Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

250 GT de Franck

+10
Alain
Brubru
LEBRUN
jean-luc Bochet
123morini
Jacky de Lyon
momo
Claude85
François BERNARD
R4+
14 participants

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Dim 14 Fév 2021 - 21:47

250 GT de Franck - Page 3 20210217
250 GT de Franck - Page 3 20210219
250 GT de Franck - Page 3 20210218
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Dim 14 Fév 2021 - 21:47

250 GT de Franck - Page 3 20210220
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  123morini Dim 14 Fév 2021 - 22:10

Bonsoir Franck ,

A ce que je vois on se fait des filet pas à gauche ... 250 GT de Franck - Page 3 661472744 250 GT de Franck - Page 3 661472744 .

C'est bien pratique quand on peut se fabriquer les outils ad hoc . En tout cas c'est nickel .

Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Dim 14 Fév 2021 - 22:21

Oui, M18x1.50 en pas a gauche, et la vis M8x1.25 qui en fait est mon extracteur de rotor de BMW!
Ça combine les 2 outils!
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  François BERNARD Dim 14 Fév 2021 - 22:48

Bravo Frank.
Ton extracteur est plus joli que mien.
Mais bon il fait le boulot quand même.
Eh oui Christian : 22 x 1,50 à gauche.
Ils étaient un peu malades chez Morini !
Parce que mettre des filets à gauche sur des écrous qui tournent, on peut le comprendre et ils n'étaient pas les seuls.
Mais l'extracteur, on ne s'en sert que quand le moteur est arrêté, non ?
D'ailleurs sur les Corsaro où le volant est du même côté, l'extracteur (22 x 1,00), il a un pas à droite.
Par contre le volant est serré par un écrou à gauche.
Tandis que la vis de la dynamo des 175 et 250 est bien à droite.
Allez expliquer ça aux gamins...
On vanne les anglais avec leurs filetages mais sur une 250 Settebello c'est quelque chose.
Du 7x1,00, OK, mais aussi du 8 x 1,00 et du 10 x 1,00 sur le cadre.
Je ne parle pas des écrous de vilebrequin ou des arbres de boîte avec un filetage femelle pour tenir le pignon de sortie de boite.
Mieux vaut bien ranger quand on démonte ou être bien outillé si on en perd un.

Vive la mécanique !

François.
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Lun 15 Fév 2021 - 22:14

Bonsoir a tous,
Coté compteur, je ne trouve pour l'instant que des Veglia 0-160 km/h a fond blanc...
Les roses sont 0-140 km/h 😥😥

250 GT de Franck - Page 3 Screen12
250 GT de Franck - Page 3 Screen11
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Sam 20 Fév 2021 - 19:43

Bonsoir à tous,
J'ai démonté un peu plus la moto. Je veux faire un point de ce qu'il va falloir commander/trouver pendant que je travaille sur le reste.
La pompe est H.S (je l'ai en bronze) , la barette elle aussi est craquelée et je vais en commander une. François me donne un bon coup de main a ce sujet.
Le reste est en très bon état.
Je prévois de remplacer:
Segments, joints papier et spi, roulements, pompe, barrette.
Il faudra que je répare le filetage d'échappement de la culasse aussi.
Le pion de verrouillage de selection de vitesse doit être remplacer. Je pense qu'il a été perdu, et l'ancien mécano en a fabriqué un a la meuleuse!
2 roulements ont été matté dans les carters avec une sorte de jet avec une tête ronde ou boule.
Je vous joints des photos.
Tout a l'air très peu kilométré et rien n'est abusé, toutes les vis sont venus très facilement.
Sauf le pignon de transmission primaire du vilo. Lui il a fallu forcer/chauffer un peu!
A suivre, Franck


Dernière édition par R4+ le Sam 20 Fév 2021 - 23:37, édité 1 fois
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Sam 20 Fév 2021 - 19:48

250 GT de Franck - Page 3 20210222
250 GT de Franck - Page 3 20210223
250 GT de Franck - Page 3 20210221
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Sam 20 Fév 2021 - 19:49

250 GT de Franck - Page 3 20210224
250 GT de Franck - Page 3 20210225
250 GT de Franck - Page 3 20210226
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Sam 20 Fév 2021 - 19:50

250 GT de Franck - Page 3 20210227
250 GT de Franck - Page 3 20210229
250 GT de Franck - Page 3 20210228
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Sam 20 Fév 2021 - 19:51

250 GT de Franck - Page 3 20210233
250 GT de Franck - Page 3 20210234
250 GT de Franck - Page 3 20210234
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Sam 20 Fév 2021 - 19:52

250 GT de Franck - Page 3 20210237
250 GT de Franck - Page 3 20210235
250 GT de Franck - Page 3 20210236
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Sam 20 Fév 2021 - 19:52

250 GT de Franck - Page 3 20210239
250 GT de Franck - Page 3 20210238
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  Claude85 Lun 22 Fév 2021 - 11:52

Je te rassure moi c'était la même chose les logements de roulement étaient matés et j'ai refait la même chose  au remontage.250 GT de Franck - Page 3 Dsc_0111

Claude85

Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Lun 22 Fév 2021 - 12:09

Merci, ça me rassure! J'avais peur d'avoir des alésage de carter usée! 😅
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Mer 24 Fév 2021 - 19:07

Bonjour,
Hier j'ai commencé le nettoyage et l'autopsie des pièces moteur.
Je n'ai pas beaucoup avancé tellement la crasse est collée. Les carters, c'est fait, la boite de vitesse aussi.
En me penchant sur le vilo, j'ai trouvé 2 choses:
Le maneton sort un peu dans la masse de gauche, comme si il avait été pressé trop loin! De 0.5mm, quelque chose comme ça. Impossible je pense a cause de l'épaulement du maneton. En plus la partie dépassant a été tourné une fois pressé.
Et la 2e, moins marrante, la bielle a beaucoup de jeu latérale. Elle n'a aucun jeu verticale  mais elle coulisse de droite a gauche d'au moins 2mm...
A première vue, la tête de bielle a frotté sur la masse droite. On y voit une trace de chauffe...
Donc il va falloir que je calcule et mesure un peu pour trouver le coupable!
Fonderie de piston? Alésage cylindre centré? Pas de joint entre les carters? Vilbrequin mal assemblé?
A suivre
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Jeu 25 Fév 2021 - 0:05

Travaux du soir:
Réalisation du pion de verrouillage des vitesses.
Encore une fois taillé dans une vis de bielle de Massey 35. Il m'en reste pas mal des vis! 😁
Puis je l'ai trempé a l'huile pour essayer de gagner en longévité.
Ça a fonctionne plutôt bien. Le verrouillage est très ferme. J'espère que le ressort est bien le bon? On verra ça au remontage final et aux essais
La coulisse en Zamac a laché au second démontage des tests. Donc ça a confirmé l'état visuel craquelé. Elle est en 4 ou 5 morceaux.
250 GT de Franck - Page 3 20210241
250 GT de Franck - Page 3 20210243
250 GT de Franck - Page 3 20210242
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Mer 3 Mar 2021 - 1:27

Bonsoir à tous,
J'ai une question regardant les autocollants de réservoir:
1er modele, il y a la paire, mais l'entourage me parait différent:
250 GT de Franck - Page 3 13120710

Et ce modele qui pour moi est le bon, mais je n'arrive qu'a trouver celui de droite. Le logo regarde vers l'avant.
250 GT de Franck - Page 3 12051410
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Mer 3 Mar 2021 - 1:28

Sauriez vous ou trouver une paire de celui du bas?
Sinon je viens de recevoir mes segments et mon filtre a air F8 Dellorto. Ça avance!
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  Claude85 Mer 3 Mar 2021 - 8:44

D'origine c'est celui du haut avec la tête tournée vers l'avant. Moi il y a une petite erreur ils ont été posé tête tournée vers l'arrière.
Claude85250 GT de Franck - Page 3 Dsc_0016
250 GT de Franck - Page 3 Dsc_0015

Claude85

Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2017
Age : 71
Localisation : VENDEE

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  François BERNARD Mer 3 Mar 2021 - 10:54

Salut Frank,

Regardes chez Brezzi Samuele, il a tout.
Dans les deux cas, il n'y a que la position de la tête de l'aigle qui change.
Après selon les affinités du rapace il peut choisir de regarder la route ou d'admirer le pilote.
Parfois il en vaut la peine...

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2088
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  Brubru Mer 3 Mar 2021 - 11:01

Si l'aigle regarde vers l'arrière, et vu la partie du corps du pilote qu'il regarde, celui-ci devrait peut-être s'inquiéter pour son intégrité physique...

Bon, d'accord, marteau  et même kill2 . Je retourne Sleep

Bruno
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Ven 5 Mar 2021 - 0:48

Merci a tous, Samuele a les 2 modèles en stock, donc c'est tout bon!
Claude est ce la peinture d'origine sur les 2 photos que tu viens de mettre?
L'aiguille et le boisseau sont arrivés aujourd'hui!
Donc soirée carburateur!
Ça fait une tâche en plus accomplie. Il est pret a monter sur la moto.
Il m'a fallu reprendre la bride déformée par des serrages excessifs.
Le reste du carbu était plutôt propre et en bon état. Seul le fond de cuve a du avoir droit a du vinaigre chaud et un bon frottage.
J'ai volé le circlips d'aiguille et un ressort de boisseau a un vieux UAS19 qui trainait dans mes caisses de pieces.250 GT de Franck - Page 3 20210314
250 GT de Franck - Page 3 20210315
250 GT de Franck - Page 3 20210313
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Ven 5 Mar 2021 - 0:51

250 GT de Franck - Page 3 20210316
250 GT de Franck - Page 3 20210317
250 GT de Franck - Page 3 20210318
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  R4+ Ven 5 Mar 2021 - 0:51

250 GT de Franck - Page 3 20210319
R4+
R4+

Messages : 1083
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

LEBRUN aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

250 GT de Franck - Page 3 Empty Re: 250 GT de Franck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10 ... 17  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum