COCOTTE MORINI
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François BERNARD
Claude85
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Re: COCOTTE MORINI
Jolies photos en tout cas !
J'ai fait pas mal de recherches sur le net pour en trouver : que dalle.
Il me semble que c'était les mêmes sur ma Corsaro Regolarita, ce qui me fait penser que le fournisseur pourrait être Verlicchi.
Bon courage,
François
J'ai fait pas mal de recherches sur le net pour en trouver : que dalle.
Il me semble que c'était les mêmes sur ma Corsaro Regolarita, ce qui me fait penser que le fournisseur pourrait être Verlicchi.
Bon courage,
François
François BERNARD- Messages : 2085
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Re: COCOTTE MORINI
Bonsoir ,
Cela ressemble aux première 3 1/2 .
Pourrais tu faire une photo de l'attache au guidon .
Christian , 123 .
Cela ressemble aux première 3 1/2 .
Pourrais tu faire une photo de l'attache au guidon .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
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François BERNARD- Messages : 2085
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jean-luc Bochet aime ce message
Re: COCOTTE MORINI
Quelqu'un aurait le couvercle du tirage des gaz marqué moto Morini comme sur la photo?
J'en ai fait un en plastique transparent qui permet de voir la chainette, mais l'original est classe, donc si vous avez ça dans un tiroir, pensez à moi. Merci
J'en ai fait un en plastique transparent qui permet de voir la chainette, mais l'original est classe, donc si vous avez ça dans un tiroir, pensez à moi. Merci
Re: COCOTTE MORINI
Samuele brezzi en a sur son site:
https://www.brezzisamuele.com/it/catalogo/accessori/coperchio-manettino-accelleratore.1.23.2.gp.166.uw
https://www.brezzisamuele.com/it/catalogo/accessori/coperchio-manettino-accelleratore.1.23.2.gp.166.uw
R4+- Messages : 1082
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Re: COCOTTE MORINI
I n'y avait pas que Verlicchi à cette époque qui fabriquait des guidons il y avait entre autre Tommaselli Mais François a raison c'est une denrée rare et seule la visite de brocantes italiennes te permettra peut être de chiner ce grâle .
Le système monté sur la 350 est identique et d'allure un peu plus moderne mais je n'ai pas le diamètre
Le même principe existe en noir sur la Camel
La country
la 250 settebello
Le système monté sur la 350 est identique et d'allure un peu plus moderne mais je n'ai pas le diamètre
Le même principe existe en noir sur la Camel
La country
la 250 settebello
momo- Messages : 1871
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Re: COCOTTE MORINI
Merci Momo de clarifier la différence entre les cocottes de 3 1/2 et celles de la 250.
Elle se situe au niveau de l'arrête gaine réglable.
Pas une différence colossale, mais bien visible.
Je viens de passer un moment sur le site de Samuele Brezzi et pas de trace de pognée de gaz ni de cocottes.
Mais je ne demande qu'à être détrompé...
Refabriquer des cocotes n'est pas du tout insurmontable si on a du temps devant soi.
Je songe à refaire les arrête-gaine en laiton qui sont abimés sur ma moto.
La gamme de fabrication est délicate du fait du moletage car le laiton est très cassant.
L'urgence est relative, on verra bien.
Rendez-nous les Mostra-Scambio b.....l !
François
Elle se situe au niveau de l'arrête gaine réglable.
Pas une différence colossale, mais bien visible.
Je viens de passer un moment sur le site de Samuele Brezzi et pas de trace de pognée de gaz ni de cocottes.
Mais je ne demande qu'à être détrompé...
Refabriquer des cocotes n'est pas du tout insurmontable si on a du temps devant soi.
Je songe à refaire les arrête-gaine en laiton qui sont abimés sur ma moto.
La gamme de fabrication est délicate du fait du moletage car le laiton est très cassant.
L'urgence est relative, on verra bien.
Rendez-nous les Mostra-Scambio b.....l !
François
François BERNARD- Messages : 2085
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jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Re: COCOTTE MORINI
François sur le site de Samuel il y a les capots de tirage rapide gaz que cherche Alain marqué Moto Morini .
Copercchio manopole
Couvercle de poignée gaz
Copercchio manopole
Couvercle de poignée gaz
momo- Messages : 1871
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Re: COCOTTE MORINI
Je viens de recevoir mon capot pour la 250 de chez Brezzi. Il est estampillé "Superpractic B" et non Moto Morini.
J'avais fait rechromer celui de mon Corsaro, et le chromeur a réussi le miracle de ne presque pas effacer le marquage lors du polissage!
Mais il manquait sur la 250.
Sur Ebay, il y a un ensemble neuf Superpractic N.O.S. Cher mais beau!
Niveau levier, souvent je monte des répliques Amal.
Elles sont assez jolies, le look est sympa et elles sont fines. J'en ai monté sur mon Corsaro.
J'avais fait rechromer celui de mon Corsaro, et le chromeur a réussi le miracle de ne presque pas effacer le marquage lors du polissage!
Mais il manquait sur la 250.
Sur Ebay, il y a un ensemble neuf Superpractic N.O.S. Cher mais beau!
Niveau levier, souvent je monte des répliques Amal.
Elles sont assez jolies, le look est sympa et elles sont fines. J'en ai monté sur mon Corsaro.
R4+- Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
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Re: COCOTTE MORINI
Pour moins de 30 euros, ça permet de rouler en attendant de trouver les bonnes cocottes
R4+- Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: COCOTTE MORINI
Je crois que j'ai trouvé, son moteur de recherche est foireux, tu tapes "copercchio" et aucune réponse.
Il faut être devin pour lire l'inscription sur la pièce.
Merci quand même.
Quand aux cocottes, introuvables sur la toile.
Pour Frank, les cocottes Amal sont jolies mais fragiles.
J'en ai cassé un nombre incroyable, parfois seulement avec la moto qui tombbait de la béquille.
Le tout en tout-terrain bien sûr.
Et pour tout arranger si tu casses côté gauche il faut décoller la poignée caoutchouc pour la changer...
Sur les vieilles italiennes de route, ça doit le faire.
FB
Il faut être devin pour lire l'inscription sur la pièce.
Merci quand même.
Quand aux cocottes, introuvables sur la toile.
Pour Frank, les cocottes Amal sont jolies mais fragiles.
J'en ai cassé un nombre incroyable, parfois seulement avec la moto qui tombbait de la béquille.
Le tout en tout-terrain bien sûr.
Et pour tout arranger si tu casses côté gauche il faut décoller la poignée caoutchouc pour la changer...
Sur les vieilles italiennes de route, ça doit le faire.
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François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: COCOTTE MORINI
Super Pratic était le fabricant et certaines motos Morini étaient équipées d'origine avec ces poignées ....
Tu ne dénatureras pas la moto avec un petit capot de poignée de gaz marqué Super Pratic
Tu ne dénatureras pas la moto avec un petit capot de poignée de gaz marqué Super Pratic
momo- Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
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momo- Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
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jean-luc Bochet aime ce message
Re: COCOTTE MORINI
Never give-up (Winston Churchill) : ne jamais renoncer...
J'ai trouvé ça :
https://www.classicducati.com/parts-shop/cables-and-controls
£69.95
£58.50
Evidemment pas en Italie, mais en Angleterre, ils sont plus fortr pour la pièce d'ancienne.
Mais depuis le Brexit, la Livre à grimpé et les DHL, UPS and co se sucrent avec les frais d'importation.
La paire sera au-dessu de 250 € si ce n'est 300 €.
Dix fois les poignées Amal de chez Feked...
FB
J'ai trouvé ça :
https://www.classicducati.com/parts-shop/cables-and-controls
£69.95
£58.50
Evidemment pas en Italie, mais en Angleterre, ils sont plus fortr pour la pièce d'ancienne.
Mais depuis le Brexit, la Livre à grimpé et les DHL, UPS and co se sucrent avec les frais d'importation.
La paire sera au-dessu de 250 € si ce n'est 300 €.
Dix fois les poignées Amal de chez Feked...
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François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
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Re: COCOTTE MORINI
J'ai insisté, je n'aurais pas fait grand chose d'autre ce matin, et j'ai trouvé en Allemagne (donc en Euros sans douane).
Faites un tour chez https://www.desmo.shop/
Leur offre destinée aux Ducati est sidérante, et pas mal de pièces peuvent concerner nos Morini.
Aucun site italien ne peut rivaliser avec eux et les prix ne sont pas délirants.
FB
Faites un tour chez https://www.desmo.shop/
Leur offre destinée aux Ducati est sidérante, et pas mal de pièces peuvent concerner nos Morini.
Aucun site italien ne peut rivaliser avec eux et les prix ne sont pas délirants.
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François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
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jean-luc Bochet aime ce message
Re: COCOTTE MORINI
Bonjour ,
En général les poupées soudées sont brasée au bronze tobin donc facilement déssoudable avec un chalumeau acétylène-oxygène .
Dans le passé j'ai été confronté à ce problème avec un guidon de Saroléa que j'ai solutionné en dessoudant les pièces et en les ressoudant sur le nouveau guidon .
Je sais que le cout peut être cher vu qu'il faut re-chromer les pièces mais ont reste dans les paramètres d'époque .
Christian , 123 .
En général les poupées soudées sont brasée au bronze tobin donc facilement déssoudable avec un chalumeau acétylène-oxygène .
Dans le passé j'ai été confronté à ce problème avec un guidon de Saroléa que j'ai solutionné en dessoudant les pièces et en les ressoudant sur le nouveau guidon .
Je sais que le cout peut être cher vu qu'il faut re-chromer les pièces mais ont reste dans les paramètres d'époque .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
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Localisation : Chênée Liège
Re: COCOTTE MORINI
C'est une solution jouable car les guidons que je vais fabriquer ne sont pas encore chromés, loin de là.
Mais ça impose de détruire les bracelets avec cocottes soudées, ce serait dommage.
On peut aussi refabriquer des cocottes pour les souder, mais d'origine sur les 250 (à l'opposé des Tresette) elles sont démontables comme sur les 3 1/2.
Comme le plus dur ce n'est pas la partie qui se serre, il vaut mieux alors en fabriquer des semblables à l'origine.
Ce point risque fort d'être bloquant pour ceux qui souhaitent mettre un grand guidon à la place des bracelets.
François
Mais ça impose de détruire les bracelets avec cocottes soudées, ce serait dommage.
On peut aussi refabriquer des cocottes pour les souder, mais d'origine sur les 250 (à l'opposé des Tresette) elles sont démontables comme sur les 3 1/2.
Comme le plus dur ce n'est pas la partie qui se serre, il vaut mieux alors en fabriquer des semblables à l'origine.
Ce point risque fort d'être bloquant pour ceux qui souhaitent mettre un grand guidon à la place des bracelets.
François
François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
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Localisation : Côte d'Or
jean-luc Bochet aime ce message
Re: COCOTTE MORINI
Si trouver un guidon en bon état pour moins de 120 à 150€ est difficile par contre trouver des guidons rouillés avec les bonnes cocottes pour 20 à 30€ n'est pas insurmontable encore faut il pouvoir accéder à une brocante italienne .
momo- Messages : 1871
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jean-luc Bochet et R4+ aiment ce message
Re: COCOTTE MORINI
Et pour le chromage, vous avez une adresse privilégiée ?
Le garage de mon village (excellent carrossier) le propose, mais j'ai peur que ça me coûte un oeil. C'est le fils qui a repris, et je n'y suis pas retourné depuis, mais l'unité de calcul du père c'était le billet de 100 balles (d'euro), par pièce, et niveau delai, ça marchait par trimestre glissants.
Le garage de mon village (excellent carrossier) le propose, mais j'ai peur que ça me coûte un oeil. C'est le fils qui a repris, et je n'y suis pas retourné depuis, mais l'unité de calcul du père c'était le billet de 100 balles (d'euro), par pièce, et niveau delai, ça marchait par trimestre glissants.
jean-luc Bochet aime ce message
Re: COCOTTE MORINI
Le chromage est devenu un truc difficile pour des pièces à l'unité.
Et surtout très cher.
J'ai fait un paquet de recherches pour mon guidon, y compris en Espagne et au Portugal.
Là-bas ils ont moins chers mais le coût du transport aller-retour annule le gain sur la prestation avec le risque de perte du colis.
60% du prix de revient de mon guidon c'est le chromage.
Si on paye de la main à la main, on peut économiser un peu.
Je voulais refaire chromer le tube d'échappement de la 250 : rien à moins de 150 €.
Le neuf acheté en Italie m'a couté 70 € livré à la maison.
J'ai commencé à regardé la fabrication des cocottes, pas si difficile mais il faudra repasser par la case....chromage !
Bon courage.
François
Et surtout très cher.
J'ai fait un paquet de recherches pour mon guidon, y compris en Espagne et au Portugal.
Là-bas ils ont moins chers mais le coût du transport aller-retour annule le gain sur la prestation avec le risque de perte du colis.
60% du prix de revient de mon guidon c'est le chromage.
Si on paye de la main à la main, on peut économiser un peu.
Je voulais refaire chromer le tube d'échappement de la 250 : rien à moins de 150 €.
Le neuf acheté en Italie m'a couté 70 € livré à la maison.
J'ai commencé à regardé la fabrication des cocottes, pas si difficile mais il faudra repasser par la case....chromage !
Bon courage.
François
François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: COCOTTE MORINI
Je viens de regarder les réponses à mon appel au secours et je vois que ma recherche à avancée vite, merci le forum
Claude85- Messages : 72
Date d'inscription : 08/12/2017
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Localisation : VENDEE
Re: COCOTTE MORINI
Si les pièces sont brutes, peux être qu'en les polissant avant de les envoyer tu économiseras un peu Alain. A voir avec ton gars.
Sinon lui je le recommande:
https://saca-chrome.fr/
Par contre si tes pièces sont déjà chromées, le chromeur sera obligé de les décaper par électrolyse, les polir, puis de les re-chromer.
Sinon lui je le recommande:
https://saca-chrome.fr/
Par contre si tes pièces sont déjà chromées, le chromeur sera obligé de les décaper par électrolyse, les polir, puis de les re-chromer.
R4+- Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande
Re: COCOTTE MORINI
C'est SACA à qui j'ai confié le chromage du guidon.
FB
FB
François BERNARD- Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or
Re: COCOTTE MORINI
Bonjour ,
Concernant les cocotes j'ai trouvé ça ;
https://www.gmp-classic.com/search?limit=50&order=max_price&page=13
Bon d'accord c'est pas donné mais si on veux être au plus près de l'origine .
Christian , 123 .
Concernant les cocotes j'ai trouvé ça ;
https://www.gmp-classic.com/search?limit=50&order=max_price&page=13
Bon d'accord c'est pas donné mais si on veux être au plus près de l'origine .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet aime ce message
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