Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Recherche.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Recherche. Empty Recherche.

Message  francki morini Jeu 20 Fév 2020 - 12:29

Salut tous le monde, ça fais maintenant 1 an et demi que ma 500 est en rade il va falloir que je me bouge si je veux venir à Fontainebleau avec. Déjà je pense que c'est le CDI qui est défectueux quelqu'un aurait il  dans un tiroir un CDI d'Excalibur à me céder.
Cette semaine je démonte le moteur pour nettoyage et vérification.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  123morini Jeu 20 Fév 2020 - 13:55

Bonjour Francki ,

                                                                               Ces CDI kocusan sont très difficile à trouver .

Mais pour te dépanner tu peux utiliser des de Ducati  600 , 750 , 900 SS des années 90 .

En fait Joan un ami et moi avions fait ce montage et ce depuis des année et ça fonctionne très bien .
En fait la courbe d'avance est très similaire aux Morini .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Jeu 20 Fév 2020 - 19:27

Et les branchement?????
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  123morini Sam 22 Fév 2020 - 11:53

Bonjour Francki ,

Pour les branchements je regarde ce soir dans mes notes et te renseigne .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Sam 22 Fév 2020 - 13:41

J'i le moteur hier je le démonte demain.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  123morini Mar 25 Fév 2020 - 11:17

Bonjour Francki ,

                                                                                  Vieux motard que jamais ,


Voici le schéma de branchement du CDI ducati .


Recherche. Dsc01214

Mais avant de changer ton CDI as tu contrôlé les pick-up ?
Pour faire le contrôle des pick-up tu places une bougie à chaque fil de bougie tu allume le contact et entre le volant et le pick-up tu passe un petit tournevis ou une lame en acier .

Normalement tu devrais avoir au moins un cylindre qui allume parce que ces CDI ne crament pratiquement que un canal . Si tu n'as pas d’étincelle du tout contrôle l'arrivée de courant et la masse du CDI .

Christian , 123 .


123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  123morini Mar 25 Fév 2020 - 13:01

Re ,

J'ai oublié de te dire si un capteur ne donne pas (par exemple le cylindre 1) inverse les connecteurs et teste . Parce que ça arrive que ce soit un pick-up qui fasse défaut .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Mar 25 Fév 2020 - 18:33

J'ai été un peu vite en besogne je pense avoir trouvé le coupable. regarde la suite.Recherche. 110 d'abord j'ai sorti le maoteur et je me suis mis à le démonter.Recherche. 210
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Mar 25 Fév 2020 - 18:37

Et j'ai trouvé le coupable.Recherche. Le_cou10 Piston arrière.Recherche. Et_ben10 déjà depuis quelques temps elle bouffait de l(huile et fumait vraiment noir.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Mar 25 Fév 2020 - 18:41

L"avant n'est pas mal non plus Recherche. L_autr10 Je n'ai aucune idée d'où sont passé les miettes du piston, enfin si mais je n'ai rien senti, rien vu venir juste une perte puissance progressive. Je me suis arrêté à la station service quelques kilomètre plus loin pour voir ce qui n'allait pas et elle n'est pas repartie.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  123morini Mer 26 Fév 2020 - 3:43

Bonsoir Francki ,

Ben oui ça va moins bien .


As tu des pistons de remplacement ? Je te demande ça parce que je connais quelqu'un qui a une paire de neuf en cote majorée .
De combien ça je ne sais pas mais je peux lui demander si tu veux . Mais avant tout il faut déterminer d’où vient la panne . Çà peut être le mélange gazeux ou un indice d'octane trop bas .

Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Mer 26 Fév 2020 - 8:21

Alors j'ai pas de bol parce que mes deux jeux de cylindres sont a priori en dernière côtes de réparation.
pour ce qui est du mélange gazeux je roule depuis la remise en route avec du 98 et sans additif
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Mer 26 Fév 2020 - 8:29

Le cylindre n'a pas vraiment souffert lui un peu bruni mais pas de rayure. et j'ai bien un autre jeux de pistons cylindres qui doit avoir 10 ou 15000 km pas plus seulement je ne saisplus qui va avec qui et surtout je ne retrouve pas les axes encore que là ça je peu prendre ceux qu'il y a sur le moteur il sont clean. J'ai déjà fais pire pirat
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  123morini Mer 26 Fév 2020 - 15:22

Bonjour Francki ,

                                                                                       Ben si tu as des cylindres et pistons de réserve  c'est déjà ça de pris . Si les axes de pistons de ton moteur sont bon , pas de problèmes .

Petite questilionion ... Vas tu démonter le moteur pour contrôler l'état interne  et surtout le passage d'huile dans le vilo ou remontage tel que ?

Au cas ou tu aurais besoin de segments je penses que chez Macadam 2 roues ils en ont .

Alors autre chose qui me turlupine c'est qu'est ce qui à provoqué cette casse ?
Si tu as utilisé le même carburant ben ce serrait bien de contrôler les autres paramètre de réglage tel que l'avance à l'allumage et la carburation .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Mer 26 Fév 2020 - 17:18

Je te fais un peu l'histoire. en Mars 89 j'avais refais le moteur d'origine la total, en Juin patatra moto plié.
En Avril 2000 je la remonte avec le même moteur que j'ai pris la précaution de faire démarrer au moins une fois l'an pendant 11 ans. Je roule pendant 6 ans environs 3 à 4000 km annuel jusqu'a ce qu'un problème arrive avec un logement de demi lune sur la soie de vilo côté volant magnétique.
Entretemps j'ai acheté une moto incomplète chez YE Motori mais elle a un moteur refais à neuf.
Ce moteur je l'ai revendu à Elmar Bierbaum qui vivait à Marseille. Il roule avec ce moteur en attendant que le siens soit refais à neuf quand c'est fait il fait l'échange et le le met dans un coin.
Quand il apprend que j'ai un pépin il pose le moteur qui a déjà 10 ou 15000 km sur le porte bagage de sa BMW et monte chez moi pour me le prêter. Je fais l'échange avec lui qui reste 3 quatre jours à la maison car c'est un ami.
L'année suivant il m'annonce avoir vendu toutes ces motos et qu'il part vivre au Pérou et que je peu garder le moteur qu'il m'en fais cadeau.
Sa 500 Morini est grise il l'a vendu à Didier qui est maintenant membre du Morini Passion.
Tout ça pour te dire que les cylindres Pistons Segments viennent de mon moteur d'origine, de toute façon j'ai des segments neuf en stock depuis les années 80.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Mer 26 Fév 2020 - 17:26

A la question, es que je vais démonter le bas moteur? la réponse est;
Un peu mon neveu. vu la couleur des carters et les miettes de piston qui doivent trainer, j'ai plutôt intérêt. et j'ai commencé ça me permettra aussi de changer les deux joints spi qui fuyaient.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  123morini Jeu 27 Fév 2020 - 15:48

Bonjour Francki ,



                                                                                   Bon travail que de démonter le moteur pour le contrôler . Alors juste au cas ou le roulement du vilo de 33mm interne serait abimé j'utilise un en trois pièces aussi qu'on trouve dans le commerce mais de Ø 32mm que je réalèse à 33mm .

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Jeu 27 Fév 2020 - 19:56

Le roulement ça va, d'ailleurs tous les roulements sont bon, le palier aussi, samedi je démonte les bielles pour vérifier les coussinets, ils me paraisse un peu serré surtout celui du cylindre AR.
Pour les vis d'épurateur elles ont l'air d'être collé au frein filet; à ton avis je chauffe? Mais avec quoi?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Ven 28 Fév 2020 - 16:20

carter ouvert hier boite d'un côté vilo de l'autre Recherche. Boite11 Recherche. Vilo_b10

francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Ven 28 Fév 2020 - 16:25

L'arbre à drogue est nikel. pirat
les bielles ça à l'air d'aller aussi en fait.[td]Recherche. Coussi10Recherche. Coussi11Recherche. Maneto10



Ainsi que le maneton qui j'ai dit plus haut que celle de gauche était un dure j'avais oublié que j'avais dégraissé le tout au nettoyant frein.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Ven 28 Fév 2020 - 16:31

Bon maintenant il faut sortir ces vis elles doivent être collé au frein filet j'imagine. le mieux c'est de chauffer? mais avec quoi? comment? à quelle température?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  123morini Sam 29 Fév 2020 - 2:29

Bonsoir francki ,

Pour démonter les vis je chauffe le vilo au chalumeau . Bon je ne le chauffe pas à la flamme directement pour ce faire j'appliques une tôle en acier assez épaisse contre le vilo et je chauffe la tôle . Malgré ce procédé parfois il arrive que ça ne vienne pas . Ce que je fait alors n'est pas très orthodoxe mais dans ce cas là je prend un embout torx et je le chasse à force dans la vis et en général ça vient .
Il m'est arrivé de devoir "forer les vis" et de sortir les filets restant dans le vilo avec des petite chasses affutée en forme de petits burin . Mais là c'est vraiment pas facile .

Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2885
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Sam 29 Fév 2020 - 9:16

Et après tu changes les vis bien tendu, et c'est du standard? je vais en trouver facilement?
Pour les remonter quel type de Loctite dois-je utiliser?
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Sam 29 Fév 2020 - 9:39

Je vais aussi avoir besoin de changer pignon de sortie de boite et couronne, tin!! din!!!.......
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  francki morini Dim 1 Mar 2020 - 9:45

Mauvaise nouvelle, en y regardant de plus près avec mes nouvelles lunettes, et Bruno le meccano moto de Coulommiers,il apparaît que les coussinets sont mort et le maneton est très légèrement rayé.
Oh ce n'est pas grand chose mais c'est comme si des particules étaient passé entre maneton et coussinets et ça rend ceux-ci légèrement rugueux.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

Recherche. Empty Re: Recherche.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum