise

Parilla 175 spéciale 1958
Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Lot_2013
vendue 2875 € prime comprise

Moto Morini 3 1/2 Sport 1983
Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Lot_2110
vendue 2875 € prime comprise

Eh oui, comme quoi il faut toujours être prêt (mais pas de ses sous) dan sce genre de circonstances...

François


Dernière édition par François BERNARD le Ven 5 Fév 2016 - 19:45, édité 2 fois
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  christian Ven 5 Fév 2016 - 19:10

Putaing, ça valait le coup. Même si elle n'est pas d'origine, une Settebello à 1800 euros, ça vaut le coup. La 350 n'est pas de la série qu'on préfère mais elle est en superbe état apparent. Le Rumi supersport vaut un brin normalement. Quant aux Parilla, moi je vous dis que ce sont de petites merveilles, performantes et rares. Pour le prix d'un corsaro à moitié restauré. Franchement, il y avait de belles affaires. Merci à notre tintin reporter François. Mais mon petit doigt me dit qu'un Momo bien connu ne devait pas être loin. santa cherry pirat
christian
christian

Messages : 648
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  François BERNARD Ven 5 Fév 2016 - 19:19

Ben évidemment qu'il n'était pas loin, juste assis sur la chaise d'à coté de moi.
Mon cher Christian, tu es bon en orthographe mais en lecture et compréhension des textes, je vais te coller une bulle car j'ai écris : "Nous y étions Momo et moi mais les mains dans les poches et pas un rond."
Ouais on se les mord, nos bourses qui sont restées pleines !

Tous les résultats de la vente sont sur : http://www.bonhams.com/auctions/23262/?section=2#/aa0=1&w0=list&MR0_section_0=2&m0=0

FB
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  christian Ven 5 Fév 2016 - 19:28

C'est-à-dire que je me suis jeté sur ces photos de merveilles et n'ai pas pris le temps de bien lire le texte, bonnet d'âne pour moi. Je file voir les résultats grâce à ton lien. Ce qui me navre c'est que les gens ne s'intéressent pas aux merveilles que sont les Parilla et vont mettre une fortune dans un 250 Scrambler Ducati. santa cherry
christian
christian

Messages : 648
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  François BERNARD Ven 5 Fév 2016 - 19:31

Doit-on s'en plaindre ?

FB
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  christian Ven 5 Fév 2016 - 19:41

Evidemment non mais cela pose le problème de modèles qui sont exposés sur Subito à des prix trois fois plus élevés mais dont on ne connaît pas le prix de vente réel. Une parilla est affichée à 6000 euros et on se dit "voilà, ça vaut cette somme". Nous, on est installés dans notre passion et on se dit que forcément, ça se vend, alors que peut-être pas. il faut dire que le prix des Rumi fait frémir mais là à 2000 euros...
Cela pose aussi le problème de modèles qui intéressent une clientèle plutôt âgée et qui donc perdent peut-être de la cote au fil du temps. J'avoue que j'en perds un peu mon latin. Pour moi une Parilla 175, c'est l'aristocratie de la moto italienne. Je la mets au niveau de la Settebello et au moins de la Supersport 175.
Bon j'arrête de vous prendre le chou. santa cherry pirat
christian
christian

Messages : 648
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  francki morini Sam 6 Fév 2016 - 11:10

Ca veut peut être aussi dire que dans notre cas nous somme souvent réticent à poiter le nez dans ce genre de vente parce que l'on ce dit toujours que c'est au dessus de nos moyens et que ce n'est pas vraiment notre monde. Visiblement on a tort.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  François BERNARD Sam 6 Fév 2016 - 12:54

C'est en gros le message que je voulais faire passer.
La veille au soir je buvais une bière chez Momo et pas un instant on s'est dit qu'on pourrait faire des affaires en y allant.
Donc pas pris de sous, pas inscrit pour enchérir, les vrais beaufs quoi !
Car dans ces ventes il faut s'inscrire à l'accueil comme enchérisseur et on t'attribue un numéro (un petit panneau que tu montres au commissaire priseur quand tu enchéris).
Dans cette vente il ne fallait pas déposer de caution mais donner ses coordonnées bancaires.
Vous voilà prévenu, mais comme Christian une Parilla à 2000 € c'est con.
Après il fait quand même se dire que s'il on avait surenchéri le prix serait monté et jusqu'où ?
Dans une vente tu sais le prix que le meilleur enchérisseur a payé, jamais ce que tu aurais payé, toi...
La première Parilla est partie à 2070 €, peut-être parce que l'un des enchérisseurs s'est dit j'arrête pour celle là je prendrai la suivante...
Qui elle est monté à 2875 € !
Mais elle était un poil mieux.
Tant pis pour le Giro d'Italie.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  momo Sam 6 Fév 2016 - 18:27

acheter ok mais quant à vendre c'est une autre histoire .
Les frais pour mettre à la vente une moto au Grand Palais à Paris ne doivent pas être donné et les surprise peuvent être de taille ,voyez ces motos qui , pour leurs propriétaires devaient rapportées bien plus .
Un coup de poker !!
momo
momo

Messages : 1845
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  François BERNARD Sam 6 Fév 2016 - 19:24

Pour mettre en vente c'est 1500 €.
Ni plus ni moins.
Qu'elle se vende ou non.
Pour l'acheteur c'est 15% du prix d'adjudication plus TVA si applicable (machine importées).
Pas rentable pour vendre une moto 3000 €.
Mais celles qui sont parties pas chères faisait partie d'une collection d'un musée Danois.
Vu la quantité ils ont du négocier une commission globale.
Mais je ne vous ai pas incités à vendre mais à aller voir quand il y a ce type de vente.
En Italie j'ignore ce qui s'y passe sur ce plan là.
Probablement qu'il tape le marteau en dessous de la table...

FB
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  Brubru Sam 6 Fév 2016 - 22:32

Oui, mais ces prix ne sont-ils pas surtout le résultat de la spéculation, plutôt que la valeur intrinsèque de la moto en question? Je vais peut-être vous choquer, mais même une Settebello, une Parilla ou un Rumi ne sont quand même que des petites cylindrées sympathiques, mais assez limitées quant à ce qu'on peut en faire. Sauf à espérer les revendre plus cher dans quelques années.

Je comprends très bien que l'on puisse y trouver son bonheur, mais à mon sens on a depuis quelques années dépassé les limites du bon sens. Personnellement il me plairait évidemment de racheter un Flandria Record, mais cela reste un 50 cc; difficile pour moi de comprendre que cela puisse valoir plus de 3 ou 400 €. Ce qu'on paierait aujourd'hui pour une occase avec des performances semblables.

J'ai eu une Guzzi Le Mans. Aujourd'hui, je n'en voudrais plus. Et là je ne parle pas des cotes des Kawa H2, Vincent, Norton Commando, Ducati 750SS et autres qui dépassent allègrement les 10 000 €
Bon, voilà, j'ai lancé la polémique. François, tu trouvais le forum un peu mort; là ça va peut-être changer.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  François BERNARD Sam 6 Fév 2016 - 22:48

Et je m'en réjouis cher Brubru !
Ce matin on a eu un échange à 5 ou 6 sur le forum Pit-Lane.biz (déjà recommandé) sur une course ou André-Luc Appietto (paix à son âme) avait roulé avec sa 250 Morini bi-albero.
Les archives ont abondé et les analyses détaillées des photos aussi.
On s'est bien marré et la vérité en est ressorti je pense.

Pour les enchères une Guzzi 750 Sport "telaïo rosso" est monté à 19 000 € et une Benenlli 750 sei vendu à 16 675 € et une Ducati 900 S2 de 83 vendue à 10 350 €.
Pour les pétarous un Honda Dream est parti à 4 830 €, un peu loin de ta Flandia mais dans les prix des beaux Corsarino en Italie.
Oui il y a des trucs cher (Ducati 450 Scrambler à 9 200 €) et des trucs plus raisonnables.
Dans nôtre marque favorite, ce sont les plus anciennes les plus chères : 350 Sport à tambour, Tre Sette Sprint, Corsaro Veloce, sans parler des Regolarita et des vraies Settebello.
Toutes des machines emblématiques produites en petites quantité.
Rien d'anormal aujourd'hui.
Au suivant,

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  christian Dim 7 Fév 2016 - 9:16

il y a sûrement plusieurs comportements et attitudes possibles par rapport à nos chères motos:
-le passionné comme Momo ou François ou Lulu qui veut retrouver une moto emblématique de sa jeunesse qu'il a possédée ou désirée et il sera prêt à mettre de l'argent pour la posséder.
Que tu résistes Bruno à l'achat d'un Flandria Rekord prouve que tu sais mettre à distance tes envies mais d'autres sont littéralement happés par la passion.
Quand tu dis qu'avec une petite cylindrée italienne des années cinquante, on est limité dans ses déplacements, c'est vrai, et puis on a peur de la casser. Pour ma part, il y a presque vingt ans que j'ai mes corsaro et pendant dix ans-avant le club, je roulais presque chaque jour avec, pour faire cinq kilomètres peut-être mais quelle joie d'être sur cet engin désuet et de se sentir transporté en arrière. Rien que cette sensation vaut pour moi très cher. On se sent revivre notre jeunesse. C'est un sentiment indéfinissable.
-le spéculateur ou l'homme d'argent qui est un animal à sang froid.
Au delà de ça, alors que le pouvoir d'achat est en berne depuis dix ans, le prix des motos ne cesse de grimper à commencer par chez les pros. Je sais, il faut bien qu'ils vivent. Mais quand même. J'ai acheté en 2002 une Yamaha xs 650 au magasin alliance motos à angers: 3000 euros, état correct. Ils vendent la même 7000 aujourd'hui. Bon dimanche les amis. santa cherry pirat
christian
christian

Messages : 648
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  François BERNARD Dim 7 Fév 2016 - 9:45

Ne pas confondre l'homme à sang froid et cet animal de François !
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  francki morini Dim 7 Fév 2016 - 9:53

Une moto, qu'elle soit plus ou moins ancienne, ne vaux que ce que l'acheteur est prêt à la payer. n'importe qui peut mettre en vente n'importe quelle moto à n'importe quel prix ça n'en fera pas la côte. ce qui en fera la côte c'est si elle se vend au prix demandé ou si la demande est tel que le prix peu monter.
Dans le cas de ta 650 XS vendu 3000 il y a quelque années j'imagine que ton vendeur à d'une part des demandes plus nombreuses et d'autre part qu'il doit se fournir plus difficilement puisqu'il lui en faut plus qu'avant. Donc il les paye plus cher aussi, même les épaves. C'est comme le pétrole ou les métaux précieux, comme le blé ou le pain. La loi de l'offre et de la demande.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  christian Dim 7 Fév 2016 - 10:02

Putaing, sang froid, François, c'était trop facile et il ne pouvait pas louper la contrepéterie.
Pour Francky, oui il est plus dur de se procurer des motos aux States mainenant mais quand même. Regardons nos fiches de paye, ont-elles fait la culbute deux fois et demie? santa cherry pirat
christian
christian

Messages : 648
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  123morini Dim 7 Fév 2016 - 14:11

Bonjour ,

     Allez François , sois franc , tu n'est pas un animal même quand tu perd ton sang froid .... Laughing

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  François BERNARD Dim 7 Fév 2016 - 17:43

Chut Christian, tu vas réveiller le cochon !
Qu'est-ce qu'elle va dire mamie Bernard ?

FB
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  Brubru Dim 7 Fév 2016 - 19:00

Elle te dira que la prochaine année du Cochon, c'est en 2019, alors rendors-toi!!!

Ceci dit, si le prix des bécanes anciennes a tellement augmenté, c'est bien à cause de la spéculation. Des gens qui n'achètent pas pour leur passion, mais pour revendre plus cher dans quelques mois ou années. Et c'est bien dommage pour les vrais passionnés qui, souvent, n'arrivent plus à suivre.

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  François BERNARD Dim 7 Fév 2016 - 19:11

La 350 Morini très propre à 2875 € ne me semble pas décalée en prix.
Pour les 175 il y l'effet Moto Giro qui dope leur cote, c'est comme ça.
On retrouve le même effet sur les Ducato Scrambler qui n'avaient aucune cote il y peu.
O tempora , o mores ! Comme disait Lambertini l'Ancien !

Bon à plus tard, j'ai une Triumph et une Morini sur le gaz...

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2082
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  123morini Dim 7 Fév 2016 - 20:44

Bonsoir ,

Il faut dire aussi que les grosses montures sont devenue tellement chère que ce n'est plus abordable pour tout le monde . Ce qui fait que les amateurs se tournent vers les plus petite cylindrée et comme là aussi la demande est plus forte que la vente ....

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2883
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février Empty Re: Vente aux enchères Bonhams au Grand Palais le 4 février

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum