Restauration pinces de freins ...
3 participants
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Restauration pinces de freins ...
Bonjour .
C'est en relisant quelque postes concernant les pinces de freins à disque que je vous fait part de restaurations que j'ai faite .
Après démontage de pinces de freins dont le piston était abimé et l'intérieur avait perdu son anodisation partiellement mais dont l'alésage n'était pas abimé .
Le plus difficile à été de trouver les joints .
J'ai nettoyé SANS changer l'alésage de la pince afin d'enlever le reste de l'anodisation .
Ensuite j'ai pris de l'aluminium série 6000 et j'ai usiné des pistons identique à ceux d'origine .
J'ai porté le tout dans un atelier qui m'a ré-anodisé le tout .
Ensuite remontage et là pas de soucis c'était "nickel" .
Ca c'est pour les pinces . Concernant les maitres cylindre de Ø 16mm j'ai utilisé le même procédé .
Avec un petit honoir très doux j'ai nettoyé le cylindre sans augmenter l'alésage .
Ensuite j'ai usiné un piston identique à celui d'origine mais pour recevoir des coupelles type automobile de Ø 16mm (à l'époque encore trouvable chez nous) .
Puis comme pour les pinces de frein ré-anodisation et remontage .
Attention il s'agit des freins et pour ce genre d'usinage il faut impérativement être très précautionneux et en cas de doute faire faire ces rénovations par un spécialiste . Ce travail ne dois jamais être fait à la légère .
Christian , 123 .
C'est en relisant quelque postes concernant les pinces de freins à disque que je vous fait part de restaurations que j'ai faite .
Après démontage de pinces de freins dont le piston était abimé et l'intérieur avait perdu son anodisation partiellement mais dont l'alésage n'était pas abimé .
Le plus difficile à été de trouver les joints .
J'ai nettoyé SANS changer l'alésage de la pince afin d'enlever le reste de l'anodisation .
Ensuite j'ai pris de l'aluminium série 6000 et j'ai usiné des pistons identique à ceux d'origine .
J'ai porté le tout dans un atelier qui m'a ré-anodisé le tout .
Ensuite remontage et là pas de soucis c'était "nickel" .
Ca c'est pour les pinces . Concernant les maitres cylindre de Ø 16mm j'ai utilisé le même procédé .
Avec un petit honoir très doux j'ai nettoyé le cylindre sans augmenter l'alésage .
Ensuite j'ai usiné un piston identique à celui d'origine mais pour recevoir des coupelles type automobile de Ø 16mm (à l'époque encore trouvable chez nous) .
Puis comme pour les pinces de frein ré-anodisation et remontage .
Attention il s'agit des freins et pour ce genre d'usinage il faut impérativement être très précautionneux et en cas de doute faire faire ces rénovations par un spécialiste . Ce travail ne dois jamais être fait à la légère .
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet, R4+ et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Restauration pinces de freins ...
C'est tout à ton honoir, Christian
Brubru- Messages : 1270
Date d'inscription : 26/04/2011
Age : 66
Localisation : Franière - Belgique
123morini aime ce message
Re: Restauration pinces de freins ...
Bonjour Brubru ,
Heeeuuu c'est comme la devise de la perfide Albion ... Honoir soit qui mal y pense ... non ??? Oui ça sort un peux du contexte mais j'avais envie de le dire ...
Christian , 123 .
Heeeuuu c'est comme la devise de la perfide Albion ... Honoir soit qui mal y pense ... non ??? Oui ça sort un peux du contexte mais j'avais envie de le dire ...
Christian , 123 .
123morini- Messages : 2886
Date d'inscription : 12/07/2012
Age : 70
Localisation : Chênée Liège
jean-luc Bochet et gérard-BOIS aiment ce message
Re: Restauration pinces de freins ...
Tu conseil donc d'éviter de faire faire ce travail au noir
francki morini- Messages : 4021
Date d'inscription : 24/05/2011
Age : 67
Localisation : Seine & Marne
123morini aime ce message
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