Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Câbles accélérateur

2 participants

Aller en bas

Câbles accélérateur Empty Câbles accélérateur

Message  Guilllaumeee Lun 18 Oct 2021 - 20:58

Bonjour à tous,

Propriétaire d'une 3 1/2 Sport de 1981, je cherche à en réparer les câbles d'accélérateur seulement après pas mal de recherches (même avec le manuel atelier) je n'arrive pas à trouver la longueur des câbles. Les gaines font environ 83 et 94,5cm.

Si quelqu'un a l'information ce serait super.

Merci à vous, bonne soirée !
Guillaume

Guilllaumeee

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles accélérateur Empty Re: Câbles accélérateur

Message  francki morini Mar 19 Oct 2021 - 9:16

Pour des câbles tu n'est pas à deux ou trois cm près, l'important c'est qu'il ne soit ni trop court pour ne pas être bridé quand tu tourne le guidon ou trop long pour qu'ils ne traine pas inutilement et s'accrocchent quelque part.

J'imagine que si tu pose la question de la longueur c'est que tu n'en a pas sous la main,
pour voir quelle longueur il te faut c'est simple tu prend de la gaine au mètre (marchand de vélo) si possible téfloné, tu place la gaine sans la couper sur le carbu arrière et tu lui fait parcourir le trajet jusqu'à le poinée, il ne doit y avoir aucun angle vif et de la colonne de direction à la poignée la coubre doit être régulière. En principe le câble du carbu avant est plus court. mais c'est une connerie ça influ sur le réglage de synchronisation fabrique donc les deux de la même longueur, ça fait un peu bizard mais c'est mieux pour le fonctionnement.

Quand tu monte les câble,

tu met tout en place dans le carbu, les arrêts de gaine sur la gaine la vis de réglage au plus bas, les câbles à leurs place sans les brider, normalement si tu a acheter des câbles nu de mob par exemple il y a presque 90 cm de rabe qui dépasse de la gaine, là tu glisse tes serre câble tu les place avec juste assez de jeux pour faire le montage dans le poignée. tu serre bien en vérifiant que tu à la même longueur sur le deux câbles entre serre câble et arrêt de gaine +/-1 ou 2 mm c'est bon. Et tu coupe au raz, s'il reste 1mm de câble qui dépasse ça ne gène pas

Une fois monté il te reste à régler ta synchro.

Par sécurité certain font un étamage du serre câble, moi non.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Câbles accélérateur Empty Re: Câbles accélérateur

Message  Guilllaumeee Mar 19 Oct 2021 - 9:23

Super ! Merci beaucoup c'est hyper clair, j'avais effectivement un doute sur le fait qu'il faille une longueur identique entre arrêt de gaine et serre-cable pour les 2.
Je m'y mets ce soir, encore merci !

Guilllaumeee

Messages : 4
Date d'inscription : 27/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Câbles accélérateur Empty Re: Câbles accélérateur

Message  francki morini Mer 20 Oct 2021 - 8:21

Pour te faciliter les choses une fois les câbles placé dans les boisseaux, met un bout de scotch genre Barnier d'electricité pour les maintenir en place, ça évite qu'ils sortent parce qu'ils ne sont pas en tension le temps de la fabrication. En revanche n'oublie pas de les retirer une fois l'opération terminé sinon le moteur va les avaler.

Pour le variable entre arrêt de gaine et serre câble les vis de réglage sont là pour compenser, à la condition qu'il n'y ai pas grande différence.

Au montage tu doit respecter une garde d'au moins Deux milimètre et vérifier que tes boisseaux sont parfaitement synchronisé, je n'ai pas de 350 donc je ne sais pas comment ont peu le vérifier à l'oeil mais ça doit être possible de caler les boisseaux à mi ouverture en bloquant la poignée et de vérifier s'il sont à la même hauteur. Là par contre ce n'est pas à peu près ça doit être super précis.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

R4+ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Câbles accélérateur Empty Re: Câbles accélérateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum