Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

robinet carré de droite sur 3 1/2

+3
francki morini
Miqueer
Petitbill
7 participants

Aller en bas

robinet carré de droite sur 3 1/2 Empty robinet carré de droite sur 3 1/2

Message  Petitbill Mer 15 Sep 2021 - 16:18

Coucou les amis, sur nos 350 nous avons le robinet electrostatique à gauche et le manuel a droite caré
je me pose la question suivante sur le manuel:

Le laissez vous fermé tout le temps (en marche normale ) sauf en cas de "reserve"?
si en reserve, le mettez-vous en position ouvert classique (vers le bas) ou en position réserve?

dans ce cas là particulier, quelle est la position réserve? vers l'avant ou vers l'arrière?

désolé de ma question de débutant. Wink
Guillaume
Petitbill
Petitbill

Messages : 13
Date d'inscription : 26/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

robinet carré de droite sur 3 1/2 Empty Robinet Réserve

Message  Miqueer Mar 14 Fév 2023 - 19:31

Bonsoir Guillaume,
je retrouve ta question sur ce robinet manuel, je suis en cours de restauration d'une 350 et j'ai démonté les deux robinet, celui électrique à gauche et le manuel a droite. celui de droite est bien celui de la réserve et peu importe que tu l'actionnes vers l’avant ou vers l’arrière, tu l'ouvres dans les deux positions !
Cordialement.

Miqueer

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 62
Localisation : CUGES LES PINS (13)

Revenir en haut Aller en bas

robinet carré de droite sur 3 1/2 Empty Re: robinet carré de droite sur 3 1/2

Message  francki morini Mar 14 Fév 2023 - 19:38

Pas d'accord avec toi, ce robinet est un robinet normal il a une position ouverte standard et  ça s'arrête de couler alors qu'il reste environ 2,5 litres pour la réserve, et donc il faut inverser l'ouverture pour vider le réservoir de ce qui reste.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

robinet carré de droite sur 3 1/2 Empty Re: robinet carré de droite sur 3 1/2

Message  Miqueer Mer 15 Fév 2023 - 16:30

Bonjour,
peut être que tu as raison , mais mon robinet manuel n'a pas le tuyau de quelques cms à l'intèrieur du réservoir qui permet de faire la différence de niveau normal réserve, alors qu'il est présent sur le robinet électrique... D'autre part que tu tournes vers l"avant ou vers l'arriere tu ouvres le passage d'essence de la même façon, d'ou ma déduction.
Donc pour ma part ça sera robinet électrique en fonctionnement normal et passage en réserve avec le robinet manuel.
Cordialement.

Miqueer

Messages : 14
Date d'inscription : 10/12/2022
Age : 62
Localisation : CUGES LES PINS (13)

Revenir en haut Aller en bas

robinet carré de droite sur 3 1/2 Empty Re: robinet carré de droite sur 3 1/2

Message  mazden Mer 15 Fév 2023 - 21:25

+1 avec Miqueer, sur ma 3 1/2 le robinet manuel à droite ne fait que réserve positionné vers l'avant ou vers l'arrière.
mazden
mazden

Messages : 189
Date d'inscription : 15/04/2017
Age : 67
Localisation : Fougères 35

Revenir en haut Aller en bas

robinet carré de droite sur 3 1/2 Empty Re: robinet carré de droite sur 3 1/2

Message  francki morini Mer 15 Fév 2023 - 23:59

Sur les 500 c'est différent d'origine c'était un robinet normal je pensait que c'était pareil sur les 350
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

robinet carré de droite sur 3 1/2 Empty Re: robinet carré de droite sur 3 1/2

Message  Brubru Jeu 16 Fév 2023 - 11:29

Je pense que ça dépend de ce que Luigi a trouvé dans la boîte à robinets ... sur la mienne, c'était uniquement réserve, quand la manette était verticale. A l'horizontale, c'était fermé.

Et puis, le robinet a pu être changé par un propriétaire précédent. Donc pour savoir, il faut essayer ...
Brubru
Brubru

Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique

123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

robinet carré de droite sur 3 1/2 Empty Re: robinet carré de droite sur 3 1/2

Message  LEBRUN Jeu 16 Fév 2023 - 12:20

conclusion, quand on roule avec le robinet de droite ouvert, on a pas de réserve.....conclusion faut faire gaff Very Happy Laughing Razz
Morinistement Lebrun
LEBRUN
LEBRUN

Messages : 878
Date d'inscription : 24/02/2013
Localisation : 4040 HERSTAL

123morini et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

robinet carré de droite sur 3 1/2 Empty Re: robinet carré de droite sur 3 1/2

Message  francki morini Jeu 16 Fév 2023 - 15:17

Pour l'histoire, certain ont pester contre l'electrovanne en trouvant que c'était idiot, pas fiable etc...etc... perso je n'ai jamais eu de problème avec elle.

Ce que je trouve bien comme il n'y a aucun voyant qui s'allume quand je met le contact au moins j'entends le Klak de l'ouverture d'essence, si j'entend rien c'est que soit la betterie est à plat soit qu'il y a un autre problème.

Mais revenons à pour quoi une électrovanne? Et bien c'est tout simplement pour éviter de ce retrouver avec un carter moteur remplis d'essence si vous avez oublier de fermer votre robinet, ce genre de blague peut arriver en quelques jours voir même en quelques heures si un ou les pointeaux de carbus ont une petite défaillance. Les Japonais qui utilise des carbus à dépression ont opté eux pour des robinets à dépression pour la même raison, choix impossible avec les DellOrto.

Alors le risque de voir le carter se remplir d'essence est il important?

Avec des carbus neuf pas vraiment, en revanche quand ils ont un peu vécu oui, ça m'est arrivé 2 fois parce que j'avais écouté quelqu'un qui m'avais convaincu que l'électrovanne consommait de l'électricité pour rien alors je l'avais viré. et le résultat ça a été un moteur bloqué au petit matin, encore heureux que je n'ai pas eu le démarreur que j'ai aujourd'hui sinon j'aurais sans doute plié les bielles.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

Revenir en haut Aller en bas

robinet carré de droite sur 3 1/2 Empty Re: robinet carré de droite sur 3 1/2

Message  R4+ Jeu 16 Fév 2023 - 19:12

Bonjour, alors je vais apporter mon grain au moulin:
Est il possible que le petit tube soit tombé ou ai été enlevé?
Surement que si le robinet a 3 positions, il y a 2 perçages. Reste à savoir si le tube était là d'origine ou Moto Morini ne le mettait pas??
Francki, les robinets à dépression fonctionnent eux aussi avec des carbus "normaux", a boisseaux ou autres.
C'est juste un choix de produits que font les constructeurs.
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet, 123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

robinet carré de droite sur 3 1/2 Empty Re: robinet carré de droite sur 3 1/2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum