Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

+2
Alain
christian
6 participants

Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  christian Lun 2 Mai 2022 - 11:35

Le club sera présent à Dijon-Presnois pour les coupes moto légende. L'idée est d'exposer le maximum de Morini. Nous serons quatre fourgons, Lulu, Bruno, Guy et moi. Je pourrai distribuer quelques pass moto pour ceux qui viendraient avec une morini ancienne (de préférence) ou autre ancienne ce qui leur permettrait de rentrer dans le circuit et de laisser leur machine exposée avec les autres machines du club. Mais vous devrez quand même payer l'entrée (un jour ou le week-end). Mon nombre de pass moto est limité donc ceux qui voudront en avoir un devront le faire savoir via ce forum rapidement.
Je vous tiens au jus et suis vraiment content de la journée de samedi passée en votre compagnie. Ce cher club Morini. pirat santa cherry
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

jean-luc Bochet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  Alain Ven 6 Mai 2022 - 23:12

L'idée fait son chemin. Il est possible que je vienne avec un copain (Raph) qui roule en 1100XS. Pour ma part, ce n'est pas sur que je fasse la route avec la Dart. Je vais surement assurer le coup avec la Triumph.
J'aimerais bien voyager léger et trouver une personne qui part de mon coin en voiture ou fourgon pour me décharger du matériel de camping et du sac à dos.
A suivre
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  François BERNARD Dim 8 Mai 2022 - 7:39

Alain, j'ai peut-être une piste.
Passes-moi un mail avec ce que tu as à transporter que j'en parle à l'éventuel transporteur.
FB.
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  Alain Mer 11 Mai 2022 - 21:56

Oui, merci François, je viens de voir le MP et je n'avais pas consulté le forum
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  Alain Mer 11 Mai 2022 - 22:18

Christian,
Je ne suis pas venu aux coupes depuis pas mal d'années, donc je ne sais pas comment vous êtes organisés maintenant. Je ne cherche pas à me faire offrir un pass, mais si je viens avec Raph en moto (une Yam et une Triumph, donc pas Morini), est il possible de vous rejoindre dans l'enceinte et d'y planter la guitoune ?
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  christian Sam 14 Mai 2022 - 14:00

Salut Alain, les pass sont normalement réserves à ceux qui amènent des Morini
Après, j aurais pu vous en commander moyennant trente euros par pass à utiliser dès le vendredi sinon il faut prendre un billet pour le samedi et le dimanche
Sinon j ai des pass moto pour rentrer dans l enceinte qui sont normalement réservés aux motos de collection mais on peut tenter le coup et ils vous permettraient de nous rejoindre et camper avec nous😉
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  Alain Mar 17 Mai 2022 - 22:16

Désistement de mon ami, donc le sujet est clos en ce qui me concerne... l'année prochaine, peut être
Alain
Alain
Admin

Messages : 1814
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 50
Localisation : Normandie

https://motomorinipassion.motards.net

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  SettebelloDoug Dim 22 Mai 2022 - 10:19

Bonjour d'Angleterre. Je suis désolé de dire que je ne serai pas aux Coupes ML. Déplacer une moto de course d'Angleterre en France et vice-versa est désormais un problème. Le carnet coûte 450 euros. C'est trop cher. Je pourrais essayer d'enregistrer mon Settebello pour la route. Mais d'ici les années prochaines Coupes j'aurai 77 ans. J'ai couru en Coupes ML la plupart des années depuis 2001 à Montlhéry. Mais je pense que j'ai roulé pour la dernière fois.
J'espère que vous passez un bon week-end à Dijon.
Meilleurs vœux
Doug
SettebelloDoug
SettebelloDoug

Messages : 40
Date d'inscription : 29/01/2013
Localisation : Angleterre

jean-luc Bochet, LEBRUN, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  François BERNARD Lun 23 Mai 2022 - 20:45

Hi Doug,

We do understand and will not comment the Brexit and its effects.
I know a good batch of British riders who still go on to cross the Channel to ride in France and they don't use ATA carnet.
Anyway to late to change anything.
On my side I will not attend the MRG Trackday in Cadwell Park next July.
I still have no passport and it is a very long (and quite expensive) trip while my health is still a bit too weak for a full day of fun on that fabulous track.
May be next year, (my bike is registered).
All the best Doug an our hello to Liz.

François.


Doug,

Nous comprenons and ne commenterons pas les effets du Brexit.
Je connais un paquet de pilotes britanniques qui continuent à traverser la Manche pour venir rouler en France et ils n'utilisent pas de carnets ATA.
De toute façon c'est trop tard pour changer quoique ce soit.

De mon côté je n'irais pas au Trackday du Morini Riders Club en juillet prochain
Je n'ai toujours pas de passeport et c'est un long (et couteux) voyage alors que ma santé est encore un peu trop fragile pour envisager une journée complète de plaisir sur cette piste fantastique
Peut-être l'an prochain, ma moto est immatriculée...
Le meilleur pour toi, Doug et notre bonjour à Liz.

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Belgian Registration?

Message  astecorte Mar 24 Mai 2022 - 17:17

Hi Doug,

Long time, no speak!
Sad to hear that the bureaucracy blocks you from coming to Dijon. I don't know if this can help you but I have a freind who could get your bike registered in Belgium. Officially!
Let me know if I can be off help.
All my best, Thomas
astecorte
astecorte

Messages : 8
Date d'inscription : 04/08/2013

jean-luc Bochet, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  François BERNARD Mar 24 Mai 2022 - 17:58

Merci pour Doug, Thomas !
On se retrouve vendredi avant de faire chauffer le bitume de la piste samedi...
Toi sur la grande piste avec ta Rebello et moi sur le circuit de kart avec ma 250 Settebello.
Le record du tour en tremble déjà !

François.
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  momo Lun 30 Mai 2022 - 17:59

Bon j'y étais pas mais j'ai des photos de Philippe Hamel , merci à lui .

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Img_4210

Belle brochette de 125 avec la 250 settebello de François

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Img_4212

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Img_4213

Le François qui a l'air en forme
Curieux ce pot ????

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Img_4214
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet, francki morini, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  François BERNARD Mar 31 Mai 2022 - 9:36

Pourquoi ce pot Momo ?
Parce que la moto n'est pas restée statique.
Alors inutile de risquer d'esquinter le pot d'origine en le faisant frotter.
C'était déjà assez avec les repose-pieds.
On s'est bien amusés.

François

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Fb110
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet, francki morini, 123morini, LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  christian Mer 1 Juin 2022 - 8:11

Salut les amis, j'étais affairé sur le stand et j'ai passé beaucoup de temps à discuter et renseigner les possesseurs de morini et ceux qui sont dans des projets de restauration. On a été bien visités, beaucoup de demandes de renseignements entre le gars qui ne comprend pas que son corsaro veloce deuxième série ait un trou entre un trou entre la troisième et la quatrième (et qui a donc surement un moteur de corsaro tourisme dessus avec cet étagement de boite), celui qui tient à féliciter Jacky pour le bon travail de remontage moteur de sa 350; celui qui restaure une 175 Tresette (mais Momo n'est pas là pour lui donner le petit renseignement qui va bien), celui qui nous montre sa 125 H réglée chez Trischt en Allemagne il y a quelques années.
On a eu quelques belles discussions de vrais passionnés qui aiment les Morini.
Il y a eu Joêl qui est passé nous voir, porteur d'un projet de livre technique pour nos vieux Corsaro. Il a été formé à ces petites mécaniques italiennes par Francis Biant. Et (et c'est généreux de sa part), veut faire profiter les autres de ses connaissances. C'est un projet à suivre.
On a revu Lionel, l'enduriste qui nous a fait profiter des spécialités locales de la Haute Marne.
Bref, je n'ai quasiment pas jeté un coup d'oeil sur la piste, concentré sur la  présence au stand.
Mais mon petit doigt m'a dit que sur l'autre piste, nous avions un sacré représentant qui nous montrait ses repose pieds tout biseautés. Cet émule de Provini le voici dans ses oeuvres aux trousses d'un pilote qui va se faire manger. coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Franzo10


Le voici sous un autre angle
coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Franzo12
Le second est apparemment Olivier sur un 125 Kawa ks trail.
Bravo à notre jeunot qui a retrouvé une vraie santé et qui nous le montre fièrement.

Mais il y avait aussi des passionnés qui se retrouvent depuis des années aux Coupes où la présence du stand Morini est indispensable au vu des contacts pris.

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 20220510
Je commencerai par Guy et Tassadit qui sont les chevilles ouvrières de la manifestation grâce à leur long fourgon dans lequel ils peuvent mettre beaucoup de bazar et ils sont à l'intendance tout le week-end, ils cuisinent, font la vaisselle et se mettent en quatre pour que tout se passe bien.
Le temps était avec nous sauf le soir où le fond d'air était frais et nous nous retrouvions près d'un bon feu pour se chauffer la couenne avec un petit verre pour nous réchauffer un peu;

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Img-2010



Mais évidemment, les temps forts étaient les repas pris ensemble où on reprenait des forcescoupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Img-2011

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Img-2012
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

jean-luc Bochet, 123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  christian Mer 1 Juin 2022 - 11:36

J'ai oublié d'évoquer du monde: Jean-Luc des Ardennes, le corsariste 1200 qui est passé nous voir et qui est venu aux coupes avec un side Mash 400 type armée, raide neuf, une sacrée bête ou le petit mono doit être bien à la peine pour amener les 350 kgs de l'ensemble plus pilote.
On a vu aussi Philippe, le corsariste 125, voisin de Momo qui m'a parlé du plaisir qu'il avait à rouler en Sherpa en Auvergne.
Gilbert qui organise le rassemblement l'an prochain est passé nous voir et nous avons parlé motos italiennes un bon bout de temps.
Francky était de la partie et a bien apprécié notre table où on pouvait manger ribs ou cotelettes ou brochettes selon les jours avec même une soirée raclette.
J'ai sûrement oublié des gens mais c'était un week-end sympa où on a même pu faire des affaires à la bourse. cherry pirat
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

jean-luc Bochet, 123morini et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  François BERNARD Mer 1 Juin 2022 - 19:34

Merci du reportage , Christian.
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  momo Mer 1 Juin 2022 - 20:40

François , tu as bien pris quelques photos sur le rassemblement en Belgique ?
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  François BERNARD Mer 1 Juin 2022 - 21:34

Oui j'en ai mis quelques unes mais j'ai eu un mois de mai très chargé et je n'y ai pas remis le nez.
On verra ça le mois prochain.
François.
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  christian Jeu 2 Juin 2022 - 8:27

Cerné par mon Alzeihmer précoce, j'ai oublié d'évoquer Bruno C, Pierre et Serge, sans eux les Coupes ne seraient pas ce qu'elles sont et aussi un personnage tout à fait hors du commun qui pour moi possède beaucoup de courage et de passion, il s'agit de Simone, l'amie allemande qu'on voit sur la photo du feu de camp (à gauche). Elle tient un bouclard moto ou elle fait les réparations près de Cologne la semaine et le week-end, prend son vieux VW T4 et va tenir son stand de vêtements et d'accessoires moto.
Elle a possédé une collection inimaginable de bécanes, parle un français presque parfait, bref quelqu'un de très intéressant à cotoyer. pirat cherry santa
christian
christian

Messages : 668
Date d'inscription : 30/04/2011
Age : 63

jean-luc Bochet et 123morini aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  momo Sam 9 Juil 2022 - 18:07

C'est vrai qu'une rubrique "PRESSE" aurait bien sa place sur ce forum .
Enfin dans le dernier Moto Légende du mois de Juillet vous retrouverez un article sur ces coupes et une photo de notre François avec sa 250 settebello s'arsouillant avec d'autres sur le petit circuit .

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Aaa11
momo
momo

Messages : 1871
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  François BERNARD Dim 10 Juil 2022 - 10:22

Merci Momo,

Pour compléter cette revue de presse, La Vie de la Moto (N°1156) avait aussi publié quelque chose sur le même thème.
coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Lvm_n111
La presse nationale rend enfin hommage à un talent trop longtemps ignoré...
Evidemment je déconne !
Plus sérieusement l'option de s'inscrire pour rouler sur le circuit de kart avec nos vieux monos est à méditer.
Pour 70 € on a un laissez passer voiture et deux bracelets qui coutent 60 € à eux seuls.
De là à demander à LVA de nous faire une série pourquoi pas, ils en avaient bien fait une pour "les meules de Savoie".
A méditer,
Moi j'y retournerai...

François
François BERNARD
François BERNARD

Messages : 2086
Date d'inscription : 18/01/2012
Age : 73
Localisation : Côte d'Or

LEBRUN et R4+ aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022 Empty Re: coupes moto légende à dijon les 28 et 29 mai 2022

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum