RESTAURATION STRADA DE 1974

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: RESTAURATION STRADA DE 1974

Message  nic le Sam 25 Mar 2017 - 7:16

Salut Jacky,

le numéro de cadre est le 8910 et elle a été immatriculée la 1ère fois le 15/09/1974.

Je vois que tu as pris un moteur de kanguro pour les cylindre nycasil mais est ce que c'est aussi pour la fiabiliser plus facilement ?
Je sais que 123morini va me dire que je peux lui demander ;-) mais niveau moteur qu'est ce que tu as changer pour la fiabiliser ? En fait j'ai aussi un bas moteur de kanguro, mais j'ai déjà piqué les cylindres pour ma sport donc si je veux la même chose pour la strada il faudra que j'en toruve, ce n'est pas obligatoire.
Enfin pour le reste je sais que je peux te demander où trouver les pièces.

A+
Nic
avatar
nic

Messages : 76
Date d'inscription : 07/05/2012
Localisation : Belgique

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION STRADA DE 1974

Message  Jacky de Lyon le Sam 25 Mar 2017 - 8:20

Salut Nic,
J'ai mis un moteur de Kangourou pour les cylindres au Nycasil, mais ausssi pour l'arbre à cames, qui en fait un moteur beaucoup plus agréable. Pour le reste pas beaucoup de différences.
Jacky

Jacky de Lyon

Messages : 419
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 64
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION STRADA DE 1974

Message  123morini le Sam 25 Mar 2017 - 11:49

Bonjour ,

                                         Hé les gars il y a de grosses différences entre la mécanique d'un Kanguro et les premiers séries de moteurs .

Les bielles sont beaucoup plus fragile au niveau des visses les premiers montage sont avec des visses de 7mm et ont été changée par des avec visses de 9mm suite à de nombreuses casses des dites visses .
Le vilebrequin était d'une pièce et monté avec deux roulements à billes .
Ce qui faisait que c'était trop rigide au niveau du support et les soies de vilo cassaient .
Après ils ont remédié à ça en montant une une entretoise entre le roulement et la soie ce qui permettait un fléchissement du vilo sans casser les soies . Ensuite ils ont monté un roulement côté transmission primaire et un palier lisse côté alternateur et de là plus de soucis avec le vilo .
Toujours concernant les vilos les premiers ont les masses de formes triangulaire qui avaient tendance à s'user assez vite et pour remédier à ça courant 77 , 78 ,  ils les ont fabriqué dans une autre qualité d'acier . Ceux là ont les masses plus arrondies .
Les premières boites de vitesses étaient elles aussi fragile plus précisément les pignons de première vitesse qui étaient évidé et c'est ce qui les rendaient très fragiles .
Les soupapes sont elles aussi différentes comme je l'ai déjà expliqué sur le forum .
Les premières série de culasses sont différentes au niveau de la fonderie . Sur les modèles suivant ils ont ajouté un renfort interne au niveau des ancrages des goujons de fixation des culbuteurs . L'aspect extérieur est lui aussi différent . Sur les premiers modèles il n'y a pas de  plots de référence pour pour l'usinage de la planéité entre le dessus et le dessous de la culasse , ce qui suppose un outillage compliqué pour que les portées de joint soient biens parallèles . Sur les modèles suivant il y a trois plots de référence .
Le rapport volumétrique des strada est 10.1 à 1 et sur les Kanguros il est de 11.1 à 1 .
Les premiers arbres à cames sont moins agressif . Pour moi les meilleurs montage de cames sont , pour un usage agréable ceux des Kanguros de type M . Pour avoir un 350 assez sportif on peut utiliser un de 500 de type J .
Haaa ....oui j'oubliais les premiers moteurs ont des tiges de culbuteurs de diamètre 6mm et ont été changée par du 7mm ...


Christian , 123 .
avatar
123morini

Messages : 1704
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 64
Localisation : Chênée Liège

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION STRADA DE 1974

Message  Jacky de Lyon le Jeu 6 Avr 2017 - 21:41

La restauration arrive à sa fin. Bientôt le premier coup de kick. En attendant quelques photos



Il faudra encore attendre pour la voir en complétement.

Jacky de Lyon

Messages : 419
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 64
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION STRADA DE 1974

Message  Jacky de Lyon le Lun 10 Avr 2017 - 21:30

Je m'etais donné comme objectif de la terminer pour le rassemblement: Objectif atteind! Voici le résultat. Pour l'entendre tourner il faudra venir à T





ancarville.

Jacky de Lyon

Messages : 419
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 64
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION STRADA DE 1974

Message  LEBRUN le Lun 10 Avr 2017 - 23:03

superbe,félicitation me réjouis de l admirer à T....a+
avatar
LEBRUN

Messages : 302
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 58
Localisation : 4040 HERSTAL

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: RESTAURATION STRADA DE 1974

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum