Moto Morini Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Nouveau "Moriniste"

2 participants

Aller en bas

Nouveau "Moriniste" Empty Nouveau "Moriniste"

Message  David40 Sam 1 Oct 2022 - 22:02

Bonjour à Tous, David40, tout nouveau propriétaire d'une 1200 Corsaro veloce.

Je suis un jeune motard par son expérience car j'ai passé mon permis tard, vers 38 ans, afin de rouler en r90/6 de chez Bmw. L'ayant entièrement démontée, je suis passé rapidement sur un 1200 bandit carbu (erreur de jeunesse?) afin de rouler un peu.
Moins de 6 mois après, je suis tombé amoureux de ma 3ème moto, une Cagiva raptor 1000, que j'aie vendue pour mieux...
Enfin, le mieux étant l'ennemi du bien, c'est comme ça que j'ai détruit ma Ducati 1098 Streetfighter S, au bout de ... 300km... J'étais loin d'avoir le niveau technique exigé par la machine...
Dans mon malheur, j'ai eu un peu de chance, j'ai donc pû (merci l'assurance) passer sur un monster 1200S de 2017, que j'ai gardé également 6 mois... Trop puissant, trop moderne, trop assisté, finalement, j'étais trop passif!
L'année dernière, je suis donc revenu à la base, sur un Monster 750 carbu et ai redécouvert le plaisir mécanique...
Seules me manquaient les sensations d'un vrai moulin bien gras... Ah tu me manques, ma "Vosgica"...
C'est là qu'au hasard de mes lectures, je tombe sur Moto Morini.
Bref, pour la faire courte, je suis nouveau propriétaire d'un 1200 corsaro Veloce de 2008 (2007 en fait...) qui me fait énormément penser à ma Vosgica... En mieux! Et ce n'est pas peu dire ...
M'enfin sauf, peut-être niveau fiabilité... Et oui, à peine 220 km faits à son guidon (dont 160 de pur bonheur) et voilà, moteur qui a des ratés, pas franc à l'accélération, qui pète à la décélération, voyant qui s'allume et j'en passe...
Me voilà baptisé!
L'Italienne est sulfureuse, l'Italienne est colérique, l'Italienne est exigeante, mais c'est aussi pour ça qu'elle est unique...
Bref, j'ai à peine eu le temps de goûter au fruit défendu qu'il va probablement me délester de quelques écus🙄.

L'Italienne se mérite😅Nouveau "Moriniste" Fb_img10
Nouveau "Moriniste" Fb_img12
Nouveau "Moriniste" Fb_img11

David40

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 46
Localisation : Dax Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Moriniste" Empty Re: Nouveau "Moriniste"

Message  David40 Sam 1 Oct 2022 - 22:17

Et voilà ma nouvelle partenaire...Nouveau "Moriniste" Img_2011
Nouveau "Moriniste" Img_2010

David40

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 46
Localisation : Dax Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Moriniste" Empty Re: Nouveau "Moriniste"

Message  momo Dim 2 Oct 2022 - 8:07

Salut David
Bienvenue sur ce forum , je n'avais pas vu ton spot .
Je remets tes photos ici : il faut les sortir en 640 px pour les avoir au bon format .

Nouveau "Moriniste" Img_2051

Nouveau "Moriniste" Img_2052

Il y a un remède à tes soucis .
C'est Fred sur Gange .Il est vraiment l'homme de la situation .Il les connais mieux que personne .On est tous passé entre ses mains et plus personne n'a de problème avec cette machine aujourd'hui, qui quand elle est bien monté est super fiable .
Appelles moi .
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

jean-luc Bochet et LEBRUN aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Moriniste" Empty Re: Nouveau "Moriniste"

Message  David40 Dim 2 Oct 2022 - 8:10

Bonjour et merci!
Comment puis-je contacter ce fameux Fred? Je t'ai envoyé un Sms, mais je ne veux pas te déranger! Je vois que je ne suis pas le seul à me lever tôt!

David40

Messages : 3
Date d'inscription : 01/10/2022
Age : 46
Localisation : Dax Landes

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Moriniste" Empty Re: Nouveau "Moriniste"

Message  momo Dim 2 Oct 2022 - 8:11

Tu as mon tel appelles moi
momo
momo

Messages : 1867
Date d'inscription : 29/04/2011
Age : 66
Localisation : region parisienne

David40 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau "Moriniste" Empty Re: Nouveau "Moriniste"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum