Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

iron motors au circuit Carole

+3
123morini
François BERNARD
christian
7 participants

Aller en bas

iron motors au circuit Carole Empty iron motors au circuit Carole

Message  christian Lun 18 Avr 2022 - 10:44

Samedi nous nous sommes retrouvés sur le circuit Carole, Guy et Tassadit,Bruno, Lulu et moi pour aller saluer Alain qui tournait avec son Corsaro 1200 et son ami Christophe avec un 900 Monster préparé piste. iron motors au circuit Carole Img_5812
iron motors au circuit Carole Img_5814
Le repas basé sur du saucissonage et autre pâté bien calorique fut agrémenté de tartes achetées par Guy et d'un bon blanc made in Jacky Grolet.

iron motors au circuit Carole Img_5815
Le 900 Monster de Christophe avec un monobras et 25 années dans les bielles mais toujours des watts et du plaisir sur la piste. Bien qu'il trouve qu'elle manque de watts
iron motors au circuit Carole Img_5816

iron motors au circuit Carole Img_5817
Mais revenons à nos anciennes et voici une rare Aermacchi TV première version, année 71, moins belle que la fameuse tv 72 mais très rare, le même orange que dans l'essai de Motociclismo.

iron motors au circuit Carole Img_5818
J'en parlais dans mon article lvm sur le salon de Lyon mais voici une Magni Tribute, avec le fameux 800 trois pattes de la Mv Brutale, belle bête
iron motors au circuit Carole Img_5825
Une 125 Yamaha Ta compé-client ayant appartenu (dit l'affiche) à Jean-Claude Selini qui courait en 125 inter au milieu des années 70. C'était juste avant les Morbidelli.

iron motors au circuit Carole Img_5820
Un petit twin yamaha 100 de la fin des années 60, rare sous nos contrées, sûrement jouissif mais pointu à conduire.

iron motors au circuit Carole Img_5821
Pour moi, c'était la reine du jour une belle Bsa  latérale v twin mais le moteur est-il bien le sien, j'en appelle aux connaissances des forumistes? Je l'ai mal photographiée à contre jour mais une sacrée bête. Avec un beau frein et Guy m'a suggéré qu'à la forme du carter, il y a un démarreur électrique.

iron motors au circuit Carole Img_5822
Une belle Norton, 88 ou 99, François saura nous dire ça.  Le top à la fin des années 50.

iron motors au circuit Carole Img_5823
Cette Bsa est somptueuse, sur base des dernières 650 de la fin des années 60.

iron motors au circuit Carole Img_5824
La Commando a piqué son frein avant à une Italienne semble-t-il, on dirait un frein Grimeca comme sur les Benelli Tornado 650

iron motors au circuit Carole Img_5715
Celle-là, nos anglophiles la connaissent et les autres aussi certainement mais il n'est pas courant d'en voir une.

iron motors au circuit Carole Img_5716
iron motors au circuit Carole Img_5717
Et pour finir, ces mini-répliques, l'une de Maico 400 (le modèle 74 avec réservoir alu, Hans Maisch à son guidon, je l'ai vue tourner sur le circuit d'Ahun dans la Creuse et une Husky modèle 70, la plus chère des deux temps aujourd'hui depuis qu'elle a été popularisée par Steve Mac Queen dans On any Sunday. Ces mini étaient déjà au salon de Lyon.

Vous l'aurez remarqué, un beau plateau, surtout des belles anglaises et quelques raretés aussi.
Bon lundi de Pâques à tous. pirat santa cherry
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

jean-luc Bochet, bertrand, Rooominet, giumorin, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

iron motors au circuit Carole Empty Re: iron motors au circuit Carole

Message  François BERNARD Lun 18 Avr 2022 - 11:03

Merci du reportage Christian.
Bravo à Alain, j'espère qu'il s'est fait plaisir.
En tout cas la météo était avec vous !
Côté anglaise ta BSA V-twin semble n'être qu'un bitza avec un moteur américain : Harley ou Indian.
Quant à son frein avant il restera dans le noir.
Aucun souvenir d'avoir déjà vu cet engin.
La Norton est de 1956 mais compte tenu de la résolution de la photo je ne me suis pas lancé dans le comptage des ailettes du cylindre : donc est-ce une 88 (500 cc) ou un 99 (600cc) ?
Le twin BSA est celui d'un copain assidu des Jumeaux.
Pas vu la 125 TA dont tu parles, dommage.
Oui le frein de la Commando est bien un 230 mm, 4 cames Grimeca, brièvement monté sur les Tornado avant d'être remplacé par un double simple came du même diamètre.
Il a aussi équipé les 750 MV Sport et GT.
Quant à la dernière machine c'est une Sunbeam, bicylindre en ligne à arbre à cames en tête, SVP !
Un poumon total...
Qaunt aux min répliques elles sont l'oeuvre de Dominique Secco, un artiste !
Sa première réalisation avait ét une Aermacchi pour Alain Nibart.

Joli reportage.
François.
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2085
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, bertrand, Rooominet, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

iron motors au circuit Carole Empty Re: iron motors au circuit Carole

Message  123morini Lun 18 Avr 2022 - 12:02

Bonjour ,

Le moteur de la BSA est un Harley 1200 .

La Sunbeam est un modèle S7 ou S8 . Et comme le dit François un poumon total .

Christian , 123 .

123morini
123morini

Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège

jean-luc Bochet, bertrand, Rooominet, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

iron motors au circuit Carole Empty Re: iron motors au circuit Carole

Message  francki morini Lun 18 Avr 2022 - 14:19

la Sunbeam est une S8 reconnaissable aux roues de 18 pouces les S7 avaient des roues de 16 pouces et des pneus Ballon celle -ci est équipé d'un pot de S7, je ne suis pas d'accord pour dire que c'est un poumon, juste un peu fragile. Elle est surtout mal connue en dehors de royaume Britanique, et c'est la seul anglaise pour laquelle je casserais ma tirelire (S7 uniquement).

Je suis passé dimanche à Carole avec la 500.
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

iron motors au circuit Carole Empty Re: iron motors au circuit Carole

Message  momo Lun 18 Avr 2022 - 15:03

Super Christian je vois que tu n'avais pas oublié cette fois ton appareil photo , merci pour ce reportage.
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet, Rooominet, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

iron motors au circuit Carole Empty Re: iron motors au circuit Carole

Message  Rooominet Mar 19 Avr 2022 - 9:55

Merci pour ce sympathique reportage et ces très belles photos. J'ai été content de revoir l'Aermacchi 250 Ala Verde sur laquelle j'ai passé mon permis moto début 1969. un bon coup de jeunesse. Un copain m'avait prêté sa moto pour apprendre à la maitriser, puis le jour du permis, je me suis pointé avec. L'inspecteur m'a demandé de faire un aller retour dans une rue et faire un demi tour devant lui sans mettre les pieds à terre et tout en équilibre. J'ai réussi et il m'a remis le papier rose du permis ! A l'époque on ne se cassait pas la tête pour essayer d'éliminer les candidats car trop peu nombreux  Laughing  cheers  
Rooominet
Rooominet

Messages : 509
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 78
Localisation : ANGERS

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

iron motors au circuit Carole Empty Re: iron motors au circuit Carole

Message  R4+ Mer 20 Avr 2022 - 0:28

Bonjour,
Merci Christian pour les photos et le commentaire!
Et aux autres pour les infos qui complètent bien.
Il y a quelques années j'avais vu une BSA à moteur Harley dans une revue moto en France. Ce magazine parlait de customs et de magasins de motos un peu partout dans le monde.
De mémoire, c'était un garage de la région parisienne, et le réservoir était bleu métalisé. Pas facile a voir si c'est la même. Je chercherai l'article un de ces jours.
Franck
R4+
R4+

Messages : 1082
Date d'inscription : 13/11/2016
Localisation : Irlande

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

iron motors au circuit Carole Empty Re: iron motors au circuit Carole

Message  francki morini Dim 24 Avr 2022 - 9:15

Le poumon comme disait Diafoirus dans le malade imaginaire.
Et bien moi c'est mon Anglaise préféré, les gouts ça ne ce discute pas, Mais c'est la S7 qui me plais avec ses gros pneusiron motors au circuit Carole Sunbea10
Si quelqu'un aime les Bober voici la première.

Cette belle moto est sortie en 1948, Bicylindre en ligne longitudinale arbre à came en tête et transmission par arbre, Christian dit d'elle que c'est un poumon, un poumon comparé à quoi?
A une Triumph T 100 Une Royal Enfield Interceptor? une Norton Dominator? Ces motos étaient encore au stade de prototype en 48. En plus quelle marché est il visé par Sunbean? surement pas les petit jeunes mais plutôt les quarantenaire un peu aisé qui tienne à leur confort et à ne pas tacher leur pantalon avec l'huile moteur et la graisse de la chaine. Et ça c'est réussi.

Non la comparaison à faire c'est avec les BMW R51 série 2 Et 3 les Cemec, Les Douglas Flat twin (Dragonfly), et là elle est dans le coup,

Ah méa culpa je me suis trompé sur l'échappement la moto présente à Carole à bien son échappement d'origine. Voila la S8

iron motors au circuit Carole Sunbea11

Elle a vraiment moins de gueule
francki morini
francki morini

Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne

giumorin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

iron motors au circuit Carole Empty Re: iron motors au circuit Carole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum