Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

new X-Cape

+4
123morini
momo
cyrano-de-bellegarde
giumorin
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  momo Mar 22 Nov 2022 - 14:57

Grazie Giuliano
J'ai écouté l'interview de Alberto Monni sur les nouveautés 2023 .
La X-Cape 650 enregistre dans l'année 2022 , 2300 immatriculations en Italie et a été déclinée avec le même moteur en deux autres versions Seiemmezzo La stradale appelée aussi Nacked SCTR et la scrambler SCR.
Quant aux velléités de Moto Morini à produire électrique se serai peut-être sur le créneau du scooter mais pas pour tout de suite car les autonomies n'y sont pas et l'autonomie c'est la liberté.
Pour ce qui est du nouveau 1200 appelé X-Cape du nom de la première chinoiserie 650 c'est bien sur la base du moteur de Franco Lambertini .L'usine de Trivolzio travaille sur les modifications à apporter pour l'homologuer aux nouvelles normes Euro 5 .
Cette nouvelle machine devrait être présentée pour le printemps de l'année prochaine .Suivra la gamme des nacked .
Mon dieu que le pot est laid , c'est une évidence , il a été conçu pour le tout terrain ( sobre et à l'abri des chutes).Et pour y annexer une sacoche bonjour la capacité de la sacoche si l'équipementier tourne autour .

new  X-Cape  - Page 2 Nov_2210

new  X-Cape  - Page 2 X110

new  X-Cape  - Page 2 09515311
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

giumorin et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  123morini Mar 22 Nov 2022 - 15:39

Mon dieu que le pot est laid , c'est une évidence , il a été conçu pour le tout terrain ( sobre et à l'abri des chutes).Et pour y annexer une sacoche bonjour la capacité de la sacoche si l'équipementier tourne autour .

new  X-Cape  - Page 2 Nov_2210

new  X-Cape  - Page 2 X110

new  X-Cape  - Page 2 09515311[/quote]

Bonjour Momo ,

                                                                                          C'est vrais que tout le gouts sont dans la nature .
Mais perso là je me dis qu'il n'y a pas que le pot d'échappement qui est laid .

Pour moi c'est tout l'habillage qui est laid voire hideux  .

Et comme je le redis ... Tout les gouts sont dans la nature ...

Christian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  momo Mar 22 Nov 2022 - 17:42

Oui Christian je suis d'accord avec toi , rien de vraiment original , on pourrait croire au dernier africa twin de chez Honda .
On aime ou on aime pas mais la Granpasso sortait de l'ordinaire

new  X-Cape  - Page 2 Honda-10
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  LEBRUN Mar 22 Nov 2022 - 19:37

je pense que GOLDORAK revient à la mode....je leur souhaite le meilleur pour la vente de ce modèle. Mais ce sera sans moi.
Morinistement
Lebrun
PS; non je préfère me taire
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 878
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  francki morini Mar 22 Nov 2022 - 20:51

Dans le commentaire sur Youtube le mec une ref à L'Africatwin, tout est dit, mais si c'est ça qui ce vend c'est pas idiot de part du bureau commercial, après tout c'est pour vendre des motos que les Chinois ont racheté Morini, pas pour vous faire plaisir.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  123morini Mar 22 Nov 2022 - 20:59

francki morini a écrit:Dans le commentaire sur Youtube le mec une ref à L'Africatwin, tout est dit, mais si c'est ça qui ce vend c'est pas idiot de part du bureau commercial, après tout c'est pour vendre des motos que les Chinois ont racheté Morini, pas pour vous faire plaisir.

Bonsoir Francki ,

                                                         Bien d'accord avec toi pour ce qui est de vendre .

Mais pour vendre il faut que cette chose What a Face  What a Face  What a Face puisse plaire  Suspect  Suspect  Suspect  ...

Chirstian , 123 .
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  jean-luc Mer 23 Nov 2022 - 0:06

On ne sait pas ,ça peut plaire.....

Pour moi c'est une erreur de plus mais bon .
Morini avait développé un réseau de vente en France ,ils l'ont massacré en faisant de la vente direct usine alors que les concessionnaires avaient des motos en stock.
Ils avaient un 9 1/2 ou 1200 sport qu'il suffisait de peaufiner et de fiabiliser sans chercher a en faire une bête de course mais ils ne l'on pas fait .

Il faut vraiment être un passionné de la marque pour leur trouver des excuses

A titre perso ,j'ai voulu en vendre en prenant le problème a l'envers .

En gros n'ayant pas une grande confiance dans les Italiens ,j'ai commencé par chercher des épaves pour avoir de la pièce d"avance pour dépanner les clients en cas de délais disons "inacceptables" de livraison de pièces .
Mais bon entre temps la boite a coulé comme ce sera sans doutes le cas dans quelques mois ....

jean-luc

Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2015

123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  momo Mer 23 Nov 2022 - 8:55

Jean Luc
Tu viens de temps en temps sur le forum mais c'est toujours à pas de velours .
On ne sait pas d'où tu es , tu as éludée la question d'Alain quand tu t'es présenté .
Tu as deux 1200 Moto Morini un 91/2 et un 1200 corsaro mais tu nous les a jamais présenté , serais tu un garçon timide ?
Tu cherchais un châssis et un moteur de 1200  . Les as-tu trouvé ?

Cette 1200 X-Cape répond peut être à une attente sur le papier  .
Maintenant elle répond à un cahier des charges pour devenir peut être une concurrente dans ce créneau des motos polyvalentes prêtes à faire du kilomètre sur toutes les routes .
Est-ce que c'est ce que nous attendions ?
C'est pour moi une solution de facilité .Reprendre le moteur de Franco , le mettre aux nouvelles normes Euro 5 et le poser sur un nouveau cadre en reprenant ce que les autres ont éprouvé et testé c'est pas bien compliqué . ( ces gens-là sont outillés ) Copier c'est toujours plus simple que de créer . Cette configuration architecturale du moteur en V existe chez les futurs concurrents de cette Moto Morini .KTM et Ducati l'on déjà bien expérimenté .
Dommage car ce moteur a été conçu pour accepter une cylindrée plus réduite ( d'où la dénomination 91/2 pour 950cc) ce qui serait plus adaptée à nos besoins de demain . Mais c'est toujours la marche en avant à celui qui a la plus grosse ( voir BMW entre autre ).
Et puis avec cette réduction de cylindrée  il devenait "nouveauté " donc réelle curiosité  capable de sortir les 116 cv de la 1200  
(quoique avec 100 cv c'est déjà bien suffisant) en consommant moins .

new  X-Cape  - Page 2 X12

Esthétiquement c'est quand même pas une réussite .
Et on nous dit que le design vient d'Italie !!!
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet, giumorin et 123morini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  LEBRUN Mer 23 Nov 2022 - 9:15

Oui le design peut venir d Italie.Exemple :à Venise un commerce sur deux est tenu par des chinois.
Donc le desingner chez Morini pourrait être un chinois qui Habite en Italie Razz Razz Razz Razz Sad .
tout çà avec humour et sans racisme de ma part bien sur.
Morinistement Lebrun(qui restera bloqué au vrai modèle de Lambertini(31/2) et 91/2.
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 878
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

jean-luc Bochet, 123morini et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  francki morini Mer 23 Nov 2022 - 10:01

1° réponse: Mon cher Lebrun le 9 1/2 est un 1200 comme les autres Wink

2° réponse Jean Luc Les chinois en général n'ont pas pour habitude d'investir de l'argent pour s'en mettre juste un petit peu dans la poche (on dit Faire la culbute) et lâcher l'affaire. c'est pas dans leur culture, ils ont toujours une vision à long terme contrairement aux occidentaux et surtout au hommes d'affaires Italiens qui visent des rendement à 2/3 ans parfois même moins que ça. ce qui est industriellement impossible.
Les Chinois pense, Enfant, Petits Enfants Arrière Petits Enfants. etc etc... Ce que nos industriels et Politique ont presque tous oublié.

3° maintenant j'en ai un peu marre de lire les Chinois Copi ceci copi cela et patati et patata.

Vous utilisez tous du papier il me semble. et bien ce sont les Chinois qui ont inventé le papier en plus ils ont inventé l'imprimerie qui permettait d'imprimer des livre de poésies (on en trouve encore) par centaine de millier,à une époque ou ici pratiquement personne ne savait lire chez nous. Les autres inventions dont nous nous servont aujourd'hui et que nous leur devons sont innombrable.

Et puis en matière de mécanique de toute façon depuis Beau de Rochas Tout n'est que copie de l'autre, si ça n'avait pas été le cas aucun progrès possible un exemple Le twin à l'anglaise.

Anglais? que neni. avant il y en a eu d'autres, des Tchèques, et puis au moins un Français avec le Peugeot... c'était avant 14.

Toutes ces histoires de machin copie bidule me gave le seul truc qui compte c'est ça marche ou pas?

Une BSA A7 est probablement une moto super à conduire mais pour aller loin ce sera certainement plus facile avec une Kawasaki W1, et pour moi ça compte si je veux voyager, pour épater la galerie et l'égo c'est autre chose.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  momo Mer 23 Nov 2022 - 10:54

Tu as surement raison Franky mais le style italien est reconnu dans le monde entier et généralement il se dénote de tout ce qui existe à côté .
Elle ira peut être loin cette moto mais pour ce qui est de ce dénoté du reste c'est autre chose .
N'oublions pas quand même que le moteur est né italien .
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  123morini Mer 23 Nov 2022 - 13:38

Bonjour Francki ,


                                                                    Ben un peu de hors sujet à propos de moteur vertical twin il y a un moteur  Berkley qui est exposé au musée de Baulieu situé dans la New Forest au sud de la perfide Albion .

Et pour la petite histoire c'était une fabrication Bruxelloise à partir de 1905 .
Et parce que l'industrie métallurgique était principalement Anglaise cette firme avait choisi un nom à consonance Anglaise .  

https://www.moto-collection.org/moto-collection/fmd-moto-The-Bercley-9825.htm

Christian , 123 .

new  X-Cape  - Page 2 D2-49210


new  X-Cape  - Page 2 Captur28
123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet, giumorin et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  francki morini Mer 23 Nov 2022 - 16:41

Et bien tu vois celle là je ne la connaissais pas Laughing Donc Peugeot a copié cette Berkley Belge, Praga à copié Peugeot, Triumph à copié Praga, les anglais ce sont copié entre eux, les Japonais ont copié les anglais, et là je fais un sacré raccourcie.
parce qu'après Triumph a copié les Japonais Razz Ce qui leur a très bien réussi d'ailleurs.

Presque à chaque fois qu'on a droit à une copie il y a des améliorations par rapport à l'original, si c'est le cas c'est tout bon pour les clients, si ce n'est pas le cas le constructeur se plante.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

giumorin, 123morini et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  jean-luc Mer 23 Nov 2022 - 23:14


Nouveau message  momo Aujourd'hui à 8:55
Jean Luc
Tu viens de temps en temps sur le forum mais c'est toujours à pas de velours .
On ne sait pas d'où tu es , tu as éludée la question d'Alain quand tu t'es présenté .
Tu as deux 1200 Moto Morini un 91/2 et un 1200 corsaro mais tu nous les a jamais présenté
/////
Bon pour satisfaire votre curiosité ....
je suis en Normandie
J'ai un 91/2 que j'utilise c'est un 2006 panne compteur a 1700km les jantes chromées rien a redire ,c'est pire que le plus pourri des vélos acheté dans un supermarché .
Je vais monter des jantes bâtons de corsaro car ce n'est plus possible .
Sinon c'est une vraie bonne moto avec une position de conduite qui me convient .
Ensuite j'ai un corsaro 2008 que je n'utilise que rarement ,un autre pour la pièce et un autre qui me sert de jouet et que je transforme .

J'ai d'autres machines mais qui ne sont pas des Morini

Maintenant en ce qui concerne la marque

Que Morini soit Chinois OK pourquoi pas ,les Chinois savent faire des réacteurs nucléaire,des fusées ,des avions des motos et même des saloperies de trottinettes électriques qui nous pourrisse la vie nous sommes d'accord .
Moi ce qui dérange c'est qu'ils achètent un nom et s'en serve pour vendre des "machins" qui n'ont rien a voir avec l'esprit de la marque ,comme le 650 Xcape .

Volvo faisait d’excellentes voitures , maintenant ........

Pour en finir ,si des gens ont envie d"acheter une trottinette ou un vélo électrique 2000 euros parce qu'ils ont un autocollant Morini , ce n'est vraiment un problème pour moi !

jean-luc

Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  francki morini Jeu 24 Nov 2022 - 20:45

Déçu par la finition de ta Morini? et bien que penserais-tu de la Finition d'une moto d'une autre marque italienne?
Quand j'ai acheté ma 500 Morini en 1979 Jean Souper le concessionnaire m'a dit je cite :" les Morini sont les mieux fini des motos Italienne".
Depuis j'ai fais le tour de la question, et je me demande ce qui serait advenu de ma moto si j'avais acheté une autre marque: il y a 43 ans Twisted Evil
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  jean-luc Ven 25 Nov 2022 - 23:45

francki morini Hier à 20:45
Quand j'ai acheté ma 500 Morini en 1979 Jean Souper le concessionnaire m'a dit je cite :" les Morini sont les mieux fini des motos Italienne".

//////
Que répondre à cela ?

Le mieux c'est d’éteindre la lumière et de refermer la porte .....

jean-luc

Messages : 72
Date d'inscription : 20/05/2015

123morini aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  momo Sam 26 Nov 2022 - 8:36

Tu n'es pas très objectif Jean Luc . Si tu as eu des ennuis avec ton compteur compte tour à 1700 km c'est qu'il n'a pas été pris sous garanti .Car c'était un des problèmes des modèles 2006 et 2007 . Quant à tes roues tu évoques un problème de chrome peut être ??
Tes motos sont les premiers modèles et elles ont eu beaucoup de soucis de jeunesse.
Morini ne produit que ses moteurs et sous-traite tout le reste à des équipementiers .Cette période étant celle des prémices de la  faillite .
Tout n'est pas rose chez Moto Morini et ces soucis de fabrication beaucoup d'autres les ont vécus . Mais pour Moto Morini depuis la création de ce nouveau moteur V2 1200cc cela n'a pas arrêté d'être une entreprise sous pression avec un climat de travail parfois délétère .
La faillite , le rachat par deux chefs d'entreprises qui vont se bouffer le nez pour voir un des deux partir et réclamer ses parts , puis la vente aux chinois . Comment veux tu que les modèles soient correctement suivis et que les garantis soient honorées ?
Maintenant en toute objectivité tes motos sont super bien équipées avec des accessoires de qualité , fourche de gros diamètre Marzocchi , freins Brembo et cadre Verlicchi .Tes jantes étaient les premières à pneu tubeless .Elles avaient des problèmes d'étanchéité qui depuis ont été revu avec des fonds de jante tubeless efficaces ( c'est aujourd'hui ce qui équipe mon granpasso et je n'ai pas de problème ).
C'est toujours facile d'émettre un avis négatif , mais cette petite entreprise ( car c'est bien d'une petite entreprise dont il s'agit et non une grosse boite japonaise ou allemande qui peut rappeler tous ses modèles pour y changer l'accessoires ou le défaut mécanique sans réellement impacter son chiffre d'affaire ) a parcouru le temps avec toujours des moteurs d'excellente conception .
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet, 123morini, LEBRUN et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  francki morini Sam 26 Nov 2022 - 15:22

ben oui pour arriver à me servir de ma 500, au fils du temps il a fallu que je me crache dans les mains et que je trouve des solutions de remplacement pour certaine chose et surtout des solutions perenne afin de ne pas avoir à recommencer, en gros pour faire simple que reste il de la moto que j'ai acheté après plus de 180000 km : le cadre, le réservoir et sa peinture ( sur les côté) les gardes boues et leurs peintures, les étriers de frein avant, le support de batterie, les pédales et reposes pieds, la fixation de l'amortisseur de direction, les carters moteur, pour ce qui est des culasse elle ont été réparé et modifier. à part ça tout le reste à été changer, refait ou modifier, mais la moto roule toujours.

Tous ces changements modifications réparations se sont répartie sur plus de 30 ans d'utilisation la motos étant resté 11 ans plié au font du garage, C'est juste une touche par-ci une autre par-là pas de quoi en faire un drame.

Mon avis c'est que si un motard lambda ne veux pas se donner la peine de voir ce qui ne va pas et chercher la solution qu'il laisse tomber la moto qu'il  prennent les transport en commun.

Même avec une auto  tôt ou tard il aura des emmerdement.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

new  X-Cape  - Page 2 Empty Re: new X-Cape

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum